Daimler bientôt propriétaire des motos MV Agusta ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Daimler bientôt propriétaire des motos MV Agusta ?

Message par Modena49 le Sam 20 Déc - 3:31:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Selon plusieurs sources, le groupe allemand Daimler (Mercedes-Benz, Smart, AMG ou encore Kässbohrer Setra) serait sur le point d'acquérir une participation dans le constructeur de motos italien MV Agusta. Celle-ci se monterait à 25 % et se ferait par l'intermédiaire de la branche sportive du groupe AMG. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chiffre l'opération à 30 millions €, dont une petite partie en cash, pour la famille Castiglioni, propriétaire d'Agusta, et le reste sous la forme d'investissements dans la société.

La nouvelle n'a été ni confirmée ni infirmée par le groupe allemand, qui s'est refusé à émettre tout commentaire. Selon le même quotidien, la nouvelle de l'opération pourrait être annoncée la semaine prochaine, se basant sur une source active dans les milieux financiers milanais, selon laquelle il y aurait "90 % que cela se fasse".
Une acquisition qui va permettre à Daimler de venir piétiner les plates-bandes de Volkswagen. On se souviendra en effet qu'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Audi, filiale du groupe VW, rachetait un autre constructeur italien de motos, à savoir Ducati. MV Agusta (Meccanica Verghera Agusta S.p.A., à ne pas confondre avec Agusta S.p.A., fabricant d'hélicoptères), outre des motos "civiles", fabrique aussi des modèles taillés pour la compétition. La marque a été fondée en 1945 par Domenico Agusta à Verghera.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut