Ces Formules 1 qui n'ont jamais connu les GP !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ces Formules 1 qui n'ont jamais connu les GP !

Message par dom465 le Sam 2 Mar - 11:29:47

Je vous propose de découvrir les projets d'écuries de Formule 1 qui n'ont jamais vu le jour :


1950 Tucker F1
Personnes clé : Preston Tucker & Ralph Hepburn
L'idée de Preston Tucker était d'adapter un chassis Indy pour la F1. Quand son ami et pilote Ralph Hepburn ce tue lors des 500 miles d'indianapolis de 1948, le projet est abandonné.


1953-54 Guidobaldi
La voiture devait être propulsée par un moteur révolutionnaire. Un 8 cylindres deux temps "radial". Un moteur proche de certains moteur d'avion.


1954 VM
Aperçu lors des essais du GP des Frontières à Chimay. N'a jamais participé officiellement à un GP de F1.


1955 Berkshire Special
Personnes clé : Geoffrey Crossley, Bruce Adams et John Lloyd
Piloté par Crossley au Richmond Trophy à Goodwood. Des problèmes technique et des obligations familiales ont stopé le projet.


1958 Gleed-MG
Personne clé : Peter Gleed
Voiture basé sur l'ancienne Cooper MKIV F3 500 cc, elle est conçu pour tirer avantage de la formule 1 750 cc suralimentée. Elle a roulé lors du festival de Goodwood mais jamais en championnat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1960 Jocko-Climax
La Jocko devait s'inspirer de la Formule Junior à moteur avant avec une transmission Fiat. Le projet ne c'est jamais matérialisé.


1961 Drebbel
Projet Néerlandais qui n'a jamais quitté la planche à dessin.


1961-62 Ausper-Clisby
Projet Australien qui n'a jamais abouti.


1965 Moskvitch-GD-1 G5
Formule 1 Soviétique, la Moskvitch GD-1 G5 n'a jamais franchi le rideau de Fer. La voiture a courru uniquement dans le championnat Soviétique de "Formule 1".


1967 Khadi-8
La Khadi-8 est une autre F1 Soviétique. La encore on ne la jamais vu en championnat du monde de Formule 1. Elle était équipé d'un moteur 8 cylindres de 1974 cc pour une puissance de 340 ch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1967-68 Abarth F1
Personne clé : Carlo Abarth
Carlo Abarth conçoit des Formule 2, à la fin des années 60 il a le projet de passer en F1 sans que cela n'aboutisse.


1968 Alpine A350
Etude de quelques ingénieurs de chez Renault sans l'autorisation de la régie. La voiture a été testé par Mauro Bianchi à Zandvoort, les résultats fussent décevants. Renault finis par mettre son "veto".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1971-72 Khadi-10
Nouvelle tentative Soviétique de franchir le mur et de venir affronter ses homologues occidentaux. La Khadi-10 était une Khadi-8 de 1967 mise en conformité avec le règlement de 1972, 3 litres. Elle était équipé d'un moteur de 250 ch alors que en ce début des années 70 la puissance des moteurs de F1 était de 500 ch.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1973 Madi-01
Personne clé : S.Gess-de-Kalve
Un autre projet f1 russe caractérisé par un moteur incroyablement faible. Les Madi-01 conçu par S. Gess-de-Kalve était évidemment inspiré de la Lotus 72. Son moteur était un GAZ-21 de 125 ch. La voiture avait un empattement de 2280mm pour 736 kg, la vitesse maximum était de 204 km/h.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1974 Hawke-Cosworth
Le projet Hawke n'a jamais dépassé celui de l'étude. Celle-ci a été mené par Adrian Reynard.


1974 Veridge-Cosworth
Personne clé : André Verweij
Le projet n'a jamais abouti.


1974 Bizzarrini-Cosworth
Personne clé : Giotto Bizzarini
Dessins et maquette présentée au salon de l'automobile de Turin en 1974, le projet n'a jamais été terminé par son concepteur l'ingénieur Giotto Bizzarini.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1974 Dywa-Cosworth
Personne clé : Dydo Monguzzi
Conçu par Dydo Monguzzi et initiallement prévu pour la F1, elle courra en fait en F5000.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1974-77 Marinho-Cosworth
Personne clé : Bravo Marinho
Projet Portugais de F1, la voiture conçu par Bravo Marinho ingénieur et mécanicien. La voiture aurait du être une Kit-car propulsé par un moteur Cosworth.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1975 Van Hool-Cosworth
Personne clé : Van Hool
Projet Belge. Conçu par Van Hool. La voiture est une Kit-car propulsé par un moteur Cosworth, fréquent à l'époque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1975 Ganley-Cosworth 001
Personne clé : Howden Ganley
Dévellopé par Howden Ganley, la voiture ne connu jamais les pistes et le championnat du monde de Formule 1.


1978 Tiga-Cosworth
Personnes clé : Tim Schenken et Howden Ganley
Seconde tentative de Howden Ganley associé cette fois avec Tim Schenken. La voiture était basé sur le premier projet de Ganley en 1975. L'aventure n'alla pas plus loins qu'en 1975.


1979 Dywa-Cosworth 08
Second projet Dywa. Elle devait être pilotée par Alberto Colombo au GP de Belgique, mais elle ne vint jamais en Belgique et le projet fût enterré.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1979 BS-Cosworth
Personne clé : David Polland
Conçu par David Polland et destiné à Nelson Piquet, le projet n'abouti pas.


1980 Dywa-Cosworth 010
Personne clé : Dydo Monguzzi
Nouvelle tentative de Dywa, elle roula cette fois lors du championnat Aurora, "championnat britannique de F1" au mains de Piercarlo Ghinzani et Maurizio Flammini. Mais échoua une nouvelle fois à faire son entrée en championnat du monde de F1.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1980 Lion GP
Projet louffoque de F1 à 12 roues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1981 Maurer-Cosworth
Personne clé : Gustave Brunner
Travaux dirigé par Gustave Brunner pour concevoir une Formule 1 très vite abandonné par le retour de Maurer en Formule 2.


1981 Rombo
Inspiré de la Ferrari et sponsorisé par le magazine automobile italien Rombo. Passé l'annonce on en a jamais entendu parler.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1985 Audi
Une voiture Audi F1 propulsée par un moteur cinq cylindres turbo, l'information avait fait la première page d'une édition de 1985 de Nouvelles Motoring.


1986 Ekström-Motori Moderni GP-8601
Personnes clé : Cecilia Ekström et George Paulin
Cecilia Ekström, riche Suédoise, monte une écurie pour son Mari George Paulin, coureur automobile occasionnel. Elle ouvre une usine en Suisse, engage du personnel, la voiture est couché sur le papier. Des contrats sont signé avec Motori Moderni pour la fourniture moteur et Pirelli pour les pneus. Mais voilà un jour Cecilia disparait sans laisser de trace et sans payer les salaires.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1987 FORCE Lola-Ford THL3
Personnes clé : Adrian Newey, Ross Brawn et Neil Oatley
La FORCE-Lola était la première conception d'Adrian Newey. Il conçu cette monoplace sous la supervision de Ross Brawn et de Neil Oatley. L'aventure s'arrêta lorsque le sponsor Beatrice ce retira.


1987 Middlebridge Benetton-BMW B186
Tentative d'engager une Benetton à titre privé par Middlebridge Racing. L'aventure échoua car cela allait à l'encontre des accords concorde de l'époque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1988 Atmos
Personne clé : Jean-Pierre Mosnier
Le projet Atmos n'a jamais décollé. Il était dirigé par Jean-Pierre Mosnier ex-Lola Motorsport.


1989 Reynard 89M
Personne clé : Adrian Reynard
La Reynard 89M n'était qu'une F3000 mise en conformité avec le règlement F1. Le projet n'ira pas plu loin.


1989 FIRST-Judd F189
Personne clé : Lamberto Leoni
Après une modeste carrière de pilote de Formule 1, Lamberto Leoni fonde son écurie de Formule 3000, First Racing, et obtient ses premiers résultats en 1987. En 1988, Pierluigi Martini inscrit vingt-trois points pour le compte du First Racing et, fort de ces résultats honorables, Lamberto Leoni ambitionne de s'engager en Formule 1 en 1989. Il demande à l'ingénieur brésilien Richard Divila, un ancien de chez Fittipaldi Automotive, de concevoir un châssis destiné à être motorisé par un bloc V8 Judd.

Pour limiter les coûts, le châssis First L189 est développé à partir du châssis March 88B de Formule 3000 qu'engage le First Racing en championnat international. Alors que le châssis est en cours de réalisation, Divila est recruté par l'écurie Ligier et Leoni doit sous-traiter la construction de sa monoplace à un bureau de design et de construction milanais dirigé par Gianni Marelli, un ancien ingénieur de Ferrari et Zakspeed. Le système de suspension est confié à Ralph Bellamy, ancien ingénieur chez McLaren, Fittipaldi et March. La First L189, motorisée par un bloc V8 Judd, fait ses premiers tours de roues à l'occasion du Attilio Bettega Memorial, une course-démonstration qui se tient en marge du salon de l'automobile de Bologne.

Richard Divila découvre alors la monoplace qu'il a commencé à concevoir et est effaré du résultat : la fonderie de la boîte de vitesses et les attaches de suspension sont défectueuses, le châssis en matériaux composites a été trop cuit et la colonne de direction lui semble dangereuse. Il déclare que la voiture n'est rien d'autre, en l'état, qu'un « intéressant pot de fleur. » Divila informe Leoni que la monoplace est une bombe à retardement dangereuse pour les pilotes et entame même une procédure juridique pour que son nom ne soit plus associé à cette réalisation31. Les propos sévères de Divila sont confirmés lorsque Leoni présente la monoplace au crash test d'homologation de la FIA : la First L189 ne répond pas aux spécifications et Leoni ne peut pas s'inscrire en championnat du monde32. Comme les manufacturiers de pneumatiques Pirelli puis Goodyear refusent tour à tour de lui fournir des enveloppes pour disputer la saison, Leoni, qui n'a donc pas les moyens de reconstruire une monoplace, jette l'éponge et retourne en F3000.

Pour financer sa saison de Formule 3000, Leoni met en vente l'étude de développement de la First L189 et trouve preneur en la personne d'Ernesto Vita qui veut s'engager en Formule 1 au plus tôt, Life Racing.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1991 Il Barone Rampante
Le projet Il Barone Rampante, junior team de Benetton en F3000, était de monter en F1 comme écurie B de Benetton. Enrique Scalabroni fût embauché pour concevoir la voiture sur les bases de la Lotus. L'écurie aurait récupèré les V8 Ford de Benetton, cette dernière aurai badgé son projet de V12 Ford en V12 Jaguar. L'histoire n'ira pas plus loin. (Wikipedia)


1991 GLAS-Lamborghini
Personnes clé : Mauro Forghieri et Francesco Gonzales Luna
En 1990, Mauro Forghieri est mandaté pour concevoir une Formule 1 entièrement Lamborghini : moteur V12 et châssis. Cette Formule 1 doit être financée par le consortium mexicain Glas, regroupant plus d'une cinquantaine d'entreprises et dirigé par Francesco Gonzales Luna. Celui-ci compte confier le volant de la monoplace au pilote mexicain Giovanni Aloi. La Lambo V12 fait ses premiers tours de roues aux mains du pilote d'essais Mauro Baldi, champion du monde de Sport-Prototypes en 1990. La Lambo-Glas 291 finalisée doit être présentée en grande pompe sur le circuit Hermanos Rodriguez de Mexico à l'occasion du Grand Prix de Formule 1 1990. Mais une semaine avant l'évènement, on apprend que Gonzales Luna est en fuite et recherché par Interpol pour une implication dans un trafic de drogue. Le projet rebondira et deviendra Lamborghini Team Modena. (Wikipedia)


1992 Reynard-Yamaha
Personne clé : Adrian Reynard
Nouveau projet F1 d'Adrian Reynard, faute d'argent, Adrian Reynard décidera de ce concentrer sur l'indycar.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1993 Trebron-Judd
Personne clé : Norbert Hamy
Un projet Japonais mené par un ingénieur canadien, Norbert Hamy. Le projet débuta, l'idée était dans un premier temps de propulser la voiture avec un moteur client puis de concevoir ses propres moteurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1993 Dhainault-Hart
L'idée était d'utiliser un moteur Hart et les équipements de la défunte écurie AGS avec le soutien de Rhône-Poulenc.


1993 Bravo-Judd S931
Personne clé : Jean-Pierre Mosnier
Qui a dit qu'HRT était la première écurie de F1 Espagnol ? Bravo Espana avait récupèré les anciennes Andrea Moda S921 modifié, les pilotes devaient être Nicola Larini et Jordi Gené. C'était le second projet F1 de Jean-Pierre Mosnier, sa mort mit un terme au projet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1994 Ikuzawa HW001
Personnes clé : Tetsu Ikuzawa, Peter Windsor et Enrique Scalabroni
Ancien pilote F2 et F3, Tetsu Ikuzawa décide de monter son écurie de formule 1. Peter Windsor est embauché comme manager et Enrique Scalabroni comme directeur technique. Le projet n'a jamais vu le jour.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1995 Spice
Personne clé : Spice Gordon
Spice Gordon souhaite monter une écurie de formule 1 en Australie mais devant le peu de soutiens du gouvernement local de Sydney jete l'éponge.


1995 Partner F1
Projet d'écurie de F1 Franco-Russe qui ne dépassa jamais le stade de l'idée.


1995-96 DAMS-Ford GD01, DAMS-Mugen Honda GD01
Personne clé : Jean-Paul Driot
L'écurie de Formule 3000 DAMS souhaite monter en F1. Une voiture est construite par Reynard, elle est testée par Erik Comas et Jan Lammers. Devant les résultats peu probant de la voiture en piste et des coûts de la F1, DAMS arrête les frais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1996 Humpuss-Lamborghini
Personne clé : Hutomo Mandala Putra, alias Tommy Suharto
L'idée de Tommy Suharto, nouveau propriétaire de Lamborghini était de créer une écurie de formule 1 indonésienne sur les bases de son écurie Tommy Humpuss Racing Indonésie engagé en asie.


1996 Dome-Mugen Honda F105
Personne clé : Tadashi Sasaki
En 1995, Dome devient le porte-drapeau d'un projet national de Formule 1. Le projet, conçu par Akiyoshi Uko est dénommé Dome F105. Il est prévu d'utiliser une transmission et le système hydraulique issus de Minardi. Marco Apicella est nommé pilote d'essai. Il sera épaulé en 1996 (avec prévision d'engagement pour 1997) par Shinji Nakano et Naoki Hattori. Ce dernier teste la Dome au lendemain du GP du Japon et réalise des temps de 8" inférieur à ceux de la Williams de Jacques Villeneuve.
Le coup de grâce survient à la fin de la journée d'essai, lorsqu'une durite d'huile casse et met le feu à la voiture, la détruisant presque entièrement. De plus, Mugen est réticent à fournir les moteurs et les sponsors ne se bousculent pas au portillon. Dome souhaite débarquer dans le championnat en 1997, avec un châssis entièrement conçu et fabriqué par Dome. Même si une base en Grande-Bretagne sera obligatoire (les essais hivernaux se déroulant alors uniquement en Europe.)
La F105, à moteur Mugen-Honda, tourne à l'été 1996. Marco Apicella et Naoki Hattori (tous deux très brièvements vus en F1, chez Jordan en 1993), ainsi que Shinji Nakano (alors soutenu par Honda, qui l'aménera chez Prost Grand Prix) tourneront.

Dans l'Auto-Hebdo 1017 du 17 janvier 1996, 6 pages sont consacrées à la Dome F1. Tadashi Sasaki (ex-Minardi), qui en serait le team-manager, explique qu'il en a marre que les Japonais soient considerés dans les paddock comme des chéquiers ambulants. Dome veut être une écurie capable de rivaliser avec les européens. Elle ne serait pas la première écurie Japonaise (il y eu Honda dans les années 60, puis les éphémères Maki et Kojima.) La suite reste mystérieuse. Officielement, Dome manquait de financement. Officieusement, Honda n'était pas très "chaud" pour que son nom soit associé à Dome, alors très lié à Toyota. (Nicola Dura)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1996 Durango-Hart P01
Personne clé : Enrique Scalabroni et Ivone Pinton
Durango écurie de F3000 puis de GP2 tente en 1996 d'entrer en F1. Enrique Scalabroni est engagé pour construire la voiture, Hart propulsera la voiture et Christian Pescatori sera l'un des pilote. Le projet au point mort, Ivone Pinton patron de l'équipe décide de rester en F3000.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


1998 Shannon
Shannon socièté Irlandaise, ancien sponsor de l'écurie Forti souhaite racheter Minardi et ainsi faire son entrer en F1.


1998 Stefan GP
Personne clé : Zoran Stefanovic
Première tentative de Zoran Stefanovic de créer une écurie Serbe de F1. Il voulait entrer en Formule 1 avec les anciennes Lola de 97.


2002 Phoenix-Hart
Personnes clé : Charles Nickerson et Tom Walkinshaw
L'écurie Prost est mise en liquidation judiciaire à la fin de l'année 2001. Tom Walkinshaw qui flaire le bon coût, récupèrer les droits TV de Prost GP au profit d'Arrows, s'associe avec son amis Charles Nickerson. Charles Nickerson rachète deux Prost AP01, qu'il fait mettre aux normes du championnat 2002, Tom Walkinshaw fournit le V8 Hart, Gaston Mazzacane et Tarso Marques sont désignés comme pilotes. L'écurie ce présente sur plusieurs GP mais la FIA refuse leur participation aux courses. En effet en rachetant seulement deux voitures Prost GP et non le total des actifs, Phoenix GP n'a pas racheté le droit d'engagement de Prost GP et n'était donc pas légalement engagé pour le championnat 2002.


2002 Asiatech F1
Personne clé : Enrique Scalabroni
Asiatech déjà engagé en F1 comme motoriste souhaite construire ses propres chassis et les vendres à des écuries clientes couplé avec son V10 maison. Le projet est prévu pour 2004. Asiatech en grande difficulté financière mettra la clé sous la porte en fin d'année 2002.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2004 Dubaï F1
Personne clé : Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum
Projet d'écurie B Mclaren-Mercedes. Mort-né !


2006 Direxiv F1
Second projet d'écurie B Mclaren-Mercedes. Mort-né également !


2006-2008 Prodrive
Personne clé : David Richards
En 2006, la FIA annonce qu'elle lance un appel à candidature pour qu'une 12e écurie soit admise à participer au championnat du monde de Formule 1 2008. Plusieurs structures et personnalités du sport automobile se lancent dans l'aventure, et Prodrive est sélectionné le 28 avril 2006. Rapidement, il apparait que Prodrive ne compte pas devenir un constructeur à part entière, mais seulement une écurie "cliente" en s'associant à McLaren-Mercedes. Or, ce procédé est interdit par les Accords Concorde, et malgré tous les efforts de David Richards, plusieurs écuries (dont principalement Williams, qui ira jusqu'à menacer Prodrive de poursuites judiciaires) refusent d'autoriser l'utilisation de châssis clients. Fin novembre 2007, Prodrive est contraint de renoncer. (Wikipedia)


2010 Stefan-Toyota S-01
Personne clé : Zoran Stefanovic
Seconde tentative de Zoran Stefanovic de créer une écurie serbe de F1. Suite au forfait d'US F1, Zoran Stefanovic souhaite engager son équipe pour la saison 2010. Les chassis Toyota TF1109 sont loués ainsi que les moteurs. Kazuki Nakjima est engagé comme pilote et Jacques Villeneuve est approché. Devant le refus de la FIA, Stefan GP disparait des écrans radar de la F1.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2010 USF1-Cosworth Type 1
Personnes clé : Peter Windsor et Ken Anderson
Une écurie 100% américaine, tel était le projet. La FIA est intéressée et l'écurie inscrite au championnat du monde de F1 2010. L'usine ce trouve à Charlotte en virginie. Un contrat moteur est signé avec Cosworth, Youtube sera l'un des sponsors. La maquette est rapidement conçu. José María López sera l'un des pilotes. Début 2010 toujours aucune nouvelle d'US F1. Quelques jours avant le début de la saison 2010 l'annonce tombe, US F1 est en liquidation judiciaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sources et remerciements :

6thgear
Autosprint
Nicola Dura
Wikipedia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
dom465
Administrateur indispensable
Administrateur indispensable

Messages : 2913
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces Formules 1 qui n'ont jamais connu les GP !

Message par Invité le Dim 13 Oct - 15:44:19

Pour moi, le pire c'est USF1. On sentait une passion et une motivation incroyable de la part des fondateurs mais le problème est que le projet n'était plus viable car la soufflerie étant basée à Charlotte (fief de la NASCAR), il y aurait eu des difficultés d'acheminement. Le mieux aurait été qu'elle soit basé en Europe mais majoritairement avec du personnel américain.

Et dire qu'à l'époque, je voyais Bourdais dans l'écurie pour relancer sa carrière en F1.

Quant à Stefan GP, je ne savais pas qu'il s'est fait refouler 2 fois. En même temps, son projet ressemblait plus à des emplois fictifs financés par Jacques Chirac plutôt qu'à une écurie de F1 sérieuse.

Sinon, est-ce que Cecilia Ekström serait la mère de Mattias Ekstrom, le double champion de DTM?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces Formules 1 qui n'ont jamais connu les GP !

Message par bosco le Dim 19 Juil - 13:24:19

Stefan GP, USF1, manque d'argent flagrant comme beaucoup de ces projets.

Moi je me souviens bien du projet DartGP/Phoenix qui était juste là pour récupéré l'argent laissé par Prost GP pour financer Arrows dans le rouge.....

merci d'avoir cité mon site ^^

vous pouvez les retrouvez à cette adresse, SFR ayant du mal a afficher les pages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
bosco
Membre Honorable
Membre Honorable

Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2011

http://www.f1minardi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces Formules 1 qui n'ont jamais connu les GP !

Message par Guylaine le Dim 19 Juil - 13:58:28

Bosco a écrit:merci d'avoir cité mon site ^^
Les droits d'auteurs nous obligent à citer chaque source alors ce n'est que normalité cher Bosco .



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20492
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces Formules 1 qui n'ont jamais connu les GP !

Message par bosco le Mer 22 Juil - 6:14:17

Ce qui me fait plaisir c'est que mon travail soit apprécié. Very Happy
avatar
bosco
Membre Honorable
Membre Honorable

Messages : 25
Date d'inscription : 22/12/2011

http://www.f1minardi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces Formules 1 qui n'ont jamais connu les GP !

Message par Guylaine le Mer 22 Juil - 12:40:44

bosco a écrit:Ce qui me fait plaisir c'est que mon travail soit apprécié. Very Happy



**********************
BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

Messages : 20492
Date d'inscription : 08/03/2008

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ces Formules 1 qui n'ont jamais connu les GP !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum