Charlie Hebdo

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Charlie Hebdo

Message par Invité le Lun 19 Jan - 16:13:02

Oui, le fanatisme conduit au terrorisme.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Guylaine le Lun 19 Jan - 17:49:58

ON APPELLE UN JOURNAL UN QUOTIDIEN . COMMENT APPELLE-T-ON UN HEBDOMADAIRE ? UNE REVUE VOILÀ . NE TIREZ PAS SUR LA MESSAGÈRE , JE NE FAIS QUE PUBLIER LES NOUVELLES DE LA REVUE CHARLIE HEBDO .

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Invité le Mar 20 Jan - 8:52:16

Enfin, quoiqu'il en soit, on entends même des rumeurs qu'ils veulent réinstaurer le service militaire suite aux attentats. Comme d'habitude, on se trompe de cible. Ca m'étonnerait que le service militaire résolve le problème du terrorisme et du fanatisme parce qu'en France, pas tous les jeunes manquent de repères. C'est juste que certains jeunes sont influençables et qu'ils se laissent endormir par des terroristes qui leur font faire ce genre de choses.

Ce qui aurait du être fait, c'était d'arrêter ces terroristes avant qu'ils commettent ces exactions. Surtout qu'ils étaient sur écoute depuis 3 ans et que les américains les surveillaient depuis longtemps... ces types là étaient même interdits de séjour sur le sol américain. Donc, au lieu de parler de service militaire, le gouvernement ferait mieux de renforcer les arrestations de ces fanatiques religieux avant qu'ils ne tuent d'autres personnes.

J'ai toujours aimé mon pays et il y a quelques années, quand je le disais, je me faisais traiter d’extrémiste pro FN et Cie... alors que le racisme est pour moi, l'une des choses les plus répugnantes. A cette période, fallait pas dire qu'on aimait son pays et qu'on défendait la liberté d'expression à cause du politiquement correct. Du coup, cela a fait la part belle aux terroristes qui se sont sentis au dessus des lois.

Ces fanatiques religieux sont tellement stupides qu'ils n'hésitent pas à cautionner les attentats. Ils sont minoritaires mais facilement identifiables lorsqu'ils font l'apologie au terrorisme en ayant des propos abjectes. Même dans les écoles, collèges et lycées, leurs enfants ont les mêmes propos. La police peut les coincer facilement, peut-être pas en les emprisonnant mais en leur mettant des lourdes amendes.

Voici une vidéo qui tombe à point nommé.

Invité
Invité

Lassana Bathily, le héros de l'Hyper Cacher : «Mon coeur a parlé et m'a fait agir»

Message par Guylaine le Mer 21 Jan - 3:02:07

VIDÉO - L'homme, d'origine malienne, qui a sauvé la vie à plusieurs personnes dans la prise d'otages porte de Vincennes le 9 janvier, a obtenu sa naturalisation française mardi lors d'une cérémonie en présence de Manuel Valls et Bernard Cazeneuve.

«Vive la liberté, vive l'amitié, la solidarité. Vive la France!». C'est ainsi que Lassana Bathily a revisité la devise républicaine après avoir été naturalisé français mardi soir, lors d'une cérémonie au ministère de l'Intérieur. Dans un français encore hésitant, ému, le jeune Malien de 24 ans prend la parole devant plus de deux cents invités qui vont bientôt se lever pour l'applaudir: «Les gens me prennent pour un héros, je ne suis pas un héros. Je suis Lassana, je resterai moi-même (…) Mon cœur a parlé et m'a fait agir. Ce n'est pas une question de communauté, de telle ou telle religion», dit l'employé de l'Hyper Cacher qui, le 9 janvier, a caché des otages d'Amedy Coulibaly dans une chambre froide avant de parvenir à s'enfuir et de renseigner la police sur la configuration du magasin et la position du terroriste. Des informations précieuses avant l'assaut du Raid.

Un peu dépassé par l'ampleur de cet hommage républicain et par cette avalanche de félicitations depuis dix jours, le jeune homme, musulman pratiquant, trouve des mots simples pour évoquer son collègue, Yohan Cohen, qui travaillait également dans le supermarché et a été abattu par le preneur d'otages alors qu'il tentait de s'emparer de l'une des ses armes: «Quelqu'un que j'aimais beaucoup. On s'entendait bien, on se taquinait. On s'appelait ‘boss-boss'»

«Ici, il n'y pas d'origines, pas de cultes. Il n'y a que des Français qui aiment la France !»

Manuel Valls

Auparavant, Manuel Valls lui a remis son passeport français ainsi qu'une lettre du président de la République et une médaille tricolore. Après avoir salué un «acte de bravoure», le premier ministre souligne son «émotion», évoquant brièvement sa propre naturalisation et celle d'Anne Hidalgo, la maire de Paris, présente dans la salle. «Ici, il n'y pas d'origines, pas de cultes. Il n'y a que des Français qui aiment la France!», lance encore Manuel Valls. Parmi le public, les ministres Najat Vallaud-Belkacem, Christiane Taubira, divers élus, des représentants des communautés juive et musulmane, des responsables d'associations et de nombreux amis du jeune Malien qui au fil du discours de Bernard Cazeneuve devient «Lassana» puis «mon cher compatriote». «Vous avez été un citoyen courageux dans des circonstances dramatiques», insiste le ministre de l'Intérieur qui, souriant, rappelle les mots que Lassana Bathily a souvent répétés ces derniers jours: «Je ne vais pas prendre la grosse tête».

Dans le public, un homme, discret, se dit «très fier d'être là». Il s'agit de Michel Emsalem, le président du groupe Hyper Cacher qui confie au Figaro: «J'ai recruté Lassana. Un de ses cousins me l'avait recommandé. J'emploie beaucoup de Maliens dans mes magasins. Lassana est un garçon gentil, très disponible, avec un bon esprit». Avant de conclure, solennel: «Chez nous, on dit: ‘Celui qui a la chance de sauver une vie, il sauve l'humanité'.»

Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine

Lassana Bathily, le héros de l'Hyper Cacher : «Mon coeur a parlé et m'a fait agir»

Message par Guylaine le Mer 21 Jan - 3:04:12

VIDÉO - L'homme, d'origine malienne, qui a sauvé la vie à plusieurs personnes dans la prise d'otages porte de Vincennes le 9 janvier, a obtenu sa naturalisation française mardi lors d'une cérémonie en présence de Manuel Valls et Bernard Cazeneuve.

«Vive la liberté, vive l'amitié, la solidarité. Vive la France!». C'est ainsi que Lassana Bathily a revisité la devise républicaine après avoir été naturalisé français mardi soir, lors d'une cérémonie au ministère de l'Intérieur. Dans un français encore hésitant, ému, le jeune Malien de 24 ans prend la parole devant plus de deux cents invités qui vont bientôt se lever pour l'applaudir: «Les gens me prennent pour un héros, je ne suis pas un héros. Je suis Lassana, je resterai moi-même (…) Mon cœur a parlé et m'a fait agir. Ce n'est pas une question de communauté, de telle ou telle religion», dit l'employé de l'Hyper Cacher qui, le 9 janvier, a caché des otages d'Amedy Coulibaly dans une chambre froide avant de parvenir à s'enfuir et de renseigner la police sur la configuration du magasin et la position du terroriste. Des informations précieuses avant l'assaut du Raid.

Un peu dépassé par l'ampleur de cet hommage républicain et par cette avalanche de félicitations depuis dix jours, le jeune homme, musulman pratiquant, trouve des mots simples pour évoquer son collègue, Yohan Cohen, qui travaillait également dans le supermarché et a été abattu par le preneur d'otages alors qu'il tentait de s'emparer de l'une des ses armes: «Quelqu'un que j'aimais beaucoup. On s'entendait bien, on se taquinait. On s'appelait ‘boss-boss'»

«Ici, il n'y pas d'origines, pas de cultes. Il n'y a que des Français qui aiment la France !»

Manuel Valls

Auparavant, Manuel Valls lui a remis son passeport français ainsi qu'une lettre du président de la République et une médaille tricolore. Après avoir salué un «acte de bravoure», le premier ministre souligne son «émotion», évoquant brièvement sa propre naturalisation et celle d'Anne Hidalgo, la maire de Paris, présente dans la salle. «Ici, il n'y pas d'origines, pas de cultes. Il n'y a que des Français qui aiment la France!», lance encore Manuel Valls. Parmi le public, les ministres Najat Vallaud-Belkacem, Christiane Taubira, divers élus, des représentants des communautés juive et musulmane, des responsables d'associations et de nombreux amis du jeune Malien qui au fil du discours de Bernard Cazeneuve devient «Lassana» puis «mon cher compatriote». «Vous avez été un citoyen courageux dans des circonstances dramatiques», insiste le ministre de l'Intérieur qui, souriant, rappelle les mots que Lassana Bathily a souvent répétés ces derniers jours: «Je ne vais pas prendre la grosse tête».

Dans le public, un homme, discret, se dit «très fier d'être là». Il s'agit de Michel Emsalem, le président du groupe Hyper Cacher qui confie au Figaro: «J'ai recruté Lassana. Un de ses cousins me l'avait recommandé. J'emploie beaucoup de Maliens dans mes magasins. Lassana est un garçon gentil, très disponible, avec un bon esprit». Avant de conclure, solennel: «Chez nous, on dit: ‘Celui qui a la chance de sauver une vie, il sauve l'humanité'.»

Guylaine

Message par Modena49 le Jeu 22 Jan - 7:59:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une leçon pour bien du monde modena49

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Invité le Lun 23 Fév - 7:06:56

Cette chanson est plus que jamais d'actualité !

Invité
Invité

Message par Guylaine le Lun 23 Fév - 10:18:36

Eh bien ce n'est pas que la France qui y goûte ; au Canada on craint fortement une attaque terroriste imminente également ... MAUDITE FOLIE QUE CETTE VIOLENCE...

Guylaine

Madie Pescarolo était « Charlie »

Message par Invité le Dim 1 Mar - 17:00:00

On ne le distingue pas très bien, mais derrière Madie, un petit cadre protège un dessin que son cher ami Reiser lui avait offert. Photo Philippe Dobrowolska

Avant d'épouser Henri Pescarolo, Madie a partagé pendant onze ans l'aventure de « Charlie ». Elle revient sur cette époque encore insouciante, autour des turbulents Choron, Reiser, Cabu, Wolinski...

Peu savent que Madie Pescarolo a partagé entre 1971 et fin 1981, l'aventure de « Charlie Hebdo ». Le magazine satirique venait à peine d'éclore sur le terreau d'Hara-Kiri.

Le professeur Choron, Cavanna, Reiser, Gébé, et déjà Cabu et Wolinski composaient alors l'équipe iconoclaste.

« C'est « Wolin » rencontré au festival de jazz d'Antibes qui m'a présenté les autres. Lorsque j'ai été embauchée pour assurer la communication du journal, je ne me doutais pas que l'histoire durerait onze ans ! »

Après la tragédie du 7 janvier, la « gouvernante » a proposé ses services à la rédaction décimée « pour le courrier, pour n'importe quoi. Laurent Léger a été très gentil ».

Madie est allée à la sépulture de Wolinski. « On s'est tous retrouvés, avec la bande du Charlie d'avant, abasourdis par cette bêtise incommensurable ».

Depuis, l'ex-compagne de route a renoué avec le journal qu'elle ne lisait plus. « Je me suis abonnée ».

Source : Le Maine Libre.fr

http://www.lemainelibre.fr/actualite/sarthe-madie-pescarolo-etait-charlie-26-02-2015-126988

Invité
Invité

Charlie Hebdo 1 an après .

Message par Guylaine le Jeu 7 Jan - 6:13:45

Guylaine

Message par Invité le Jeu 7 Jan - 7:42:29

Oui, ca fait déjà un an ! Crying or Very sad

J'ai l'impression que ca s'est passé hier et le pire, c'est que 10 mois après, on a eu droit au massacre du bataclan et des terrasses de café. 

Invité
Invité

Message par Guylaine le Jeu 7 Jan - 18:04:23

ce topic est verrouiller pour ne plus en parler PRIÈRE DE RESPECTER ...

Guylaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4