La Corée du Sud espère revenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pouce bas La Corée du Sud espère revenir

Message par Modena49 le Ven 6 Déc - 1:50:50

Le Grand Prix de Corée n'aura pas lieu en 2014 et personne ne sait s'il réapparaîtra sur le calendrier de la Formule 1 à l'avenir, mais certains dirigeants politiques travaillent pour que ce soit le cas.

La manche sud-coréenne du championnat a été inaugurée en 2010, la dernière édition - jusqu'à nouvel ordre - a été disputée cette année. L'événement n'a jamais été rentable ; bien que les pertes étaient moins importantes d'année en année, elles demeuraient néanmoins considérables.

"C'est le futur"

Le contrat du GP de Corée n'a pas été prolongé, et sachant que d'autres destinations pourraient s'ajouter dans les années à venir, la compétition s'annonce féroce pour obtenir une place sur le calendrier. Mais on espère que la F1 reviendra au pays, ce projet faisant partie d'un plan de développement économique et touristique.

"La Formule 1, c'est le futur de notre province", a déclaré Park Joon-Yung, le gouverneur de la Jeolla du Sud, où le circuit de Yeongam a été construit spécifiquement pour accueillir la catégorie reine. "Nous allons continuer nos efforts en vue d'accomplir nos objectifs", a-t-il affirmé à la presse locale.

Si une entente financière peut être conclue entre Formula One Management et les différents paliers du gouvernement, transformer le GP de Corée en course nocturne fait partie des possibilités.
© ESPN Sports Media Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/138703.html

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

pouce bas Re: La Corée du Sud espère revenir

Message par Invité le Ven 6 Déc - 15:44:26

On se souvient tous comment le circuit a été terminé à la hâte en 2010 et après, ils nous disent que c'est le futur. Gonflés quand même, surtout que le public n'est pas nombreux comme en Inde.

Les coréens feraient mieux de laisser leur place à un GP européen.

Invité
Invité

Message par Modena49 le Sam 7 Déc - 0:56:18

la tu as parfaitement raison scandaleux de voir des pays tell que l'Inde la Corée prendre la place de circuits mythiques que nous avons en europe.

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut