Formule Renault 3,5 litres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Formule Renault 3,5 litres.

Message par dom465 le Ven 22 Fév - 12:08:56

Vandoorne démarre fort

Stoffel Vandoorne a réalisé les meilleurs chronos de la première séance d'essais des Formula Renault 3.5 Series réalisée à Motorland Aragon. Le nouveau pilote du programme de développement de McLaren a terminé en tête des deux séances de la matinée et de l'après-midi avec un chrono référence de 1'39''913. Le pilote Fortec Motorsports a devancé ce matin Nico Müller et Daniil Move. Le pilote SMP Racing by Comtec est resté troisième au terme de la journée à l'issue de la séance de la'après-midi, mais devancé cette fois-ci par Antonio Félix da Costa (Arden Caterham Motorsport). A noter la belle prestation de Tom Dillmann qui a signé le cinquième temps de la matinée avec l'écurie ISR.

"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dom465
Administrateur indispensable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formule Renault 3,5 litres.

Message par Invité le Ven 22 Fév - 13:57:31

S'il fait la saison complète en FR 3.5 peut-être que j'aurais l'occasion de le voir au Ricard.

Et là, on pourra dire Vandoorne Van Vlanderen !

Invité
Invité

Message par dom465 le Lun 25 Fév - 14:00:16

Stoffel Vandoorne : "C'est bon pour la confiance..."

Ce vendredi, à Alcaniz, Stoffel Vandoorne a fait le plein de confiance en signant le meilleur chrono des tests collectifs... Photo RIP/De Coster

Nanti du titre en Formula Renault 2.0, Stoffel Vandoorne va franchir un palier important cette saison en accédant à la Formula Renault 3.5. Engagé chez Fortec Motorsports, notre compatriote fait déjà partie des pilotes les plus rapides de cette série pourtant très disputée. Les essais entamés en fin d’année dernière lui avaient déjà permis de se hisser en haut des feuilles de temps; voici qu’il vient de confirmer sur le circuit de Motorland Aragon.

"C’est bon pour la confiance, sourit l’espoir belge en monoplace. Vendredi matin, la pluie s’est invitée et nous avons été contraints de jouer avec différents types de gommes. C’est en fin de séance, alors que la piste était enfin sèche, que j’ai réalisé le meilleur chrono. Je n’y accordais qu’une importance relative tant les conditions étaient particulières. En revanche, le meilleur temps signé l’après-midi est plus significatif. J’ai roulé un bon moment avec de ‘vieux’ pneus puis j’ai chaussé les gommes neuves. Je suis ravi d’avoir devancé des pilotes du gabarit de Da Costa et Move mais en les distançant de 15 centièmes de seconde seulement: voilà une
preuve supplémentaire que le niveau sera très relevé."

Samedi, hélas, les monoplaces sont restées au garage. "La glace et la neige ont envahi la région. Il était impossible d’emprunter la piste dans de bonnes conditions. Très logiquement, les essais ont été annulés."
Les membres de Fortec Motorsports ne sont pas restés inactifs pour autant. "Non, on a profité de ce temps libre pour enregistrer une petite vidéo, s’amuse notre compatriote. Sur le rythme de Harlem Shake, vous pouvez me voir faire le trépied au-dessus de l’habitacle de ma monoplace."

Rentré au pays ce dimanche, Stoffel Vandoorne prend la route pour Woking mardi. Le nouveau membre du McLaren Young Driver Programme va rencontrer l’un des entraîneurs physiques de la prestigieuse écurie britannique. "Fin janvier, j’ai été convié à une batterie de tests physiques chez McLaren, précise le représentant du RACB National Team. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de m’entraîner en compagnie de Sergio Perez. Mardi, je me rends à Woking pour l’évaluation de ces tests." (Vincent Franssen & Com)

"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.

dom465

Message par dom465 le Lun 25 Fév - 14:02:26

Une ou deux classes au dessus de d'Ambrosio, à mon avis !
Enfin, un tout vrai espoir belge avec une carrière sans faute jusqu'ici.
Champion tous les ans !
Et en FR 3,5l., pour un débutant, ça fait 2 séries de séances d'essais et 2 fois le meilleur temps !
Ca commence à "parler" !

dom465

Message par dom465 le Ven 8 Mar - 10:14:24

Vandoorne : “McLaren m’a suivi durant toute ma saison”

Par Grégory Demoen

Vainqueur de l’Eurocup Formula Renault 2.0, Stoffel Vandoorne a connu un mois de février particulièrement fructueux.

Auteur du temps de référence des premiers essais de Formula Renault 3.5 Series à Motorland Aragon avec Fortec Motorsports, le pilote belge porte désormais les couleurs du McLaren Young Driver Programme.

Vandoorne a révélé que l’équipe de Woking le suivait depuis l’an dernier.

“Nous étions en contact depuis le milieu de la saison 2011, a-t-il indiqué. C’est Alexander Wurz, que j’ai rencontré lorsque j’étais au FIA Institute Young Driver Excellence Academy, qui nous a mis en relation. Depuis, leur équipe me suit. J’ai présenté mes résultats au staff à la fin de l’année 2011.”

“Début 2012, Sam Michael, le directeur sportif, nous a donné rendez-vous à l’usine. McLaren m’a suivi durant toute ma saison en World Series by Renault. Deux jours après mon titre en Eurocup Formula Renault 2.0, on m’a demandé de rejoindre le McLaren Young Driver Programme.”

Si son objectif à terme est de rouler en Formule 1, Vandoorne souhaite garder les pieds sur terre : “Il faut y aller étape par étape. Pour l’instant, je me concentre sur la Formula Renault 3.5 Series, car il sera très difficile de s’imposer dans ce championnat très relevé

dom465

Jaafar s'impose à Monaco, Dillmann sur le podium

Message par Invité le Dim 24 Mai - 6:42:17

Le Malaisien Jazeman Jaafar remporte l'épreuve monégasque de la Formule Renault 3.5. Tom Dillmann termine sur le podium.
La course de la Formule Renault 3.5 a sacré le Malaisien Jazeman Jaafar (Fortec), (son premier succès dans la discipline) qui avait déjà effectué une importante opération lors des qualifications en décrochant la pole position. Une place qui a permis au pilote de l'écurie britannique d'éviter les événements du premier virage où Oliver Rowland (Fortec) et Matthieu Vaxivière (Lotus) sont allés au contact, le pilote français étant contraint à l'abandon.

Des incidents qui ont toutefois profité à un autre Tricolore Tom Dillmann (Jagonya Ayam with Carlin) qui s'est extrait sans dommage de l'empilement initial pour remonter au troisième rang, position qu'il conservera jusqu'au drapeau à damier derrière Jaafar et Dean Stoneman (DAMS). Egor Orudzhev (Arden) et Pietro Fantin (International Draco Racing) complètent le top 5, les autres positions au classement n'étant pas encore définitives.

L'épreuve a été marquée par le spectaculaire accident impliquant à Sainte-Dévote Meindert van Buuren (Lotus) et Bruno Bonifacio (International Draco Racing). Les deux pilotes se sont accrochés en bout de ligne droite des stands avant de finir leur course dans l'échappatoire du premier virage, la monoplace du Néerlandais terminant sur le mur de pneus. Les deux hommes sont sortis de leur voiture, et le Brésilien Bonifacio a été pris en charge par les équipes médicales

Source : AutoHebdo.fr

http://www.autohebdo.fr/monoplace/wsr/article-28-10-33389/240515-fr-3.5-jaafar-s-impose-%C3%A0-monaco-dillmann-sur-le-podium

Invité
Invité

Message par Guylaine le Lun 25 Mai - 2:26:00

Continuez comme ça les gars je vous félicites très chaleureusement !!! Zut j'y connais rien Sad

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Invité le Lun 25 Mai - 5:45:09

De rien, c'est le moment de t'y intéresser, y'a de quoi faire. Smile Surtout que certains pilotes qui courent dans ces catégories sont le futur de la F1. Very Happy

L'année dernière, Sainz jr qui est le fils du double champion du monde des rallyes (en 90 et 92) est le tenant du titre en FR 3.5.

Invité
Invité

Rowland renoue avec le succès à Spa

Message par Invité le Lun 1 Juin - 8:31:29

Oliver Rowland signe sa seconde victoire de la saison en Formula Renault 3.5 Series en s'imposant dans la Course 2 à Spa-Francorchamps.
Oliver Rowland (Fortec Motorsports) signe sa seconde victoire de la saison des Formula Renault 3.5 Series au terme de la Course 2 à Spa-Francorchamps (Belgique). Le Britannique est resté en tête après s'être élancé en pole et a laissé ses concurrents se battre pour les places d'honneur, même si la direction de course a pris la décision d'autoriser l'usage du DRS pour toute la course.

« Ce n'était pas une bonne nouvelle d'apprendre que le DRS serait actif pendant toute la course. J'ai eu une épreuve difficile ce samedi et je me devais de rebondir »,
a expliqué le vainqueur qui repart de Spa-Francorchamps en tête du Championnat avec 6 points d'avance sur Matthieu Vaxivière (Lotus) et 8 unités sur Jazeman Jaafar (Fortec Motorsports).

Le Français s'est bien battu en prenant notamment l'avantage sur Dean Stoneman (Dams) pour se hisser en 3e place et menacer Nyck de Vries (Dams) qui conservera sa 2e place. Le Malaisien a perdu gros suite à sa disqualification, mais il a bien limité les dégâts en remontant au 6e rang pour finir entre Tio Ellinas (Strakka Racing) et Aurélien Panis (Tech 1 Racing).

Source : AutoHebdo.fr

http://www.autohebdo.fr/monoplace/wsr/article-28-10-33509/310515-fr3.5-c2%C2%A0-rowland-renoue-avec-le-succ%C3%A8s-%C3%A0-spa

Invité
Invité

Message par dom465 le Lun 1 Juin - 20:06:35

Je suis de près Matthieu Vaxivière sur Face Book.
Ca m'a l'air d'un gars sympa et vraiment bourré de talent.
Ce week-end, c'est lui qui a gagné la première manche.

dom465

Message par Invité le Mar 2 Juin - 5:03:17

Je l'ai vu au Paul Ricard en septembre dernier, très sympa et accessible tout comme Sainz jr. J'avais pu avoir un autographe de lui.  Very Happy 

Dommage que cette année, les WSR ne se feront plus au Paul Ricard mais au Mans.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut