Ces pilotes qui vivent en Suisse

Aller en bas

Ces pilotes qui vivent en Suisse

Message par Modena49 le Mer 30 Jan - 10:16:08

Alesi, Jean (1964 - ) France / Pilote de F1 Vaud / VD Le pilote français de Formule 1 habite à Nyon, dans les environs de Genève. Jean Alesi est né de parents siciliens en 1964 à Montfavet, près d'Avignon. Très tôt, il se passionne pour les automobiles. A 10 ans déjà, il conduit une voiture en marche arrière et percute un véhicule. Cet accident ne le freine pas: il effectue à l'âge de 16 ans un apprentissage de mécanicien auto et court chaque week-end sur les circuits de kart. Il remporte le championnat local de kart en 1982 et peut dès lors piloter de véritables voitures de courses.

Il commence en Formule Renault et connaît quelques difficultés, faute de soutiens financiers. Cependant, grâce à un père débrouillard, il accède à la Formule 3000, l'antichambre de la Formule 1. Il est vite remarqué et l'écurie Tyrrell l'engage en 1989 pour le championnat de Formule 1. Il est classé 9ème au championnat du monde des pilotes lors de sa première saison. En 1991, il passe chez Ferrari puis chez Benetton, en 1996. Il est 3ème au classement final lors de la saison 1997.

C'est au bord du lac Léman, à Nyon, que Jean Alesi se repose entre deux Grand Prix. Il y vit avec sa nouvelle épouse japonaise Kumiko Goto et leurs trois enfants. Jean Alesi rend de fréquentes visites à son ami Michael Schumacher, qui habite tout proche, à Vufflens-le-Château. Il côtoie aussi l'ancien coureur automobile Alain Prost, qui habite dans la même ville, Nyon

Coulthard, David (1971 - ) Angleterre / Pilote de F1 Villars-sur-Ollon / VD
David Coulthard, le célèbre pilote de F1 est né le 27 Mars 1971 en Ecosse. Il habite actuellement à Villars-sur-Ollon. Déjà champion de Karting à l'âge de 12 ans, il participe chaque année à de nombreuses courses de karting ou de racing. En 1994, il entre dans le mode de la F1 en tant que pilote d'essai chez Benetton-Ford puis chez Renault-William. C'est auprès de cette dernière écurie qu'il commencera sa carrière de pilote, en 1994, lors du championnat de Barcelone.

Très vite remarqué dans son milieu, il va rapidement s'imposer comme l'un des pilote les plus brillant de sa génération. En 1996 il signe chez McLaren, et en 2001, il remporte le titre de vice-champion du monde. Coulthard habite dans le même village que son confrère Jacques Villeneuve. De nombreux autres pilotes de F1 habitent dans le région lémanique.

Prost, Alain (1955 - ) France / Pilote de F1 Nyon / VD
Le pilote automobile français Alain Prost habite en Suisse depuis 1983. Appelé Le Professeur par ses admirateurs, il a été sacré quatre fois champion du monde de formule 1. Il a remporté 51 courses sur les 199 auxquelles il a participé en 13 ans de compétition. Né en 1955, Alain Prost a rapidement gravi les échelons de la hiérarchie des pilotes. Il fait ses débuts en Formule 1 en 1980. Dès la première saison, il est classé parmi les dix meilleurs et rivalise rapidement avec des pilotes tels que Ayrton Senna et Nigel Mansell.

Attiré par une fiscalité raisonnable, il s'établit en Suisse en 1983, à Yens sur Morges, dans l'Arc lémanique, comme de nombreux pilotes de formule 1 dont Michael Schumacher. Il y rachète une ancienne ferme qu'il transforme en luxueuse résidence, dotée d'une douzaine de chambres, d'une piscine avec bar intégré et d'une piste d'atterrissage pour hélicoptères. Le coureur automobile explique pourquoi son choix s'est dirigé vers la Suisse: c'est un pays paisible et sûr, qui offre une qualité de vie rare et où l'on respecte peut-être plus que partout ailleurs la vie privée.

Ayant pris sa retraite de la carrière sportive, Alain Prost rachète l'écurie Ligier, rebaptisée à son nom, et s'allie avec le constructeur Peugeot. Il officie depuis comme chef d'écurie et a établi ses bureaux à Genève, non loin de son domicile. Au début de l'année 2000, Alain Prost a déménagé à Nyon, au bord du lac Léman, à 20 kilomètres de Genève. Il possède également des résidences secondaires à Paris, Méribel et Biarritz.

Schumacher, Michael (1969 - ) Allemagne / Pilote de F1 Vufflens-le-Château / VD Le triple champion du monde de Formule 1 est établi en Suisse depuis 1996. Michael Schumacher est né en 1969 à Hürth, proche de Cologne. A l'âge de 4 ans déjà, il se distingue sur le circuit local de kart. A 18 ans, il devient champion européen de kart, sport qui reste encore sa passion. Puis il débute dans les championnats de Formule 3 avant de remplacer un pilote dans l'équipe Jordan au Grand Prix de Belgique en 1991. Il remporte son premier Grand Prix l'année suivante déjà. Puis c'est la consécration avec les titres mondiaux de 1994 et 1995. Ces succès lui valent d'accéder à l'écurie mythique Ferrari, avec laquelle il remporte le Grand Prix 2000.

Depuis 1996 le champion vient se reposer après ses courses automobiles dans sa propriété de 15 hectares, le Domaine de la Chenaie, à Vufflens-le-Château, près de Nyon. Il y vit avec son épouse Corinna et ses deux enfants, dans une villa qui compte plus de 15 pièces. Michael Schumacher apprécie la tranquillité de ce petit village des bords du lac Léman, lui qui a des millions d'admirateurs dans le monde entier.

Le pilote de Formule 1 mène une vie normale à Vufflens-le-Château. En effet, il fait partie de l'équipe de football de 3e ligue du FC Aubonne et on le voit souvent se promener dans les rues du village, parfois accompagné d'Alain Prost, qui n'habite pas loin. Michael Schumacher apprécie son anonymat en Suisse: Cette atmosphère me permet d'avoir une vie presque normale. Le champion s'y plaît tellement qu'il a même offert un parc aux enfants du village.
Depuis peu de temps il à déménagé dans sa nouvelle demeure à Gland VD au bord du Lac Léman

Stewart, Jackie (1939 - ) Angleterre / Pilote de F1 Vaud / VD
Le légendaire pilote écossais vit au-dessus du lac Léman, dans le canton de Vaud. Né John Young Stewart en 1939, il baigne dès l'enfance dans le milieu automobile, son père étant garagiste dans le Dumbartonshire. Il faut dire que la course automobile est une tradition familiale, son père et son frère ayant été pilotes.

Cependant, Jackie Stewart brille d'abord dans une toute autre discipline, le tir. Il participera même aux Jeux olympiques de 1960 dans l'équipe nationale écossaise. En 1963, Ken Tyrell, qui recherche un pilote exceptionnel, le persuade de courir dans son équipe. Stewart démontre alors l'étendue de son talent au volant d'une Formule 3.

Il effectue sa première saison de Formule 1 en 1965 et remporte le Grand Prix de Monza. Cette année-là il finit 3ème au classement général. Malgré un terrible accident l'année suivante, Jackie Stewart est sacré champion du monde en 1969, 1971 et 1973. Il se retire de la compétition après ce dernier titre, avec 27 victoires en Grand Prix à son actif. Il est toutefois durablement marqué par les accidents mortels de certains de ses amis pilotes.

Installé dans le canton de Vaud depuis 1969, Jackie Stewart envoie ses enfants au prestigieux Aiglon College de Villars. Il vit aujourd'hui une retraite active. Il a créé sa propre écurie de F1 en 1996, Stewart Racing, qu'il a récemment revendu à Ford pour 140 millions de dollars. Il est également consultant sportif pour la chaîne américaine ABC

Villeneuve, Jacques (1971 - ) Canada / Pilote de F1 Villars sur Ollon / VD
Le pilote canadien habite à Villars-sur-Ollon, où il se repose chaque année de ses Grands Prix. Né en 1971, Jacques Villeneuve commence l'Ecole de pilotage Jim Russell à 15 ans, au Québec. Il participe à sa première grande course en 1992, au Grand Prix des Trois-Rivières, et effectue par la suite des courses en Formule Atlantique, se plaçant d'emblée parmi les premiers. Puis il accède à l'échelon supérieur, la série mondiale PPG IndyCar, et est sacré champion de cette catégorie en 1995.

Ses bons résultats le propulsent donc parmi les pilotes de Formule 1, dans l'écurie Williams Renault. Il effectue une excellente première année avant de remporter son premier titre mondial en 1997. Jacques Villeneuve est aujourd'hui pilote chez BAR-Honda.

Le pilote réside à Villars-sur-Ollon, où il a déjà étudié dans sa jeunesse, au Collège Beau-Soleil, de 1983 à 1989. Il y côtoie son ami et ancien professeur de gym Craig Pollock, aujourd'hui patron de l'écurie BAR-Honda, dans laquelle Jacques Villeneuve travaille.

Jacques Villeneuve s'adonne tout l'hiver à sa deuxième passion, le ski. Il possède d'ailleurs une licence suisse de ski. Le champion canadien se plaît dans les Alpes vaudoises: Villars, c'est mon paradis hivernal. Il peut en effet y skier à volonté pendant la pause hivernale. Mais Jacques Villeneuve adore aussi la Suisse en général: Dans ce pays, il est facile d'être heureux.

De plus bien d'autres sont intéressés de venir en suisse voir Hamilton appartement à Genève coté Lac Alonso endroit VD achat d'une petite villa pour l'instant.
sourcessuisse modena49
mis sur http://webring-total-f1.fr-bb.com/t603-tout-ces-pilotes-qui-habites-la-suisse



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24968
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum