Prost et Buemi rejoignent la Formula E

Message par Modena49 le Lun 30 Juin - 23:22:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
par Pierre Van Vliet le 30/06/14 à 17:26
L'écurie française e-dams, dans laquelle sont associés Alain Prost et Jean-Paul Driot (DAMS), vient d'annoncer ses deux pilotes pour le nouveau championnat de Formula E.
Sans surprise, Nicolas Prost sera de l'aventure accompagné par Sébastien Buemi, qui a couru trois saisons en F1 chez Toro Rosso.
Le championnat FIA de Formula E, destiné à des monoplaces à propulsion électrique, débutera en septembre prochain à Pékin.
"Nous sommes très heureux de nos pilotes, qui allient intelligence et bagage technique avec Nicolas ainsi que la vitesse et la réputation de Sébastien, a déclaré Jean-Paul Driot. Ce sera un nouveau challenge très excitant pour notre équipe, qui disposera du soutien officiel de Renault, partenaire officiel de la Formula E."
Buemi est le neuvième pilote de F1 confirmé pour cette nouvelle compétition après Nick Heidfeld et Stéphane Sarrazin (Venturi), Jarno Trulli (Trulli GP), Bruno Senna et Karun Chandhok (Mahindra Racing), Jaime Alguersuari et Lucas du Grassi (Virgin Racing) et Franck Montagny (Andretti Autosport). Parmi les autres candidats, citons Sébastien Bourdais (en principe avec Dragon Racing) et Jérôme D'Ambrosio (peut-être dans le Team China, avec Ho Pin Tung ?). Une femme sera également de la partie, la Britannique Katherine Legge (Amlin Aguri). Des tests sont prévus cette semaine à Donington.

http://www.f1i.com/infos/prost-buemi-en-formula-e/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas