Dans le simulateur de Red Bull

Aller en bas

Dans le simulateur de Red Bull

Message par Modena49 le Sam 19 Jan - 5:45:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dans la panoplie des nouvelles technologies numériques, les ingénieurs disposent d’un outil redoutable : le simulateur. On le présente souvent comme un jeu vidéo sophistiqué, mais il s’agit en réalité d’une machinerie très complexe, aux usages variés. Nous avons pu le constater en essayant le simulateur de Red Bull Racing à Milton Keynes, en Grande-Bretagne.

“Notre simulateur est devenu l’un des axes essentiels de notre développement”, a expliqué Ben Ferrey, responsable de la machine, à notre envoyé spécial sur place, Fréderic Vandecasserie. Red Bull est l’une des formations qui a le plus investi dans la technologie virtuelle, sous l’impulsion d’Adrian Newey. “En gros, un simulateur permet quatre choses fondamentales, explique Ferrey : découvrir des circuits sur lesquels nous n’avons pas encore roulé, tester de nouveaux composants, explorer le comportement de la voiture dans des conditions climatiques particulières, et aider nos pilotes titulaires à distance.”

Du coup, la machine est exploitée quasiment non-stop à l’usine : “Sebastian et Mark passent beaucoup de temps ici durant l’intersaison. Et en général, ils s’installent chacun une bonne demi-journée dans le simulateur avant chaque Grand Prix.” L’engin n’arrête pas de tourner, même pendant les week-ends de course, où c’est le pilote d’essai qui prend le relais. “Lors des essais libres, Sébastien (Buemi, le pilote d’essais de Red Bull) abat un boulot discret mais énorme. Il est ici à Milton Keynes, et à l’issue de chacune des trois sessions, il s’installe dans le simulateur et cherche comment Seb ou Mark peuvent améliorer tel ou tel aspect de leur tour, en fonction de réglages à modifier ou de changements climatiques rendant la piste plus glissante ou plus froide.”
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24968
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum