Caterham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Caterham

Message par dom465 le Mer 30 Jan - 9:45:33

Fondée en 1959 par Graham Nearn, Caterham devient rapidement le distributeur officiel de la Lotus Seven en Grande Bretagne. En 1973, suite à l'arrêt de la production de la 7, Caterham achète à Lotus les droits de production.

En 2009, suite à la proposition de la FIA d'accueillir des nouvelles écuries à un coût réduit, le projet du Malaisien Tony Fernandes, président de Air Asia, est retenu. L'équipe est nommée "Lotus F1 Racing" et s'engage sous le nom de Lotus bien que n'ayant ni aucune relation avec le constructeur britannique. En 2011, l'écurie change de nom pour s'appeler "Team Lotus" mais Proton, propriétaire de "Lotus Cars" engage alors une procédure judiciaire pour récupérer le nom Lotus car ils ont décidé de s'engager également en Formule 1.

En Avril 211, Tony Fernandes annonce avoir racheté Caterham et en Mai 2011, la justice confirme à Fernandes le droit d'utiliser le nom Lotus. Néanmoins, en Décembre 2011, Tony Fernandes annonce que son équipe va à nouveau changer de nom pour s'appeler "Caterham F1 Team", la voiture est nommée Caterham CT01, elle est propulsée par un moteur Renault et ses pilotes seront les mêmes que les deux années précédentes, Heikki Kovalainen et Jarno Trulli.

En février 2012, Jarno Trulli est finalement remplacé par Vitaly Petrov qui arrive avec des nouveaux sponsors.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
dom465
Membre Honorable
Membre Honorable

Messages : 2913
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum