Les secrets des casques (2002)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les secrets des casques (2002)

Message par Modena49 le Ven 16 Mai - 23:50:40

Michael Schumacher
Depuis Monaco 2000, Schumi possède une version rouge de son couvre-chef, l' ancien modèle étant proche de celui de Rubens Barrichello, ce qui portait à confusion. Les couleurs sont celles du drapeau allemand, à dominante rouge bien sûr, le propriétaire travaillant chez Ferrari.
Fabricant: Schubert

Rubens Barrichello
C' est le décorateur brésilien Syd Mosca qui a élaboré la décoration de ce casque. Les couleurs ont été inspirées par Ingo Hoffmann, pilote brésilien courrant avec Copersucar, qui arborait également ces couleurs.
En 1995, Rubinho avait pour le grand prix du brésil le motif du casque de Senna à la place du rouge, en hommage. Lors du même grand prix, en 2001, les couleurs du drapeau brésilien remplaçait ce rouge.
Fabricant: Arai

Juan Pablo Montoya
Le colombien a réalisé cette décoration avec son père, mais seules les couleurs du drapeau colombien importait à ses yeux. Un garçon de 16 ans a remporté le concours visant à embellir ce casque. Son idée, une colombe, symbole de la Colombie, figure désormais sur le casque.
Fabricant: Arai

Ralf Schumacher
Ce casque est la copie conforme de celui de son frère ! La seule différence, de taille, est que le rouge est remplacé par du jaune. A eux 2, 2 couleurs du drapeau allemand sont représentées, il ne manque plus qu' un frère...
En début de saison, lors d' essais privés, les 2 frères se sont partagés le même casque d' une moitié aux couleurs de Michael, l' autre de Ralf ! C' était un prototype de Schubert que les 2 essayèrent.
Fabricant: Schubert

David Coulthard
L' écossais a toujours arboré la croix du drapeau de son pays, même si ce n' est pas lui qui a décidé de porter ces couleurs. Au début de sa carrière, le mot "budgie" (perruche) figurait sur les côtés, car Coulthard était surnommé comme ça à l' époque.
Fabricant: Arai.

Kimi Raïkkonen
La décoration actuelle de ce casque date de l'intersaison 2001-2002, où "Kimi" à remplacé "Raikkonen", entre autres. Le finlandais à également dû se plier aux exigences de l' écurie McLaren, une bande blanche a donc été rajoutée. C' est le décorateur Uffe Tägström qui a choisi les couleurs de ce casque aux couleurs froides, que le bien surnommé "Iceman" apprécient énormément.
Fabricant: Arai

Jenson Button
Le thème dominant de ce casque datant de 1994 est l' Union Jack, le drapeau de la Grande Bretagne. Durant le saison 2000, Jenson modifia le motif pour rajouter le "B" de Button, et rendre plus facile la protection par copyright. Comme les autres, ce casque est bien entendu modifié pour faire place aux sponsors...
Fabricant: Bell

Jarno Trulli
Les lettres JT présentes en rouge et en vert désigne bien dur Jarno Trulli (pas journal télévisé...). Le pilote italien à réalisé cette décoration avec un ami, lorsqu' il courrait en karting. Les couleurs font référence au drapeau italien; La bande jaune de l' écurie Jordan a été cette saison remplacée par la bleue de Renault.
Fabricant: Bell

Eddie Irvine
Début 2000, l' irlandais désire troquer son casque orange et vert devenu rouge et vert contre quelque chose de beaucoup plus original. Un décorateur de talent a réalisé ce petit chef-d’œuvre, représentant l' agressivité et surtout le nouvel employeur d' Eddie à l' époque: Jaguar. Le vieux casque aux bandes colorés voulaient rappeler Ayrton Senna.
Fabricant: Bieffe

Nick Heidfeld
Le bleu et le jaune étant les couleurs préférées de Nick Heidfeld, il décida de créer un motif jouant avec les 2 couleurs. Ce motif est plus ou moins la décoration d' aujourd'hui. Quand il fût engagé par McLaren Mercedes puis par Prost Peugeot, le design dû changer pour intégrer les sponsors des 2 équipes. La dernière modification date de cette saison, où la bande blanche du dessus à fait place à de l' argentée.
Fabricant: Schubert

Giancarlo Fisichella
Fisico a toujours eu cette décoration. Le dessin original, créé par un ami, ne traduit aucune symbolique particulière. L' an passé, le cigarettier sponsor de Benetton imposa le remplacement du jaune par du bleu, mais cette saison chez Jordan, la décoration originale est revenue. Ce casque est l' un des plus dépouillés de la F1.
Fabricant: Bieffe

Felipe Massa
Son père, Luis Antonio Massa, utilisait déjà ce motif représentant un gros M, comme... Massa. Seules les couleurs diffèrent du casque de son père. Petite anecdote: le frère de Felipe Massa, lui aussi pilote, court également avec cette décoration, mais dans un autre coloris encore...
Fabricant: Bieffe

Jacques Villeneuve
Le père de Jacques, Gilles, l' a inspiré quand il s' est assis pour dessiner ce motif. Cherchant quelque chose de peu ordinaire, il est arrivé à la décoration qu' il arbore aujourd'hui encore. Sans sens particulier à découvrir, ce casque est l'un des plus colorés du paddock.
Fabricant: Bell

Olivier Panis
Les couleurs représentent évidement celles du drapeau français. Réalisé par Olivier Panis lui même, le motif (aujourd'hui amplement modifié pour être plus agressif et pour rendre les sponsors plus lisibles) a été réalisé au milieu des années quatre-vingt. L' autographe d' Olivier à récemment fait son apparition sur les côtés. Fabricant: Bell

Takuma Sato
Encore un casque ne signifiant rien de particulier ! Les couleurs sont les préférées du jeune Japonais, et le motif est le même depuis ses débuts en compétition. Lors des 4 dernières saisons, quelques petites nouveautés sont apparues, mais l' esprit est toujours le même. Pour Jordan, des couleurs beaucoup plus pales ont été adoptées.
Fabricant: Arai

Mark Webber
Depuis l' âge de 18 ans, ce motif est présent sur la casque du jeune australien. La signification est très simple: sur le haut, le jeune et le vert, symboles de l' Australie et visible dans chacune des compétition sportive dans lequel le pays participe, et sur les côtés, les couleurs du drapeau de ce pays. Mark Webber avoue lui même ne pas avoir "le plus fun".
Fabricant: Arai

Mika Salo
Contrairement aux apparences, les couleurs bleu ciel et blanc ne symbolisent absolument pas les couleurs de la Finlande. Ce sont juste les couleurs favorites de Mika Salo. Depuis les années quatre-vingt, le motif, dessiné par le pilote lui même, n' a jamais changé. Certaines personnes pensent également que ce casque ressemble à celui de Prost, c' est un hasard !
Fabricant: Bell

Heinz-Harald Frentzen
Inauguré en 1989, cette décoration symbolisant une route avec les couleurs du drapeau allemand n' a guère changée. Le rouge et le jaune étaient plus vives auparavant, mais HHF a préféré les atténuer au fil des ans. La décoration a été créée avec l' aide d' un proche de Frentzen.
Fabricant: Arai

Alan McNish
Le tartan (motif écossais) représenté comme un ruban n' était auparavant qu' une simple bande sur le haut. C' st en 1997 que l' écossais entreprît de moderniser ce dessin, il n'attachait avant que peu d' importance à la décoration de son couvre-chef.
Fabricant: Arai

Alexander Yoong
Le 2 mais 1994, au lendemain du tragique décès d' Ayrton Senna, le jeune Yoong décida de mettre beaucoup de jaune sur son casque, en hommage. Les bandes rouges et blanches, ainsi que l' étoile sur le dessus représentent le drapeau malais. Peu de changements à noter depuis, à part des couleurs plus fluo.
Fabricant: Arai

Pedro De la Rosa
En 1997, sa petite amie Marie Reyes lui voua qu' elle n' aimait pas son casque. PDLR lui demanda alors de trouver mieux ! Elle lui présenta cette décoration avec le bleu nuit (couleur préférée de Pedro) et le drapeau Catalan... Il sont aujourd'hui mariés !
Fabricant: Arai

Enrique Bernoldi
Réalisée avec une poignée d' ami, cette décoration a toujours était sur le casque du pilote Arrows. L' idée de base était un motif reconnaissable facilement, pour être mieux vu en piste. Les couleurs préférées de Bernoldi sont toutes présentes.
Fabricant: Bell

Anthony Davidson
Le jeune britannique arbore un casque aux couleurs de son pays. Plusieurs branches partent d' une étoile située sur le côté.
Fabricant: Arai



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24967
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum