F1 - Transferts: Le point dans toutes les équipes

Aller en bas

F1 - Transferts: Le point dans toutes les équipes

Message par Guylaine le Sam 8 Nov - 3:15:37



Jeudi 06 novembre 2014 - 17:37


Alors qu'il ne reste que deux courses à disputer cette saison, autoplus.fr fait le point sur les annonces et les rumeurs de transferts dans toutes les équipes.


Il ne reste que deux courses à disputer cette année, à Interlagos et Yas Marina. La plupart des équipes ont déjà leurs pilotes pour la saison 2015 mais des inconnues subsistent.

Sebastian Vettel va quitter Red Bull pour Ferrari mais les destinations de deux autres champions du monde, Fernando Alonso et Jenson Button, ne sont pas connues. Les décisions sont éminentes dans les plus petites équipes également, notamment pour les Français, Jean-Eric Vergne et Romain Grosjean.

Autoplus.fr fait le point sur la situation dans toutes les équipes.


Mercedes

Rien ne va bouger chez Mercedes la saison prochaine. Lewis Hamilton est lié à l'équipe jusqu'à fin 2015, et il évoquera une prolongation de son contrat quand la saison sera terminée.

Nico Rosberg a de son côté confirmé sa présence pour plusieurs saisons en signant un nouveau contrat durant l'été.

Red Bull

Une ère va se terminer chez Red Bull. Sebastian Vettel a créé la surprise en annonçant son départ il y a quelques semaines. Le quadruple champion du monde va rejoindre Ferrari, même si ce n'est pas encore officiel. Il sera remplacé par Daniil Kvyat, venu de Toro Rosso, la deuxième équipe de la boisson autrichienne.

Daniel Ricciardo, qui a réalisé une très bonne saison en dominant son équipier, sera encore présent l'année prochaine.

Williams

Aucun changement prévu chez Williams, qui a confirmé la prolongation de Felipe Massa et Valtteri Bottas durant l'été.

Massa a relancé sa carrière après avoir souffert chez Ferrari, en décrochant une pole, alors que Bottas est régulièrement sur le podium.

Ferrari

Le départ de Fernando Alonso de Ferrari, probablement pour McLaren, est une certitude mais il doit encore être formalisé. Sebastian Vettel pourra ensuite être confirmé à sa place.

Kimi Räikkönen réalise une saison très décevante pour son retour dans la Scuderia, mais il restera la saison prochaine.

McLaren

Pour le retour de Honda, McLaren veut engager un pilote renommé et Fernando Alonso est le seul sur le marché. Même si l'Espagnol hésite à s'engager à long terme, pour garder la possibilité de rejoindre Mercedes, et qu'il a été lié à la rumeur d'une possible arrivée d'Audi en 2016, démentie par le constructeur, il devrait faire son retour dans l'équipe.

Si Fernando Alonso arrive, son équipier devra aussi être désigné. Jenson Button espère rester mais la presse anglaise le dit menacé, et il pourrait se tourner vers l'endurance. Kevin Magnussen espère également conserver son baquet.

Force India

La stabilité devrait être de mise chez Force India. Nico Hülkenberg a prolongé son contrat il y a quelques jours.

Sergio Pérez n'a pas encore de contrat pour la saison prochaine, mais il est en négociations avec l'équipe pour rester.

Toro Rosso

Durant l'été, Toro Rosso a surpris en annonçant l'arrivée de Max Verstappen, qui n'aura que 17 ans au début de la saison 2015, à la place de Jean-Eric Vergne. Daniil Kvyat devait rester.

Depuis, Kvyat a été promu chez Red Bull, ce qui a libéré une place. Vergne est le mieux placé pour l'obtenir, afin d'offrir une référence à Verstappen et de profiter de son expérience. Toro Rosso pourrait aussi piocher dans le Red Bull Junior Team, avec Carlos Sainz Jr, titré en Formula Renault 3.5 Series, Pierre Gasly, deuxième de ce championnat, ou Alex Lynn, le leader du GP3.

Lotus

Il n'y a pas de changement prévu chez Lotus. Romain Grosjean a un contrat pour 2015 et même s'il a une option pour quitter l'équipe, en raison de ses mauvaises performances cette saison, il devrait choisir de rester. Une confirmation est attendue ce week-end à Interlagos.

Pastor Maldonado est de son côté certain de rester grâce à l'important budget qu'il apporte via ses sponsors vénézuéliens.

Sauber

Ces derniers jours, Sauber a annoncé les arrivées de Marcus Ericsson, venu de Caterham, et de Felipe Nasr, le troisième pilote de Williams. Ils ont tous les deux des budgets importants et l'équipe ne l'a pas caché, en confirmant l'arrivée du sponsor Banco do Brasil en même temps que la titularisation de Nasr.

Adrian Sutil et Esteban Gutierrez perdent donc leurs places. Sutil aurait cependant un contrat valide pour la saison 2015 et il a déclaré ce jeudi qu'il doit discuter de sa situation avec l'équipe.

Marussia et Caterham

Les équipes Marussia et Caterham ont été placées en redressement judiciaire. Elles étaient absentes à Austin et elles ne seront toujours pas là à Interlagos. Caterham espère revenir à Yas Marina, si un nouveau propriétaire est trouvé, mais l'avenir des deux équipes est très incertain.

Dans cette situation, le choix des pilotes n'est pas la priorité. Marussia faisait rouler Jules Bianchi, dans un état grave après son accident de Suzuka, et Max Chilton cette année. Caterham alignait Kamui Kobayashi, dont la place était régulièrement menacée en raison de son manque de budget, et Marcus Ericsson, qui a signé chez Sauber. Roberto Merhi espérait être titularisé.

http://news.autoplus.fr/news/1488395/f1-transferts-situation-equipes-pilotes

NOTEZ-BIEN MIS EN POST IT POUR DÉBUT 2015



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.


MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20565
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum