Saroléa SP7 : la supermoto électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saroléa SP7 : la supermoto électrique

Message par Modena49 le Sam 20 Déc - 3:27:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après 50 ans d'absence, un constructeur de motos 100% belge a fait son grand retour en 2014. Saroléa était en effet un fabricant de motos qui, jusqu'en 1962, fabriquait des motocyclettes à Herstal, non loin de Liège dans l'est de la Belgique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il aura fallu cinq années pour que la résurrection de Saroléa soit effective. Un projet qui a été mené à bien par Torsten Robbens, un mordu de technique et de deux-roues. Et le premier modèle de production à voir le jour n'est autre que la Saroléa SP7, une moto high-tech 100% électrique, qui parvient à pulvériser le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes ! Vitesse maximale de l'engin : 250 km/h. Pas étonnant que la nouvelle venue ait été sacrée la machine européenne la plus rapide de la classe TT Zéro !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reposant sur un cadre monotube innovant en carbone, sous lequel est fixé un moteur à flux axial monovitesse, la Saroléa SP7 ne pèse que 200 kg, et ce malgré la présence d'une batterie et du bloc moteur électrique. Le modèle embarque en outre un système de freinage à récupération d'énergie, mais est par contre dépourvu d'embrayage, et a fortiori de boîte de vitesses. La transmission du moteur électrique à la roue arrière est opérée par une chaîne unique, protégée par un carénage lui aussi en fibre de carbone. Le couple, disponible immédiatement, est de 400 Nm !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24967
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum