John Fitch n’est plus

John Fitch n’est plus

Message par Modena49 le Mar 29 Jan - 6:23:28

C’était l’un des pionniers des Grands Prix, le premier Américain à être venu défier les Européens sur leur terrain. Dans les années 50, les 500 Miles d’Indianapolis comptaient pour le Championnat du monde de Formule 1, à défaut de Grand Prix des USA. Seul Harry Schell courait en F1, mais il était un ‘Américain à Paris’, fils de diplomate et Européen dans l’âme.

John Fitch, lui, est né à Indianapolis et a découvert le Vieux Continent pendant la seconde guerre mondiale, aux commandes d’un Mustang P-51 de l’USAF. Il revint en 1953 pour courir essentiellement en voitures de sport, au Mans avec Briggs Cuningham et même avec l’équipe officielle Mercedes dans la dramatique édition 1955 des 24 Heures, aux côtés de Fangio, Moss et Kling.

Fitch s’aligna deux fois au départ du Grand Prix d’Italie, à Monza, en 1953 sur HWM et en 1955 au volant de la Maserati 250F de son ami Stirling Moss.

L’épopée des pilotes US en Formule 1 est à redécouvrir dans le cahier F1i
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Classic du dernier numéro de F1i Magazine, qui rappelle l’extraordinaire héritage des Etats-Unis dans les Grands Prix.

John Fitch a créé, après avoir raccroché son casque, les “Fitch Barriers”, ces protections en plastique remplies d’eau ou de sable entourant les circuits. Il nous a quittés ce 31 octobre, à l’âge respectable de 95 ans. So long, John…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas