L’électrique fait plus de bruit sur le papier que dans les rues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L’électrique fait plus de bruit sur le papier que dans les rues

Message par Modena49 le Sam 20 Déc - 1:36:56

Ventes 2014 - L’électrique fait plus de bruit sur le papier que dans les rues
Posté le mercredi 17 décembre 2014 à 11:00, par Guillaume Navarro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En dépit des efforts considérables menés par les constructeurs automobiles mondiaux et leurs départements marketing, seuls cinq pays auront vu s’écouler plus de 10’000 voitures électriques en 2014.

L’industrie automobile mondiale a depuis de nombreuses années initié de grands investissements portés non seulement sur les domaines du R&D, mais aussi des méthodes de production, de la communication et du marketing pour amorcer un avenir de ventes électriques important.

Mais le consommateur ne suit pas pour le moment, et les politiques nationales ne favorisent que rarement l’implantation d’un réel réseau électrique pour tous, faisant de la technologie EV une simple vitrine de promotion pour les constructeurs en quête d’image politiquement correcte ; à défaut d’un réel business-model.

Une étude menée par The Research Capsule combinée aux chiffres fournis par les grands constructeurs automobiles mondiaux permet de dire que les cinq pays dépassant le volume annuel de 10’000 EV par an sont Les États-Unis (plus de 100’000), la Chine (44’500), le Japon (27’000), la Norvège (18’000) et la France (14’000).

Étrangement, le Canada, où la culture s’approche de la conscience américaine, ne figure pas dans ce top 5. La Suède, qui partage également une culture très similaire à son voisin norvégien, figure de son côté parmi les pays mondiaux vendant le moins d’électriques ! Les habituels porteurs de nouvelles tendances sociales européennes que sont les Pays-Bas et l’Allemagne répondent également dramatiquement aux abonnés absents… En France, une grande part du parc automobile électrique se constitue en réalité par les initiatives publiques de mairies ou institutions désireuses de véhiculer une image éthique.

On notera également que l’État américain de Californie maintient sa réputation d’épiphénomène. Connue pour offrir une certaine "récompense sociale" en terme de statut à l’acquisition d’un véhicule électrique (comme certains font l’acquisition de certains types de téléphones par pure mode), la Californie écoule la moitié de l’ensemble des autos électriques vendues aux USA… Soit plus que n’importe quel pays dans le monde !

Avec Autoblog France

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Véhicules électrique

Message par Modena49 le Sam 20 Déc - 1:45:08

Je pense que le consommateur ne suit pas pour le moment pour une simple et bonne raison le prix des véhicules très élevés pour l'instant, les endroits de recharges sont pas vraiment nombreux pour le moment et puis une question à ce poser tout de même  la durée de vie des batteries et leurs prix en cas de changements là est la question de bien des consommateurs.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Re: L’électrique fait plus de bruit sur le papier que dans les rues

Message par Invité le Sam 20 Déc - 7:29:59

Oui, c'est ça. En France, c'est ce qui se passe car ca dérange les compagnies pétrolières.

Invité
Invité

Message par Modena49 le Sam 20 Déc - 8:33:02

Muscle Cars a écrit:Oui, c'est ça. En France, c'est ce qui se passe car ca dérange les compagnies pétrolières.
j'en suis certain et pas quand France

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Invité le Sam 20 Déc - 11:15:42

Chez nous, le gouvernement a vivement encouragé les gens à rouler en diesel pendant plus de 30 ans alors qu'en Suisse, il parait que c'est carrément interdit. C'est vrai ca ?

Invité
Invité

Message par Modena49 le Sam 20 Déc - 11:35:51

non non pas du tout notre gouvernement le déconseille c'est tout mais aucune interdiction sur le diesel mais tous véhicules diesel doit avoir un catalyseurs ce qui n’étais pas le cas avant par rapport aux moteurs à benzine.

en suisse 
Depuis le 1er janvier 1986 pour les voitures automobiles légères équipées d´un moteur à essence; l´entretien obligatoire annuel comprend le contrôle, le réglage et au besoin le remplacement des compo-sants qui influent sur les émissions suivi de la mesure des émissions au ralenti (CO, HC, CO2) et, pour les voitures avec pot catalytique, au ralenti accéléré (CO, HC).
• Depuis le 1er mars 1995, le service antipollution obligatoire est étendu à tous les véhicules équipés d´un moteur diesel suivi d´une mesure des émissions de fumées en accélération libre; les détenteurs sont tenus de le répéter tous les deux ans. Par ailleurs et afin de garantir l´égalité de traitement, l´intervalle passe également à deux ans pour les voitures à essence équipées d´un pot catalytique (il reste cependant annuel pour les voitures non catalysées).
Avec les «Recommandations sur la teneur en soufre des huiles de chauffage et du carburant diesel» du 7 juillet 1983, la teneur en soufre est limitée à 0,5% masse jusqu´au 31 décembre 1985 et à 0,3 % masse à partir du 1er janvier 1986.
L´ordonnance sur la protection de l´air (OPair) du 16 décembre 1985 limite cette fois de manière contrai-gnante la teneur en soufre du diesel à 0,2% masse à partir du 1er juillet 1987. Sa modification du 20 no-vembre 1991 abaissera cette valeur à 0,05 % masse dès le 1er janvier 1994.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut