Mercedes favorite pour le titre en 2014, selon McLaren

Mercedes favorite pour le titre en 2014, selon McLaren

Message par Modena49 le Ven 6 Déc - 1:55:49

es premiers essais préparatifs à la saison 2014 de Formule 1 n’ont même pas encore débuté que McLaren fait déjà de Mercedes sa favorite pour le prochain championnat.

Le patron de l’équipe britannique, Martin Whitmarsh, estime que le nouveau règlement – en particulier l’arrivée du V6 turbo – joue en faveur des Flèches d’Argent.

"Aucune équipe ne peut dire qu’elle aborde la prochaine saison en confiance et qu’elle va gagner le championnat, cela ne se peut pas. Mais je pense que Mercedes sera l’équipe la plus forte", déclare Whitmarsh à Autosport.

"Je ne suis probablement pas objectif en disant ça, mais je connais aussi relativement bien leur budget. Je pense que Mercedes dispose d’un bon financement, de bonnes installations et de personnes compétentes. Si je devais parier sur une équipe, ce serait sur Mercedes."

Si la saison 2014 sera une période de transition pour McLaren, dans l’attente d’entamer son partenariat avec Honda en 2015, Whitmarsh voit malgré tout son écurie revenir aux avant-postes dès l’an prochain.

"Pour être franc, est-ce que je pense que nous pouvons gagner la saison prochaine ? Oui, indique-t-il. Faisons-nous tout notre possible pour y parvenir ? Oui. Nous pouvons donc le faire. Suis-je convaincu que nous y parviendrons ? Non. Nous aimons le changement. Je pense que les nouvelles règles représentent une grande opportunité pour nous. C’est vraiment très excitant."
http://www.f1i.com/infos/mercedes-favorite-titre-selon-mclaren/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas