Une date ''ridicule'' pour Austin

Une date ''ridicule'' pour Austin

Message par Modena49 le Ven 6 Déc - 1:48:00

Présenter le Grand Prix des États-Unis 2014 au cours du même week-end qu'une épreuve de NASCAR dans le même état (31 octobre au 2 novembre), voilà "une décision ridicule" prise par les dirigeants de la F1.

C'est l'opinion d'Eddie Gossage, président du Texas Motor Speedway où la course de NASCAR aura lieu. Cette discipline est très populaire aux États-Unis, particulièrement dans le sud du pays. Trois heures de route séparent Austin, où la F1 s'installera pendant quelques jours, et Fort Worth qui accueillera les équipes de NASCAR.

Deux mondes différents

"C'est une décision ridicule", a déclaré Gossage. "Nos deux courses NASCAR Sprint Cup attirent les deux plus grandes foules dans le domaine des sports au Texas. Tenter de faire compétition à cela, ce n'est pas la plus intelligente des manœuvres. Peu importe ce qu'ils disent publiquement, je suis sûr que les promoteurs d'Austin s'arrachent les cheveux. Ils n'ont aucun pouvoir décisionnel sur leur date."

Bobby Epstein, le président du Circuit des Amériques, n'est pas du même avis. Pour lui, il est presque inévitable que certaines courses se chevauchent ; et de toute façon, la F1 n'attire pas le même public que le NASCAR.

"Vu le grand nombre d'épreuves NASCAR disputées au cours d'une année, il y aura parfois des chevauchements avec des événements ayant lieu au Circuit des Amériques. Ce sera le cas l'année prochaine", a-t-il dit. "Toutefois, il y a peu de similitudes entre une course de NASCAR et le week-end du Grand Prix de Formule 1 des États-Unis que nous avons créé. Nous voyons cela comme une grande opportunité pour attirer des fans d'à travers le monde au Texas, en plus de prouver à nouveau qu'Austin est un excellent endroit où profiter d'une course de haut niveau et se divertir."
© ESPN Sports Media Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/138695.html

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas