F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

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Jules Bianchi n'a pas assez ralenti pour la FIA

Message par Invité le Mer 3 Déc - 16:16:12



Le groupe d'enquête chargé de l'accident de Jules Bianchi mis en place par la FIA a rendu son rapport qui a été publié lors du Conseil Mondial de Doha. La responsabilité du Français est mis en cause.
La FIA a publié un résumé des conclusions du rapport du groupe d'enquête mis sur pied par la Fédération afin de faire toute la lumière sur l'accident de Jules Bianchi survenu le 5 octobre au Grand Prix du Japon à Suzuka. Au total, le rapport de 396 pages a été présenté au Conseil Mondial réuni aujourd'hui à Doha.

Les conclusions de ce groupe d'enquête composé de dix personnes indiquent sans surprise que plusieurs facteurs sont en cause dans ce drame. Nous rendons ci-dessous les extraits pertinents de ce rapport publiés tels quels dans le communiqué :

- La trajectoire de course du virage n°7 humide s'est soudainement réduite par le drainage de l'eau. Sutil, et Bianchi un tour plus tard, ont perdu le contrôle à ce niveau.

- Bianchi n'a pas suffisamment ralenti pour éviter la perte de contrôle à cet endroit comme Sutil.

- Si les pilotes respectent correctement les indications du double drapeau jaune... aucun compétiteur ou commissaire ne devrait se retrouver en danger immédiat ou physique.

- Les actions entreprises suite à l'accident de Sutil sont conformes au règlement et aux interprétations des 384 accidents précédents qui se sont produits ces 8 dernières années. Avec le bénéfice du recul, il n'y a aucune raison apparente de faire entrer la voiture de sécurité que ce soit avant ou après l'accident de Sutil.

- Bianchi a surcontrôlé le survirage de sa voiture, ce qui l'a fait quitter la piste plus rapidement que Sutil...

- Durant les 2 secondes où la voiture de Bianchi a traversé la zone de dégagement, il a appuyé à la fois sur les pédales de freins et d'accélérateur en utilisant ses deux pieds. L'algorithme « FailSafe » est conçu pour couper le moteur, mais il a été bloqué par le coordinateur de couple qui contrôle le système de freinage arrière « Brake-by-Wire ». La Marussia de Bianchi avait une conception particulière du Brake-by-Wire qui était incompatible avec les réglages FailSafe.

- Le fait que le FailSafe n'est pas coupé le moteur demandé par le pilote pourrait avoir affecté la vitesse de l'impact mais il n'est pas possible de quantifier cette donnée. Cependant, il se pourrait que Bianchi ait été suffisamment distrait par ce qu'il se passait et par le blocage des roues avant pour qu'il ne soit plus en mesure d'éviter la grue.

- Le casque de Bianchi a heurté la surface basse de la grue. La force et l'angle de l'impact lui ont causé de sévères blessures.

- Toutes les procédures médicales et la rapidité du personnel de secours doit être pris en compte de manière importante dans la survie de Bianchi.

- Il n'y avait aucun moyen d'atténuer les blessures de Bianchi, même en fermant le cockpit ou en installant des protections sur la grue. Aucune de ces solutions ne peut faire face à un accident où une voiture de 700kg heurte une grue de 6500kg à 126km/h. Il n'existe tout simplement pas à ce jour de structure capable d'absorber une telle énergie pouvant être installée sur une F1, sans que la cellule de survie du pilote ne soit détruite, ou sans générer des forces de décélération mortelles.

Certaines conclusions de ce rapport risquent de remettre de l'huile sur le feu au moment où la famille de Jules Bianchi prie pour son rétablissement. Le groupe d'enquête de la FIA place la responsabilité de l'accident sur le pilote, et éventuellement son équipe dont le matériel n'aurait pas été conforme aux critères de sécurité. Toutefois, le rapport conclut sur un point essentiel. « Il est considéré comme fondamentalement faux d'essayer de rendre un impact entre une voiture de course et un véhicule imposant non mortel. Il est impératif d'éviter un accident impliquant une grue et/ou les commissaires travaillant à côté. »


Jacques-Armand Dupuis

Source : AutoHebdo.fr

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-30525/031214-f1-%E2%80%93-jules-bianchi-n-a-pas-assez-ralenti-pour-la-fia

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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

Message par Invité le Jeu 4 Déc - 7:00:58

On voit bien que la FIA veut se dédouaner dans cette affaire. J'éspère que la famille Bianchi les poursuivra en justice et qu'ils obtiendront gain de cause.

Le plus scandaleux est qu'ils justifient la présence de la dépanneuse.

Pourtant, la FIA a fait appel à des spécialistes qui ont du être triés sur le volet mais le problème est qu'ils ne se sont pas mis à la place de Jules Bianchi quand il était au volant à ce moment là. Qu'auraient-ils fait à la place du pilote français ? De plus, ils semblent oublier un facteur important, la pluie.

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Bianchi : les freins peut-être en cause

Message par Modena49 le Jeu 4 Déc - 11:25:40

Bianchi : les freins peut-être en cause

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Le système de freinage de la Marussia a pu contribuer au dramatique accident de Jules Bianchi survenu au 43ème tour du Grand Prix du Japon.
C’est ce qui ressort du rapport réalisé par le panel d’experts qui avait été chargé d’enquêter sur les circonstances ayant conduit au drame de Suzuka.
Bianchi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a perdu le contrôle de sa Marussia en phase de survirage au virage n°7 du circuit.
Durant les deux secondes lors desquelles sa monoplace était hors-piste, avant qu’il heurte le véhicule de dépannage, Bianchi a actionné l’embrayage et les freins en même temps, avec les deux pieds.
Selon le panel d’experts, l’exécution de cette manœuvre – appelée ‘FailSafe’ en anglais – aurait dû couper le moteur de la Marussia par mesure de sécurité. Elle a cependant été contrée par le coordinateur de couple, qui contrôle le système de frein électronique.
Le panel d’experts – qui comprenait Stefano Domenicali (ex-dirigeant de la Scuderia Ferrari) et Ross Brawn (ancien team principal de l’équipe Mercedes) – souligne que la Marussia de Bianchi disposait d’un système de frein électronique qui n’était "pas compatible" avec les réglages du système ‘FailSafe’.
"Le fait que le système ‘FailSafe’ n’ait pas coupé le moteur peut avoir influé sur la vitesse d’impact ; il n’a cependant pas été possible de le quantifier de façon fiable", conclut le rapport de 396 pages.
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Tambay : "Dur d’accuser Bianchi"

Message par Modena49 le Jeu 4 Déc - 11:30:09

Tambay : "Dur d’accuser Bianchi"

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Patrick Tambay a réagi sur RMC au rapport rendu par le panel d’experts. Celui-ci avait été chargé par la FIA d’analyser les circonstances ayant mené au dramatique accident de Jules Bianchi survenu au 43ème tour du Grand Prix du Japon.
Dans ce rapport de 396 pages, dont les conclusions ont été rendues publiques hier, le panel d’experts a estimé, entre autres, que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
"On se lave les mains. Je trouve que c’est dommage d’accuser le pilote", a déclaré Tambay, qui a disputé 114 Grands Prix de Formule 1 entre 1977 et 1986.
"Il doit y avoir des intérêts d’assurance et des choses comme ça. C’est un jugement qui sert à disculper les responsabilités des uns et des autres. On aurait pu l’envisager avant même qu’il ne soit présenté. C’est un petit peu dur d’accuser le pilote."
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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

Message par Guylaine le Jeu 4 Déc - 15:35:53

Facile Johan à trouver pourquoi la FIA se disculpe ils ne veulent pas payer les frais médicaux de Jules Bianchi . Carton ROUGE POUR LA FIA ICI .



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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

Message par Invité le Jeu 4 Déc - 16:12:21

Oui, je pense aussi et je dirais même que ca viendrait même de (beaucoup) plus haut.

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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

Message par Guylaine le Jeu 4 Déc - 16:45:15

On le sait tous sans le dire tout haut que ECCLESTONE EST LE COUPABLE DANS TOUTES LES HISTOIRES OÙ IL DEVRAIT PAYER IL SE CÂLICE DE NOUS OUI DEUXIÈME BLASPHÈME PARCE QU'IL M'EXASPÈRE



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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

Message par Invité le Jeu 4 Déc - 17:46:39

Ils se sont contenté d'appliquer le règlement à la lettre sans savoir si Jules Bianchi pouvait ralentir ou non. Ca, on le sait pas et on le saura jamais, je pense.

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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

Message par Guylaine le Jeu 4 Déc - 17:52:55

Muscle Cars a écrit:Ils se sont contenté d'appliquer le règlement à la lettre sans savoir si Jules Bianchi pouvait ralentir ou non. Ca, on le sait pas et on le saura jamais, je pense.
Tu as tellement raison Johan !!! ça fait mal de constater le pouvoir de l'argent au detriment de la santé .JE HURLERAIS MAIS ÇA DONNERAIT RIEN TROP MALHEUREUSEMENT ...



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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

Message par Modena49 le Ven 5 Déc - 10:34:52

à voir je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais je pense que la vérité nous la serons peu être jamais !!! alors je ne juge pas pour l'instant, le plus important c'est la santé de Jules le reste n'est que spéculation pour moi.



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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

Message par Modena49 le Ven 5 Déc - 10:43:16

Philippe Bianchi : "Jules toujours stable"

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par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 10:15




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Jules Bianchi reste dans un état "stable" au CHU de Nice, a confié le père du pilote, Philippe Bianchi, à nos confrères du journal Var-Matin.
"Il faut du temps, de la patience. Quand il y aura de réelles avancées, nous communiquerons", a-t-il ajouté.
Cela fait aujourd’hui deux mois, jour pour jour, que Bianchi a été victime d’une terrible sortie de piste au Grand Prix du Japon, sur le circuit de Suzuka.
Il a été rapatrié en France le 19 novembre, à l’hôpital Saint-Roch de Nice, où ses proches se rendent quotidiennement.
"Je gère comme je peux, poursuit Philippe Bianchi. Comme Jules est fort, nous essayons d’être forts aussi. Ce n’est pas nous qui allons le lâcher maintenant."
"Nous sommes à son chevet, nous essayons de lui donner toute l’énergie que nous pouvons lui donner."
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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

Message par Invité le Ven 5 Déc - 12:01:55

Modena, bien sur, la santé est tellement primordiale mais le plus insupportable est le fait de charger Bianchi ainsi.

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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

Message par dom465 le Ven 5 Déc - 17:29:23

Personnellement, je pense que le rapport de la FIA, même s'il a bien sûr un grand côté hypocrite, n'est pas si injuste que cela. Il a d'ailleurs été approuvé par le GPDA représentant les pilotes.
Bien sûr qu'il est injuste, pour employer un terme poli, d'accuser Jules.
Mais il faut bien reconnaître que tout s'est passé en accord avec le règlement, pris à la lettre et jamais critiqué auparavant. Je pense que c'est un énorme concours de circonstances. Et qu'il faut donc y adapter le règlement. Je pense que l'adoprtion d'un Safety Car Virtuel dès 2015 est un bon pas en avant.
Et je pense qu'effectivement Jules a commis une faute (l'éventuel et probable problème de freins, imputable à Marussia, a pu aggraver la sortie de piste mais en aucun cas la provoquer), mais ni plus ni moins que tous les autres pilotes au même endroit, au même moment.
Le problème est que ces jeunes pilotes n'ont jamais connu la mort en F1. Quel âge avaient-ils en 94, à la mort de Senna et de Ratzenberger ?
Et que donc, ils ne pensaient plus assez au danger.
Dans le temps, et j'ai été moi-même commissaire de piste, les pilotes levaient franchement le pied à chaque drapeau jaune. Et ralentissaient très nettement en cas de "doubles-jaunes".
Aujourd'hui, il soulage à peine dans le meilleur des cas.
Or, je rappelle qu'un drapeau jaune signifie : Danger, ralentissez.
Et surtout qu'un double jaune, comme c'était le cas pour Jules, signifie : Danger important sur ou aux abords de la piste. SOYEZ PRET A VOUS ARRETER !
C'est clair que Jules, COMME TOUS LES AUTRES PILOTES AUJOURD'HUI, n'a que très légèrement, voir pas du tout, ralenti.
Et que donc, oui, il a sa part de tort dans l'accident.
Maintenant, il faut adapter le règlement au mieux, bien sûr, mais il faut aussi que les pilotes modifient leur attitude. Et je pense donc qu'une Safety Car Virtuelle, imposant une vitesse maxi au pilotes, est un bon pas en avant.
Mais je le répète, tout le monde fait pareil aujourd'hui ! Donc, je n'accuse pas du tout Jules en particulier. Et c'est clair que le plus important, c'est son état de santé.
Mais n'accusons pas non plus la FIA à tort et à travers.
C'était un concours de circonstances très complexes et il y a pleins de choses différentes sur lesquelles on peut discuter ici.
Imaginez un instant que Jules soit sorti quelques mètres avant ou après ! Que ce serait-il passé ? Il serait sans doute, sinon indemne, en tous cas, très probablement, moins gravement blessé. Mais il aurait assez probablement fauché l'un ou l'autre commissaire !
Que dirait-on alors !
Compliqué, tout cela ! Il n'y a pas une et une seule bonne réponse, loin de là !!!
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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

Message par Guylaine le Ven 5 Déc - 17:58:40

Ouais très belle analyse Dominique je crois que nous sur réagissons dû au fait de la gravité de la blessure à Jules Bianchi mais encore la FIA a surement une part de responsabilité on doit en convenir Jules est dans une situation trop grave pour ne pas s'interroger ici .Le sentiment prends surement le dessus sur la raison chose qui est humaine après tout .



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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

Message par dom465 le Ven 5 Déc - 18:13:37

Bien sûr que c'est humain, Guylaine. Et bien sûr que, vu la gravité de l'état de ce pauvre Jules que j'adore, nous réagissons d'abord avec le coeur et avec la passion.
Moi aussi, sur le moment, je me suis demandé ce que cette grue faisait là ! Et pourquoi pas de Safety Car !
Puis, en réfléchissant, j'ai réalisé que cela s'était toujours passé comme cela, que l'on avait que suivi les procédures prévues et habituelles.
Dont personne, pilotes inclus, ne se plaignait.
Il a fallu les morts de Ratzenberger et de Senna, et la "presque" mort de Wendlinger à Monaco lors du GP suivant, pour que l'on réagisse. Et que l'on impose des normes de sécurité bien plus strictes qui ont sauvé bien des vies depuis 20 ans.
J'espère juste que ce triste accident de Jules permettra aussi de sauver des vies dans les prochaines années.

J'ai revu récemment un documentaire et une interview de Jackie Stewart. Il y disait que, avec sa femme Helen, ils avaient un soir compté le nombre de pilotes avec qui il avait couru et qui étaient morts en courses.
Ils étaient arrivés au nombre de 57 !
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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

Message par Guylaine le Ven 5 Déc - 18:38:47

Comme tu le dis à juste titre Dominique depuis 1994 plus de morts en F1 alors on se trouvait en droit de penser que le pire était derrière nous alors qu'il y a toujours des risques et qu'il faut être sans cesse prudent et ne pas baisser la garde face à cette faucheuse qu'est la mort toutefois Jules Bianchi ne mérite pas étant donné son état d'être accablé de la sorte peu importe l'instance supérieure du sport qu'elle s'appelle FIA ou la GDPA il s'agit d'un être humain ici et je me dis que ces deux instances font tout pour ne pas indemniser les Bianchi dans leur Malheur et c'est là que le bât blesse en diable ...



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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

Message par dom465 le Ven 5 Déc - 19:30:27

Le GPDA est totalement indépendant de la FIA et ne peut intervenir au niveau des assurances et autres dédommagements. Quand à la FIA, clair que ce n'est pas son genre d'accepter ce genre de responsabilités. Maintenant, je ne pense pas que les assurances soient dépendantes de la FIA.
Mais bon, de toutes façons, c'est tellement triste pour Jules. Le reste ne sont que les avis que l'on peut avoir.
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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

Message par Invité le Sam 6 Déc - 12:14:34

Je suis d'accord là aussi avec vous 2.

Pour ma part, je me moque de la nationalité du pilote ni de son origine, j'aurai eu le même raisonnement si c'était Maldonado par exemple, pour ne citer que lui. Sans parler des commissaires de pistes. Et je dis tout cela sans hypocrisie.

Le problème est qu'il y a pas mal de choses à revoir en F1, comme dans d'autres domaines, la sécurité doit évoluer sans cesse. Je trouve franchement répugnant et lâche de la part de la FIA qui essaie de faire comprendre que c'est totalement de sa faute. On dirait qu'ils veulent nous faire croire qu'ils sont "blancs comme neige". D'autant plus que Jules Bianchi n'est pas en mesure de se défendre et de donner sa version des faits. Attention, je ne dis pas que le pilote français n'a pas une part de responsabilité, loin de là.

J'ai été ému par le fait qu'il y ait ces engins de chantier depuis une 20aine d'années dans la catégorie reine pour dégager une F1. C'est un système tellement archaïque et contraignant aussi bien pour les pilotes que pour les commissaires. A plusieurs reprises, on savait que c'était dangereux et qu'un jour, il y allait avoir une catastrophe. On a même eu quelques frayeurs avec des pilotes qui ont failli les heurter ou se faire mal avec. Ç’aurait du faire réfléchir et anticiper pour résoudre ce problème... Mais malheureusement, c'est tombé sur un pilote français prometteur. 

Je maintiens qu'ils devraient faire comme à Monaco en remplaçant ces engins par des grues. Les risques seraient peut-être moindre. De plus, quand on voit ce genre d'engins sur la piste, ca ferait presque penser qu'ils ont été empruntés au chantier du coin. Ca fait pas sérieux.

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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

Message par Modena49 le Sam 6 Déc - 12:20:42

Je maintiens qu'ils devraient faire comme à Monaco en remplaçant ces engins par des grues. Les risques seraient peut-être moindre. De plus, quand on voit ce genre d'engins sur la piste, ca ferait presque penser qu'ils ont été empruntés au chantier du coin. Ca fait pas sérieux.

Je suis pleinement d'accord avec ton écrit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

Message par Guylaine le Sam 6 Déc - 18:14:49

Muscle Car a écrit:
Je maintiens qu'ils devraient faire comme à Monaco en remplaçant ces engins par des grues. Les risques seraient peut-être moindre. De plus, quand on voit ce genre d'engins sur la piste, ca ferait presque penser qu'ils ont été empruntés au chantier du coin. Ca fait pas sérieux.
.

Je me joins à Modena pour te dire toute mon accord cher Johan en ajoutant ceci qui me reste poigné dans la gorge et que je ne puis avaler POURQUOI ACCUSER UN HOMME ,JULES BIANCHI ,QUI EST TOTALEMENT AU PLANCHER ????? J'APPELLE CELA COMME ON DIT AU QUÉBEC DE LA LÂCHETÉ PURE ...



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La situation de Jules Bianchi ne s’est pas améliorée

Message par Invité le Ven 6 Mar - 8:07:07






Cela fait cinq mois maintenant depuis l’accident de Jules Bianchi, le 5 octobre 2014, à Suzuka. Et les nouvelles du pilote français, toujours hospitalisé à Nice, se font toujours très rares.

Selon le Bild, "la situation de Jules ne s’est pas améliorée" depuis la dernière communication officielle fournie par ses parents il y a de nombreuses semaines déjà.

Peu à peu, les médecins français ont sorti Bianchi du coma artificiel dans lequel il était plongé mais, toujours selon le Bild, il ne s’est toujours pas réveillé.



Source : Nextgen-auto.com
http://motorsport.nextgen-auto.com/La-situation-de-Jules-Bianchi-ne-s-est-pas-amelioree,87483.html

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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

Message par Guylaine le Ven 6 Mar - 13:01:58

Deux hommes Schumacher et Bianchi même problématique . Comme quoi quand il s'agit du cerveau humain on ne connait pas grand chose... C'est désolant ...



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Jules Bianchi : remonté contre le monde de la F1, son père donne de ses nouvelles…

Message par Guylaine le Jeu 12 Mar - 14:27:52

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Très discret depuis l’accident de son fils en octobre dernier lors du Grand Prix du Japon, Philippe Bianchi, a évoqué son évolution de santé ce mardi 10 mars dans La Gazetta dello Sport et en a profité pour fustiger la Fédéréation internationale de l’automobile.

Voilà plus de cinq mois que la famille de Jules Bianchi est dans l’attente. Le jeune pilote de Formule 1 âgé de 25 ans est toujours en train de se remettre du choc qu’il a subi en octobre dernier lors du Grand Prix du Japon. Aussi, ses parents ne communiquent que très peu sur l’évolution de son état, sauf quand ils notent une très légère amélioration. C’est le cas ces derniers jours, comme l’a confié son père Philippe Bianchi, au journal italien La Gazetta dello Sport.

"Il y a de tout petits progrès, mais il faut être patient, très patient, explique-t-il. Jules ne s’est pas encore réveillé et les docteurs ne peuvent se prononcer tant qu’il reste dans cet état. Il pourrait se réveiller, tout comme il pourrait rester dans cet état…" Voulant positiver, Philippe Bianchi ajoute : "Ce qui est sûr, c’est que Jules se bat et qu’il est fort, son état physique est bon. Nous nous battons aussi, à ses côtés et pour lui, mais vivre ainsi, pour sa maman, son frère, sa sœur et moi est inhumain. Mais nous devons être forts pour lui…"

"Le responsable devra payer"

Philippe Bianchi en profite aussi pour faire part de ses réserves quant à la façon dont le monde de la F1 a géré l’accident de son fils. Pour lui, le circuit et les conditions météorologiques au Japon lors du drame auraient dû faire annuler la course. Pourtant, l’enquête menée par la Fédération internationale de l’automobile (FIA) accable seulement le pilote , qui n’aurait pas suffisamment ralenti dans le virage où il a perdu le contrôle de son bolide.

"J'ai pris un avocat qui étudie tout ce qui s'est passé ce jour-là au Japon et j'attends ses conclusions pour savoir ce que je vais faire", explique le père du jeunes homme avant de conclure : "Ce qui est certains, c'est que ce qui s'est passé à Suzuka n'était pas une situation de course normale. Et si quelqu'un est responsable pour cela, il devra payer, sans aucun doute".

En octobre dernier, la mère de Jules Bianchi laissait déjà entendre qu’elle était contrainte au silence par la FIA et qu’elle subissait des pressions de la part du monde de la F1, "un milieu de gros sous".
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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

Message par Guylaine le Jeu 12 Mar - 14:32:20

Même cas pour Schumacher obligé au silence meme s'il n'est plus pilote on oblige la famille à se taire UNE VÉRITABLE HONTE!!!



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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

Message par Invité le Jeu 12 Mar - 16:36:36

Les Bianchi sont pas du genre à se laisser faire. Les parents se battront pour la dignité de leur fils.

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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

Message par Guylaine le Jeu 12 Mar - 19:52:56

merci Johan !!!



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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

Message par dom465 le Jeu 19 Mar - 5:22:33

John Booth : « Destinées liées » avec Bianchi



Nous avons choisi de publier le débriefing du n°2003 d'AUTOhebdo réalisé par John Booth, Team Principal de Manor F1.


Je pense à Jules, pratiquement tous les jours. Je pense à Jules, et je me dis qu'il devrait être avec nous pour partager notre joie d'être là, à Melbourne. Nous n'avons pas été en mesure de mettre les voitures en piste, mais nous n'en avons pas moins remporté notre combat. Qu'est ce que j'aimerais que Jules remporte aussi le sien...

Sans lui, sans les deux points qu'il est allé chercher à Monaco l'an passé, nous ne serions pas là. Au final, ce sont eux qui ont convaincu les nouveaux investisseurs du potentiel de l'écurie. Je pense à Jules, et je pense aussi à Philippe, son père, qui m'a dit, dans les couloirs de l'hôpital de Nice, que nous devions trouver un moyen de continuer. Coûte que coûte. Il connaissait nos grandes difficultés, mais il pensait que nous devions cela à Jules. À ses yeux, disparaître, c'était comme le laisser tomber. Nous n'avons pas disparu et nous serons toujours à ses côtés.

Être ici, c'est aussi notre façon de dire à Jules que la course n'est pas terminée tant que le drapeau à damier n'est pas tombé. Je ne sais pas si notre présence sur les grilles peut être aussi d'une quelconque aide à Philippe et son épouse, mais je le souhaite. Aussi infime et dérisoire soit-elle. Je ne vais pas dire que Jules est une source d'inspiration pour nous car, en fait, il l'a toujours été et le restera. La manière dont il a mené sa vie, dont il s'est comporté et avec laquelle, il a surmonté les épreuves parlent pour lui.

Son combat est aujourd'hui le nôtre, comme le nôtre fut le sien. Nos destinées sont liées, et elles le resteront. Ensemble, nous avons connu les plus grandes joies et les plus grandes peines, reçu de beaux encouragements et traversé bien des épreuves.

Aujourd'hui, nous sommes les premiers à sortir de la pire épreuve que Manor a jamais connue, et je ne doute pas que Jules y parvienne lui aussi. Ce que nous sommes parvenus à reconstruire au cours de l'hiverne montre-t-il pas que la foi peut déplacer des montagnes, qu'il y a toujours un espoir tant que l'on y croit ? Moi j'y crois, Manor y croit.

Jules, ton équipe est avec toi !


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Dernière édition par Guylaine le Jeu 19 Mar - 5:34:26, édité 1 fois (Raison : size corrigés)
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Re: F1 News - Jules Bianchi entre la vie et la mort

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