1er Mai en souvenir de Ayrton Senna Da Sylva ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1er Mai en souvenir de Ayrton Senna Da Sylva ...

Message par Guylaine le Mer 30 Avr - 16:37:59

J'ouvre ce topic spécial si vous désirez lui rendre un hommage que ce soit en photo en vidéos ou un écrit! merci.

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er Mai en souvenir de Ayrton Senna Da Sylva ...

Message par Invité le Mer 30 Avr - 17:53:48

Invité
Invité

Message par Guylaine le Mer 30 Avr - 18:33:25

Amoureux de vitesse.
Y avait que cela qui te passionnait.
Rugissements des moteurs tu adorais.
Tout les temps étaient bons pour toi pour courir.
On se souviendra de toi comme le magicien de la pluie.
Nul n'oubliront tes chronos en qualifications.

Senna signifiait :"Magic!"
Et tu dégageais tellement de charisme.
Nul ne t'oublieras.
Nul ne t'effacera de sa mémoire.
Ayant été la deuxième légende

Des kilomètres tu auras parcourus.
Amour de ton public tu auras reçu.

Sympatique tu étais.
Y était pas question que tu t'arrêtes.
Louvoyer ne te faisait pas peur.
Vivement tu es encore dans nos mémoires.
Avec nos coeurs de passionnés nous ne t'oublierons jamais!

Salut AYRTON SENNA DA SYLVA!!!!

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 5:18:23

Après 14 ans personne n'a oublié, c'est encore une journée maudite... les 10 ans avaient re-fait pas mal parler de lui en France.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 12:08:59

Dimanche 1er Mai 1994 - Grand Prix de Saint Marin

14h : les voitures sont en place sur la grille de départ. Ayrton Senna est en pole position, Michael Schumacher est à ses côtés sur la première ligne. Les feux s’éteignent, le départ est lancé mais déjà un incident se produit. Pedro Lamy percute la monoplace de JJ Lehto, des débris s’envolent dans les tribunes, blessant des spectateurs et un policier. La course est immédiatement neutralisée.

La voiture de sécurité est présente pendant que la piste est nettoyée puis, 5 tours plus tard, le safety car s’efface et la course redémarre.

14h18 : Ayrton Senna est en tête, suivi de près par Michael Schumacher. La Williams du brésilien arrive à très haute vitesse dans la courbe de Tamburello puis la colonne de direction de sa monoplace casse. La voiture de Senna est incontrôlable et percute le mur à près de 210 km/h.

La course est de nouveau interrompue, les secours se précipitent sur les lieux de l’accident. Ayrton Senna est héliporté vers l’hôpital Maggiore qui se situe à Bologne. A la télévision les ralentis passent en boucle, le choc est d’une rare violence.

A la stupeur générale, après 20 minutes d’interruption, les responsables du Grand Prix prennent la décision de faire repartir la course alors qu’au bout de six tours deux tragédies ont déjà eu lieu. Le fiasco continue puisqu’à quelques boucles de la fin, Michele Alboreto perd une roue, plusieurs mécaniciens seront d’ailleurs blessés.

Tout le monde attend des nouvelles de Senna et le résultat de la course n’est qu’anecdotique. Schumacher s’impose devant Larini et Hakkinen dans ce qui restera comme l’un des Grands Prix les plus noirs de la Formule 1.

Vers 18h40 : ce que les spectateurs craignaient est officiellement annoncé. Ayrton Senna da Silva est décédé mais il était cérébralement mort dès son arrivée à l’hôpital.

L’un des plus grands pilotes de l’histoire de la F1 nous quitte donc ce 1er Mai 1994 alors qu’il avait envisagé d’arrêter sa carrière le matin même. En effet, ce Grand Prix de Saint Marin aura été encore plus catastrophique que ça si l'on peut dire!

Le vendredi, Rubens Barrichello est victime d’un accident violent dont il sortira heureusement indemne. En revanche Roland Ratzenberger n’a pas eu cette chance : lors des qualifications, sa monoplace perd un aileron et l’autrichien sort de la piste dans le virage de Tosa.

Cet accident lui fut fatal. Ratzenberger a sans doute perdu la vie sur le coup mais les secours n’ont annoncé son décès qu’après l’avoir évacué du circuit d’Imola. Dans le cas contraire, la suite du Grand Prix n’aurait pas eu lieu.

Après ces drames, Ayrton Senna se posait des questions sur l’intérêt de la F1 et des risques qu’encourraient les pilotes. Malgré cela, le brésilien âgé de 34 ans prendra le départ, emportant dans sa combinaison un drapeau autrichien pour rendre hommage à Ratzenberger, au cas où la FW16 franchirait l’arrivée en vainqueur.

Ayrton Senna n’en aura finalement pas l’occasion. Le 1er Mai 1994, une page importante de la F1 s’est tournée.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 14:28:34

Quel jour horrible ... j'étais trop petit pour le voir en live, mais voir le GP une décennie plus tard c'est toujours aussi prenant Sad Un très très très grand monsieur s'en est allé ce jour là, en compagnie d'un jeune débutant qui mérite lui aussi qu'on lui rende hommage.
Roland, Ayrton ... Paix à vos âmes messieurs.

Invité
Invité

Message par Modena49 le Jeu 1 Mai - 15:13:55

Un grand champion Un grand Monsieur Magic tu nous manques.

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Invité le Jeu 1 Mai - 16:43:40

J'ai revu le GP en français plusieurs fois sur internet. Sur la fin...

Alain Prost semblait sur le point de pleurer...
Jean-Louis Moncet se méttait de plus en plus en colère...
Johnny Rives ne disait presque plus rien et n'avait presque plus de voix...

Je ne l'ai pas vu à l'époque. Perso je sais que le premier GP que j'ai un peu suivi était en 94 mais je sais aussi pour diverses raisons que c'était plutôt vers la fin d'année (et sans doute celui de Belgique ou de Monza) je ne me souviens même pas des journaux de l'époque qui pourtant l'ont rabâché comme des malades, et le nom de Senna ne m'évoquait quasiment rien avant 2000 (époque où j'ai vraiment commencé à regarder à 100%) bon...

Je vois que beaucoup de monde aurait voulu connaître cette époque. Ça prouve au moins que Senna reste une sacrée légende.

Invité
Invité

Message par Karynka le Jeu 1 Mai - 18:24:04

Je veux juste dire que j'ai pleuré c'est tout!
Karynka
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut