Grand prix de Tripoli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grand prix de Tripoli

Message par Modena49 le Jeu 17 Avr - 15:52:32

Grand prix de Tripoli en Libye a été tenu en 1925 et conclu la première fois dans 1940 suivant le début de la deuxième guerre mondiale. la course a été tenue la première fois sur un cours de route de 71.10 kilomètres (44.18 MI) à Tripoli jusqu'en 1933 quand une nouvelle voie a été construite, amenant les meilleurs conducteurs au monde concurrencer pour la bourse £80,000, une quantité substantielle alors.

Avec la Libye allant bien à une colonie de l'Italie, le nouveau circuit a été ouvert au lac Mellaha le 7 mai, 1933 par le gouverneur du pays, maréchal Italo Balbo. La nouvelle voie était (13.140 kilomètres) une affaire de 8.165 milles de long avec 15 tours situés dans un bassin de sel entre Tripoli et Tajura. De 1933 à 1938 la course a été tenue comme événement de Libre de formule, signifiant qu'aucune restriction de poids ou de moteur n'a été imposée sur ce qui était alors la voie la plus rapide au monde. Par 1939 les Italiens avaient fatigué de la domination de l'Allemagne et ils ont transformé l'événement en course de Voiturette pour plus petit, les voitures 1500cc [1]. Toujours, un W165 spécial-construit Voiturette Mercedes conduit par Hermann Lang a gagné. En 1940, avec seulement l'usine Alfa Romeo et des équipes de Maserati plus des indépendants de service, Dr. Giuseppe Farina a pris sa seulement victoire d'avant-guerre principale sur des 158.

En 1929, une nouvelle étape est franchie avec une monoplace de Grand Prix à moteur V16 qui établira la notoriété de la marque, faute de se tailler un énorme palmarès. Surclassée par les Alfa Romeo, la Maserati enlève toutefois le GP de Tripoli en 1930.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila un grand prix oublié de tous difficile de trouver de la doc
De plus traduction de l'anglais Français en cas ou mille excuse.

Dernière édition par Modena49 le Jeu 17 Avr - 16:08:32, édité 1 fois

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand prix de Tripoli

Message par Guylaine le Jeu 17 Avr - 16:01:27

Au pire mets ta documentation en Anglais c'est ce que je fais moi! Wink

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Modena49 le Jeu 17 Avr - 16:11:11

The Tripoli Grand Prix in Libya was first held in 1925 and concluded in 1940 following the onset of World War II. Part of the Grand Prix circuit, the race was first held on a 71.10 kilometres (44.18 mi) road course in Tripoli until 1933 when a new track was built, bringing the best drivers in the world to compete for the £80,000 purse, a substantial amount at the time.

With Libya becoming a colony of Italy, the new circuit was opened at Mellaha Lake on May 7, 1933 by the country's governor, Marshal Italo Balbo. The new track was an 8.165 mile long (13.140 kilometer) affair with 15 turns situated in a salt basin between Tripoli and Tajura. From 1933 to 1938 the race was held as a Formula Libre event, meaning no weight or engine restrictions were enforced on what was then the fastest track in the world. By 1939 the Italians had tired of Germany's domination and they turned the event into a Voiturette race for smaller, 1500cc cars [1]. Still, a specially-built W165 Voiturette Mercedes driven by Hermann Lang won. In 1940, with only the factory Alfa Romeo and Maserati teams plus independents in attendance, Dr. Giuseppe Farina took his only major pre-war victory on a 158. The race

The Grand Prix was held in conjunction with the Libyan state lottery and, in the case of the inaugural Mellaha Lake event, there have long been accusations of result fixing. From October of 1932 to April 16, 1933, the government sold 12 lire lottery tickets and, after taking their cut, they put up the rest as the prize for a special lottery based on the outcome of the race. Thirty attendance tickets were drawn at random eight days before the event and assigned to a corresponding race entry. The holder of the winner's entry would receive three million lire, second place two million, and third one million. The story, first publicized in Alfred Neubauer's 1958 book Speed Was My Life (Männer, Frauen und Motoren: Die Erinnerungen des Mercedes- Rennleiters), alleged that Tazio Nuvolari, Achille Varzi and Baconin Borzacchini, along with their respective ticket holders, conspired to decide the outcome of the race in order to split some seven and a half million lire together. Research suggests that the story is a popular myth

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Invité le Jeu 17 Avr - 16:59:41

Effectivement, toute l'histoire est reprise par Neubauer dans "Mon royaume, la vitesse", déjà cité à propos de l'Avus et Rosemeyer.

La W165 :

Et la Maserati 4cl de 1939, difficile à trouver autrement qu'en die cast :

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut