Bruno Senna à Monaco 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bruno Senna à Monaco 2008

Message par Invité le Ven 23 Mai - 12:47:21

Senna s’impose à Monaco !


Bruno gagne la première course GP2
23/05/08 13:47



Bruno Senna

Le nom des Senna est étroitement lié au Grand Prix de Monaco. Ayrton l’a remporté à six reprises en F1.

Quinze ans après le dernier succès du champion brésilien dans les rues de la Principauté, son neveu Bruno vient d’inscrire son nom au palmarès de l’épreuve – dans la catégorie GP2 ! Né le 15 octobre 1983 à São Paulo, ce n’est qu’à l’âge de 21 ans qu’il a convaincu (soutenu par Gerhard Berger) sa mère Viviane – la sœur d’Ayrton – de le laisser marcher sur les traces de son illustre aîné. Doué, travailleur et déterminé, Bruno Senna a vite gravit les échelons. Après de bons débuts en Formule BMW en 2004, il s’est classé 3ème du championnat d’Angleterre de F3 en 2006 (pour le compte de l’équipe co-dirigée par Kimi Raikkonen.)

Huitième du championnat GP2 Series l’an dernier – avec une victoire à la clé sur le circuit de Catalunya – Bruno a décroché son premier succès en 2008 à Monaco, et ainsi confirmé qu’il était l’un des principaux prétendants au titre. Deuxième à l’issue des qualification, Senna s’est mieux élancé que le pole-man – Pastor Maldonado. Une fois installé à la première place, le Brésilien de l’équipe iSport a su contrer les quelques attaques lancées contre lui par son rival vénézuélien.

« C’est vraiment un sentiment merveilleux de revoir le nom d’un Senna sur la plus haute marche du podium ici » déclarait Bruno juste après l’arrivée. « J'envisage de recommencer le plus souvent possible, sur d'autres circuits comme ici. Il y a eu quelques critiques dans le passé qui disaient que je n’étais pas bon sur les circuits en ville – je pense que ce résultat leur a cloué le bec ! » Grâce à sa victoire, Bruno Senna remonte à la deuxième place, à deux points du leader, l’Italien Giorgio Pantano.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruno Senna à Monaco 2008

Message par Invité le Ven 23 Mai - 13:01:31

Je viens de voir la course sur €pubs !

Excellent le gamin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum