F1 2012 – Le meilleur de Bernie Ecclestone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F1 2012 – Le meilleur de Bernie Ecclestone

Message par Modena49 le Dim 20 Jan - 12:45:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que serait la F1 sans Bernie Ecclestone ? La réponse est : Bien différente. Outre le fait que l’Anglais est à l’origine du succès commercial de la discipline il fait également régulièrement la Une pour ses déclarations qui ne manquent généralement pas de piquant. De l’humour cent pour cent british ! Petit florilège du meilleur de la cuvée 2012 certifié Tonton Bernie !
« Vettel manque un peu de charisme. Des gars comme Hunt, Rindt, Lauda ou Senna avaient un vrai caractère. » Avant le Grand Prix du Brésil et le troisième titre du pilote Red Bull.

« Il pourrait y avoir quelque chose qui cloche avec sa vision périphérique.Je lui suggérerais absolument de faire tester ses yeux parce qu’il a des problèmes à voir ce qu’il se passe autour de lui. » A propos des accidents à répétitions de Romain Grosjean.

« C’est dommage que Michael [Schumacher] nous quitte sans avoir gagné, parce que c’est un gagnant. » Lors de la fête organisée à Spa-Francorchamps pour célébrer les 300GP de Michael Schumacher.

« En ce qui me concerne, oui. Nous sommes prêts à signer. Nous avons un stylo, nous sommes prêts à signer un contrat. S’ils sont prêts, alors nous pouvons les placer dans le calendrier. » En octobre 2012 à propos d’un futur Grand Prix de France pour remplacer la course du New-Jersey.

« Si nous allons en France (l’année prochaine), ce sera à Magny-Cours. » Alors que le Castellet semblait l’option la plus probable depuis des mois.

« L’affaire est conclue. Nous nous sommes effectivement mis d’accord sur les termes financiers avec le Ministre des Sports, David Douillet. » En avril 2012 le Grand Prix de France semblait sur les bons rails…

« Ils veulent trouver des locaux plus prestigieux pour leur siège et se donner ainsi une stature comparable à la FIFA ou au CIO. S’ils ont vraiment besoin de cet argent, nous les aiderons probablement. » Réagissant à l’augmentation des frais d’inscription au championnat du monde 2013.

« J’ai entendu le bruit des moteurs à Maranello, l’autre jour, celui du nouveau moteur et de l’actuel, et même Luca di Montezemolo a dit que le son était affreux et qu’il ne l’aimait pas. » Manifestement pas fan du futur V6 prévu pour 2014, Bernie.

« Peut-être que nous allons nous en occuper et mettre de l’argent dedans.Ce n’est pas une blague, c’est à 100% sérieux. Nous allons voir si nous pouvons concrétiser ça. » A propos d’un futur Grand Prix dans les rues de Londres alors que l’attention des médias se tourne vers l’affaire Gehrard Gribkowsky.

« Absolument. Il n’y a aucun problème. Je pense que c’est une bonne chose. Vous savez, tout le monde en parle. Cela n’a pas été une mauvaise publicité. » Lorsqu’on lui demandait si la F1 allait aller à Bahreïn.

«Ce serait bien n’est-ce pas s’il [Schumacher] le faisait [réussir une bonne saison 2012]. J’aimerais le voir dans une bonne monoplace. J’aimerais le voir dans la deuxième Red Bull. Je ne pense pas que cela dérangerait Sebastian [Vettel]. » Avant l’ouverture du championnat.

«Je ne voudrais pas que Red Bull domine de la même manière que l’an passé, mais c’est vraiment ce qu’il risque de se passer. C’est pourquoi je fonde de grands espoirs sur Mark Webber. Cette année, nous verrons des situations où il pourra prouver son talent.» En janvier avant les premiers essais hivernaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut