Une pétition pour améliorer la sûreté des casques

Message par Modena49 le Jeu 14 Aoû - 0:13:20

Posté le mardi 12 août 2014 à 20:34, par Guillaume Navarro

La Formule 1 n’a connu aucune tragédie humaine en Grand Prix chez les pilotes depuis le décès d’Ayrton Senna au volant, il y a 20 ans. Mais il serait pour autant absurde de relâcher ses efforts continus pour améliorer la sécurité en sport automobile d’une façon générale.

Comme l’accident en tests de Maria de Vilotta l’a tristement rappelé il y a peu, la tête demeure le point le plus vulnérable des pilotes en F1 et de nombreux tests sont régulièrement menés pour protéger encore plus fortement ceux qui prennent place à bord des machines. Plusieurs pilotes dans l’Histoire récente doivent ainsi leur vie aux grands progrès faits sur leurs heaumes. D’une façon générale, la F1 est observée comme un laboratoire permettant la création de nouveaux procédés industriels bénéfiques au client des produits tous les jours. Les casques sont particulièrement concernés par cette affirmation.

Les fournisseurs de casque font chaque année encore plus d’avancées dans le domaine de la Recherche et du Développement de matériaux encore plus légers et résistants, et sont globalement en mesure de subir des tests de résistance encore bien plus importants que ceux mis en place par la FIA pour homologation.

Mais selon le Dr Gary Hartstein, ex-Délégué Médical de la F1, la barre doit être placée encore plus haut en termes d’exigences, et c’est pour cette raison que celui-ci a pris l’initiative de lancer une pétition en ligne, invitant les fans de sports mécaniques à apposer leur signature sur un document de sensibilisation dont le but est d’être remis à Jean Todt, Président de la FIA.

« Comme il est assez clair que le message de la tragédie de Michael [Schumacher, qui portait un casque ayant cassé lors de son accident de ski, ndlr] n’a pas été saisi par ceux ayant les moyens de vraiment FAIRE quelque chose, j’ai créé une pétition demandant à Jean Todt d’impliquer la FIA dans la guidance vers l’amélioration de la sureté des casques », explique-t-il.

ToileF1 soutient cette action ayant collecté 575 signatures lors de cette diffusion, et vous propose, si vous vous sentez concerné par cette cause, de vous rendre sur le formulaire en ligne de pétition proposé par le Dr Hartstein.

http://www.toilef1.com/Une-petition-pour-ameliorer-la.html

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une pétition pour améliorer la sûreté des casques

Message par Guylaine le Jeu 14 Aoû - 23:03:29

La petition est maintenant à 751 signataires j'ai aussi signé cette petition j'espère que mes administrateurs feront de même . MERCI !

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Guylaine le Jeu 14 Aoû - 23:42:28

https://www.facebook.com/guylainec/posts/10204583104360909?notif_t=like Ce lien vous démontre que j'ai signé la petition.

Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Guylaine

Message par bosco le Dim 17 Aoû - 8:07:14

C'est signé. Wink
bosco
Membre Honorable
Membre Honorable

http://www.f1minardi.com

Message par Guylaine le Dim 17 Aoû - 14:23:26

merci cher Bosco!

Guylaine

Message par dom465 le Mer 20 Aoû - 22:06:00

Signé aussi et partagé sur ma page Face Book.

"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »

dom465
Administrateur indispensable
Administrateur indispensable

Message par Guylaine le Mer 20 Aoû - 23:08:12

Dominique!

Guylaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé