Charlie Hebdo

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Charlie Hebdo

Message par Invité le Sam 10 Jan - 7:28:47

Non, je ne vois aucun extrémisme de la part de Tonton Jef. Les extrémistes sont ces djihadistes.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Modena49 le Sam 10 Jan - 7:35:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Tonton Jef le Sam 10 Jan - 8:55:36

Re,

L'ennuis aujourd'hui en France, si tu t'exprimes ainsi, on va te traiter de raciste.

Ne pas s'étonner ensuite que l'extrème droite prenne de plus en plus de poids, à la vue des (vous excuserez l'expression) couilles molles qui nous gouvernent que ce soit des deux bords, ils ne comprennent pas qu'à force de vouloir préserver leur électorat, ils créent un climat de révolte au sein même de leurs électeurs ou si on ne fait pas pas attention, une guerre civile est en train de s'organiser, ce sera  de nombreuses victimes innocentes de toute religions confondues qui en feront les frais. Serais ce une façon déguisée d'économiser sur le versement de nos retraites??

En éliminant d'une manière radicale tout ce qui les gênent, notamment les contestataires, je commence à croire que ce qui était il y a bien longtemps un engagement pour nos politiques, est devenu une carrière ou l'on apprend par exemple dans une école très connue et à des courants différents politiquement comment pouvoir mettre à son profit les diverses ressources mises à leur disposition pour s'enrichir personnellement en faisant croire que l'on agit pour le bien de tout le monde, cette école porte un nom, on retrouve de ses anciens élèves à tous les niveaux de l'état ou l'industrie et s'appelle : l’école nationale des ânes en abrégé: l' ENA. Bon nombre d'entreprise ont coulé grâce à eux, en plus ils s'en sont sortis avec ce que l'on appelle des "parachutes dorés"

Tant que cette mentalité sera de mise, sans partage réel ou évident des richesses, pourtant je ne suis pas ce que l'on appelle un socialo convaincu, je ne vois pas d'autre issue que de partager ce fric en arrêtant de goinfrer des actionnaires affamés de bénéfices sans voir aucun coté social, fermer une boite avec tous les cotés sociaux que cela représente, on crée les ingrédients à ce que l'on vit aujourd'hui par la même occasion au niveau des rébellions, cela ne peut en aucun cas excuser ces fanatiques qui eux ne respectent rien.

C'était mon coup de gueule sur mon pays que pourtant j'essaierai de rester fiert ne serais que de par son histoire. En gros, je suis écœuré par ce que je vis aujourd'hui.
Tonton Jef
V.I.P.
V.I.P.

http://voyagesdetontonjef.easyforumpro.com/

Message par Guylaine le Sam 10 Jan - 15:24:55

Cela fait très longtemps que je suis convaincue que TOUS LES PAYS incluant Le Canada Les U.S.A. offrent asile à ces terroristes sans au préalables avoir réfléchis aux drames qu'ils pouvaient encourir plus tard . Partie d'un geste d'une bonne volonté on a offert l'Asile à ces extremistes terroristes et on ne commence qu'à voir le résultat excécrable de notre bonne volonté ; on a ouvert la porte au diable et aujourd'hui nos gouvernements ont peur de les retourner dans leurs pays de peur de vivre d'autres actes similaires à Charlie Hebdo alors ils (les gouvernements ) font dans leurs culottes plutôt que d'agir ils ne font que réagir LE MAL EST FAIT ET LES GOUVERNEMENTS DU MONDE ENTIER CROIENT QU'IL EST TROP TARD POUR FAIRE MARCHE ARRIÈRE ...VOILA OÙ EN EST RENDU NOTRE BELLE DÉMOCRATIE  Twisted Evil À UN CHEMIN SANS ISSUE VERS LA DÉMENCE QUI CRÉERA LA FIN DU MONDE DANS LA FORME QU'ON LE CONNAIT ACTUELLEMENT CE SERA L'APOCALYPSE TRÈS BIENTÔT LES SIGNES SONT DÉJÀ TOUS PRÉSENTS  . LE PAPE   NOMMÉ FRANÇOIS QUI SERA LE DERNIER PAPE CATHOLIQUE . LE DÉBUT DU 3IÈME ANTÉCHRIST POUTINE EST LE 3 IÈME ANTÉCHRIST LES OURAGANS LES FEUX DE FORÊTS LES CATASTROPHES NATURELLES SONT DÉJÀ BIEN LÀ .LE TOUT DURERA 23 ANS ENSUITE UN NOUVEAU MONDE PRENDRA LA PLACE ET LA PAIX SUR TERRE SERA PRÉSENTE POUR LES 1000 PROCHAINES ANNÉES SELON MICHEL DE NOSTRE DAME PROPHÈTE DES ANNÉES 1500 AUSSI CONNU SOUS LE NOM DE NOSTRADAMUS ...

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par dom465 le Dim 11 Jan - 4:40:54

WOW ÉCOEURANTE CETTE TOUNE LÀ

Dernière édition par Guylaine le Mar 13 Jan - 1:36:39, édité 1 fois (Raison : DÉSOLÉE CHER DOMINIQUE JE VOULAIS M'EXPRIMER DANS TON POST.)

"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »

dom465
Administrateur indispensable
Administrateur indispensable

Message par Tonton Jef le Dim 11 Jan - 5:48:27

Bonjour,

Belle chanson et très réaliste.

Reste qu'il faut remettre au goût du jour le respect dans toutes ses formes et sans être rétrograde réapprendre aux gens que vivre ensemble n'est pas difficile si chacune des parties en fait l'effort, cela écartera ces minorités de minables qui se croient au dessus de tout en agissant comme des voyous sans foi ni loi.

Cela me file la rage, vivre de tels événement n'est vraiment pas digne de notre siècle.
Tonton Jef
V.I.P.
V.I.P.

Message par Invité le Dim 11 Jan - 8:53:30

Le problème en France est que dès que tu mets un drapeau français sur ton balcon, on te taxe de raciste ou pro FN (sauf quand il y a un match de l'équipe de France) alors que c'est normal d'être fier de son pays. Du coup, les terroristes en profitent pour semer la haine et la terreur.

Actuellement, il y a de belles manifs à Paris comme de partout en France.

Invité
Invité

Message par Tonton Jef le Dim 11 Jan - 10:44:20

Re,

Effectivement manifs pacifiques, mais attendons la fin, car là que les agitateurs se manifestent et cassent.

J'aurais tendance à devenir radical et demander l'élimination de toute cette vermine.
Tonton Jef
V.I.P.
V.I.P.

Message par Guylaine le Dim 11 Jan - 16:27:43

Tonton Jef a écrit:Re,

Effectivement manifs pacifiques, mais attendons la fin, car là que les agitateurs se manifestent et cassent.

J'aurais tendance à devenir radical et demander l'élimination de toute cette vermine.
Tonton Jef mon très cher que l'on pense pareil !!!

Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine

Message par Guylaine le Dim 11 Jan - 19:00:18

Guylaine

Message par Guylaine le Lun 12 Jan - 0:20:38

PLUS QUE JAMAIS ET POUR TOUJOURS JE SUIS CHARLIE

Dernière édition par Guylaine le Lun 12 Jan - 18:24:45, édité 2 fois

Guylaine

Message par Tonton Jef le Lun 12 Jan - 1:08:11

A moins d'une semaine d'une évasion de trois mois hors de tout ce marasme.
Tonton Jef
V.I.P.
V.I.P.

Message par Guylaine le Lun 12 Jan - 1:13:21

Rien à ajouter cher Tonton Jef !!!! Que de l'amour pour essayer d'aider à oublier la tourmente mais je sais que rien n'y fera...

Guylaine

Message par Guylaine le Lun 12 Jan - 1:42:06

J'y vais mardi pouir signer la gigantesque carte témoignage aux 17 familles pour qu'ils entendent ma voix qui sera bien sûr un bataillon d'amour pour eux.

Guylaine

Message par Guylaine le Lun 12 Jan - 2:13:28

Aux nouvelles aujourd'hui il parlaient de la force d'un crayon  !!! j'ai il y a quelques décénies (déjà)  écrit un poême qui s'intitulait vraiment :

LE POUVOIR D'UN CRAYON . Je prends ma feuille jaunie par le temps et je vous l'écris .

LE POUVOIR D'UN CRAYON .

Mon cher et fidèle ami , Que c'est doux de t'avoir mêmes dans les pires moments tu ne dis rien .
Tu ne fais qu'estamper ce que je veux te faire estamper.Tu es plus qu'un ami tu es ma conscience .
Quand j'ai fini de t'utiliser , tu m'aides car en te relisant je m'aperçois que j'ai erré Oui! Car l'erreur est humaine .Quand j'ai un problème je me sers de toi je prends le positif et le négatif des actions que j'ai bien où mal faîtes et je me corrige .

Tu es plus qu'un subconscient , tu es une partie encore plus profonde que toutes celles que je possèdes car tu ne fais aucune morale , tu attends que je me la fasse pour que je puisse me corriger moi-même . Tu es et tu seras toujours la trace de mes pensées .

Tu sais l'ami , sans toi je ne pourais pas être en harmonie avec moi-même Tu es un ami et tu le resteras toujours car tu es le seul qui sache vraiment me comprendre et avec toi , je fais des merveilles .merci mon CRAYON tu exprimeras toujours ma liberté d'expression ...

Guylaine Côté 8 Août 1978 .

Dernière édition par Guylaine le Mer 14 Jan - 3:41:27, édité 1 fois

Guylaine

Message par Tonton Jef le Lun 12 Jan - 2:41:04

Re,

Beau et toujours d'actualité.
Tonton Jef
V.I.P.
V.I.P.

Message par Guylaine le Lun 12 Jan - 23:28:12

Publié le 12 janvier 2015 à 10h46 | Mis à jour à 12h36
Des caricatures de Mahomet dans le prochain Charlie Hebdo
Le prochain numéro de Charlie Hebdo devrait comporter des caricatures du prophète Mahomet.
PHOTO ANWAR AMRO, ARCHIVES AFP

Agence France-Presse
PARIS

Le prochain numéro de Charlie Hebdo, préparé par les rescapés de l'attaque sanglante contre le journal satirique à Paris, éreintera à son habitude politiques et religions, et comportera «évidemment» des caricatures du prophète Mahomet, selon l'avocat de l'hebdomadaire.

Interrogé sur la radio France Info de l'éventualité de la présence de dessins de Mahomet dans le prochain numéro mercredi, Me Richard Malka a répondu : «évidemment. On ne cédera rien, sinon tout ça n'aura pas eu de sens».

Le numéro à paraître mercredi, dit «des survivants», sera tiré à trois millions d'exemplaires et «traduit en 16 langues», a précisé lundi le médecin-chroniqueur Patrick Pelloux, sur la même radio.

Au lendemain des manifestations qui ont rassemblé près de quatre millions de personnes en France contre le terrorisme et pour la liberté d'expression, les auteurs du prochain numéro restent fermement sur leur ligne éditoriale.

«Nous nous moquons de nous, des politiques, des religions, c'est un état d'esprit», a souligné Me Malka.

En 2006, Charlie Hebdo avait reproduit des caricatures de Mahomet dont la publication par le quotidien danois JyllandsPosten avait déclenché de violentes manifestations. Depuis, le journal satirique français avait été la cible d'un incendie criminel de nombreuses menaces.

Les deux djihadistes qui ont abattu de sang-froid 12 personnes mercredi dernier au siège de Charlie sont sortis en criant : «Nous avons vengé le prophète! Nous avons tué Charlie Hebdo».

Pour Richard Malka, «on n'a jamais le droit de critiquer un juif parce qu'il est juif, un musulman parce qu'il est musulman, un chrétien parce qu'il est chrétien». «Mais vous pouvez dire tout ce que vous voulez, et les pires horreurs, et on les dit, sur le christianisme, le judaïsme et l'islam, car au-delà de l'unité des beaux slogans, c'est ça la réalité de Charlie Hebdo», a-t-il estimé.

Le numéro de mercredi sera réalisé uniquement par des membres de l'équipe du journal et ne comprendra donc pas de dessins de dessinateurs extérieurs, qui avaient publié d'innombrables croquis en hommage aux victimes après l'attentat.

Les rescapés ont été accueillis par le quotidien de gauche Libération, dans ses locaux parisiens

Guylaine

Mahomet en une du Charlie Hebdo de mercredi

Message par Guylaine le Lun 12 Jan - 23:30:33

Charlie Hebdo vient de dévoiler la couverture de son prochain numéro. Mahomet est Charlie.

“Le prochain numéro de l’hebdomadaire satirique, le premier depuis l’attaque terroriste qui a décimé la rédaction, est bouclé”. Voici la première phrase d’un article de Libération annonçant à la fois la couverture du prochain numéro de Charlie Hebdo et l’officialisation de la sortie de l’hebdo en kiosques ce mercredi 14 janvier.

Le quotidien français précise alors que “les journalistes de l’hebdomadaire satirique ont bouclé lundi vers 21h30 leur première édition depuis l’attentat qui a fait 12 morts, mercredi 7 janvier à Paris. Dans ces circonstances exceptionnelles, le numéro (1178) sera tiré à 3 millions d’exemplaires”. Trois millions d’exemplaires, c’est plus que l’annonce du million la semaine dernière.

La couverture a été dessinée par Luz et annonce la couleur : Mahomet qui tient une pancarte “Je Suis Charlie”. En surtitre, un commentaire : “Tout est pardonné”.

Guylaine

Message par Guylaine le Lun 12 Jan - 23:41:49

Là ça y est mes amis attachez vos tuques je sors mon québécois . Hostie ça écoeure-tu de voir des journalistes de Charlie Hebdo être obligé de rédiger leur journal aux locaux de LIBÉRATION SOUS HAUTE SURVEILLLANCE POLICIÈRE est-il dit dans l'article plus haut sacrement que ça écoeure pas à peu près... pas assez content d'avoir tués 12 personnes de CHARLIE HEBDO c'est hosties de terroristes maladies mentaux là , ils ont brisé leur locaux ...Faut-tu être écoeurant assez comme on dit ici ils ont des bibittes dans le piano ou des hirondelles dans le clocher .

AHHHHHHHHHH ÇA FAIT DU BIEN DE SE DÉFOULER  

Dernière édition par Guylaine le Mar 13 Jan - 3:09:43, édité 2 fois

Guylaine

Message par Guylaine le Lun 12 Jan - 23:50:31

PAUSE MUSICALE LE CHANTEUR SERGE FIORI GROUPE QUÉBÉCOIS HARMONIUM CETTE CHANSON ME FAIT PENSER À CHARLIE HEBDO DANS QUELQUES CHAPÎTRES .

MAUDIT QUE ÇA ME FAIT DU BIEN DE ME DÉFOULER !!!

LES PAROLES POUR MES FRÈRES ET SOEURS EUROPÉENS:

Tout change
Et tout me dérange
J'nous reconnais plus
Les murs tremblent
Y'a plus rien qui m'ressemble
Même le nom d'ma rue

Dis-moi à quel âge
J'vais pouvoir voler
D'un centième étage
Où est-ce qu'il est le nord
Quand tu r'gardes dehors
Le monde s'endort

J'vois des lignes aux creux d'nos mains
Qui ne servent plus à rien
Des signes au fond d'la peau
Qui en disent un peu trop

Puis, j'vois la fin encore plus sûre
Par un coup d'poing dans le mur
J'vais juste être bien
Quand j'vais me r'trouver tout nu
Au creux de mon lit, caché ben loin
Au fond de mon appartement
J'ai moins peur du ciment
C'est bon d'entendre marcher
Quelqu'un sur l'autre plancher

Tout penche
Y'a trop de monde sur la même branche
C'est contre la nature
Ma rue est sombre
L'amour se tient à l'ombre
Pour cacher sa blessure

Dis-moi vers quel abri
J'vais pouvoir voler
Comme tu voles mon pays
Une cage
Cache ton visage
Le monde m'enrage

Des lignes froides comme du béton
Se croisent à l'horizon
Des signes enfouis sous le gel
L'amour est parallèle

Puis j'vois l'exil encore moins sûr
J'prends mon élan, puis j'rentre dans le mur
Tout tient comme sur un fil
Les dos tournés pour fin d'journée
La peur tombe sur ma ville
Comme dans un vieil asile
Tout l'monde s'entend craquer
Les murs vont débarquer

Ça déborde
Tout le monde tire sa corde
C'est fragile
De marcher sur un fil

C'est tragique
Finir dans un cirque
C'est mortel
Suivre un carrousel

Bien accrochés à nos parapluies
Y'en a qui marchent, d'autres qui s'ennuient
C'est juste en tombant
Qu'on partage le même cri

C'est comme tout le monde payait sa place
Pour voir chacun d'en haut perdre la face
Quand le show est fini
J'tombe toujours en bas du lit

C'est blessant
Vivre en noir et blanc
Quand t'as le coeur
Rempli de couleurs
C'est étrange
L'orchestre mélange
C'est une parade
Tout le monde est malade

Ben caché sous nos parapluies
Y'en a qui foncent, d'autres qui s'enfuient
Tomber de si haut
On fait tous le même bruit

C'est comme marcher au-dessus d'un abîme
En bas, la foule demeure anonyme
Me reconnaissez-vous?
C'est moi, le crisse de fou
Qui marche au-dessus d'la ville

Dernière édition par Guylaine le Mar 13 Jan - 2:49:32, édité 1 fois

Guylaine

Message par Guylaine le Mar 13 Jan - 0:07:32

MÊME ALBUM CELUI QUE TOUS LES QUÉBÉCOIS CONSIDÈRE PINK FLOYD ALBUM PHÉNOMÉNAL 1976.

PAROLES :

Chacun devient le premier homme
Sorti d'une autre forme
La terre lui fournit un visage
La lune lui donne son langage
S'il pouvait voir le premier ciel
Avant qu'on lui coupe les ailes
Des yeux, ça peut tout mélanger
À la première lueur
Des mains, ça reste toujours bien fermées
Quand tout le reste a peur
L'Amour s'est trouvé un amant
Couché sur une corde d'argent
Une rose noire entre les dents
L'enfant deviendra grand
Quand ses jouets vivront sur place
Il aura laissé sa trace
Une voix, ça tremble la première fois
Ça dit n'importe quoi
Des doigts, ça ramène tout vers soi
Ça fait n'importe quoi
Seul comme un roi
Il n'a que l'écho de sa voix
Seul dans sa peau
Il se perd comme un rond dans l'eau
La roue qui tourne sur elle
Va s'envoler pour voir le premier ciel
Il a perdu ses ailes
Il peut grimper lui même dans son échelle
Souffle un peu, on a besoin d'air
C'est toi qui pars le courant
C'est toi, le courant d'air
C'est toi qui cours en soufflant
Pleure un peu, on a besoin d'eau
C'est toi qui monte le courant
C'est toi qui pars le bateau
C'est toi qui sors en pleurant
Brûle un peu, joues avec le feu
C'est toi qui allume le courant
C'est toi qui pars le feu
C'est toi qui cherche en brûlant
Saigne un peu, baptise-moi la terre
C'est toi qui passe dans l'courant
C'est toi qui nourris la terre
C'est toi qui meurs dans ton sang
Tous les sons du premier ciel
Sont plus loin, comme un appel

Guylaine

Charlie Hebdo : une nouvelle journée d'hommages multiples aux victimes

Message par Guylaine le Mar 13 Jan - 3:29:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Plusieurs cérémonies en l'honneur des dix-sept victimes des attentats de la semaine dernière se dérouleront mardi à Paris. François Hollande présidera par ailleurs un hommage national en début de semaine prochaine.

Après l'émotion, le temps du recueillement. François Hollande présidera un hommage solennel aux trois policiers tués dans les attentats de la semaine passée, mardi à 11 heures, dans la cour de la préfecture de police de Paris. Des forces de l'ordre saluées dimanche comme des «champions du monde» tout au long de la marche républicaine qui a rassemblé des milliers de Français dans toute la France. Le chef de l'Etat prononcera un discours à l'occasion de cette cérémonie à laquelle participera également le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.  Et pour la première fois, la cérémonie sera diffusée à l'extérieur de la préfecture sur des écrans géants.

Quelques heures plus tard, une séance spéciale en mémoire des victimes aura lieu à l'Assemblée nationale, en lieu et place de la traditionnelle séance des questions au gouvernement, qui se tient habituellement chaque mardi à 15 heures. Après un discours du président du Palais Bourbon, Claude Bartolone, les groupes politiques, qui ont passé un accord de principe, s'exprimeront chacun leur tour lors de cet hommage. Le premier ministre, Manuel Valls, conclura la séquence et pourrait en profiter pour dévoiler de nouvelles mesures pour lutter contre le terrorisme.

«Hommage national Une semaine de deuil»

À la fin de cette séance, les députés se prononceront sur la poursuite des frappes françaises en Irak, ce qui constitue une obligation constitutionnelle lorsqu'une intervention militaire à l'étranger dure plus de quatre mois. Cette autorisation s'annonce acquise dans un pays globalement favorable à l'opération Chammal, commencée le 19 septembre.

Un hommage national aux Invalides, à Paris, aura par ailleurs lieu la semaine prochaine, lundi ou mardi selon nos informations.

La rédaction vous conseille :

Minutes de silence perturbées: les syndicats d'enseignants veulent une action à long terme

Golden Globes: l'hommage de Hollywood à Charlie Hebdo

À Paris, une marée humaine exalte la cohésion nationale

Guylaine

EN DIRECT - L'ancien émir des frères Kouachi «condamne» les attentats

Message par Guylaine le Mar 13 Jan - 3:37:10

Farid Benyettou, ancien émir de la «filière des Buttes-Chaumont», affirme dans une interview à i-Télé que Chérif Kouafi a été «guidé par l'ignorance».

Ce live est maintenant terminé

Bonjour à tous, nous allons clore ce live dédié aux suites immédiates des attentats qui ont frappé la France la semaine dernière. Retrouvez sur notre site de très nombreux articles consacrés au sujet. Cette journée de mardi sera notamment marquée par plusieurs hommages aux victimes. Bonne journée.

00:48

Farid Benyettou condamne les attentats de Paris

Farid Benyettou, ex-émir de la filière des Buttes-Chaumont, a témoigné lundi soir sur iTélé pour condamner les attentats perpétrés par les frères Kouachi et par Amedy Coulibaly. «Ma démarche n'est pas de clamer mon innocence. Mon innocence, elle, ne fait pas de doute. Ma démarche, c'est de condamner ce qui a été fait. Certaines personnes qui citent mon nom, si je ne réponds pas elles vont penser que je ne cautionne pas», explique-t-il, filmé dans un café sans montrer son visage.
«Certains pensent que la France opprime les musulmans. Je suis la preuve du contraire. J'ai un casier judiciaire difficile à assumer. J'ai été condamné pour terrorisme, c'est le pire des casiers. Malgré ça on ne m'a jamais discriminé. Bien au contraire on m'a aidé. Des gens continuent à croire en moi.»

Aujourd'hui élève-infirmier à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, Farid Benyettou s'est rendu à la police en fin de semaine dernière après avoir entendu son nom cité par les médias. Il a été interrogé durant sept heures par la police avant de ressortir libre.

Hier à 23:52

Hollande présidera un hommage national aux victimes la semaine prochaine

Selon les informations du Figaro, la cérémonie d'hommage national aux 17 victimes des attentats aura lieu la semaine prochaine. Cet hommage aura lieu aux Invalides, comme l'a annoncé le premier ministre Manuel Valls ce matin sur BFMTV. "Cette semaine sera une semaine de deuil, avec les obsèques dans l'intimité familiale, l'hommage qui sera rendu (mardi) aux policiers tombés, dans la cour de Préfecture de police de Paris, et l'hommage aux Invalides à toutes les victimes autour du président de la République, qui a symbolisé ce rassemblement de tous les Français", avait expliqué le chef du gouvernement.

Cet hommage aura finalement lieu lundi ou mardi, selon une source gouvernementale haut placée.

Solenn de Royer

Hier à 22:37

La une de Charlie Hebdo de mercredi

La une du prochain numéro de Charlie Hebdo représente Mahomet, une larme à l'oeil, tenant une pancarte "Je suis Charlie", sous le titre "Tout est pardonné", un dessin signé Luz obtenu par l'AFP. Le journal satirique à sortir mercredi a ainsi de nouveau dessiné le prophète de l'islam sur sa couverture, pour un numéro qui sera tiré à trois millions d'exemplaires contre 60.000 habituellement, malgré l'attentat qui a décimé sa rédaction il y a une semaine.

Hier à 22:06

Washington renforce la sécurité

Le ministre américain de la Sécurité intérieure a annoncé ce soir un renforcement des mesures de sécurité et de surveillance aux abords des édifices gouvernementaux et dans les aéroports, après les attentats de Paris, car "l'heure est à une vigilance accrue".

"Nous n'avons pas de renseignement spécifique et crédible concernant une attaque du type de celle de la semaine dernière à Paris planifiée par des organisations terroristes dans ce pays", a déclaré le ministre Jeh Johnson dans un communiqué. Mais un renforcement des dispositifs de sécurité "va de soi après les attentats de Paris, Ottawa, Sydney et ailleurs, ainsi que les récents appels publics d'organisations terroristes à conduire des attaques contre des cibles occidentales", a-t-il ajouté.

Dans l'attente du sommet sur l'extrémisme violent à l'invitation de la Maison Blanche, le 18 février, Jeh Johnson confirme en outre une "poursuite des efforts de partenariat avec les gouvernements de France et d'autres alliés clés en matière d'antiterrorisme, pour partager les informations sur les menaces terroristes et les soupçons à l'encontre d'individus".

Hier à 21:20

Michel Houellebecq: "oui, je suis Charlie"

L'écrivain Michel Houellebecq, l'auteur controversé du roman Soumission, a déclaré très ému: "oui, je suis Charlie" dans un entretien enregistré jeudi, au lendemain de l'attentat contre Charlie Hebdo, et diffusé ce soir dans le Grand Journal de Canal+. Il s'agissait du dernier entretien accordé par le romancier avant qu'il suspende la promotion de son livre.

L'écrivain a aussi décidé de quitter Paris, profondément affecté par la mort de son ami l'économiste de gauche Bernard Maris, tué mercredi au cours de l'attentat à l'âge de 68 ans. "Oui, je suis Charlie. C'est la première fois de ma vie que quelqu'un que je connais se fait assassiner", a répondu Michel Houellebecq, la voix étranglée par l'émotion. "J'arrête la promotion parce que je n'ai pas envie de parler de mon livre en ce moment. Je ne suis pas en forme".

Guylaine

Face à la demande mondiale, Charlie Hebdo sera publié à 3 millions d'exemplaires

Message par Guylaine le Mar 13 Jan - 3:42:42

VIDÉO - Vingt pays, qui ne diffusent habituellement pas Charlie Hebdo, ont demandé des numéros du «journal des survivants». Le titre sera présent pour la première fois aux États-Unis ou au Royaume-Uni.

C'est un numéro événement. L'équipe des «survivants» de Charlie Hebdo a bouclé lundi soir, au sein du journal Libération, sa première édition depuis la tuerie qui a coûté la vie à huit membres de sa rédaction. Dans ces huit pages, qui ne contiendront aucune contribution externe, «nous nous moquons de nous, des politiques, des religions», promet Richard Malka, l'avocat du journal satirique. «Évidemment, il y aura des caricatures de Mahomet. On ne cédera rien, sinon tout ceci n'aurait pas de sens», soulignait-il lundi matin au micro de France Info. Ce qui se ressentira dès la une du journal satirique où, sur un fond vert et sous le titre «Tout est pardonné», Mahomet brandit, une larme à l'œil, une pancarte «Je suis Charlie».

Le numéro sera disponible en kiosque mercredi, avec un tirage exceptionnel de 3 millions d'exemplaires, ont annoncé les messageries MLP, contre 60.000 habituellement. Un chiffre exceptionnel dans l'histoire de la presse. La dernière grande diffusion était celle de L'Équipe le 13 juillet 1998 après la victoire de l'équipe de France de football.

Dans les coulisses, les réseaux de distribution de la presse se préparent à satisfaire une demande mondiale énorme. Les MLP précisent être en capacité de gérer cette diffusion de 3 millions d'exemplaires en l'étalant sur plusieurs jours. «Les délais d'impression et de distribution sont serrés, la filière s'organise» pour servir au mieux les points de vente, souligne un porte-parole du distributeur MLP.

Forte attente en Belgique et au Canada

En France, l'attente du public est très forte, et de nombreux lecteurs ont déjà réservé leur exemplaire chez leur marchand de journaux. Mais à l'étranger aussi, les lecteurs attendent avec impatience le dernier numéro de Charlie Hebdo. Selon les MLP, plus de 300.000 exemplaires ont été réclamés, alors que 4000 exemplaires sont vendus habituellement à l'international. Sur les vingt pays ayant spontanément souhaité recevoir Charlie Hebdo, sept sont déjà assurés d'être servis, dont les États-Unis ou le Royaume-Uni, qui jusqu'à présent ne lisaient pas «Charlie».

Dans les pays déjà distributeurs du journal (Espagne, Suisse, Belgique, Portugal, Canada…), l'engouement du public est tout aussi fort. «En Suisse, nous vendons habituellement 300 exemplaires de ce journal, sur un stock de 700 exemplaires», explique Alain Meynier, directeur général du distributeur suisse Naville Presse. «Pour ce numéro, nous avons obtenu 5000 exemplaires. Il nous en faudrait deux fois plus pour répondre à la demande», affirme-t-il. Ce stock sera réparti dans 1200 points de vente, contre 400 en temps normal. «Notre standard est saturé d'appels de marchands de journaux. Certains de leurs clients ont déjà payé leur exemplaire». Autre signe de l'élan de solidarité de l'autre côté du Lac Léman, «nous avons enregistré ce week-end 500 demandes d'abonnements à Charlie Hebdo. Habituellement, nous n'en avons aucune!», rappelle Alain Meynier. «C'est exceptionnel pour un journal somme toute très franco-français.» La Belgique recevra de son côté 20.000 numéros, contre 2000 en temps normal. Mais la profession en réclamerait au moins 80.000 pour répondre à la demande.

Outre-Atlantique, les stocks de Charlie Hebdo vont aussi fortement augmenter. «J'ai réussi à obtenir 1500 exemplaires pour le Canada, nous en aurons peut-être plus par la suite», indique Sylvain Fournier, responsable de la presse française chez le distributeur canadien LMPI. Habituellement, seules 100 copies sont disponibles dans le pays, essentiellement au Québec. «Nous allons privilégier Montréal et ses environs, où vivent de nombreux expatriés français, ainsi que la ville de Québec. Quelques exemplaires seront aussi disponibles à Toronto ou Vancouver», assure Sylvain Fournier. Le distributeur doute toutefois que l'élan envers Charlie Hebdo ne s'installe dans la durée, choc culturel oblige. «Ici, personne ne connaît Charlie Hebdo. C'est très particulier, avec un humour propre à la France.»

En signe de solidarité, l'ensemble du réseau de distribution de la presse a décidé de ne pas prendre de commission sur la vente de ce numéro.

La rédaction vous conseille :

Le journal de Spirou rend hommage à Charlie Hebdo

Charlie Hebdo: le dessin controversé de Cabu publié sur 12 unes québécoises

La rédaction de Charlie Hebdo s'installe dans les locaux de Libération

Guylaine

La rédaction de Charlie Hebdo s'installe dans les locaux de Libération

Message par Guylaine le Mar 13 Jan - 3:56:42

VIDÉOS - Les rescapés de l'attentat de mercredi se sont installés ce matin au siège du quotidien. «L'urgence, c'est le prochain numéro», a expliqué l'avocat du journal satirique.

Comme après l'incendie des locaux de Charlie Hebdo en 2011, Libération vient d'ouvrir ses portes à la rédaction du journal satirique, afin de lui permettre de réaliser dans de bonnes conditions son prochain numéro. L'équipe est arrivée vers 11h30 au siège du quotidien, situé dans le IIIe arrondissement de Paris, sous escorte policière. Les «survivants», comme ils se nomment, ont été installés à l'abri des regards dans la célèbre salle de réunion de Libération, le Hublot. Du matériel informatique (ordinateurs, imprimante, scanner...) offert par le journal Le Monde est arrivé un peu plus tôt dans la matinée.

Une conférence de presse a été organisée vers 12h15 sous l'oeil vigilant de la police, qui exigeait contre toute entrée la présentation d'une carte de presse. Richard Malka, l'avocat de Charlie Hebdo, est venu s'exprimer devant la presse française et internationale, présente en nombre. «Nous sommes touchés par votre présence et par votre soutien, mais nous avons un journal à créer», a-t-il expliqué. «Nous avons besoin de panser nos plaies...Il faut nous laisser exprimer des choses très personnelles entre nous. Soyez là mais laissez-nous travailler», poursuit-il. «Ce que nous avons à dire, nous le dirons dans les huit pages publiées mercredi. La force et le coeur qu'il nous reste un peu, on va les mettre dans ces huit pages. On vous aime, on est sensible à l'intérêt que vous nous portez. Mais l'urgence, c'est le prochain numéro de Charlie Hebdo».

«En défendant votre liberté, vous avez défendu la nôtre»

«Tous nos collègues sont à votre disposition pour vous aider à ce que ce numéro sorte. Je souhaite qu'ils soient tous achetés jusqu'au dernier», a repris le cogérant de Libération, Pierre Fraidenreich. «En défendant votre liberté, vous avez défendu la nôtre», a-t-il adressé à Richard Malka, qui est rapidement reparti retrouver l'équipe de Charlie Hebdo.

Pour le directeur de la rédaction de Libération, Laurent Joffrin, «la meilleure réponse à apporter à l'attentat, c'est que les journalistes continuent à faire leur travail. C'est ce que l'on attend de nous.» Johan Hufnagel, numéro deux de la rédaction, a souligné la nécessité de laisser au calme, entre eux, les membres de Charlie Hebdo. Peu de temps après, le premier ministre Manuel Valls et la ministre de la Culture Fleur Pellerin sont venus rendre une visite de soutien aux journalistes.

Le prochain numéro de Charlie Hebdo sera exceptionnellement tiré à un million d'exemplaires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guylaine

Pluie de dons pour Charlie Hebdo

Message par Guylaine le Mar 13 Jan - 4:02:29

En deux jours et demi, la principale plateforme de vente de magazines a comptabilisé plus de 16.000 abonnements à Charlie Hebdo. Jusqu'à présent, le journal satirique avait 10.000 abonnés. Institutions et organismes de presse multiplient également les aides

● Une dizaine de milliers d'abonnements en deux jours

Le nombre d'abonnés à Charlie Hebdo a plus que doublé depuis mercredi. L'hebdomadaire satirique comptait jusqu'à présent 10.000 abonnés, mais, depuis le drame, de nombreuses personnes ont tenu à apporter leur soutien financier. L'onglet «abonnement» a disparu du site officiel de Charlie Hebdo, mais le lien menant au site ViaPresse, spécialisé dans les offres d'abonnements aux magazines, se partage largement sur les réseaux sociaux. L'afflux de visites est tel que le site de ViaPresse connaît des difficultés et peut être inaccessible par moments.

ViaPresse explique au Figaro avoir reçu plus de 200.000 visites sur la page d'abonnements, «et cela continue. Nous sommes en train de renforcer nos serveurs» pour maintenir le site à flot. Entre mercredi et ce vendredi 13 heures, Viapresse a vendu 16.000 abonnements au journal satirique. Habituellement, seuls 300 abonnements pour Charlie Hebdo sont enregistrés chaque année sur ce site...

Viapresse permet de s'abonner entre 3 mois et 2 ans à l'hebdomadaire, pour un coût situé entre 21,60 euros et 166,50 euros. La moitié des nouveaux abonnés ont choisi la formule un an, 4% celle de 2 ans, un quart celle de 3 mois, et près de 20% celle de 6 mois.

● Des institutions et des stars parmi les abonnés

De nombreuses institutions figurent parmi les nouveaux abonnés à Charlie Hebdo. La Banque publique d'investissement a ainsi décidé de prendre 50 abonnements, tout comme le ministère de la Culture. La Caisse des dépôts a également déclaré avoir abonné ses directions et l'ensemble de ses représentations régionales.

Le soutien s'organise aussi à l'étranger. L'ancien gouvernement de Californie et star du cinéma Arnold Schwarzenegger a annoncé sur Twitter qu'il avait pris - via Amazon- un abonnement à Charlie Hebdo. «Vous devriez en faire de même», écrit-il.

● Les fonds d'aides à la presse s'organisent

Le Syndicat de la presse quotidienne nationale, dont fait partie Le Figaro, se charge d'organiser une collecte de dons par le biais du fonds Presse et Pluralisme, qui permet aux particuliers de faire des dons défiscalisés pour la presse. Les particuliers peuvent donner par carte bancaire sur le site JaideCharlie.fr, ou par chèque, libellé à l'ordre de «Presse et Pluralisme / opération J'aide Charlie». Il sera à retourner à cette adresse:

Association Presse et Pluralisme. TSA 33649. 91764 Palaiseau Cedex

Presse et Pluralisme va également apporter dans l'immédiat un concours de 200.000 euros à Charlie Hebdo, afin qu'il puisse sortir son prochain numéro.

Le fonds pour l'innovation numérique de la presse, également connu sous le nom de fonds Google, devrait verser entre 200.000 et 300.000 euros à Charlie Hebdo.

● La filiale de la distribution de la presse se mobilise

L'ensemble de la filiale de la distribution de la presse a décidé de ne pas prélever de commission sur le prochain numéro de Charlie Hebdo. Son imprimeur a également choisi de tirer à titre gracieux le million d'exemplaires prévu. Le numéro restera présent en kiosque jusqu'à épuisement des stocks. Le réseau Médiakiosk propose d'offrir à Charlie Hebdo une campagne d'affichage.

● Des kiosques parisiens en berne dimanche

Les kiosques présents sur le tracé de la manifestation de dimanche, entre République et Nation, seront couverts de noir, avec pour message «Je suis Charlie».

● Le Guardian apporte son soutien

Le Guardian Media Group, propriétaire du célèbre quotidien britannique, a décidé de verser à Charlie Hebdo 100.000 livres sterling, soit 128.000 euros. Il s'agit pour le moment de la première aide venant d'une publication étrangère. Le caricaturiste du Guardian, Martin Rowson, a décidé d'offrir à l'hebdomadaire un dessin pour son prochain numéro, qui sera tiré à 1 million d'exemplaires.

● Le ministère de la Culture va débloquer un million d'euros

Fleur Pellerin a annoncé sur France 5 qu'elle comptait «débloquer en urgence» un million d'euros «afin d'assurer la pérennité» de Charlie Hebdo. Le ministère va également «changer les textes» pour que l'hebdomadaire satirique puisse bénéficier «d'aides structuelles» auxquelles il n'a pour le moment pas le droit, n'étant pas reconnu comme une publication «d'information politique et générale».

Guylaine

Les députés entonnent La Marseillaise en hommage aux victimes des attentats

Message par Guylaine le Mar 13 Jan - 21:40:17

LE SCAN POLITIQUE - Il faut remonter à 1918 pour retrouver un moment d'unité similaire au Palais-Bourbon.
Au Palais-Bourbon, les députés ont rendu hommage ce mardi aux 17 victimes des récents attentats. Après un propos introductif du président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone, les députés français ont observé une minute de silence puis se sont mis à chanter, dans un hémicycle plein, La Marseillaise, démarrée selon nos informations par le député-maire UMP d'Orléans Serge Grouard. Intense moment d'émotion dans un cadre plutôt habitué aux joutes verbales.

Dans son discours d'introduction, Claude Bartolone a déclaré que «nous sommes bel et bien en guerre contre le terrorisme». «Depuis le 11 janvier, la Marseillaise aux lèvres, nous savons ce que nous voulons: c'est vivre libre», a-t-il poursuivi pour une séance d'hommage aux victimes qui a remplacé la traditionnelle séance de questions au gouvernement.

Un rare moment d'unité

À l'Assemblée, on explique qu'il faut remonter au 11 novembre 1918 pour retrouver un événement comme celui-là. Mais à d'autres moments, des groupes de députés ont lancé des Marseillaise, souvent comme signe de protestation. En février 2013 par exemple, les députés UMP avaient chanté l'hymne national pour protester contre une suspension de séance destinée à éviter aux socialistes d'être mis en minorité. En 2009, le 21 janvier, ce sont les socialistes qui en ont fait de même. Après un débat tendu sur la réforme du Parlement, plusieurs dizaines de députés PS sont descendus au pied de la tribune criant «démocratie, démocratie» et en entonnant La Marseillaise.

Ce mardi, parmi les députés, l'émotion est évidente. Un rare moment d'unité. Et les parlementaires tous partis confondus n'hésitent pas à le dire sur les réseaux sociaux.

Guylaine

Message par Invité le Mer 14 Jan - 15:50:51

Aujourd'hui, grosse pénurie du journal Charlie Hebdo. Y'a même un marché noir pour ce journal. Des "petits malins" le revendent entre 600 et 800€ soit entre 845.10 et 1126.48 CAD et pour Modena entre 720.57 CHF et 960.72 CHF

Invité
Invité

Message par Guylaine le Mer 14 Jan - 17:06:53

Je n'en doute pas un instant ça a fait le tour de la planète pouir bien faire c'est 100 millions d'exemplaires qu'ils auraient dû prévoir .

Guylaine

Message par Invité le Jeu 15 Jan - 5:48:32

100 millions, c'est un tirage américain. Nous ne sommes que 66 millions en France ! lol! 

C'est la 1ère fois que j'entends parler une canadienne comme une marseillaise !

Invité
Invité

Message par Guylaine le Jeu 15 Jan - 16:50:41

Johan ,  mon cher , l'événement CHARLIE HEBDO a fait le tour du monde non je ne parles pas comme une Marseillaise mais comme une américaine qui sait flairer quand un événement est de niveau mondial il faut RÉPONDRE À LA DEMANDE . 100 millions aurait été plus logique que 5 millions au final . POUR QUE LES GENS PUISSE AVOIR UN SOUVENIR ET QUE TOUTES ET TOUS PARTOUT ON SE SOUVIENNE DE L'ATROCITÉ POUR NE  ***JAMAIS*** LA RÉPÉTER . COMME LE 11 SEPTEMBRE 2001 AUX STATES ET AU CANADA LE 22 OCTOBRE 2014 . FINALEMENT C'EST BIEN 5 MILLIONS D'EXEMPLAIRES QUE CHARLIE HEBDO À PUBLIÉ ???

Dernière édition par Guylaine le Jeu 15 Jan - 17:34:22, édité 1 fois

Guylaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut