LEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LEC

Message par dom465 le Mer 30 Jan - 12:43:54

Au Grand Prix de Belgique 1977, La LEC CRP1, conçue par Mike Pilbeam (ex-ingénieur BRM) fit ses débuts en Formule 1. Elle devait apparaître au Grand Prix d'Espagne, mais fut prête trop tardivement...

L'écurie de David Purley réussira, grâce à une voiture plutôt bien construite, à grimper jusqu'à la troisième place à Zolder, avant de rétrograder au treizième rang suite à un problème de démarreur, lors d'un ravitaillement.
Au Grand Prix de Suède, Purley termine 14ème. Mais au Grand Prix de France, sur le circuit difficile de Dijon-Prenois, tout bascule...Purley, privé de freins, perd le contrôle de sa monoplace, et traverse complètement les grillages de protection. La voiture est complètement détruite, mais le pilote s'en sort, fort heureusement, vivant.

N'ayant qu'un budget très limité, l'écurie ne peut se permettre de reconstruire une voiture et déclare forfait lors du Grand Prix de Grande Bretagne.

L'histoire de LEC s'arrête donc en France. Ce fut une voiture qui aurait pu être intéressante si l'équipe avait eu les moyens de la faire courir plus longuement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
dom465
Membre Honorable
Membre Honorable

Messages : 2913
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEC

Message par dom465 le Jeu 31 Jan - 13:00:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
dom465
Membre Honorable
Membre Honorable

Messages : 2913
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEC

Message par dom465 le Jeu 31 Jan - 13:03:10

Lors des premiers essais pour la pré-qualification GP de Grande Bretagne, David purley avait été victime d'un début d'incendie. La voiture avait été noyée de neige carbonique. Tout avait été nettoyé pour la seconde séance...Malheureusement, alors qu'il venait de faire son tour le plus rapide, l'accélérateur resta ouvert en grand ! La voiture tira droit à plus de 280 km/h dans Becketts et percuta de face le talus...Il fallut plus de cinquante minutes pour sortir David de la monoplace.

C'est le plus gras choc frontal de la F1 avec une coque alu...et le pilote en est sorti vivant (plus de 180 g pendant une fraction de seconde, c'est dans le Guynnes Book !) !

Inimaginable...

Regardez bien l'image : les roues arrières sont à droite, les roues avants à gauche...un homme etait entre les deux !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
dom465
Membre Honorable
Membre Honorable

Messages : 2913
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: LEC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum