Lyncar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lyncar

Message par dom465 le Mer 30 Jan - 12:47:23

En 1974, L'anglais John Nicholson, préparateur de Ford-Cosworth, demande à Martin Slatter de lui construire un châssis.
C'est ainsi qu'une Lyncar fera ses débuts au Grand Prix d'Angleterre avec John au volant. Jolie mais lente, elle ne pourra se qualifier...

En 1975, Nicholson réitère un essai toujours au Grand Prix d'Angleterre. Il se qualifie 26ème mais eu un accident pendant le 52ème tour de la course...

L'aventure de Lyncar s'arrête la.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dom465
Membre Honorable
Membre Honorable

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lyncar

Message par dom465 le Jeu 31 Jan - 23:02:11

Martin Slater avait construit une Formule Atlantic, la Lyncar (sa femme s'appelait Lyne), avec laquelle John Nicholson avait gagné 2 championnats britaniques (le BP et le John Player pour les amateurs de détails). Ces succès aidant, les deux compères eurent envie de monter en gamme. D'autant que pour Nicholson, qui préparait les Cosworth de l'écurie Mc Laren, se procurer un moteur de F1 n'était pas très compliqué. Dans un premier temps, Slater adapta le moteur dans la Formule Antlantic.
Rapidement, il a construit une vraie F1. La base restait cependant à peu près la même.
L'auto était très simple : par exemple, les freins arrières étaient dans les roues ce qui ne se faisait pas à l'époque car les supensions avaient encore un peu de débattement, et il n'était pas utile de dégager l'arrière de la voiture pour faire de la place au diffuseur...qui n'existait pas. L'objectif des deux hommes était peut être plus de se faire plaisir que de gagner des courses...
La Lyncar a été engagée dans les deux courses hors championnat du début de saison 1974 et aux Grands Prix de Belgique et d'Angleterre. Seul résultat : une 6ème place à un tour au Daily Express.

Slater et Nicholson reviendront au GP d'angleterre en 1975 avec un aileron devant le bouclier avant et une boite à air un peu moins encombrante. Cette fois, ils se qualifiaient et finissaient la course (17ème à 4 tours).

dom465
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Guylaine le Jeu 31 Jan - 23:07:27

où est le lien Dominique ?

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par dom465 le Jeu 31 Jan - 23:25:33

Ben là, je fais des recherches à droite ou à gauche. Je reprend des renseignements, je fais ma traduction bien souvent de l'anglais, et j'écris un résumé moi-même !
dom465
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Guylaine le Jeu 31 Jan - 23:33:55

okay j'ai rien dit

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut