F1 - Ecclestone reste à la barre mais les équipes s’interrogent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F1 - Ecclestone reste à la barre mais les équipes s’interrogent

Message par Guylaine le Sam 20 Juil - 15:25:53

Bernie pourrait-il partir sous la pression ?

19 juillet 2013 - 10h01, par Olivier Ferret
Bernie Ecclestone a été maintenu à la barre du navire "Formule 1" par CVC, malgré les mises en accusation officielles venues de la cour de Munich, qui ne croit pas à un chantage de la part du banquier Gerhard Gribkowsky mais bien à un pot de vin dans l’affaire de la vente de la F1.

Le grand argentier de la F1 s’est félicité de cette décision.

"J’ai eu des nouvelles de CVC et ils sont tout aussi heureux que moi de continuer à diriger le business. Rien n’a changé. Rien n’affecte la manière dont je prends soin de la F1 pour ses meilleurs intérêts. Personne n’a dit le contraire," déclare Ecclestone.

CVC a toutefois indiqué qu’elle suivrait de près le déroulement de la situation, tout comme la BayernLB, la banque qui s’est sentie flouée dans la vente de ses parts de la F1.

Pendant ce temps, le petit monde de la F1 s’interroge, et notamment les équipes et les sponsors. Que vont penser les grosses équipes et leurs puissants partenaires commerciaux de cette affaire, maintenant qu’Ecclestone est mis en accusation ? Est-il toujours viable en tant que patron de la F1 ?

Peu ont envie de parler pour le moment. Monisha Kaltenborn, la patronne de Sauber, a toutefois déclaré que "ce genre de gros titre n’est pas bon pour la Formule 1 en général."

Comme le font remarquer certains dans le paddock, dans la plupart des entreprises ou même des sports, il serait difficile d’imaginer un patron garder sa place avec de telles accusations en coulisses. Mais la F1 n’est pas comme tous les sports et Ecclestone n’est pas comme tous les patrons, note le correspondant du Daily Telegraph, Tom Cary.

Le patron de CVC, Donald Mackenzie, confirme. "La situation difficile est que nous avons un manager qui était avant le propriétaire de la F1, qui est aussi très puissant et difficile à manager."

Bernie pourrait-il partir sous la pression ? Rien n’est moins sûr. Même la FIA n’y peut rien.

"Ecclestone est employé par CVC, c’est donc leur décision. La responsabilité pour le futur de la F1 est donc plus à propos de CVC que de Bernie," déclare le président de la FIA, Jean Todt.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20525
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum