GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

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GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par Modena49 le Jeu 19 Déc - 3:14:47




Circuit : Street
Longueur 4.361kms
Nombre de virages 13
Circulation horaire
Capacité 100,000
Achevé en 1978

Circuit Info

Ce fameux circuit a été construit sur une île partiellement artificielle située dans le fleuve Saint-Laurent. La première course sur le Circuit de l'Île Notre-Dame a eu lieu en 1978, et ce fut l'occasion pour Gilles Villeneuve de signer sa première victoire en Formule 1. En 1982, le tracé a été renommé en l'honneur du défunt pilote canadien.

Le tracé est reconnu pour son épingle difficile et sa ligne droite extrêmement rapide comptant plus d'un kilomètre, mais aussi pour son fameux "Mur des Champions" de la dernière chicane (aussi connu sous le nom "Mur du Québec"). De nombreux pilotes y ont terminé leur course, notamment en 1999 lorsque trois champions - Michael Schumacher, Jacques Villeneuve et Damon Hill - sont tous tombés dans le piège.

Puisque les voitures s'élancent de la grille de départ pour s'enfoncer dans l'entonnoir des virages Senna, les accidents sont rarement évitables lors du premier tour. En fait, la Voiture de Sécurité entre régulièrement en piste à Montréal, au point où les équipes planifient leurs stratégies en conséquence.

La première victoire de Lewis Hamilton a eu lieu au Canada en 2007. La première de Robert Kubica a été réalisée au même endroit l'année suivante (et ce fut aussi la seule de BMW en F1).

Le GP du Canada n'a pas été inscrit au calendrier 2009 lorsque les organisateurs et le gouvernement ont refusé de payer le tarif majoré qu'exigeait Bernie Ecclestone. Cependant, une entente a été conclue l'année suivante et le très populaire événement était de retour dès 2010.



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Re: GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par Modena49 le Dim 1 Juin - 11:50:28


  • GP du Canada - Mercedes



Montréal, ''véritable test'' du moteur
ESPN Staff
31 mai 2014 

La fiabilité sera essentielle à Montréal
© Getty Images
 
Il va sans dire que Mercedes, qui dispose d'un puissant moteur, d'une voiture très compétitive et de pilotes talentueux, est la favorite pour le Grand Prix du Canada. Mais les dirigeants de l'équipe préfèrent se montrer prudents à l'approche d'une épreuve exigeante.
Le circuit Gilles-Villeneuve est le premier véritable tracé à très haute vitesse de la saison. Cela signifie que toute la puissance du V6 turbo et de ses systèmes de récupération d'énergie sera très sollicitée, et que la fiabilité jouera un rôle important dans de telles circonstances.
À Monaco, Mercedes a signé sa 6e victoire en autant de courses cette saison, ainsi qu'un 5e doublé consécutif. Mais l'équipe a pris bonne note de la défaillance ayant provoqué l'abandon de Valterri Bottas, dont la Williams est également motorisée par la Marque à l'étoile. Cet incident reste à l'esprit de Paddy Lowe, le directeur technique exécutif de Mercedes.

Aucune "boule de cristal"
"Nous nous rendons maintenant au Canada, un autre circuit inhabituel mais dont la nature va complètement à l'opposé de Monaco", a-t-il souligné. "Il s'agit clairement d'un circuit où la puissance compte, alors nous sommes pressés de voir les performances du bloc hybride Mercedes-Benz sur ce type de tracé. L'endurance sera un facteur important vu le stress très élevé que subiront les composantes, donc ce week-end sera un véritable test pour le groupe propulseur. Nous avions quelques inquiétudes suite à l'abandon de Valtteri Bottas à Monaco, mais l'équipe à l'usine de Brixworth travaille très fort pour comprendre le problème et s'assurer que cela ne se reproduise plus sur aucun moteur. Nous sommes confiants de réussir."
"À Montréal, nous courrons sur un circuit où Lewis (Hamilton) excelle habituellement (trois victoires, ndlr), et puisque lui et Nico (Rosberg) sont au meilleur de leur forme, nous nous attendons à ce qu'ils se poussent mutuellement tout au long du week-end, encore une fois. Cela dépendra bien sûr de l'équipe, qui doit leur fournir une très bonne voiture ainsi qu'une excellente fiabilité. Nous aurons plusieurs nouveautés sur la voiture, au plan du moteur comme de l'aérodynamique, alors ce devrait être intéressant comme week-end. Montréal est un endroit fantastique, où la météo est bonne et où l'ambiance est animée grâce à des fans très enthousiastes. Nous sommes tous pressés d'y être."
"L'équipe opère à un niveau très élevé en ce moment, mais il faut demeurer humble et continuer à travailler fort", a déclaré Toto Wolff, le patron de Mercedes. "Sur le papier, vous pourriez penser que le Canada est un circuit qui devrait convenir à notre voiture, mais nous n'avons pas de boule de cristal et nous avons déjà été battus dans le passé après avoir osé penser ainsi."
"Nous savons que nos rivaux se rapprochent et qu'il faudra extraire chaque petite parcelle de potentiel pour réaliser une bonne performance à Montréal", a ajouté Wolff, qui démontre une certaine confiance malgré sa prudence. "Lewis a de bons antécédents au Canada, tandis que Nico est sur la lancée de sa victoire à Monaco. Nous avons tous hâte d'écrire le prochain chapitre de cette saison."
© ESPN Sports Media Ltd.
flux RSS: ESPN Staff

 http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/160795.html#uiKi70czqbj1TE18.99



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Re: GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par Modena49 le Dim 1 Juin - 11:56:52

McLaren s’attend à une embellie au Canada


par Grégory Demoen le 31/05/14 à 10:33

Eric Boullier, directeur de la compétition de McLaren, croit que son écurie devrait être "en meilleure forme" au Grand Prix du Canada qu’elle ne l’était à Monaco.
Après trois courses hors du top 10, McLaren est parvenue à placer ses deux voitures dans les points en Principauté. Jenson Button a terminé sixième, quatre positions devant Kevin Magnussen, qui aurait pu finir septième sans un problème de propulseur et un accrochage avec Kimi Räikkönen.
"Je pense que cette double arrivée dans les points est principalement due au fait que cette piste convenait à notre voiture, mais ce résultat est également une récompense pour le travail intense qui est entrepris en ce moment à Woking", déclare Boullier.
"Nous avons régulièrement apporté des évolutions depuis le début de la saison, mais nous avons accéléré la cadence depuis Barcelone et cela se voit sur notre voiture. Nous avons introduit beaucoup de nouveautés mécaniques sur notre monoplace à Monaco, et cela continuera lors des prochaines courses."
"Le Canada devrait également bien convenir à notre auto. Le circuit est surtout composé de lignes droites et de chicanes, il n’y a pas vraiment de virages rapides. Nous devrions donc être en meilleure forme au Canada que nous ne l’étions à Monaco."
http://www.f1i.com/infos/mclaren-sattend-embellie-au-canada/



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Re: GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par Modena49 le Mar 3 Juin - 12:22:16

GP du Canada - Lotus

Maldonado sans illusions
ESPN Staff
3 juin 2014
© Sutton Images
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Malgré de récents progrès, Pastor Maldonado craint que Lotus ne soit pas vraiment à son avantage, ce week-end au Canada.

À Barcelone, Romain Grosjean a marqué les premiers points de l'équipe qui a terminé à la quatrième place du championnat des constructeurs la saison dernière ; le Français a remis ça à Monaco. Mais pour Maldonado, le compteur est toujours à zéro. Et d'après le pilote, les choses ne sont pas près d'évoluer sur le circuit Gilles-Villeneuve.

"Ce week-end pourrait être difficile pour l'équipe, c'est une certitude", a déclaré le Vénézuélien. "On ne s'attend pas à être au sommet, simplement en raison de la configuration de la piste et de la compréhension que nous avons de notre voiture, de ses performances et de ses forces et faiblesses."

Vmax et virages lents

"Nous avons besoin de travailler encore très dur sur les virages à basse vitesse. Dans les courbes à moyenne et haute vitesse, comme ce fut le cas à Barcelone, nous nous sommes montrés très compétitifs. Ce n'est que dans le dernier secteur en Espagne que nous avons perdu du temps par rapport aux autres équipes, car c'est la partie la plus lente du circuit. Les vitesses maximales et les virages lents (les caractéristiques du circuit de Montréal, ndlr), ce sont nos faiblesses pour le moment."

Maldonado affirme que Lotus a travaillé très fort pour résoudre ces deux problèmes : "Le Canada, c'est une piste qui n'est pas très abrasive pour les pneumatiques, alors on va voir comment cela se passe lorsque nous prendrons la piste. Tout est possible et notre personnel travaille vraiment très dur pour adapter la voiture, pour trouver davantage de traction et de motricité dans les virages lents, et aussi pour trouver quelques km/h en vitesse de pointe."

"Monaco n'a pas vraiment reflété la manière dont l'équipe a progressé et s'est améliorée"
Pastor Maldonado

En dépit de ses craintes par rapport au circuit, Maldonado est certain que Lotus va démontrer beaucoup de progrès à Montréal, en particulier si les conditions sont changeantes.

"Monaco n'a pas vraiment reflété la manière dont l'équipe a progressé et s'est améliorée", a-t-il insisté. "Je suis maintenant pressé de me retrouver à Montréal pour avoir l'opportunité de démontrer tout ce qui va mieux au sein de notre équipe. Avec une météo qui s'annonce variable, on peut dire que tout est possible sur ce circuit, cependant, j'aimerais pouvoir enfin apporter des points à l'équipe."

"Ce week-end, ce sera piègeux pour nous, cependant, on va essayer de réaliser une performance solide et tirer le maximum de la voiture. Alors je pense qu'on peut se retrouver dans une bonne position."
© ESPN Sports Media Ltd.

http://fr.espnf1.com/lotusf1/motorsport/story/161035.html#lMUhOKKpbCflGU2B.99



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Re: GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par Modena49 le Mar 3 Juin - 12:24:08

GP du Canada - Pirelli

Pneus tendres, dur travail à Montréal
ESPNF1 Staff / D.B.
3 juin 2014 « Maldonado sans illusions
Comme à Monaco, les gommes super tendres seront de service à Montréal
© Getty Images

Les différences entre les circuits de Monaco et de Montréal sont très nombreuses, mais Pirelli fournira la même combinaison de gommes au Canada ce week-end, soit la tendre (bande jaune) et super tendre (bande rouge), comme ce fut le cas dans la Principauté il y a deux semaines.

Alors que le circuit de Monaco est très urbain et lent, le circuit Gilles-Villeneuve est situé dans un parc et compte de longues lignes droites très rapides, entrecoupées par des virages lents. La piste est souvent poussiéreuse au début du week-end et sa surface généralement peu abrasive évolue sans cesse. En plus des vitesses dépassant les 300 km/h, les pneumatiques subiront des freinages intenses ainsi que des chocs parfois importants contre les vibreurs. Il va sans dire que le week-end s'annonce chargé pour Pirelli.

Plus grand stress pour les pneus

"Nous nous attendons à ce que les pneumatiques soient travaillés beaucoup plus durement au Canada qu'à Monaco, car des énergies beaucoup plus grandes entreront en jeu, et ils subiront de plus grandes forces vu les vitesses très élevées", a expliqué Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.

"Le niveau de grip mécanique devra être au maximum, ce qui est clairement nécessaire pour Montréal. La piste évolue beaucoup au cours du week-end, donc nous verrons un grand nombre de glissades, d'autant plus vu la réduction des appuis cette année, et par conséquent les stress que subissent les pneus seront plus importants. Mais nous nous attendons néanmoins à bien contrôler l'usure et la dégradation ce week-end, même si les deux plus tendres gommes de notre gamme seront utilisées."

"Le course au Canada est une épreuve souvent imprévisible où la stratégie peut faire toute la différence, mais aussi parce que les probabilités de déploiement de la Voiture de Sécurité sont élevées", a ajouté Hembery. "Comme nous l'avons vu à Monaco, profiter des opportunités stratégiques lorsqu'elles se présentent dans des conditions inhabituelles, voilà un élément-clé pour réussir sur tout circuit qui casse le moule, et celui du Canada en est un exemple parfait. Et sur le plan historique, il y a toujours des probabilités de pluie là-bas, alors juger le bon moment pour transiter entre les gommes peut s'avérer crucial."
© ESPN Sports Media Ltd.

flux RSS flux RSS: ESPN Staff

http://fr.espnf1.com/canada/motorsport/story/161039.html#mqv3kfbWsLwTJAGk.99



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Re: GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par Modena49 le Mar 3 Juin - 12:41:22

En quoi le Circuit Gilles-Villeneuve est-il difficile pour les V6 turbo ?


par Grégory Demoen le 03/06/14 à 15:47





Le directeur des activités piste de Renault Sport F1, Rémi Taffin, décrit les difficultés du Circuit Gilles-Villeneuve, nichée sur l’Île Notre-Dame de Montréal, pour les V6 turbo hybrides.
"Le circuit propose le défi le plus exigeant pour les groupes propulseurs depuis le début de la saison", souligne-t-il.
"En raison des longues lignes droites du tracé, les V6 turbo tournent à plein régime pendant une grande partie du tour. Le moteur à combustion interne est ainsi soumis à des contraintes très importantes. Comme à Barcelone, je m’attends à ce que les monoplaces dépassent les 330 km/h. Les deux génératrices électriques (MGU-K et MGU-H) nous aideront alors en matière de vitesse de pointe et d’accélération."
"Le circuit ne compte que peu de virages ; il sera délicat de récupérer de l’énergie au freinage via le MGU-K, les pilotes ne levant que rarement le pied sur un tour. Par conséquent, l’accent sera mis sur le MGU-H qui récoltera l’énergie au niveau des gaz d’échappement. Au Canada, nous flirterons véritablement avec la limite de la consommation en carburant et allons avoir besoin du plus d’énergie possible. Cela étant dit, nous veillerons à trouver le juste équilibre entre énergie électrique et essence traditionnelle pour choisir la meilleure façon d’utiliser le carburant durant la course."

http://www.f1i.com/infos/en-circuit-gilles-villeneuve-il-difficile-les-v6-turbo/



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Re: GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par Modena49 le Mar 3 Juin - 12:45:43

Pirelli - Un GP du Canada très stratégique
Posté le mardi 3 juin 2014 à 16:30, par Guillaume Navarro


Comme ce fut le cas à Monaco, Pirelli porte son choix sur les pneumatiques P Zero Jaune Soft et P Zero Rouge Supersoft pour affronter le circuit Gilles Villeneuve.

Ce tracé semi-permanent combine une portion entièrement dédiée à la compétition et une seconde habituellement dédiée à la circulation. Malgré ces caractéristiques, Montréal est à l’opposé de Monaco car la vitesse moyenne y est beaucoup plus élevée, les conditions météo sont en général très variables et la faible adhérence offerte par l’asphalte piège souvent les pilotes, même les plus expérimentés. La plupart d’entre eux ont en effet embrassé par le passé le célèbre « mur des champions ».

Le freinage est un autre paramètre important : en raison des températures atteintes par les disques, et bien que le phénomène soit désormais moindre avec l’apparition du freinage assisté, la chaleur surchauffe les pneumatiques. Enfin, les vibreurs montréalais sont particulièrement agressifs. Les enveloppes doivent ainsi absorber l’impact au même titre que les suspensions de la monoplace.

"Nous nous attendons à ce que les pneumatiques soient davantage sollicités qu’à Monaco. Les contraintes énergétiques et les forces subies y seront en effet supérieures en raison des plus hautes vitesses atteintes", détaille Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport. "L’accent sera donc mis sur le grip mécanique, indispensable à Montréal. Les conditions de piste évoluent considérablement et nous observons généralement beaucoup de glisse - en particulier cette saison avec la réduction des appuis - qui provoque davantage de stress sur la gomme".

Même si Pirelli amène les deux enveloppes les plus tendres de la gamme pour Montréal, l’usure devrait restée modérée sur un tracé qui sollicite surtout d’importants besoins de traction.

Le Canada a toujours été une épreuve rendant imprévisible le résultat final. Les stratégies peuvent donc faire la différence, d’autant qu’il existe de fortes possibilités de voir apparaître la voiture de sécurité.

"Comme nous l’avons constaté à Monaco, lorsque des circonstances imprévues se présentent, il faut savoir saisir la moindre opportunité. C’est valable sur n’importe quel circuit, mais le Grand Prix du Canada en est l’illustration la plus évidente. Par ailleurs, les chances de voir apparaître la pluie étant réelles, il est nécessaire de trouver le bon équilibre, souvent en se référant aux anciennes données si toutes les séances d’essais se sont déroulées sur piste sèche", conclut Hembery.

http://www.toilef1.com/Pirelli-Un-GP-du-Canada-tres.html



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Re: GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par Modena49 le Mer 4 Juin - 0:01:38


  • GP du Canada - Ferrari


Alonso veut ''trouver un plus''
ESPNF1 Staff / D.B.
3 juin 2014 

Alonso, prudemment optimise à quelques jours du Grand Prix du Canada
© Getty Images
 
Fort d'une 4e place à Monaco il y a deux semaines, Fernando Alonso se rend au Canada où il espère profiter d'une encore "meilleure voiture" à Montréal.
"Après Monaco, il y avait une bonne ambiance à l'usine", a rapporté le pilote Ferrari. "Tout le monde est très motivé et a faim de bons résultats. Nous sommes réalistes et très conscients de notre position dans la hiérarchie, mais dorénavant, nous voulons de meilleurs résultats et nous voulons mieux profiter de nos week-ends de course."
Alonso a passé du temps à l'usine de Maranello, en compagnie des ingénieurs de la Scuderia, pour partager des idées et préciser les voies à suivre en ce qui concerne le développement à long terme de la F14 T. Bien entendu, parallèlement, les préparatifs pour la 7e manche du championnat 2014 n'ont pas été négligés.

"Aucune marge d'erreur" au Canada
"Nous avons amélioré l'aéro en travaillant dans le simulateur et beaucoup d'efforts ont été investis sur les réglages, tout cela dans l'objectif d'arriver au Canada avec une meilleure voiture", a expliqué l'Espagnol. "Nous ne pouvons faire de prédictions car il faudra auparavant voir où nos améliorations se situent par rapport à celles de nos rivaux. Il faudra faire aussi bien qu'eux et ensuite trouver un plus."
Quant au circuit Gilles-Villeneuve, Alonso est un fan : "Il n'y a que six ou sept véritables virages, mais chacun a quelque chose de spécial. Ils ont un élément de danger et bien les naviguer vous fait gagner beaucoup de temps. Il n'y a vraiment aucune marge d'erreur car les murets sont très près."
"Vous ressentez que la ville de Montréal a énormément de passion pour la course ; tout le monde s'implique d'une façon ou d'une autre. J'ai déjà gagné ici (en 2006 avec Renault, ndlr), alors j'ai de très bons souvenirs. Je me souviens aussi de cet énorme orage (en 2011) lorsque la course a été suspendue pendant des heures et que nous attendions sur la grille. Il y a eu des hauts et des bas en termes de résultats, mais j'espère que ce sera bon pour nous cette année."
© ESPN Sports Media Ltd.
 http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/161055.html#h1SJYyFKC18OtGht.99



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Re: GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par Modena49 le Mer 4 Juin - 23:20:27


  • GP du Canada

Deux zones DRS à Montréal
ESPN Staff
4 juin 2014
La FIA a annoncé que le Grand Prix du Canada aura de nouveau deux zones DRS (Drag Reduction System, système de réduction de la traînée) cette année.
En 2011, première année du DRS, le circuit Gilles-Villeneuve comptait deux zones d'activation : la première était située sur la longue ligne droite menant aux virages 13 et 14 (soit la dernière chicane du tour, précédant le mur du Québec), et la deuxième sur la ligne droite de départ/arrivée.
Puisque ces deux zones étaient consécutives et n'avaient qu'un seul point de détection, et sachant que l'effet du DRS prend de l'ampleur avec la distance et la vitesse, les dépassements se sont avérés trop faciles sur la longue ligne droite très rapide. Certains pilotes complétaient la manœuvre dans la zone 1 et prenaient davantage le large dans la zone 2. Et puisqu'il n'y avait pas de deuxième zone de détection, le pilote qui venait de se faire doubler ne pouvait monter sa propre attaque pour tenter de reprendre la position perdue.
Une seule zone DRS a été utilisée en 2012, mais la FIA est finalement revenue à deux zones en 2013 pour le circuit montréalais, avec quelques ajustements.
© ESPN Sports Media Ltd.

 http://fr.espnf1.com/canada/motorsport/story/161117.html#232HAv4Bui0j6e7s.99



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Re: GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par Modena49 le Mer 4 Juin - 23:22:47


  • GP du Canada - Ferrari

Räikkönen fête sa 200e
ESPN Staff
4 juin 2014 

"Le temps passe vite" pour Kimi Räikkönen © Getty Images
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Le Grand Prix du Canada 2014 marquera la 200e course de Kimi Räikkönen au volant d'une Formule 1 mais comme à son habitude, le Finlandais n'y prête guère attention.
Räikkönen va devenir le 14e pilote de l'histoire de la F1 à prendre part à 200 courses. Traditionnellement, les équipes et les pilotes célèbrent ces occasions avec des manifestations dans le paddock mais Kimi semble être indifférent à tout cela.
"On m'a dit que le GP du Canada ce week-end sera mon 200e Grand Prix, ce qui montre comment le temps passe vite", a-t-il déclaré sur le site officiel de l'écurie de Maranello. "Les chiffres ne changent rien mais je suis sûr que c'est une étape. Je me tournerai sur le passé avec fierté lors des prochaines années".

Il aimerait un bon résultat
Après avoir lutté depuis le début de la saison pour signer des bons résultats et trouver de la performance sur sa F14 T, Raikkonen a ajouté qu'un bon résultat au Canada fournirait une véritable raison de célébrer l'évènement.
"En dehors de ma 200e, je ne suis pas ici juste pour faire de la figuration et obtenir un bon résultat à Montréal nous donnerait une meilleure raison de célébrer cela. La course canadienne est l'une des plus difficiles de la saison".
"Nous avons quelques améliorations pour ce week-end. J'espère que nous pourrons combler l'écart un peu et obtenir le meilleur résultat de la saison jusqu'à présent, ce qui serait formidable pour toute l'équipe".
Certains documents, dont certains fournis par ESPN, montrent que le Grand Prix du Canada n'est pour l'instant que le 199e du Finlandais, en raison du Grand Prix de Belgique 2001, à la suite d'un accident de Luciano Burti après quatre tours, où Räikkönen n'avait pu redémarrer.
© ESPN Sports Media Ltd.

 http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/161139.html#VdG7A52iyoJepJ7P.99



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Re: GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par dom465 le Jeu 5 Juin - 2:24:48

En général, c'est un circuit où il se passe toujours quelque chose !
Un circuit toujours super sympa !



**********************
"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »


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Re: GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par Guylaine le Jeu 5 Juin - 12:34:57

Un souvenir qui me hante l'esprit chaque année au Grand Prix de Montréal La mort de Riccardo Paletti ainsi que quand ils ont nommé le circuit de L'ÎLE NOTRE-DAME DEVENANT APRÈS SA MORT LE CIRCUIT GILLES VILENEUVE . Une chanson me rappelle ce moment historique et tragique Just an Illusion Imagination écoutez-là  le diffuseur cette année là en 1982 était TVA ils ont choisi ce thème pour aller à la pause commerciale cela a capturé mon IMAGINATION !



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.


MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
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Re: GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par Modena49 le Ven 6 Juin - 15:53:39

Essais libres 2
[th]Pos[/th][th]Pilote[/th][th][/th][th]Ecurie[/th][th]Chrono[/th][th][/th]
1HamiltonMercedes1'16.118
2RosbergMercedes1'16.293
3VettelRed Bull1'16.573
4RäikkönenFerrari1'16.648
5AlonsoFerrari1'16.701
6MassaWilliams1'16.774
7BottasWilliams1'16.893
8MagnussenMcLaren1'17.052
9ButtonMcLaren1'17.059
10VergneToro Rosso1'17.180
11GrosjeanLotus1'17.626
12RicciardoRed Bull1'17.644
13HülkenbergForce India1'17.712
14PérezForce India1'17.819
15MaldonadoLotus1'17.868
16SutilSauber1'17.964
17GutiérrezSauber1'18.340
18ChiltonMarussia1'18.693
19KvyatToro Rosso1'18.732
20KobayashiCaterham1'20.244
21EricssonCaterham1'22.418
22BianchiMarussia1'32.127
http://fr.espnf1.com/canada/motorsport/race/138617.html



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Re: GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par Modena49 le Ven 6 Juin - 23:39:11

Schumacher, Villeneuve, Alesi - Les héros Ferrari de Montréal
Posté le jeudi 5 juin 2014 à 14:00, par Guillaume Navarro

Ce weekend marque déjà la 45ème édition du Grand Prix du Canada. La première manche de l’Histoire s’est tenue en 1967, et fut remportée par Jack Brabham, sur sa propre auto. Trois circuits ont accueilli le GP du Canada sur cette période : Mosport Park (8 fois), Mont-Tremblant (2 fois), et Montréal, qui est un grand classique du calendrier, avec 34 éditions !

Ferrari a remporté 11 succès sur le sol canadien, soit près d’un quart des courses disputées là-bas. La première victoire des Rouges fut un doublé à Mont-Tremblant, Jacky Ickx franchissant la ligne devant Clay Regazzoni au volant de la 312B. A Montréal, c’est Gilles Villeneuve qui remporta chez lui la première édition du GP sur le tracé de Montréal. Il s’agissait alors de la première victoire d’un pilote canadien en F1. Local de l’étape, Villeneuve fut célébré comme un véritable héros. C’est après sa mort, en mai 1982, que le tracé de l’Ile Notre-Dame fut baptisé en son nom.

En 1995, le légendaire N°27 fut de nouveau victorieux, cette fois avec Jean Alesi au volant de la Ferrari ! Une autre victoire des plus populaires auprès du public : il s’agit de la seule et unique victoire du Français en F1. Michael Schumacher (Benetton) avait rencontré un problème électrique l’amenant à devoir changer de volant dans les stands et à réinitialiser le système. Pour une fois, la chance fut du côté d’Alesi, qui savoura un succès très populaire le jour de ses 31 ans, en rentrant avec le drapeau français en chevauchant la Benetton de Schumacher.

Toutes les autres victoires contemporaines de Ferrari ont été signées par le Kaiser. On en recense 6, la première ayant été acquise en 1997. En 1998, Schumacher remporta la course en dépit d’une pénalité de stop & go pour avoir percuté Frentzen en sortant des stands.

Bien entendu, le « Mur des Champions » entretient la légende du GP du Canada. Evoluant toujours très proche des murs, les F1 embrassent souvent le panneau « Bienvenue au Québec ! » à l’attaque de la ligne droite des stands ! De grands noms y ont échoué : Jacques Villeneuve, Damon Hill, Rubens Barrichello, et plus récemment Jenson Button, Nico Rosberg ou encore Sebastian Vettel (le vendredi, en 2011). Schumacher lui-même n’est pas passé à travers, achevant sa course 1999 contre le mur depuis la tête. Malgré tout, l’Allemand était dans son jardin à Montréal, et s’est constitué un palmarès de 7 succès.

http://www.toilef1.com/Schumacher-Villeneuve-Alesi-Les.html



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Re: GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par Guylaine le Ven 6 Juin - 23:49:17

http://www.rds.ca/courses/formule-1/en-attente-de-l-annonce-1.1155369

Marc Tougas



vendredi, 6 juin 2014. 14:26 (Dernière mise à jour: vendredi, 6 juin 2014. 16:51)


MONTRÉAL - Tout indique qu'on a enfin réglé le dossier du renouvellement de l'entente permettant la présentation du Grand Prix du Canada pour les 10 prochaines années.

Une conférence de presse a été convoquée sur le circuit Gilles-Villeneuve, samedi matin, et celle-ci réunira les principaux intervenants impliqués



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Une nouvelle entente de 10 ans

Message par Guylaine le Ven 6 Juin - 23:52:01

Une nouvelle entente de 10 ans




Le circuit Gilles-Villeneuve. (Source d'image: PC )








jeudi, 5 juin 2014. 16:50


MONTRÉAL - C'est possiblement le secret le moins bien gardé à Montréal présentement, mais tout devrait être éclairci sous peu : Montréal conserverait le Grand Prix du Canada pour les 10 prochaines années.

La nouvelle a été rapportée par Radio-Canada plus tôt jeudi, et elle serait confirmée au cours d'une conférence de presse dans les prochains jours, au circuit Gilles-Villeneuve.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, n'a pas voulu confirmer la nouvelle au cours d'un point de presse en fin d'après-midi, mais la Ville aurait accepté de payer pour des travaux d'améliorations qui sont nécessaires sur le circuit.

« Les gens peuvent annoncer ce qu'ils veulent, mais pour l'instant, il n'y a rien à annoncer et on continue de négocier, a dit le maire Coderre. Tout se passe très bien. On discute, les divers paliers de gouvernements, avec messieurs Dumontier et Ecclestone. Je souhaite une entente [...], mais vous comprendrez que tous les fils doivent être attachés. »

Le renouvellement de cette entente entre les différents paliers de gouvernements et Bernie Ecclestone était nécessaire, puisque l'entente actuelle vient à échéance à la fin de l'année 2014.

« Nous adorons venir au Canada. Montréal est l'un des faits saillants de la saison en F1, a fait valoir le directeur technique de l'écurie Red Bull, Christian Horner. C'est une très belle course. Si nous sommes de retour pour 10 ans, c'est parfait pour nous. »

Mais il admet également que des améliorations au circuit sont nécessaires.

« Depuis les paddocks de (l'ex-épreuve de) Silverstone, ce sont les pires de la F1! Outre ceux du Brésil, ce sont les pires. Mais ça ajoute au charme et aux spécificités de l'épreuve. »
http://www.rds.ca/courses/formule-1/une-nouvelle-entente-de-10-ans-1.1155217



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Re: GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par Guylaine le Ven 6 Juin - 23:59:26




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La prolongation de 10 ans confirmée

Message par Guylaine le Sam 7 Juin - 0:14:10

Mise à jour le vendredi 6 juin 2014 à 18 h 23 HAE


Le Grand Prix du Canada, à Montréal (archives) Photo : PC/Jacques Boissinot

L'avenir du Grand Prix du Canada est assuré pour les dix prochaines années.

Radio-Canada avait appris jeudi qu'une entente est intervenue entre les trois paliers de gouvernement (Ottawa, Québec et Montréal) et le responsable de la commercialisation de la F1 Bernie Ecclestone.

L'entente devait être confirmée vendredi, mais certains « détails à régler » avec Ecclestone ont repoussé l'annonce officielle à samedi. Une conférence de presse a été convoquée à 11 h 15 sur le circuit Gilles-Villeneuve. Elle se déroulera donc entre la dernière séance d'essais libres (10 h à 11 h) et la séance de qualification, qui commence à 13 h.

On devrait y retrouver le maire de Montréal, Denis Coderre, ainsi que des représentants des gouvernements fédéral et provincial.

« Pour la F1 c'est important, a réagi l'ancien pilote Jacques Villeneuve croisé dans le paddock. C'est un des Grands Prix qui a du folklore. C'est un des circuits un peu différents, c'est un tracé à l'ancienne, il y a des murs qui peuvent être « tapés » (frappés), les fans sont proches de la piste. Si on regarde toutes les nouvelles pistes, il y a de grandes zones d'asphalte, le pilote peut essayer de passer à fond partout parce qu'il n'y a jamais un prix à payer. T'es assis sur ton sofa, c'est plate, tu t'endors! »

La nouvelle entente, dont les détails sont encore inconnus, commencera le lundi 9 juin, au lendemain du Grand Prix.

Mercredi, le promoteur du Grand Prix du Canada François Dumontier s'était montré optimiste. Il avait prédit à Radio-Canada Sports qu'on parlerait du futur « d'ici dimanche ».

Pour que le Grand Prix du Canada puisse renouveler son contrat, M. Ecclestone avait posé quelques conditions, dont la rénovation des installations évaluée entre 25 et 40 millions de dollars.

Le maire de Montréal, qui devra payer la facture de ces rénovations, s'était montré optimiste le 10 avril.

« C'est quand même la Ville de Montréal qui va construire les infrastructures, les garages, on doit le finir pour 2016, avait dit Denis Coderre à l'hôtel de ville. L'argent pour les infrastructures est là. Mais c'est normal que pour un événement qu'on signe pour 10 ans, ça demande un certain peaufinement.

Les trois gouvernements ainsi que Tourisme Montréal devront verser une contribution annuelle à la FOM, société d'exploitation et d'organisation de Bernie Ecclestone, de 15 millions, indexée de 4 % par année.
http://ici.radio-canada.ca/sports/sports_motorises/2014/06/06/006-f1-gp-canada-prolongation.shtml



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Le Grand Prix du Canada reconduit pendant 10 ans

Message par Modena49 le Sam 7 Juin - 23:53:09

Le Grand Prix du Canada reconduit pendant 10 ans


par Grégory Demoen, envoyé spécial le 07/06/14 à 17:38

Les organisateurs et politiciens locaux viennent d’officialiser la reconduction du Grand Prix du Canada pour dix années supplémentaires.
Un accord a été trouvé avec la Formula One Management de Bernie Ecclestone qui verra le Circuit Gilles-Villeneuve de Montréal accueillir la Formule 1 jusqu’en 2024.
Les organisateurs se sont par ailleurs engagés à rénover les infrastructures – le paddock et la tour de contrôle – pour l’édition 2017 de leur épreuve.
http://www.f1i.com/infos/grand-prix-du-canada-reconduit-10-ans/



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Re: GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par Modena49 le Sam 7 Juin - 23:58:17

Qualifications - Rosberg, zut !
Posté le samedi 7 juin 2014 à 20:05, par Guillaume Navarro


Nico Rosberg a signé sa troisième pole position de la saison, la 7ème de sa carrière, aujourd’hui, sur le circuit Gilles Villeneuve de Montréal.

Sur le tracé reconduit pour les 10 prochaines années au calendrier F1, l’Allemand a pris l’avantage sur son équipier Lewis Hamilton, qui scelle une première ligne 100% Mercedes.


Williams, en grande forme depuis le début du weekend et particulièrement rapide en qualifications grâce aux températures un peu plus élevées, ne perd pas un instant pour lancer Valtteri Bottas et Felipe Massa en piste. Le ton est donné immédiatement par le Finlandais, avec un tour propre en 1’15.550, plus rapide de 0’2s que sa référence de la Q2.

Un chrono qui n’intimide cependant pas Rosberg, qui place sa Mercedes devant, en 1’14.946s : moins d’un dixième plus vite que le premier temps signé par Lewis Hamilton. Derrière eux, Massa s’adjuge le 4ème temps, que Ricciardo et Vettel, 0’4s derrière, ne peuvent contester. Dans sa radio, le Champion du Monde en titre est informé par son ingénieur Guillaume Rocquelin qu’il est capable de trouver 0’6s sur l’ensemble du tour.

L’ensemble des 10 pilotes se lance en piste pour une ultime tentative dans les dernières minutes. A l’attaque, Rosberg tente de protéger sa pole provisoire. Plus lent dans le premier secteur, il trouve 0’073s sur sa référence dans le second, et franchit la ligne en 1’14.874 ! Un temps qui lui laisse la pole, Hamilton échouant à 0’079s ! Vettel parvient à passer d’un souffle devant les deux Williams – Bottas devant Massa- pour la position de « Best of the Rest ».

Ricciardo partira P6, devant Alonso, Vergne, Button et Räikkönen.

[th][/th][th]Pilote [/th][th]Trs [/th][th]Q1 [/th][th]Q2 [/th][th]Q3 [/th]
01  N. Rosberg191:16.4711:15.2891:14.874
02  L. Hamilton201:15.7501:15.0541:14.953
03  S. Vettel181:17.4701:16.1091:15.548
04  V. Bottas211:16.7721:15.8061:15.550
05  F. Massa211:16.6661:15.7731:15.578
06  D. Ricciardo201:17.1131:15.8971:15.589
07  F. Alonso171:17.0101:16.1311:15.814
08  J. Vergne241:17.1781:16.2551:16.162
09  J. Button201:16.6311:16.2141:16.182
10  K. Räikkönen171:17.0131:16.2451:16.214
11  N. Hülkenberg211:16.8971:16.300
12  K. Magnussen151:16.4461:16.310
13  S. Pérez191:18.2351:16.472
14  R. Grosjean191:17.7321:16.687
15  D. Kvyat191:16.9381:16.713
16  A. Sutil161:17.5191:17.314
17  P. Maldonado101:18.328
18  M. Chilton61:18.348
19  J. Bianchi51:18.359
20  K. Kobayashi81:19.278
21  M. Ericsson101:19.820
22  E. Gutiérrez0Pas de temps
http://www.toilef1.com/Qualifications-Rosberg-zut.html



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Re: GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par Guylaine le Sam 7 Juin - 23:59:20

Très fière de Nico Rosberg!



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Re: GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par Guylaine le Dim 8 Juin - 18:59:43

Race entrants• Qualifications• Starting grid• Result• Laps led• Best laps• Lap by lap• Championship


Pos N° Driver Chassis Engine Lap Pts

1 3 Daniel RICCIARDO Red Bull Renault 70 25
2 6 Nico ROSBERG Mercedes Mercedes 70 18
3 1 Sebastian VETTEL Red Bull Renault 70 15
4 22 Jenson BUTTON McLaren Mercedes 70 12
5 27 Nico HULKENBERG Force India Mercedes 70 10
6 14 Fernando ALONSO Ferrari Ferrari 70 8
7 77 Valtteri BOTTAS Williams Mercedes 70 6
8 25 Jean-Éric VERGNE Toro Rosso Renault 70 4
9 20 Kevin MAGNUSSEN McLaren Mercedes 70 2
10 7 Kimi RAIKKONEN Ferrari Ferrari 70 1
11 11 Sergio PEREZ Force India Mercedes 69 Collision
12 19 Felipe MASSA Williams Mercedes 69 Collision
13 99 Adrian SUTIL Sauber Ferrari 69
14 21 Esteban GUTIERREZ Sauber Ferrari 64
ab 8 Romain GROSJEAN Lotus Renault 59 Wing
ab 26 Daniil KVYAT Toro Rosso Renault 47 ?
ab 44 Lewis HAMILTON Mercedes Mercedes 46 Brakes
ab 10 Kamui KOBAYASHI Caterham Renault 23 Suspension
ab 13 Pastor MALDONADO Lotus Renault 21 ?
ab 9 Marcus ERICSSON Caterham Renault 7 ?
ab 4 Max CHILTON Marussia Ferrari 0 Collision
ab 17 Jules BIANCHI Marussia Ferrari 0 Collision
http://www.statsf1.com/en/2014/canada/classement.aspx



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Re: GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par Guylaine le Dim 8 Juin - 19:01:12


n Driver Points

1. Nico ROSBERG 140
2. Lewis HAMILTON 118
3. Daniel RICCIARDO 79
4. Fernando ALONSO 69
5. Sebastian VETTEL 60
6. Nico HULKENBERG 57
7. Jenson BUTTON 43
8. Valtteri BOTTAS 40
9. Kevin MAGNUSSEN 23
10. Sergio PEREZ 20
11. Felipe MASSA 18
Kimi RAIKKONEN 18
13. Romain GROSJEAN 8
Jean-Éric VERGNE 8
15. Daniil KVYAT 4
16. Jules BIANCHI 2

n Constructor Points

1. Mercedes 258
2. Red Bull Renault 139
3. Ferrari 87
4. Force India Mercedes 77
5. McLaren Mercedes 66
6. Williams Mercedes 58
7. Toro Rosso Renault 12
8. Lotus Renault 8
9. Marussia Ferrari 2

http://www.statsf1.com/en/2014/canada/championnat.aspx



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Ricciardo, première dans le chaos

Message par Guylaine le Dim 8 Juin - 19:13:17



Daniel Ricciardo remporte le première course de sa carrière devant Nico Rosberg et Sebastian Vettel, au terme d'un Grand Prix du Canada marqué par de nombreux rebondissements.

"Je suis encore sous le choc", déclaré l'Australien sur le podium à Montréal. La piste Gilles Villeneuve ne déroge pas à la tradition et a, de nouveau, offert un spectacle fabuleux, à l'occasion de la septième manche 2014 du championnat du Monde de Formule 1.

Dés le départ, le ton tait donné avec l'excellent envol de Lewis Hamilton qui se faisait néanmoins tasser par son équipier à la sortie du premier virage. Quelques instants plus tard, la Voiture de Sécurité faisait sa première apparition suite à l'accident de Jules Bianchi.



Hamilton abandonne
Après dix tours derrière le régime de la Voiture de Sécurité, la course repartait, ennuyeuse dans un premier temps, où la procession régnait et les voitures se suivaient sans toutefois pouvoir se passer jusqu'à la première valse d'arrêt.

Rosberg contenait Hamilton derrière lui et les Mercedes MGP W05 semblaient parties pour un nouveau doublé. Mais le deuxième passage au stand allait tout changer. Le Britannique en profitait pour prendre l'avantage avant de partir à la faute. De nouveau dans les roues de son équipier, il tentait alors une attaque... fatale. En touchant la monoplace s on équipier, le champion du monde cassait un élément qui l'obligeait à rendre les armes.

Lancé vers la victoire, l'actuel leader du Championnat voyait ensuite sa monoplace baisser de performances, jusqu'à se retrouver sous la pression de Sergio Pérez, Daniel Ricciardo, Sebastian Vettel et Felipe Massa, roues-dans-roues.





Le premier virage du GP du Canada © Getty Images



Agrandir





Pérez /Massa : Le crash
Présenté comme la nouvelle étoile du paddock suite à ses performances depuis le début de la saison 2014, Ricciardo était le premier à se défaire du Mexicain de Force India, ce qui lui permettait de se retrouver en seconde position, avant de lancer une ultime attaque, DRS ouvert, pour passer Rosberg et filer vers sa première victoire en Formule 1.

L'Allemand conservait pour sa part la seconde place et les trois autres pilotes allaient se disputer la dernière place sur le podium dans l'ultime boucle. Le quadruple champion du Monde prenait le meilleur sur Pérez, et Massa tentait d'en profiter... avant le chaos. Le pilote Force India se décalait alors, sans voir la FW36 à ses côtés, qui le percutait à haute vitesse. Un dernier incident qui fait le bonheur de Jean-Eric Vergne, huitième à l'arrivée.

Un GP du Canada 2014 marqué par de nombreux rebondissements, qui n'apaisera certainement pas les tensions au sein de l'écurie Mercedes, qui laisse échapper sa première victoire de la saison, deux semaines avant le voyage au pays de Red Bull, qui s'est réveillée au meilleur moment.

© ESPN Sports Media Ltd.

flux RSS flux RSS: ESPN Staff


 

Read more at http://fr.espnf1.com/canada/motorsport/story/162019.html#e2vqCBvkwPSRYQPM.99



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Re: GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par Modena49 le Lun 9 Juin - 0:50:18


  • GP du Canada - Williams



Massa, la grosse frayeur
ESPN Staff
8 juin 2014

Felipe Massa termine dans le mur © Getty Images
Agrandir
Accidenté dans le dernier tour du GP du Canada suite à une collision avec Sergio Pérez, Felipe Massa est sorti de l'hôpital.
Alors en cinquième position dans les derniers instants de la course, le Brésilien tentait de s'engouffrer dans le sillage de Sebastian Vettel, en plein dépassement sur Sergio Pérez, avant que le Mexicain, jugé responsable de l'accident, ne referme la porte à la FW36, causant un crash inévitable.

Plus de peur que de mal
"Felipe est sorti du centre médical et ne semble pas avoir eu beaucoup de problèmes", a déclaré Rob Smedley, son ingénieur. "Il y avait 27G dans la voiture, donc c'était un fort impact et il a passé des contrôles de précaution. Il est assez fâché pour le moment".
"Avec Felipe, nous n'étions pas trop mal. Il chassait Sergio Perez pour la quatrième place, mais nous ne pouvions pas revenir sur les les Red Bull. En revanche, Nous avons eu quelques problèmes avec Valterri Bottas", a expliqué le Britannique.
"Nous devons nous assurer de ne plus commettre les mêmes erreurs. Nous allons nous relever. Nous avons une bonne voiture et nous sommes dans la bonne direction".
© ESPN Sports Media Ltd.

 

http://fr.espnf1.com/williams/motorsport/story/162133.html


Dernière édition par Guylaine le Lun 9 Juin - 1:21:25, édité 1 fois (Raison : ajoût du lien)



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Re: GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par Modena49 le Lun 9 Juin - 0:58:15


  • Mercedes

Wolff a quelques regrets
ESPN Staff
8 juin 2014 

Lewis Hamilton a abondonné dans la deuxième partie de la course
© Getty Images
 
La première défaite de Mercedes cette saison n'a pas bouleversé l'un des patrons de l'équipe, Toto Wolff, mais l'Autrichien s'inquiète de la panne mécanique qui a occasionné l'abandon de Lewis Hamilton .
Ce souci de freinage a également touché Nico Rosberg, deuxième l'arrivée. En ce qui concerne la lutte intestine, Wolff commence à se poser quelques questions.

Pas ce que le public souhaite
"Le problème est survenu avec les deux voitures pendant le même tour", a-t-il déclaré. "Lorsque Lewis s'est arrêté au stand, la température s'est soudainement élevée au niveau des freins et ils ont été endommagés. Nico a réussi à les préserver en conduisant de manière brillante."
"Nous savions que les freins pouvaient représenter un problème, mais ce problème a été accentué lorsque nous avons perdu notre MGU-K (l'ex SREC, Système de récupération de l'énergie cinétique). Cela sollicite davantage les freins."
Wolff a également abordé la bagarre qui a eu lieu entre ces deux pilotes en piste et qui a probablement coûté quelques points à son équipe. "Nous pouvons réfléchir et nous demander si les consignes d'équipe peuvent avoir du bon. Mais nous avons suivi notre philosophie jusqu'à maintenant."
"Nous avons eu deux pilotes au sommet, qui ont été parfaits. Peut-être que figer l'ordre nous aurait aidés au final, mais ce n'est pas ce que nous voulons et ce n'est pas ce que le public souhaite."
© ESPN Sports Media Ltd.

http://fr.espnf1.com/mercedes/motorsport/story/162143.html


Dernière édition par Guylaine le Lun 9 Juin - 1:16:52, édité 4 fois (Raison : correction du lien)



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GP du Canada 2014 - Les déclarations du podium

Message par Guylaine le Mar 10 Juin - 13:19:24

Daniel Ricciardo (Vainqueur du Grand Prix) : " Je suis encore un peu sous le choc ! Merci à tous. C’est énorme. Il y a beaucoup de drapeaux australiens, ce qui est agréable. Tout s’est joué dans les 15-20 derniers tours. Lewis Hamilton a eu un problème et Nico Rosberg était lent dans les lignes droites. J’ai vraiment eu du mal à passer Sergio Perez mais j’ai réussi à le faire en fin de course et ensuite j’ai attaqué Nico Rosberg. J’ai finalement réussi à le passer au bon endroit grâce au "DRS" : C’est un sentiment incroyable ! "

Nico Rosberg (Deuxième à l’arrivée) : " Nous avons eu un problème lors de mon deuxième arrêt au stand et c’est pourquoi j’ai perdu des places. Ensuite, j’ai perdu beaucoup de puissance dans les lignes droites. Je ne parvenais pas tenir Daniel Ricciardo à distance. "

Sebastian Vettel (Troisième à l’arrivée) : " Félicitations à Daniel ! C’est son jour. Nous avons eu une grande aide de Mercedes, contrairement à d’autres courses, mais nous étions là pour capitaliser. Finalement, cela a été une journée positive. C’est la première victoire de Daniel et la première victoire de Renault dans la nouvelle ère des moteurs. Mais il reste encore beaucoup de travail devant nous, car Mercedes est plus rapide dans les lignes droites. Dans l’ensemble, c’est une bonne journée. "

http://www.fanaticf1.com/formule1/15395-Canada-Rosberg-Vettel-D-Ricciardo.html



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Re: GP du Canada 8 juin 2014 Montréal

Message par Modena49 le Mar 10 Juin - 23:27:48

GP du Canada : faits marquants
ESPN Staff
9 juin 2014

© Getty Images
 
ESPN fait le tour : le bon, le mauvais et le surprenant du week-end du Grand Prix du Canada couru sur le circuit Gilles Villeneuve, septième manche du championnat 2014.

Un bon gars peut gagner
Avant ce week-end, Daniel Ricciardo déclarait qu'il devait être considéré comme l'un des meilleurs pilotes sur la grille de départ. Pour beaucoup, cela n'a jamais fait aucun doute, mais depuis dimanche c'est une évidence. Sa personnalité détendue et son sourire permanent pourraient faire penser qu'il y a chez ce garçon un manque de détermination pour arriver au plus haut niveau, mais jusqu'à présent cette saison il s'est montré supérieur à son coéquipier qui n'est pas le premier venu puisque Sebastian Vettel est quadruple champion du monde en titre. Sa victoire dimanche s'est jouée sur deux instants cruciaux dans lesquels il a été décisif. D'abord, il est ressorti devant son coéquipier après son deuxième changement de pneumatiques. Ensuite, il a dépassé sans coup férir Sergio Pérez au premier virage. Une manœuvre qui a nécessité de la bravoure, de l'adresse et de la détermination. Et si n'êtes pas encore convaincu, continuez de suivre le championnat 2014.

Mercedes cale
Ricciardo fut un vainqueur populaire dimanche, mais Nico Rosberg, aurait lui aussi aurait mérité de franchir la ligne en vainqueur. Mercedes a connu des soucis au niveau de son composant MGU-K. Cela lui a fait perdre la puissance et augmenter les contraintes sur le freinage. L'équipe a été prise par surprise par ce problème qui a créé une surchauffe. Sur l'autre voiture, elle a été responsable de l'abandon de Lewis Hamilton. Malgré sa deuxième place, Rosberg fait donc une très belle opération dans la course au titre que beaucoup voient maintenant se jouer entre lui et son coéquipier.

La vie ailleurs ?
Après des semaines de spéculations sur un possible transfert au sens de l'équipe Ferrari, Adrian Newey a annoncé la prolongation de son contrat avec Red Bull, mais c'est une prolongation en trompe-l'œil. Le génie de Milton Keynes doit s'éloigner peu à peu de la gestion au jour le jour de l'écurie pour se consacrer à d'autres projets. "Je voulais voir si je pouvais appliquer mes capacités dans d'autres domaines", déclarera Newey dans le courant du week-end canadien. La raison de cette prise de recul ? "Les règles sont devenues trop contraignantes", lâchera un ingénieur britannique.


© Getty Images
 

Attention danger !
Montréal est un Grand Prix très populaire où la Formule 1 investit une ville comme rarement, c'est également une épreuve dangereuse et l'accident qui eut lieu entre Felipe Massa et Sergio Pérez dans le dernier tour, envoyant les deux pilotes avec violence dans les barrières du premier virage, l'a encore démontré. Par chance, aucun des deux pilotes n'a été blessé. Les commissaires ont décidé de sanctionner Pérez de cinq places sur la ville de départ du Grand Prix d'Australie. Mais les Mexicains s'estiment innocents et pensent que Massa aurait pu l'éviter.
Le débat s'est poursuivi bien après le jour de la course lorsque l'ingénieur de Williams (l'équipe de Massa) Rob Smedley a déclaré que Force India aurait dû faire abandonner son pilote, Pérez. Il a estimé que ses freins ne répondaient plus sur la base de communications radio entre Pérez et son stand. Le débat n'est pas près de se terminer. Il existe à présent un contentieux entre les deux pilotes et les deux équipes.

Un week-end plus ramassé
À partir de l'année prochaine, il se pourrait qu'il y ait eu une séance de moins dans les week-ends de course. Le Groupe stratégique de la Formule 1 aurait décidé de supprimer la séance de vendredi matin. Cela n'a pas été du goût de tout le monde. Les petites équipes, notamment, y voient la perte d'une manne importante puisqu'elles font rouler des pilotes payants lors de cette séance. Pour les grosses équipes qui figurent dans le groupe stratégique, c'est le moyen de faire des économies sans adopter un budget plafonné.
© ESPN Sports Media Ltd.
flux RSS: ESPN Staff




Grand Prix du Canada 2014
PilotesÉquipesPoints
1D Ricciardo (AUS)Red Bull25
2N Rosberg (GER)Mercedes18
3S Vettel (GER)Red Bull15
4J Button (GBR)McLaren12
5N Hülkenberg (GER)Force India10
6F Alonso (ESP)Ferrari8
7V Bottas (FIN)Williams6
8J.-É. Vergne (FRA)Toro Rosso4
9K Magnussen (DEN)McLaren2
10KM Räikkönen (FIN)Ferrari1
11S Pérez (MEX)Force India-
12F Massa (BRA)Williams-
13A Sutil (GER)Sauber-
14E Gutiérrez (MEX)Sauber-
http://fr.espnf1.com/canada/motorsport/story/162321.html



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Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

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