MICHAEL SCHUMACHER DANS UN ÉTAT CRITIQUE...

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Michael Schumacher entre dans sa deuxième semaine de coma

Message par Guylaine le Jeu 9 Jan - 17:02:07

D'après GMM

Une semaine après son accident de ski qui l'a plongé dans le coma, les médias restent en alerte sur l'état de santé de Michael Schumacher.

Ancien pilote de F1 et paralysé depuis son accident en 1989, Philippe Streiff a créé la sensation en se rendant à l'hôpital de Grenoble durant la fin de semaine.

Après sa visite et après avoir parlé au professeur Gérard Saillant, médecin et ami commun de Schumacher, le Français déclarait que l'Allemand est « hors de danger ».

« Il (Saillant) dit que son état est grave, mais que sa vie n'est plus en danger, heureusement », de dire Philippe Streiff.

Poursuivant sur les blessures de Schumacher, l'ancien pilote avance le risque que le septuple champion du monde soit « hémiplégique » ou paralysé d'une partie du corps. Streiff indique également que la nature de l'hémorragie sur ce côté du cerveau met en danger la parole et la motricité de Michael Schumacher.

Ces commentaires ont fait bondir Sabine Kehm, l'attachée de presse de l'Allemand.

Sabine Kehm insiste que Michael Schumacher reste dans un état « critique mais stable », qualifiant les propos de Philippe Streiff de « pures spéculations ».

L'équipe médicale du CHU de Grenoble pourrait donner un bulletin de santé complet ce lundi.

En parallèle, les autorités françaises enquêtent sur les circonstances de la chute de Schumacher, d'autant qu'une nouvelle vidéo prise d'un téléphone mobile montrerait que l'Allemand n'allait à pas plus de 20 km/h lorsqu'il a frappé les rochers avec la tête.

Selon le journal L'Equipe, les autorités françaises ont demandé aux médias de laisser faire l'enquête et de ne pas « diffuser de fausses informations ».

Sabine Kehm a par ailleurs démenti que la famille Schumacher ne voulait pas donner la caméra « Gopro » fixée sur le casque du pilote allemand lors de cette descente à ski.

« La famille a volontairement donné l'appareil aux autorités chargées de l'enquête. Il est faux de dire que cela a été fait contre la volonté de la famille », de dire l'attachée de presse dans le journal Bild.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MICHAEL SCHUMACHER DANS UN ÉTAT CRITIQUE...

Message par Modena49 le Jeu 9 Jan - 22:56:06

Le procureur d'Albertville en Savoie, Patrick Quincy a tenu ce matin une conférence de presse sur l'état de l'enquête sur l'accident de Michael Schumacher.

Le procureur a débuté ses propos en rappelant que la famille du septuple champion du monde de F1 appelle au respect des échanges entre les amis et les proches. Patrick Quincy explique que l'enquête sur les circonstances de l'accident de ski dont a été victime Schumacher avance bien. Premièrement, les auditions des pisteurs, de l'exploitant de la station, du loueur de matériel sont quasiment terminées. La reconnaissance des lieux a été effectuée ainsi que l'expertise du matériel qui équipait l'ancien pilote Ferrari.

Le fameux film de la caméra que portait M. Schumacher a également été analysé, mais reste encore dans les mains des enquêteurs pour une expertise "image par image" selon les termes du procureur d'Albertville. Concernant un autre film dont a fait état le journal allemand Der Spiegel, aucun élément n'est parvenu au parquet ou aux enquêteurs.

Sur les circonstances de la chute de l'Allemand, Schumi skiait sur "le bord gauche d'une piste rouge balisée avant de passer délibérément hors des limites. Il descend à 3 à 6m de distance de la piste lorsque il heurte un rocher qui affleure avec ses skis. Il fait alors une chute sur une distance de 3,5m et frappe un rocher, situé à 8m de la piste balisée." explique le procureur. Le film de sa caméra doit être étudié encore plus en profondeur pour préciser au mieux les conditions de la chute. Les enquêteurs tiennent à préciser que la vidéo ne démontre pas que Schumacher était parti aider une personne comme cela avait été annoncé.

La vitesse est pour l'instant difficile à évaluer et "n'est pas un élément particulièrement important" pour le procureur. Pour le Commandant Bozon, membre du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de Haute-Savoie, "M. Schumacher est un excellent skieur qui godillait sur un terrain peu pentu, sans volonté de réduire la vitesse. Il effectuait une petite ondulation face à la pente. C'est une allure normale sur ce terrain pour un skieur confirmé."

La question de la sécurisation des pistes a été évoquée. "Les normes françaises en vigueur ont été respectées" selon le procureur. La notion de "piste de fait" (c'est à dire utilisée comme telle par les skieurs) doit être encore examinée, mais la station de Méribel n'est pas mise en cause.

Pour finir, le matériel est encore sous expertise à l'ENSA (Ecole Nationale de Ski et d'Alpinisme) de Chamonix, mais n'est pas à mettre en cause. "Les skis étaient en parfait état. explique le Commandant Bozon. "On a relévé des traces qui corroborent les constatations", à savoir des semelles endommagées par un choc sur un rocher.

Le procureur d'Albertville n'a pas été saisi d'une plainte pour le moment et ne se prononce pas sur de potentielles poursuites pénales. L'état de santé du champion allemand n'a pas été évoqué lors de cette conférence de presse.
Pierre Tassel

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Modena49 le Ven 10 Jan - 11:50:16

Schumacher : La réaction de Berger

Dans un entretien accordé au magazine allemand Auto Motor und Sport, l’ancien pilote de F1 Gerhard Berger revient sur le grave accident de ski dont a été victime Michael Schumacher à Méribel.

"C’est le destin et rien d’autre, commente Berger, vainqueur de dix Grands Prix durant sa carrière. Je le sais d’expérience personnelle. J’ai eu un accident de voiture et j’avais eu la chance inouïe que deux médecins se trouvaient dans la voiture qui me suivait."

"Ils se trouvaient par le plus grand des hasards sur cette route parce qu’ils cherchaient un endroit où aller manger. Et ils avaient dans leur voiture tout le matériel médical nécessaire pour apporter les premiers soins. Ils m’ont sauvé ma vie."

"C’est le destin, il y a des choses que vous ne pouvez pas influencer. N’importe qui pourrait tomber la tête la première sur une pierre en chutant à ski. Michael ne prenait pas des risques inconsidérés, il skiait en famille. Son accident pourrait arriver à n’importe qui."

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Clousot le Ven 10 Jan - 11:59:11

La "prise de terre" Berger a parlé. Vive lui!
Clousot
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Modena49 le Lun 13 Jan - 12:06:13

L’éclairage de Hartstein sur le traitement de Schumacher

Depuis le 29 décembre dernier, jour de sa grave chute de ski survenue sur le domaine de Méribel, Michael Schumacher est hospitalisé au CHU de Grenoble dans un état critique.

Pour rappel, le champion allemand a subi rapidement deux opérations neurochirurgicales visant à réduire un hématome au cerveau, avant de rester plongé dans un coma artificiel. Depuis, aucune information médicale précise n’a été communiquée.

Ancien médecin de la FIA et de la Formule 1, Gary Hartstein fait le point sur le traitement que subit actuellement Michael Schumacher, se basant sur son expérience médicale auprès des grands traumatisés suite à des blessures à la tête. Il insiste ainsi sur l’élément fondamental qui dicte le quotidien des médecins qui s’occupent de Schumacher : le contrôle de la pression intracrânienne. Des explications qui permettent également de mieux comprendre le temps qui passe sans aucune communication de la part de l’équipe médicale ou de l’entourage du septuple Champion du Monde.

"S’occuper de patients sévèrement blessés à la tête implique le respect rigoureux de quelques principes", rappelle Hartstein dans les colonnes d’Autosport. "Fondamentalement, le cerveau a besoin de recevoir une quantité suffisante d’oxygène en permanence. Pour que cela se produise, les passages d’air sont maintenus ouverts et assurés par un tube placé dans la trachée. L’oxygénation et la ventilation proviennent de ventilateurs sophistiqués, et sont ajustées à des valeurs aussi proches que possible de la normale. Afin d’assurer la circulation sanguine du cerveau proprement dit, il est urgent de contrôler la pression intracrânienne si elle est élevée."

Pourquoi un coma artificiel ?

Autre point à détailler, le fait que Michael Schumacher soit plongé dans un comma dit "artificiel" depuis son arrivée au CHU de Grenoble il y a deux semaines.

"J’ai mentionné le contrôle des voies aériennes avec un tube dans la trachée. De manière réaliste, vous ne pouvez pas faire cela sur un patient sans l’anesthésier", précise Hartstein. "Cela permet également de s’assurer que le patient ne frissonne pas durant la période d’hypothermie. Si malgré tout la pression intracrânienne reste élevée, l’anesthésie est amplifiée de manière significative. Cela vise à supprimer temporairement l’activité électrique du cerveau, afin de rendre toute l’énergie disponible pour le maintien des cellules vitales."

A aucun moment le Docteur Hartstein ne prend le risque de spéculer, s’en tenant simplement aux faits et aux informations officielles qui ont été communiquées. La suite dépend donc en premier lieu de l’évolution de la pression intracrânienne, qui conditionnera une possible amélioration de l’état de santé de Schumacher.

"L’avenir ? Une longue, longue route. Au moins des mois. A court terme, l’anesthésie doit être allégée lorsque la pression intracrânienne sera normale et stable. C’est la prochaine grande étape", insiste Hartstein.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Clousot le Lun 13 Jan - 12:12:39

Et bé.....:-/
Clousot
Membre Honorable
Membre Honorable

F1 - Schumacher : Son état n’aurait pas évolué

Message par Guylaine le Lun 13 Jan - 12:35:24

Info F1

F1 - Schumacher : Son état n’aurait pas évolué

Selon le Bild

13 janvier 2014 - 08h35, par Olivier Ferret

Cela fait plusieurs jours maintenant que nous n’avons pas eu de nouvelles officielles de l’était de santé de Michael Schumacher. Les dernières communications entre la presse et l’hôpital remontent à près d’une semaine.

Alors que Schumacher entre dans sa 3ème semaine dans le coma, le Bild rapporte que l’état de santé de Schumacher reste inchangé : toujours critique mais stable.

"Son état n’a pas changé depuis la dernière conférence des médecins," rapporte le Bild, citant des sources de l’hôpital. "Les docteurs veulent voir quelles parties du cerveau ont été endommagées et quelles parties restent fonctionnelles. Nous ne savons pas encore quand de nouvelles informations officielles seront données mais cela pourrait prendre des semaines, voire des mois."

Par ailleurs, Jean Alesi a critiqué les propos de Philippe Streiff la semaine passée, des propos controversés qui affirmaient que Schumacher n’avait plus son pronostic vital engagé et qui avaient fait réagir Sabine Kehm, l’agent de Schumacher, avec un dévère démenti.

"Je voulais juste dire un petit mot à propos de Michael Schumacher, on continue de prier et on espère que ça ira bien," a-t-il déclaré à RMC Sports. "Et j’en profite aussi pour dire que j’étais très déçu et énervé de voir qu’il y a un pilote français (Philippe Streiff) qui est allé faire un faire une conférence de presse en parlant de Michael Schumacher. Aujourd’hui, il faut respecter sa famille et laisser le temps au temps et surtout laisser les médecins qui sont au top derrière lui faire leur travail."

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine

Message par Modena49 le Lun 13 Jan - 13:04:32

personne ne sais vu que rien ne sort des médecins  voir de la famille le reste n'est que médiatiser.

À  voir  jusqu’où ça va. ...

Réactions, ce mercredi, de la presse étrangère aux suites de l'enquête sur la chute de l'ancien pilote de F1 à Méribel. Pour Bild la vitesse du skieur n'est pas en cause. Mais le quotidien allemand a reconstitué la chambre de Schumacher à Grenoble.

La Gazzetta dello sport s'attarde sur le hors piste volontaire de l'ancien pilote Ferrari.

Enfin, en Espagne, As revient sur le fait que la piste, quittée par Schumi pour son hors piste, était bien balisée.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Guylaine le Mar 14 Jan - 0:01:27

Ce n'est plus du journalisme c'est du VOYEURISME  PUR ET DUR  à mon avis  TOTALEMENT SCANDALEUX ET INDIGNE  DU SEPTUPLE CHAMPION DE VIOLER SA VIE DE CETTE FAÇON .

Moi , Guylaine Côté , propriétaire de FORUM HISTORIQUE F1 , je vous demande ,mes chers administateurs indispensables , de ne publier que des nouvelles de natures médicales sur la progression ou la regression de mon idole MICHAEL SCHUMACHER . ATTENTION : Je ne te blame pas mon cher Modena49 mon plus precieux ami  sur la toile en plus d'être mon premier administrateur  depuis les touts débuts mais je ne puis accepter un tel article mise avant ce poste seulement que par RESPECT à la vie privée de Michael Schumacher .

J'insiste pour que cet article demeure par contre et ne soit jamais supprimée pour démontrer  ce qu'est l'IRRESPECT envers Michael Schumacher et ses 7 titres mondiaux .

Merci de votre attention messieurs .  
Guylaine Côté.

p.s. Ici au Canada une telle indécense aurait été puni par la loi . ah oui aussi nous appelons ce genre de nouvelle des torchons .

Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine

Message par Modena49 le Mar 14 Jan - 2:37:06

C'est bien pour cela que je l'ai publié pour vous montrer à vous tous que le média et quelque fois une belle merde, irrespectueux de la vie d’autrui que se soie pour Michael Schumacher ou bien d'autres. Ne plus publier de tell acte serai de cacher des faits divers qui sont en plus scandaleux de la part de certain journaux.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Guylaine le Mar 14 Jan - 14:13:48

Tu as raison Modena mon cher ami !!!

Guylaine

Message par dom465 le Mar 14 Jan - 16:36:45

He oui, tristes médias ! Prêts à tout et n'importe quoi pour remplir leur papier et vendre !
dom465
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Guylaine le Mar 14 Jan - 17:31:00

dom465 a écrit:He oui, tristes médias ! Prêts à tout et n'importe quoi pour remplir leur papier et vendre !

Tu as tellement raison Dominique !!!

Guylaine

Message par Modena49 le Mer 15 Jan - 2:04:12

Message collectif

Tous les concurrents du "Défi des Étoiles", la compétition de karting organisée par Felipe Massa, étaient unanimes ce week-end : Força Schumi (en portugais dans le texte), en priant pour le rétablissement de Michael Schumacher.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Guylaine le Mer 15 Jan - 3:17:31

Modena49 a écrit:Message collectif

Tous les concurrents du "Défi des Étoiles", la compétition de karting organisée par Felipe Massa, étaient unanimes ce week-end : Força Schumi (en portugais dans le texte), en priant pour le rétablissement de Michael Schumacher.

♥♥♥♥♥♥♥

Guylaine

Schumacher : Les médecins commencent leurs examens

Message par Modena49 le Jeu 16 Jan - 4:13:43

Cela fait maintenant 18 jours que Michael Schumacher est plongé dans un coma artificiel au CHU de Grenoble, suite à son grave accident de ski survenu à Méribel le 29 décembre dernier.

Le journal allemand Bild rapporte ce mercredi que les médecins de Grenoble ont débuté leurs examens, depuis lundi, afin de savoir quelles zones du cerveau du septuple Champion du monde de Formule 1 restent fonctionnelles ou sont endommagées.

Selon le dernier bulletin médical officiel, qui date du lundi 6 janvier, Schumacher demeure dans un état "critique" mais "stable". Sa manager Sabine Kehm a indiqué à l’AFP ce mardi qu’elle ne savait pas "quand allaient être communiquées de nouvelles informations" sur l’état de santé de Schumi.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Modena49 le Jeu 16 Jan - 4:33:20

15 janvier 2014 - 17h28, par Olivier Ferret

Le pilote allemand Michael Schumacher est toujours dans un état critique, mais stable depuis les dernières nouvelles officielles, qui remontent à près de 10 jours maintenant.

Aucun élément sur l’évolution de l’état de santé de l’Allemand n’a été communiqué mais la nouvelle qui indique que les médecins ont commencé leurs premiers examens sur le cerveau est plutôt rassurante.

Il y a toujours des risques de saignements dans le cerveau mais ils semblent assez contrôlés pour que les médecins de Grenoble puissent pratiquer des analyses. Celles-ci doivent déterminer quelles parties du cerveau ont souffert dans l’accident et dans quelle mesure.

Schumacher est toujours plongé dans un coma artificiel qui pourrait durer des semaines, voire des mois.

A noter que devant le manque de nouvelles, tous les journalistes ont fini par lever le camp hier devant le CHU

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Clousot le Jeu 16 Jan - 5:13:56

Patience donc...:-/
Clousot
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Modena49 le Jeu 16 Jan - 9:09:14

il n'y a que cela patience patience.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Modena49 le Jeu 16 Jan - 10:43:53

Todt : "Schumacher est un battant"
Lors de la cérémonie de remise des prix de l’ADAC, la fédération allemande de l’automobile, à Munich, le président de la FIA, Jean Todt, s’est brièvement exprimé sur le grave accident de ski dont a été victime Michael Schumacher.

Le septuple Champion du monde de Formule 1 est toujours maintenu dans un coma artificiel. Il reste dans un état critique mais stable au CHU de Grenoble, plus de deux semaines après sa chute à ski à Méribel.

"Michael est un battant", a confié Todt, qui dirigeait la Scuderia Ferrari lors des cinq titres mondiaux obtenus par Schumacher avec le Cheval Cabré.

"Je sais à quel point il est courageux, je connais sa persévérance. C'est quelqu'un qui a beaucoup d'énergie. Je crois fermement que cela fait une différence dans une situation difficile comme celle-ci."

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Ferrari : "Schumacher remportera ce combat"

Message par Modena49 le Ven 17 Jan - 11:19:25

De nombreux messages de soutien ont afflué sur les comptes Twitter et Facebook de Ferrari depuis le grave accident de ski dont a été victime Michael Schumacher, à Méribel, le 29 décembre dernier.

Plus de deux semaines après sa chute à ski, le septuple Champion du monde de Formule 1 demeure dans un état "critique" mais "stable" au CHU de Grenoble.

Ce jeudi soir, la Scuderia a annoncé qu’elle avait décidé de rassembler tous les messages qui lui avaient été adressés et d’en publier certains sur son site Internet, le premier d’entre eux étant écrit par son président Luca di Montezemolo :

"Michael, mes pensées sont toujours avec toi, avec la plus grande affection ! Tout le monde chez Ferrari suit ta situation de près, tout comme ils l’ont fait depuis le muret des stands lors des nombreux Grands Prix que tu as gagnés avec nous, et je suis également certain que tu remporteras ce combat très important !"

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Schumacher bientôt sorti du coma ?

Message par Modena49 le Ven 17 Jan - 11:23:17

Le journal allemand Bild rapporte ce jeudi que les médecins du CHU de Grenoble pourraient tenter, au cours des prochains jours, de sortir Michael Schumacher du coma artificiel dans lequel il est plongé depuis le 29 décembre dernier.

Le quotidien avait déjà révélé ce mercredi que les médecins de Grenoble avaient entamé leurs examens, depuis lundi, afin de savoir quelles zones du cerveau du septuple Champion du monde de Formule 1 restaient fonctionnelles ou étaient endommagées.

"L’intérêt du réveil est de voir s’il est toujours spontanément dans le coma", explique Jean-Luc Truelle, professeur de neurochirurgie et ancien chef du service de neurochirurgie de l’hôpital Foch à Paris, cité par RMC.

"Parce que le coma peut être expliqué directement par les lésions cérébrales, mais aussi par les drogues (médicaments, ndlr) qu’on lui donne. Donc ça peut être intéressant et c’est probablement ces jours-ci qu’ils vont faire ça – de voir si, quand on diminue les drogues, il sort du coma ou n’en sort pas. Mais si on voit que la tentative du réveil provoque par exemple une gêne respiratoire ou une agitation, on peut le rendormir aussi sec. Le réveil est réversible."

"Chaque jour qui passe diminue le risque vital. Dans la mesure où il est toujours vivant au bout de 15 jours – trois semaines, on peut très probablement dire qu’il va survivre. En revanche, c’est extrêmement difficile de pronostiquer l’état dans lequel il sera s’il survit", conclut-il.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

F1 - Schumacher toujours dans un état stable selon son agent

Message par Modena49 le Ven 17 Jan - 11:28:58

Sabine Kehm, l’agent de Michael Schumacher, a confirmé cette après-midi que Michael Schumacher était toujours dans un état stable depuis la dernière information officielle parue le 7 janvier.

Schumacher est toujours dans un coma artificiel depuis le 29 décembre mais Kehm ne parle plus de situation critique.

"La condition de Michael est toujours considérée comme stable. La famille est très heureuse et confiante dans le travail de l’équipe de médecins qui traite Michael. La famille lui fait complètement confiance."

"Malheureusement je dois aussi répéter que toute information concernant la santé de Michael ne venant pas des médecins qui s’occupe de lui ou de moi-même doit être traitée comme pure spéculation," ajoute Kehm, en référence à des articles récents publiés par le magazine Focus en Allemagne, indiquant que Schumacher pourrait rester dans le coma "à vie".

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Hill : L’accident de Schumacher est un rappel à l’ordre

Message par Modena49 le Ven 17 Jan - 11:40:50

Pour Damon Hill, ancien rival de Michael Schumacher en Formule 1, l’accident de ski dont a été victime l’Allemand à la fin du mois de décembre est un "un rappel à l’ordre pour tout le monde."

Le Britannique indique ainsi "qu’un accident de ski peut arriver à n’importe qui. Il y a des millions de gens qui vont skier et je suis certain que cela ne va pas changer."

"C’est un rappel à l’ordre. Cela montre à quel point nous sommes vulnérables et que la vie est précieuse. Les pilotes de F1 prennent des précautions énormes, ils y sont obligés mais personne n’est à l’abri d’un accident."

Damon Hill estime que cet accident met aussi "un coup de massue au monde de la Formule 1. Michael a vraiment marqué ce sport. Il aime le ski, il aime la vie. Nous sommes tous choqués, vraiment inquiets et nous prions pour lui et sa famille."

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Clousot le Ven 17 Jan - 11:47:36

Bonne nouvelle on a retrouvé le grigris de Schumi dans la neige. Cette bonne nouvelle est a coupler au fait que Schumi est un grand superstitieux et que selon ses médecins une procédure visant à le sortir du coma est envisagée. En effet les médecins voudraient savoir si cette procédure qui vise à diminuer les sédatifs engagerait une sortie naturelle de Schumi de sa létargie assistée. En tous cas Schumacher n'est plus déclaré en état critique c'est déjà ça. Fameux grigris tout de même..;-)

Clousot
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Modena49 le Ven 17 Jan - 14:38:30

Clousot a écrit:Bonne nouvelle on a retrouvé le grigris de Schumi dans la neige. Cette bonne nouvelle est a coupler au fait que Schumi est un grand superstitieux et que selon ses médecins une procédure visant à le sortir du coma est envisagée. En effet les médecins voudraient savoir si cette procédure qui vise à diminuer les sédatifs engagerait une sortie naturelle de Schumi de sa létargie assistée. En tous cas Schumacher n'est plus déclaré en état critique c'est déjà ça. Fameux grigris tout de même..;-)

Une explication est donnée sur Schumacher bientôt sorti du coma.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Schumacher, les médecins au travail

Message par Modena49 le Ven 17 Jan - 23:47:37

Dans la discrétion, sinon le secret, l'équipe médicale du CHU de Grenoble continue de surveiller de très près l'état de Michael Schumacher, victime d'une grave chute à ski il y a deux semaines.

Officiellement, le septuple champion du monde est dans un état critique mais stable. Il est encore dans une phase où sa vie est en danger. Selon le journal Bild, l'équipe médicale pourrait attendre encore "des semaines ou des mois" avant de tenter de sortir le Kaiser de son coma artificiel.

Secret renforcé

La famille du champion souhaite en tout cas un peu plus de tranquillité. L'accès au dossier médical de Schumacher, dans le réseau de l'hôpital, a été retiré à la plupart des membres du personnel (1600), dont beaucoup l'avaient consulté.

Selon le Bild, tout le personnel a reçu un courriel rappelant que les dossiers médicaux ne peuvent être consultés que par les médecins traitants des patients.
© ESPN Sports Media Ltd.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Guylaine le Sam 18 Jan - 0:18:31

Ouais mais j'espère que la famille de Michael nous donneras de ses nouvelles quand il y en aura?

Guylaine

Hill se souvient de ses duels avec Schumacher

Message par Modena49 le Sam 18 Jan - 12:07:08

Cela n’a pas été facile de se battre contre le meilleur
18 janvier 2014 - 17h03, par D. Thys

Le Britannique Damon Hill a été le premier à se mettre en travers de l’ogre Michael Schumacher à la fin du siècle passé. Leur rivalité n’a duré que quelques années, mais elle avait été intense. Damon Hill se souvient de cette période.

“Ces rivalités avec des épisodes controversés excitent les gens, mais finalement, c’est juste un jeu avec des gagnants et des perdants,” explique Damon Hill. “Ce qui est important, c’est la compétition. On ne peut pas gagner tout le temps, mais on peut essayer. Tous les sports ont leurs héros et la F1 a Michael Schumacher qui a dominé pendant près de 15 ans. Tous les pilotes qui ont roulé durant cette période ont côtoyé des pilotes comme Senna ou Prost. En tennis, il y avait Sampras et Fererer qui étaient à leurs débuts.”

Damon Hill envie-t-il la carrière de Michael Schumacher ? “Michael a toujours été très bon pour aller jusqu’aux limites et pour saisir toutes les opportunités qui se présentaient. L’envie est encore pire que la jalousie, mais cette dernière vous détruit. En sport, vous vous concentrez sur ce que vous pouvez faire de mieux, car vous ne pouvez pas influencer les performances des autres. C’est très frustrant lorsque quelqu’un est continuellement meilleur que vous, mais c’est valable pour tous les sports. Il y a un tas d’exemples de gens qui essayent de devenir quelqu’un, mais qui n’y arrivent pas. Je joue de la guitare, mais je sais que je ne serai jamais Jimmy Page ou Eric Clapton. Cela n’arrivera jamais.”

Etait-il sceptique lorsque Michael Schumacher est revenu en F1 en 2010 ? “Comme tout le monde, j’étais curieux de voir comment cela allait se passer. J’étais convaincu que biologiquement, il y avait une fenêtre dans laquelle il fallait se trouver pour être efficace. Après un certain âge, il y a un déclin et donc pourquoi continuer ? Mon père a arrêté à l’âge de 45 ans et c’était beaucoup trop tard. Pour ma part, je me suis retiré alors que j’avais 39 ans, mais ça faisait déjà quelque temps que cela n’allait plus vraiment. J’ai débuté en F1 à 33 ans, mais c’est lorsque vous êtes jeune que vous avez le plus d’énergie,” ajoute le champion du monde 1996.

Damon Hill aurait pu remporter son premier titre mondial en 1994, mais lors de la dernière manche du championnat en Australie, Michael Schumacher l’avait accroché après avoir tapé le mur. Une manoeuvres assez contestable de la part du pilote allemand, mais il y en aura d’autres par la suite et pas seulement sur Damon Hill. Le fils de Graham prendra toutefois sa revanche en 1996 en décrochant sa seule et unique couronne mondiale.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Michael Schumacher : tentative de réveil de son coma imminente ?

Message par Guylaine le Lun 20 Jan - 20:05:46

Par Antoine Huot de Saint Albin
Publié le 19 janvier 2014  

Michael Schumacher, toujours plongé dans le coma depuis son accident de ski le 29 décembre dernier à Méribel, pourrait être l’objet d’une tentative de réveil dans les prochains jours selon le quotidien allemand Bild. L’ancien champion de Formule 1 est dans un état stable et n’est plus en danger de mort.

« L’intérêt du réveil est de voir s’il est toujours spontanément dans le coma, parce que le coma peut être expliqué directement par les lésions cérébrales, mais aussi par les médicaments qu’on lui administre », explique le professeur en neurochirurgie Jean-Luc Truelle au journal allemand Bild. Selon le quotidien, les médecins de l’hôpital de Grenoble songeraient à réveiller Michael Schumacher dans les jours qui viennent. Depuis quelques jours, l’état de santé de l’ancien pilote de Ferrari, qui a reçu son bracelet porte-bonheur vendredi 17 janvier, est stable mais sans améliorations notoires.

Michael Schumacher n'est plus en danger de mort

« Une telle intervention peut donc être intéressante pour voir si, quand on diminue les doses, le patient sort du coma ou non. Car si on voit que la tentative de réveil provoque par exemple une gêne respiratoire ou une agitation, on peut le rendormir aussi sec », reprend le professeur. Selon certains journalistes allemands, la famille de l’ancien champion de Formule 1 voudrait aussi  essayer de rapatrier Michael Schumacher en Allemagne, mais cela pourrait être risqué. Un nouveau point sur l'état de santé de « Schumi » devrait être fait ce lundi.

Guylaine

Message par Guylaine le Mar 21 Jan - 2:12:33

HOMMAGE DE NOS SUPERS AMIS BELGES DE F1i

Guylaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut