Toutes les écuries de Formule 1.....ou presque !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Toutes les écuries de Formule 1.....ou presque !

Message par dom465 le Mer 30 Jan - 16:05:21

Vous trouverez dans cette catégorie toutes les écuries de Formule 1 ayant participées, peu ou prou, au championnat du Monde.
Toutes sauf.....les écuries américaines ayant uniquement participées aux 500 Milles d'Indianapolis qui firent partie du Championnat du Monde de 1950 à 1960.
Pourquoi ? Parce que, lorsque le Championnat du Monde des Conducteurs fut lancé, en 1950, il n'y avait de GP qu'en Europe !
Pour un Championnat "du Monde", c'était pas évident ! Alors, l'Afrique et l'Asie ne connaissait pas encore vraiment la course automobile et, de toutes façons, étaient trop pauvres pour la F1. L'Océanie et l'Australie, à peu près la même chose. Seules les 2 Amériques avait déjà une grande culture du sport automobile.
Pour celle du Sud, la preuve par Fangio ou Gonzalez, mais pas les moyens pour la F1 non plus.
Quand à celle du Nord, pas de problèmes d'argent ou de culture automobile, mais la F1 ne les intéressait (déjà) pas du tout.
Alors, pour mériter le label de "Championnat du Monde", on décida d'inclure les 500 Milles d'Indianapolis dans ce championnat de 1950 à 1960. Mais jamais les pilotes ou les teams ne participèrent à la fois à Indianapolis et au reste du championnat.
Raison pour laquelle ces écuries ne sont pas reprises ici.
avatar
dom465
Membre Honorable
Membre Honorable

Messages : 2913
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum