Karting. Le fils de Schumacher, vice-champion en toute discrétion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Karting. Le fils de Schumacher, vice-champion en toute discrétion

Message par Guylaine le Lun 22 Sep - 11:19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mick Junior, fils de Michael Schumacher. Mick Junior, fils de Michael Schumacher. | Photo : Christophe Richard.

Fabien Dézé.
   

Championnat du monde à Aunay-les-Bois (Orne). Deuxième dans la catégorie junior, Mick Junior est le fils du septuple champion du monde de F1, Michael Schumacher.

La présence du fils de Michael Schumacher au championnat du monde de karting à Aunay-les-Bois aurait presque pu passer inaperçue aux yeux du grand public. Mick Schumacher, ou plutôt Mick Junior - c'est sous ce nom qu'il a été évoqué tout au long du week-end à commencer par le speaker pendant la course - est pourtant sorti de l'anonymat dimanche par la seule force de son talent. Deuxième dans la catégorie KF Junior, il a révélé sur le podium un visage familier. Son sourire l'a trahi. Pas de doute, il est le fils du septuple champion du monde de Formule 1.

Apprécié dans le paddock

Avant le grave accident dont a été victime son père en décembre dernier, il portait le nom de jeune fille de sa mère, Betsch. Depuis cette année, on l'appelle donc Mick Junior. Junior sur le papier mais un vrai Schumacher sur la piste. « C'est un bon pilote, très fin dans la conduite, une belle carrière l'attend », assure Gabriel Aubry, son partenaire d'écurie chez Tony Kart. Et à en croire le pilote français, c'est également un jeune homme agréable à côtoyer en dehors de la piste. « C'est quelqu'un de très humble, bien élevé. Une personne de confiance, il est toujours très gentil. J'aimerais bien être son coéquipier l'an prochain en KF. » Par contre, il reconnaît que le pilote allemand vit dans un monde quelque peu cloisonné : « Tout ce qui concerne son père est dur à gérer pour lui. Il est très protégé. »

Il y a trois semaines en Angleterre, il avait ainsi zappé la conférence de presse d'après course alors qu'il venait de décrocher la deuxième place du championnat d'Europe. Il avait un avion à prendre avait-on alors entendu. Hier, il s'est finalement présenté devant les médias. Sobre, il n'a pas cherché à en rajouter. « J'aurais aimé gagner, c'est sûr. C'est toujours différent de dire je suis champion du monde ou vice-champion. Mais je suis quand même content. » Pas forcément à l'aise quand les photographes l'ont mitraillé, il est resté professionnel jusqu'au bout. Les avocats de Michael Schumacher avaient pourtant exigé lors de ses débuts en karting il y a deux ans, qu'aucun portrait ou image où il serait reconnaissable ne soit effectué. Oui mais sur un podium...

Un podium qu'il est allé chercher grâce à un pilotage efficace et intelligent. Après avoir connu des soucis de pneumatiques en préfinale (4e), il n'a pas fait d'erreurs en finale. Longtemps troisième, il a profité de l'abandon du Belge Benjamin Lessennes pour décrocher la 2e place derrière le Britannique Enaam Ahmed. Un résultat qui n'étonne pas Tom Leuillet, 24e de l'épreuve : « C'est un super bon pilote, il est fort au freinage, il attaque beaucoup. En plus il est fair-play. » Pour preuve, dans son tour de décélération, il a pris soin d'aller saluer le vainqueur du jour, avant de faire une accolade chaleureuse à tous les membres de son staff.

Fera-t-il carrière en F1 ? Sera-t-il un jour aussi fort que son père ? Tous les espoirs semblent permis. Mais rien n'est encore acquis. « Pour moi sur la piste, c'est un pilote comme un autre, affirme Jules Bollier, pilote de l'équipe de France. Ce n'est pas parce que son père était le meilleur qu'il le sera aussi. En tout cas pour le moment, il ne l'est pas encore. » Schumi Junior... pardon Mick Junior, en est sans doute conscient. « Mon souhait pour le moment est de continuer en KF. » Pour se faire un prénom à défaut pour l'instant de retrouver son nom.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20479
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Karting. Le fils de Schumacher, vice-champion en toute discrétion

Message par Invité le Lun 22 Sep - 16:37:06

Y'a un air de famille quand même. Cool 

Même s'il ne fait pas carrière en F1, il pourra toujours briller dans d'autres catégories comme le rallye ou l'endurance par exemple. C'est bien qu'il y ait des familles de pilotes comme les Andretti, Petty etc... ca permet de conserver un héritage important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum