McLaren-Honda est favorable au dégel moteur

Aller en bas

McLaren-Honda est favorable au dégel moteur

Message par Modena49 le Sam 27 Déc - 11:04:43

McLaren-Honda est favorable au dégel moteur

Par Nicolas Carpentiers le 27 décembre 2014 à 15:12





Pour rattraper leur retard sur les Flèches d'argent, les rivaux de Mercedes tentent de changer les règles du jeu concernant l'évolution des blocs propulseurs, afin de permettre le dégel des V6 en cours de saison.
Pour Eric Boullier, directeur sportif de McLaren – qui sera propulsée par Honda l’an prochain –, un dégel est indispensable si l'on veut assister à une véritable compétition :
“[Autoriser le dégel] augmenterait les coûts de façon stupide, et ce n’est pas ce que nous voulons. Mais il s’agit d’une compétition, et nous voulons pouvoir faire évoluer notre voiture autant que nous le souhaitons. Dans le cadre du règlement, je crois que les V6 devraient être dégelés seulement après que les motoristes ont pu suffisamment développer leur propulseur. Interdire la compétition va à l’encontre de l’esprit du sport.”
Le manager français craint que les Flèches d’argent ne dominent la discipline pendant des années si les règles ne sont pas assouplies :
“Les hommes de Mercedes profitent du fait qu’ils ont fait un excellent boulot et que l'évolution des moteurs est figée. La plus grande partie de leurs progrès vient du V6, et il faudra longtemps avant que quiconque puisse les rattraper en termes de développement. Si on autorisait le dégel, on assisterait à un resserrement des forces.”
http://www.f1i.com/infos/mclaren-honda-est-favorable-au-degel-moteur/



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24968
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum