Accident spectaculaire en Formule électrique !

Accident spectaculaire en Formule électrique !

Message par Guylaine le Lun 15 Sep - 17:04:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lucas di Grassi a remporté à Pékin le premier "e-Prix" de Formule électrique.

Vainqueur sur le fil, le pilote brésilien a profité de la spectaculaire collision entre le Français Nicolas Prost et l'Allemand Nick Heidfeld pour s'imposer.

La course a été menée quasiment de bout en bout par Prost, lui qui avait aussi décroché la pole-position. Mais alors qu'Heidfeld s'était porté à sa hauteur avant l'ultime virage, le fils d'Alain a donné un coup de volant sur la gauche, provocant la spectaculaire embardée de l'Allemand, qui s'en est sorti sans blessure.

"Je ne m'attendais pas à ce qu'il tente un freinage suicide au dernier virage", a déclaré, très amer, Nicolas Prost (écurie e-Dams). "Tout le monde veut gagner, c'est sûr, mais c'est le dernier virage, il ne faut non plus exagérer. On m'a volé une victoire", a estimé le Français qui, toutefois, apparaît comme le principal responsable de cet accident. Les commissaires ont d'ailleurs été de cet avis. Ils ont infligé un recul de dix places à Nicolas Prost pour la prochaine course en Malaisie.

Prost et Heidfeld hors course, la victoire est revenue à Lucas di Grassi (Audi Sport ABT Formula E team). "J'ai été très chanceux, mais j'étais aussi au bon endroit", a reconnu le Brésilien, qui a devancé le Français Franck Montagny. Le podium a été complété par le Britannique Sam Bird, arrivé quatrième mais qui a bénéficié de la rétrogradation de l'Allemand Daniel Abt de la 3e à la 10e place.

Nick Heidfeld Huge Crash | 2014 FIA Formula E Round 1 Beijing  
.

Buemi contraint à l'abandon

Pilote le plus rapide lors des journées d'essai, Sébastien Buemi n'a pas pu confirmer lors de cette grande première. Le Vaudois, coéquipier de Prost chez e-Dams, a dû jeter l'éponge en raison d'une casse de boîte de vitesse.

Neuvième sur la grille, le pilote aiglon a pu participer à la première partie de la course (14 tours), avant d'abandonner au moment des arrêts aux stands dédiés aux changements - obligatoires - de monoplaces.

Pour mémoire, ce championnat de Formule E est réservé à des monoplaces à propulsion électrique et comprend dix courses jusqu'en juin 2015. La prochaine épreuve aura lieu le 22 novembre à Putrajaya (Malaisie).
https://www.bluewin.ch/fr/sport/f1-moto/2014/9/13/di-grassi-remporte-le-1er--e-prix---buemi-abandonn.html

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas