Quelle période de la F1 avec-vous le plus aimé?Et pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle période de la F1 avez-vous le plus aimé ? Et pourquoi?

19% 19% 
[ 3 ]
13% 13% 
[ 2 ]
19% 19% 
[ 3 ]
13% 13% 
[ 2 ]
19% 19% 
[ 3 ]
19% 19% 
[ 3 ]

Total des votes : 16

Quelle période de la F1 avec-vous le plus aimé?Et pourquoi?

Message par Guylaine le Ven 9 Mai - 14:26:33

Vous avez le choix de cocher plusieurs cases et de reprendre vote vote plus tard!Mais pour chaque décénies dîtes nous pourquoi? Merci. Durée de temps illimités.

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle période de la F1 avec-vous le plus aimé?Et pourquoi?

Message par EdIrvine le Ven 9 Mai - 19:31:57

Je vote quand même mais n'ayant connu la F1 qu'à partir de 1999, je vote plus en fonction des pèriodes que j'aurais aimé voir:

-Années 90: pour voir la carrière d'Irvine et aussi la folle pèriode des Williams, ainsi que les derniers titres de Prost et Senna.

-Années 50: pour les débuts de la F1. j'aurais vraiment aimé découvrir la F1 à ses débuts avec le majestueux Juan Manuel Fangio. Découvrir les pilotes défiant le danger et repoussant les limites à chaque virages

-Années 70: pour l'venture Tyrell avec Jackie Stewart et François Cevert.

Finalement c'est dur de se décider.
EdIrvine
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Invité le Sam 10 Mai - 3:22:48

Je ne surprendrai personne, en disant qu'après 1968, les voitures de courses, et notamment les F1 ont perdu beaucoup de leur intérêt, puisqu'elles ne ressemblaient plus à de vraies autos ! Cool

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Mai - 3:17:00

Si on part par là, il n'y a qu'en tourisme et en rally que les voitures restent proches des voitures ordinaires... La F1, l'IndyCar, les prototypes... Même la NASCAR c'est pas non plus...

Bref, je ne peux pas répondre à cela vu que je suis de 87 donc je n'ai pas pu vraiment suivre avant les années 90...

Invité
Invité

Message par Karynka le Dim 18 Mai - 0:07:50

Moi,80 et 90 pour Mika et Kimi.Bien entendu aussi pour Gilles Villeneuve!
Karynka
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par GuyCmoa le Mer 21 Mai - 4:20:42

je n'est pas connu avant meme si on a des archives et tout et tout, je n'est pas vécu ces périodes donc naturellement les année 2000 Wink
GuyCmoa
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Invité le Lun 26 Mai - 13:51:46

Les années 80 sont mes préférées La cavalerie des moteurs turbos, la témérité des pilotes de ces monstres de puissance me font rêver depuis que je me passionne pour la formule 1 I love you

Invité
Invité

Message par Schumiroger le Lun 26 Mai - 16:23:46

Pour moi ce sont les années 2000 puisque je n'est pas pu regarder la F1 dans les autres années n'étant pas encore né ou trop jeune (j'aimerais bien être plus âgé des fois ... Razz )
Schumiroger
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Guylaine le Lun 26 Mai - 16:38:44

Je peux changer mon âge contre le tiens dis-moi?

Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine

Message par Invité le Mer 11 Juin - 7:53:13

Les années 90 parce que ce sont les années où j'ai découvert la F1, tout simplement.

Invité
Invité

Message par MissOM62 le Sam 14 Juin - 6:53:09

J'ai mis 2000 car jen'est maleureusement pas pu voir le autre période de la F1.

MissOM62
Membre Honorable
Membre Honorable

http://saika62.bloxode.com

Message par Invité le Mer 13 Aoû - 5:34:02

J'aimais bien les années 60 car j'étais gamin et cela me fascinait beaucoup. Cela dit les années 70 (surtout de 75 à 79) fut incroyable en innovation. 78-79 avec les wing cars reste pour moi le sommet de la F1.

Voir des Ligier JS11, Lotus 78, Ensign N179,... si différente les unes des autres, si belle, Ah que de bons souvenirs!

Et puis les paddock ouvert. Tu pouvais entrer dans les stands et toucher les voitures et ce avec les mécanos qui travaillaient autour!!!

Aujourd'hui tu essayes de faire ça et tu es foutus dehors par des vigiles et puis on te fera un procès pour "espionnage industriel".... Autre temps, autre moeurs...

Invité
Invité

Message par Guylaine le Mer 13 Aoû - 6:27:06

Le NASCAR est beaucoup plus ouvert au public et moins paranoïaque à ce niveau je te l'accorde volontiers:D the American way Laughing

Guylaine

Message par ascari 9 le Jeu 22 Mar - 11:07:47

Ai voté années 50' - 60' et 90'.
Pour les 2 premières décennies, c'est un souhait et pour la dernière, ce sont vraiment de bons souvenirs

Années 50' parce que ça me paraîtra toujours incroyables de voir foncer des bolides en forme de caisses à savon à moteur. Il fallait vraiment être équilibriste pour les faire prendre aussi vite des routes publiques mal asphaltées par rapport à aujourd'hui et déjouer tous leurs pièges.
Pour ces années, on peut vraiment parler de héros

Années 60' parce que les voitures sont vraiment très basses et fines (le film "Grand Prix" m'au sûrement donné envie de voir + de courses de cette décennie). Et puis, c'est la décennie de Jim Clark, Graham Hill,... et des Lotus, Brabham, BRM, ... et les 1ères innovations techniques.

Pour les années 90', ce sont en fait les années 96'-2001 que j'ai appréciées le +, celles pendant lesquelles Ferrari a progressé pour devenir l'écurie n°1 pendant 5 ans.
ascari 9
Modérateur
Modérateur

Message par Gilles Villeneuve le Lun 2 Sep - 9:50:30

L époque des années 80 c était des vrai guerriers!!!!!!!!!!!!!
Gilles Villeneuve

Message par ascari 9 le Lun 2 Sep - 10:09:41

Les pilotes des autres décennies aussi, il me semble confused 

(à part à l'époque de la suspension active et de l'anti-patinage, c'est vrai)
ascari 9
Modérateur
Modérateur

Message par Guylaine le Lun 2 Sep - 21:14:47

de 1950 à 1975 c'étaient que des guerriers prêts à toiut pour gagner même mourir pour terminer en HÉROS mot qui n'est pas trop fort. Si ces héros revivaient aujourd'hui ils diraient  mais que sont- ce là ces courseurs qui s'appèlent maintenant pilotes mais où est leur courage????? où encore ils sont habillés comme des extra-terrestres ...ILS NE COMPRENDRAIENT PAS .

Guylaine

Message par ascari 9 le Mar 3 Sep - 2:01:59

Il suffit de lire les interviews de Sir Stirling Moss pour se rendre compte du décalage entre les époques study  
ascari 9
Modérateur
Modérateur

Message par Invité le Mar 3 Sep - 5:32:22

Pour moi, c'est la période 2006-2008 car le design des F1 était au sommet de leur art avec tout ces appendices aérodynamiques. De plus, l'avènement du V8 était une très bonne chose car à cette époque-là, il favorisa grandement les dépassements dans les virages. Sans oublier le duel épique entre Schumacher/Alonso et Ferrari/Renault qui laissa place ensuite à Ferrari/McLaren même s'il y a eu cette honteuse affaire d'espionnage en 2007.

En tout cas, j'aime moins les F1 actuelles surtout l'aileron arrière qui ne fait pas raccord avec l'aileron avant. Pourquoi n'ont-ils pas gardé l'aileron arrière de l'ancienne génération?

Invité
Invité

Message par Modena49 le Mar 3 Sep - 14:33:34

c'est l'évolution Muscle Cars

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par dom465 le Mar 3 Sep - 15:24:53

Moi, ho, bien sûr, ma nostalgie me dirait que c'était les années 70. Surtout parce qu'on en était aux balbutiements de l'aérodynamisme. C'était tout dans la tête des ingénieurs et sur la planche à dessin. Du coup, pas une F1 ne ressemblait à une autre. Elles auraient pu être toutes blanches qu'on les aurait chacune reconnues au premier coup d'oeil !
Essayer de refaire ça aujourd'hui !!!
Mais je crois qu'il faut parfois oublier la nostalgie et se dire que chaque époque à ses charmes !

"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »

dom465
Administrateur indispensable
Administrateur indispensable

Message par Invité le Mer 4 Sep - 5:21:35

Modena49 a écrit:c'est l'évolution Muscle Cars
L'évolution? Chronologiquement, je dirais oui. Mais à partir de 2009, on a eu droit à un retour en arrière à cause de la crise car les F1 ont été dépourvues de tout déflecteurs qui ont permit de revenir à un aérodynamique plus simple style années 80. Donc, est-ce que l'on peut appeler ça une évolution? Pour moi, c'est plus un retour en arrière assez radical qu'autre chose.

Contrairement à beaucoup, j'ai trouvé que le V8 était formidable en 2006 car il a permit de réduire les écarts entre les monoplaces par rapport aux V10 (début années 2000) qui provoquaient des écarts monstres en GP que l'on pourrait presque comparer à ceux d'une manche du WRC.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut