2014 est déjà dans toutes les têtes

2014 est déjà dans toutes les têtes

Message par Modena49 le Jeu 7 Fév - 9:16:00

Le directeur technique de Lotus James Allison affirme que les changements de règlement 2009 n'étaient rien en rapport avec ce qui se présente pour 2014, avec le passage du V8 atmosphérique au V6 turbo.

En 2009, l'aérodynamique avait été revue pour limiter l'appui et favoriser les dépassements. Cela avait déjà représenté un bouleversement à l'époque mais, pour Allison, "c'est peccadille", par rapport "au tsunami" qui attend le paddock en 2014.

La plupart des équipes ont mis en place de cellules techniques, l'une qui travaille sur 2013 et l'autres déjà engagés sur 2014. Alyson affirme que Lotus à engager du personnel sur cette petite révolution qui arrivera l'an prochain depuis quelques années déjà.

Au travail depuis 2011

"Le travail sur 2014 a déjà commencé en 2011", a-t-il déclaré. "Et pas à la fin de l'année 2011. Les règlements ont évolué un petit peu depuis, alors dans une certaine mesure il faut suivre le changement de ses règlements. Ce ne sont pas des choses que nous avons entreprises à la dernière minute."

Les moteurs sont actuellement dans leurs ultimes phases de développement mais la saison prochaine, il n'y aura pas plus d'essai hivernaux qu'en 2013. Pour Allison, ce sera suffisant pour rendre les voitures fiables. "D'un point de vue de la performance, c'est un peu la bouteille à l'encre parce que c'est un grand, grand changement et je suis sûr que la hiérarchie s'en trouvera modifiée, mais au plan de la fiabilité, et sur la question de savoir si vous pouvez être prêts après trois blocs d'essais hivernaux, les bancs d'essai sont assez évolués pour vous renseigner sur la solidité d'un moteur et d'une boîte de vitesses."

"Ce qui reste en suspens, continue Allison, c'est de savoir si la voiture peut refroidir suffisamment le moteur, et ça, c'est un vrai défi pour 2014. Mais là encore, les souffleries ne sont pas mauvaises alors la plupart des choses devraient être réglées avant que la voiture soit en piste, les essais hivernaux permettront de la rendre performante."
© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/story/100310.html

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas