Brian Hart décède à l'âge de 77 ans

Aller en bas

Brian Hart décède à l'âge de 77 ans

Message par dom465 le Lun 6 Jan - 9:56:31

Brian Hart s'est éteint à l'âge de 77 ans. Cet ingénieur britannique a marqué la F1 en concevant des moteurs ayant participé à 157 Grands Prix.

Brian Hart est décédé à l'âge de 77 ans après avoir inscrit son nom dans l'histoire des motoristes de la F1. Arrivé dans l'univers de la monoplace en tant que pilote, le Britannique s'est tout d'abord distingué en remportant des courses dans différentes disciplines de formation dont le Championnat de F2 européenne avant de se tourner vers la préparation et l'exploitation de moteurs en F2. Brian Hart Limited lance son premier moteur en 1976 et s'associe quelques années plus tard à Toleman, ce qui permettra à la structure de se hisser en F1.

Brian Hart Limited commence part concevoir un 1.5l turbo qui se révèle fort peu compétitif. Mais les choses s'amélioreront par la suite, Toleman décrochant la neuvième place du Championnat en 1983 et la septième la saison suivante alors que Brian Hart décidé d'élargir sa clientèle avec Ram Racing, Spirit Racing ou encore Haas Lola. La suppression du turbo pousse Brian Hart à développer ensuite les moteurs Cosworth pour les écuries clientes. C'est en 1993 qu'il fera son retour comme motoriste à part entière avec Jordan avant de passer chez Footwork/Arrows.

Jacques-Armand Dupuis

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-22681/060114-f1-%E2%80%93-brian-hart-d%C3%A9c%C3%A8de-%C3%A0-l-%C3%A2ge-de-77-ans



**********************
"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
dom465
Administrateur indispensable
Administrateur indispensable

Messages : 2914
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum