phrases du jour 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

phrases du jour 2011

Message par Modena49 le Dim 13 Jan - 11:39:37

Phrase du jour 2011

Ce serait impossible de faire pire que cette année. Au terme de la pire saison dans l'Histoire de l'écurie Williams, Pastor Maldonado affiche une sorte d'optimisme. 29 décembre 2011

Pour le petit déjeuner, c'est une boisson protéinée à laquelle j'ajoute quelques dattes et raisins... C'est horrible, vraiment horrible. La diète quotidienne de Lewis Hamilton requiert un haut niveau de discipline. 27 décembre 2011

Nous sommes arrivés à cette décision sans consulter personne. Nous ne sommes pas responsables des actions des autres. Stefano Domenicali, le patron de Ferrari, affirme que Red Bull et Sauber ont quitté la FOTA à la même date mais sans aucune concertation. 24 décembre 2011

Ceux qui paient sont moins habitués à souffrir, ils sont moins déterminés. Jarno Trulli n'apprécie pas la présence de pilotes payants. 24 décembre 2011

C'est comme un enfant en train de naître. Je ne suis pas père, mais ceux qui le sont me disent que c'est ce qu'ils ressentent. Sebastian Vettel attend impatiemment l'arrivée de la Red Bull RB8. 24 décembre 2011

Nous n'étions pas satisfaits de lui et il n'était pas satisfait de lui-même. Luca di Montezemolo, le président de la société Ferrari, commente sur les performances de Felipe Massa en 2011. 22 décembre 2011

C'était probablement le plus petit et le plus lent accident de ma carrière. C'en est presque embarrassant ! Kimi Räikkönen raconte son accident de motoneige survenu en Autriche ; il s'est légèrement foulé un poignet. 21 décembre 2011

Quand un athlète arrive sur ses 40 ans, le temps de réponse commence à ralentir naturellement et il n'y a rien à faire. Il n'est plus possible de revenir en arrière. Aki Hintsa, le médecin de l'écurie McLaren, donne son avis sur le pilote Mercedes Michael Schumacher. 21 décembre 2011

Un peu comme partout en Amérique, ils veulent savoir combien ils vont gagner avant de commencer, ce qui n'est pas facile. Pour une raison inconnue, Bernie Ecclestone semble croire que les hommes d'affaires américains sont différents des autres sur les questions de rentabilité. 17 décembre 2011

Je ne sais pas si c'est culotté, mais changer ses deux pilotes n'est pas quelque chose de fréquent parmi les équipes. Titularisé avec Jean-Éric Vergne chez Toro Rosso pour 2012, Daniel Ricciardo admet que la situation est plutôt inhabituelle. 16 décembre 2011

C'était quelque chose du genre "Ici votre capitaine. Votre avion est prêt pour l'embarquement." Mark Webber s'est fait rappeler par texto, gracieuseté de Fernando Alonso, que c'était à lui d'aller au gala de la FIA en Inde pour recevoir le trophée de la 3e place du championnat 2011. 15 décembre 2011

Lorsque vous avez plus de deux années d'expérience, vous n'êtes plus une recrue. Franz Tost, le patron de Toro Rosso, rappelle la vocation de l'écurie-école de Red Bull suite aux congédiements de Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi. 15 décembre 2011

Auparavant, j'arrivais dans les week-ends de course en sachant à quoi m'attendre. Aujourd'hui, on n'a pas d'essais avant le vendredi. Michael Schumacher souhaite le retour des essais privés pendant le championnat. 15 décembre 2011

Il sait que son retour en F1 ne sera pas facile. Il sait qu'il devra répondre aux attentes. Dany Bahar, le président de Group Lotus, commente sur le retour de Kimi Räikkönen en F1 avec Lotus. 12 décembre 2011

Ce n'est pas correct d'arriver dans le pays de quelqu'un d'autre et tenter de le changer. Vous n'avez qu'à ne pas y aller. Si vous savez que quelque chose est inacceptable, tenez-vous loin. Bernie Ecclestone enverra la F1 à Bahreïn en 2012, à moins de preuves irréfutables de violations des droits de la personne. 10 décembre 2011

Ce championnat va me revenir tôt ou tard, parce que je suis dans l'équipe parfaite pour faire cela. Le double champion Fernando Alonso (2005 et 2006) est confiant de triompher avec Ferrari. 8 décembre 2011

Il est très difficile pour toutes ces personnes qui courent les unes contre les autres de se mettre d'accord. Bernie Ecclestone n'est pas surpris de voir de la bisbille entre les membres de la FOTA. 5 décembre 2011

Je n'ai rien contre le risque, mais celui-là était trop gros pour moi. Jacques Villeneuve révèle qu'il avait refusé l'offre de courir en IndyCar à Las Vegas ; Dan Wheldon avait accepté. 1 décembre 2011

Ce sera un bel endroit pour faire du tourisme, mais c'est à peu près tout. Pour Bernie Ecclestone, le marché européen a perdu son intérêt. 29 novembre 2011

Je dois reconnaître que mon envie de Formule 1 était redevenue plus forte que tout. Suite à la confirmation de Renault (Lotus), Kimi Räikkönen fait part des ses motivations. 29 novembre 2011
J'aurais fait des 'donuts' partout si cela avait été ma dernière course, mais je dois penser à l'an prochain. Rubens Barrichello, sans contrat mais inquiet de recevoir une pénalité en 2012, explique pourquoi il n'a pas cédé à la tentation chez lui au Brésil. 28 novembre 2011

2011 a été une saison difficile, qui forge le caractère. Après la pire saison dans l'histoire de Williams, le chef-ingénieur en charge des opérations Mark Gillan résume le sentiment au sein de l'équipe. 28 novembre 2011

Ce fut une longue, très longue année. Suite au GP du Brésil, Lewis Hamilton semble heureux de conclure sa difficile saison 2011. 27 novembre 2011

Sebastian aime les statistiques et il entre un petit peu plus dans l'histoire aujourd'hui. Suite au nouveau record de pole positions en une saison établi par Sebastian Vettel (15), Christian Horner explique en partie la détermination du pilote Red Bull. 26 novembre 2011

Je leur conseille de ne pas signer. Et ils n'en auront probablement pas l'opportunité. Bernie Ecclestone s'est montré peu impressionné par les nouveaux promoteurs du GP des États-Unis, qui exigent des modifications au contrat avant de le signer. 24 novembre 2011

Disons qu'il devra faire ses preuves la saison prochaine. Le président de la société Ferrari, Luca di Montezemolo, évoque l'avenir de Felipe Massa. 22 novembre 2011

Je demeure positif. Je ne dirai au revoir à personne. Rubens Barrichello espère que la finale du championnat 2011, chez lui au Brésil, ne sera pas aussi celle de sa longue carrière de 19 ans comme pilote de F1. 21 novembre 2011

Le point fondamental à retenir est que nous avons ramené le nom Lotus en Formule 1. Tony Fernandes, le patron et propriétaire de Team Lotus qui cédera les droits de ce nom au manufacturier Group Lotus, tient à avoir le dernier mot avant de renommer son écurie Caterham. 18 novembre 2011

Plusieurs pilotes rêvent de courir pour Ferrari un jour, c'est la même chose pour les ingénieurs. Adrian Newey, ingénieur vedette et père de plusieurs voitures championnes, a toujours des ambitions. 18 novembre 2011

Si on me demandait de retirer tous les fonds de ma pension et de les investir dans deux équipes qui seront toujours là dans dix ans, je donnerais mon argent à McLaren et Ferrari. Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, ne croit pas les menaces habituelles de Ferrari à l'effet qu'elle pourrait quitter la F1. 16 novembre 2011

Dans la course automobile, on ne peut pas se contenter d'offrir au pilote un glorieux passé. Helmut Marko, le conseiller sportif de Red Bull, comprend qu'il faut toujours avoir la meilleure voiture pour garder ses pilotes. 15 novembre 2011

C'est pratiquement une nécessité pour moi d'être là l'année prochaine. Rubens Barrichello, qui aura 40 ans et qui a passé 19 saisons consécutives en F1, fait tout pour avoir un volant en 2012. 14 novembre 2011

Une victoire, c'est bon pour l'âme. Après une saison plutôt difficile, Lewis Hamilton s'est remonté le moral à Abou Dabi. 13 novembre 2011

Ça ne vaut vraiment pas grand chose pour moi. J'ai lu ses propos, j'ai souri, et j'ai oublié ça. Jenson Button accorde peu d'importance aux compliments de Flavio Briatore, qui l'avait longtemps dénigré au cours des années. 12 novembre 2011

Quand je quitterai Red Bull, je rentrerai à la maison. Mark Webber entend terminer sa carrière au sommet avec une écurie de pointe et non avec une plus petite équipe. 11 novembre 2011

Si Kimi revient, la plus grande différence pour moi sera que les soirées d'après-course seront un peu meilleures. Heikki Kovalainen espère que son compatriote finlandais Kimi Räikkönen sera de retour en 2012. 10 novembre 2011

Dans cette business, le conscient et l'inconscient sont très importants. Lewis Hamilton, au terme d'une saison difficile aux niveaux professionnel et personnel, entend s'entourer d'une "belle bulle" en 2012. 10 novembre 2011

La F1 est en train de développer une culture de sécurité routière au niveau des pénalités. Mark Webber aimerait que les commissaires ne se sentent pas obligés de trouver un coupable pour chaque incident de course. 3 novembre 2011

On parle ici d'un autre champion du monde, pas de quelqu'un qui se traîne les pieds. Jenson Button avoue qu'il est plutôt fier de faire mieux que son coéquipier chez McLaren, Lewis Hamilton. 1 novembre 2011

D'après ce que nous avons pu voir, il a faim et veut revenir. Les propos d'Adam Parr, le président de Williams, sur le possible retour de Kimi Räikkönen alimentent davantage les rumeurs. 31 octobre 2011
Il y a plein de choses dans la vie qu'on ne peut se permettre. Vous n'êtes pas obligé de les avoir. Le conseil de Bernie Ecclestone aux organisateurs souhaitant réduire le tarif annuel de leur Grand Prix. 27 octobre 2011

Je veux assurer les gens de la Formule 1 qu'il s'agit d'une des plus sages décisions jamais prises de votre part. Chris Christie, gouverneur du New Jersey, est enthousiaste sur le futur Grand Prix d'Amérique en banlieue de New York. 25 octobre 2011

Sans faute? C'est la même chose pour ma saison aussi ! Nico Rosberg souligne qu'il n'y pas que Sebastian Vettel qui commet peu d'erreurs. 25 octobre 2011

Je n'ai rien contre le président actuel, Jean Todt, mais je serais content de revoir Max. Bernie Ecclestone s'ennuie sans Max Mosley à la tête de la FIA. 24 octobre 2011

Nous ne parlons pas d'un pianiste, il n'a pas à faire des mouvements aussi précis que ceux d'un musicien. Igor Rossello, le chirurgien s'étant occupé de la main droite de Robert Kubica, croit que le Polonais pourra revenir en F1. 24 octobre 2011

Une fois que vous avez appris quelque chose, vous ne pouvez pas le désapprendre. La FIA a beau interdire certaines choses, Ross Brawn sait bien que les ingénieurs exploiteront chaque zone grise. 21 octobre 2011

Vous n'avez pas encore vu Lewis Hamilton, vous avez vu un jeune Lewis Hamilton. Un nouveau Lewis Hamilton s'en vient. Après une année 2011 difficile, Anthony Hamilton est confiant de voir son fils revenir à l'avant-scène en 2012. 21 octobre 2011

Je dirais que c'est encore très, très loin. Sebastian Vettel, plus jeune double champion du monde, ne pense pas encore à battre le record de sept titres détenu par Michael Schumacher. 19 octobre 2011

Ce qui est étonnant, cette année, c'est le nombre de réponses que j'ai reçues de la part des autres équipes. Mark Webber révèle qu'il avait plusieurs options avant de prolonger avec Red Bull pour 2012. 19 octobre 2011

C'est la plus dangereuse forme de course automobile au monde actuellement. Jody Scheckter, champion en 1979 à une époque où la F1 était beaucoup plus risquée, critique la série IndyCar suite au décès de Dan Wheldon. 17 octobre 2011

Mon année est exécrable, alors si vous vous attendez à me voir sauter de joie après cette course, ce ne sera pas le cas. Poleman et 2e à l'arrivée en Corée, Lewis Hamilton n'a toujours pas envie de sourire. 16 octobre 2011

Depuis des décennies, la Formule 1 évolue parfois dans la méfiance et la rumeur entre les écuries (…) Pour moi, cela fait partie de la discipline. Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, parle de son environnement de travail. 12 octobre 2011

Je crois que oui, je crois que cela pourrait fonctionner. Stefano Domenicali, le patron de Ferrari, est d'avis que Fernando Alonso accepterait Sebastian Vettel comme coéquipier. 11 octobre 2011

Maintenant on va voir qui sera le plus jeune triple champion du monde. Fernando Alonso veut sa revanche sur Sebastian Vettel, qui lui a pris son titre de plus jeune double champion du monde. 10 octobre 2011

Je me sens fortuné et privilégié de vivre cette journée. Un Sebastian Vettel ému prend conscience qu'il est un double champion du monde. 9 octobre 2011

Si vous êtes pénalisé six fois au cours d'une même saison, on ne parle plus d'un cas isolé ni de malchance. Fernando Alonso rejette les explications de Lewis Hamilton sur ses déboires. 8 octobre 2011

Je préférerais gagner une des cinq dernières courses que de terminer deuxième dans le championnat. Si Fernando Alonso ne peut être le premier du championnat, aussi bien être le premier des courses. 6 octobre 2011

Lorsque les choses arrivent si vite, parfois, vous avez le mauvais réflexe. Lewis Hamilton explique en partie la cause de ses multiples incidents au cours du championnat 2011. 6 octobre 2011

Ce n'est pas moi. Je ne suis ni sur Facebook ni sur Twitter. Ne croyez pas tout ce que vous lisez, dit Sebastian Vettel. 6 octobre 2011

Je ne pense pas que quiconque, y compris Kimi, puisse avoir plus à apporter que moi-même. Rubens Barrichello argumente contre la possible embauche de Kimi Räikkönen par Williams. 6 octobre 2011
C'est à cause de la politique. Je n'aime vraiment pas ça. Mark Webber explique pourquoi on ne le verra plus dans le paddock F1 après sa retraite. 5 octobre 2011

Nous souhaitons que Lewis fasse moins d'erreurs, mais nous ne voulons pas qu'il change son style. Paddy Lowe, directeur technique de McLaren, parle au nom de l'équipe. 5 octobre 2011

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai bien aimé remporter le championnat. Jenson Button réplique à un commentaire d'Eddie Irvine, ancien N°2 chez Ferrari, qui avait dit de lui qu'il ne faisait rien de spécial depuis son sacre en 2009. 3 octobre 2011

C'est une association non nécessaire de gens qui ne devraient se soucier que de mettre des voitures compétitives sur la grille de départ. Bernie Ecclestone dit tout le bien qu'il pense de la FOTA, l'association des équipes de F1. 29 septembre 2011

Il ne peut pas avoir des incidents en série. Aucun des grands pilotes n'a agi de cette manière. Jackie Stewart critique le style de pilotage trop agressif de Lewis Hamilton. 26 septembre 2011

Ne me touche pas. Lewis Hamilton avertit Felipe Massa, qui l'a empoigné par l'épaule après le GP de Singapour. 25 septembre 2011

C'est important que la FIA le surveille et le pénalise à chacune de ses erreurs. Un Felipe Massa furieux dénonce le comportement en piste de Lewis Hamilton. 25 septembre 2011

J'ai toujours dit que je ne savais pas si c'était pour toujours. Alors que circulent des rumeurs d'un retour avec Williams, Kimi Räikkönen parle de sa retraite de la F1. 23 septembre 2011

Ce qu'il s'est passé me fait toujours mal. Pour Felipe Massa, le scandale Crashgate qui l'a privé d'une victoire à Singapour, et peut-être coûté le titre 2008, est une cicatrice non guérie. 23 septembre 2011

Je ne vais pas vous cacher que dominer Michael aussi souvent, ça aide. Faire mieux que Michael Schumacher, c'est bon pour une carrière dit Nico Rosberg. 23 septembre 2011

Que les autres se plaignent, j'y suis habitué. Michael Schumacher balaie les critiques concernant son style de pilotage parfois limite. 22 septembre 2011

Vous pouvez avoir un contrat, mais il y a des clauses de sortie pour toutes les parties impliquées. Éric Boullier, le patron de Renault, ne se montre pas rassurant pour Vitaly Petrov. 21 septembre 2011

Il faut gagner la loterie avant de penser à la planification fiscale. Sebastian Vettel, très près d'une deuxième titre, ne veut pas se réjouir trop tôt. 20 septembre 2011

Il n'est pas là pour simplement accumuler des points. Niki Lauda est surpris de voir Sebastian Vettel prendre des risques alors qu'il mène facilement le championnat 2011. 20 septembre 2011

Le règlement 2009 comptait de nombreux changements, ce ne sera pas le cas entre 2011 et 2012. Ross Brawn avise qu'il ne faut pas s'attendre à voir l'écurie Mercedes répéter le miracle du championnat 2009 (sous la bannière Brawn GP). 18 septembre 2011

Dans l'ADN de Ferrari, il y a la victoire. Fernando Alonso souligne la détermination de la fameuse Scuderia. 18 septembre 2011

C'était comme retourner à l'âge de pierre de la Formule 1. Suite au GP d'Italie, Peter Sauber se montre peu impressionné par les boîtes de vitesses cassées de ses deux voitures. 13 septembre 2011

C'est le championnat le plus disputé et le plus compliqué. S'il était facile à gagner, il n'aurait aucun intérêt. Ross Brawn, le patron de Mercedes GP, sait qu'on ne gagne pas en F1 du jour au lendemain. 13 septembre 2011

Je ne pense pas qu'il soit bon d'avoir Lotus Renault et Team Lotus. Tony Fernandes, qui s'était tant battu pour conserver le nom Team Lotus, a changé son point de vue. 12 septembre 2011

Il était déjà sur le déclin en 2005 et 2006. Eddie Irvine croit que le retour à la compétition de son ancien coéquipier Michael Schumacher est une perte de temps. 12 septembre 2011
Pousser aussi fort comporte de grands risques. C'est ce que nous voyons actuellement. Phil Prew, l'ingénieur de course en chef de McLaren, explique pourquoi la saison 2011 de Lewis Hamilton compte autant d'accidents. 7 septembre 2011

Arrêter de courir aurait été une erreur. Mark Webber, qui courra pour Red Bull en 2012, ne pense pas encore à la retraite. 1 septembre 2011

Michael pilotait une voiture qui ne cassait jamais, supérieure à celles de ses adversaires, sans aucune restriction sur les essais et avec le plus gros budget en Formule 1. David Coulthard donne son avis sur la longue domination de Michael Schumacher au début des années 2000. 31 août 2011

Si vous n'avez pas piloté pour Ferrari, il manque quelque chose à votre carrière. Fernando Alonso est fier de porter le rouge. 31 août 2011

À la fin de la course, j'étais tellement soulagé de les voir sains et saufs. Le directeur technique Adrian Newey explique pourquoi il a essuyé des larmes après le doublé de Red Bull en Belgique, sur des pneus moins sûrs. 30 août 2011

La seule façon de le battre, c'est de le battre systématiquement. C'est la seule façon de miner sa confiance. Jenson Button, qui se dit peu enclin à la guerre psychologique, a un plan pour s'attaquer au leader du championnat Sebastian Vettel. 26 août 2011

Ma position, c'est que j'ai un contrat valide et je souhaite piloter. Nick Heidfeld n'accepte pas d'avoir été remplacé chez Renault par Bruno Senna. 25 août 2011

J'ai peu de regrets et je me sens très excité et fier. Le septuple champion Michael Schumacher contemple ses 20 années (moins trois années de retraite) en Formule 1. 25 août 2011

Il devrait faire courir sa propre équipe. Avec son talent et son expérience, ce serait une grande équipe. Bernie Ecclestone aimerait que Michael Schumacher demeure en F1 lorsqu'il mettra fin à sa carrière de pilote. 24 août 2011

Toute l'opération serait réduite au chaos en quelques heures. Tamara Ecclestone, la fille de Bernie, ne se voit pas diriger l'empire F1 de son père. 21 août 2011

Pour être franc, ça n'avait rien à voir avec Indianapolis ni les pneus, ce n'était que de la politique. David Coulthard fait une déclaration peu fracassante sur le fiasco du GP des États-Unis 2005. 20 août 2011

Si moi je ne le sais pas, alors personne d'autre ne peut le savoir. Kimi Räikkönen n'a pas de programme établi pour 2012. 19 août 2011

Si nous étions coéquipiers dans une autre écurie, ce serait une lutte beaucoup plus propre, une véritable bataille. Fernando Alonso revient sur sa rivalité intestine avec Lewis Hamilton, chez McLaren en 2007. 18 août 2011

Je ne veux pas faire comme Schumacher, partir quelques années puis revenir. Lorsque le multiple champion Sébastien Loeb décidera de quitter la WRC, la page sera tournée. 17 août 2011

Dans des circonstances normales, vous ne passez pas de la quatrième à la première place en un seul bond. Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, ne s'attend pas à voir l'écurie se battre pour le titre en 2012. 15 août 2011

Vous allez me voir en 2012, que cela vous tente ou non. Michael Schumacher ne laisse aucun doute sur ses intentions de carrière. 15 août 2011

Je ne serai plus en Formule 1 mais à Disneyland sur les montagnes russes et à manger des hamburgers. Rubens Barrichello, 39 ans, n'ose commenter sur l'arrivée du V6 turbo en 2014, un moteur qu'il ne pense pas utiliser en course. 14 août 2011

Pour moi, Gilles n'était pas un pilote, c'était un acrobate des circuits. Vous ne pouviez vivre ce type de bagarre qu'avec Villeneuve. René Arnoux, toujours épaté par leur incroyable duel du GP de France 1979 à Dijon, est élogieux envers son ami Gilles Villeneuve. 13 août 2011

Quelqu'un qui fêtera bientôt son 20e anniversaire en Formule 1 sait mieux que quiconque la valeur de la persévérance. Sabine Kehm, l'agent de Michael Schumacher, défend le septuple champion. 10 août 2011

Lorsque vous voulez aller plus vite, vous essayez tout et quand vous avez tout essayé, c'est fini. Niki Lauda, jadis l'auteur d'un comeback réussi, est d'avis que Michael Schumacher devrait prendre une nouvelle retraite. 10 août 2011
Personne ne pourrait gagner avec la voiture que j'ai. À la mi-saison, Nico Rosberg est réaliste sur le potentiel de Mercedes en 2011. 9 août 2011

Je ne pense pas que la Formule 1 soit le lieu pour introduire l'électrique, au moins pour les 50 prochaines années. Comme son ami Ecclestone, Flavio Briatore ne semble pas croire en un monde en changement. 6 août 2011

Il pourrait y avoir des morts car on n'entendrait pas les voitures venir. Bernie Ecclestone a une vision dramatique de la propulsion 100 % électrique dans les stands dès 2014. 5 août 2011

Je pense que ce fut le mois de juillet le plus pluvieux dans l'Histoire de la Formule 1 ! Le patron Stefano Domenicali aurait aimé une météo plus chaude - donc plus favorable - pour Ferrari. 31 juillet 2011

Je me suis simplement retrouvé en avant plus souvent. Je ne dirais pas que j'ai détruit ce type. Nico Rosberg minimise ses résultats, régulièrement supérieurs à ceux de son coéquipier chez Mercedes, Michael Schumacher. 29 juillet 2011

Je hais les consignes d'équipe, je ne pense pas que ce soit une bonne chose pour la F1. Heureusement pour Jenson Button, il n'y en a pas chez McLaren. 28 juillet 2011

Initialement, lorsque j'ai signé, pour moi ce n'était pas un projet à long terme. Michael Schumacher, sorti de sa retraite en 2010, pensait remonter sur le podium plus rapidement. 21 juillet 2011

Même si nous ne sommes pas les meilleurs amis, on se respecte. Sebastian vettel parle de sa relation "mal comprise" avec Mark Webber chez Red Bull. 20 juillet 2011

Je ne fais que me battre le plus âprement possible pour me retrouver en tête et cela m'oblige à prendre des risques. Michael Schumacher explique les raisons de ses multiples accrochages cette année. 18 juillet 2011

Lorsqu'ils décident de partir, ils laissent des dégâts derrière. Martin Whitmarsh, le patron de la FOTA, préfère voir les grands manufacturiers comme motoristes plutôt qu'équipes. 15 juillet 2011

L'important est d'atteindre l'objectif, pas de se presser. Robert Kubica, gravement blessé en rallye en février dernier, n'avance pas de date pour son retour. 13 juillet 2011

Si vous voulez critiquer quelqu'un, ayez au moins des faits. Puisqu'il n'a jamais mis Narain ou moi-même à l'épreuve dans une de ses voitures, il n'en a pas. Karun Chandhok, à son nom et à celui de Narain Karthikeyan, s'offusque des propos de Vijay Mallya. 13 juillet 2011

Pour ce qui est des deux pilotes de nationalité indienne actuellement en Formule 1, je me sens très désolé pour eux. Vijay Mallya, le patron de Force India, déplore que ses compatriotes Karun Chandhok et Narain Karthikeyan pilotent pour de petites équipes non compétitives. 13 juillet 2011

Parfois, il me fait penser au jeune Michael Schumacher. Ross Brawn, le patron de Mercedes, est élogieux sur Nico Rosberg. Il parlait surtout de sa persévérance. 13 juillet 2011

McLaren sera surprise par le nombre de jours de repos que je demanderai. Pour son prochain contrat, Lewis Hamilton veut faire moins d'activités pour les sponsors. 10 juillet 2011

Je les ai évidemment ignorés. Mark Webber a bien entendu les consignes d'équipe de Red Bull en Grande-Bretagne. Il a néanmoins tenté de doubler Sebastian Vettel. 10 juillet 2011

Si vous en avez une, gardez-la pour vous. Lewis Hamilton rejette les opinions d'anciens champions au sujet de son style et de sa carrière. 6 juillet 2011

Je suis très excité, ravi et un peu nerveux. Frank Williams commente le renouement prometteur entre son écurie éponyme et le motoriste Renault. 5 juillet 2011

Je pense que c'est plus important pour un pilote de piloter chez Ferrari que de gagner un championnat du monde. Fernando Alonso ne regrette pas d'avoir jadis refusé une offre de Red Bull. 4 juillet 2011

J'aurais l'impression d'avoir gâché de nombreuses années. Lewis Hamilton, champion 2008, est impatient de remporter d'autres titres avant la fin de sa carrière. 4 juillet 2011
L'Amérique n'a pas besoin de nous, c'est à nous de la conquérir. Martin Whitmarsh, président de la FOTA, espère que la F1 fasse sa marque aux États-Unis. 30 juin 2011

Chaque pilote de F1, et en particulier le champion, doit son succès, son argent, et sa popularité à ce sport. C'est pourquoi tous devraient lui rendre quelque chose. Bernie Ecclestone admire l'ouverture de Sebastian Vettel et l'image positive qu'il projette. 29 juin 2011

Si ce record est positif ou négatif, cela dépend du pilote et de ses ambitions. Je n'en voudrais probablement pas. Jarno Trulli souligne l'accomplissement de Narain Karthikeyan, premier pilote dans l'Histoire de la F1 à être classé 24e à la fin d'un Grand Prix. 27 juin 2011

Il ont décidé qu'après tout, merci beaucoup, mais ils n'étaient plus intéressés. Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull, révèle pourquoi le moteur à quatre cylindres, adopté à la demande d'Audi, a finalement été abandonné. 27 juin 2011

Les gens ont tendance à oublier que c'est ce qui me fait courir à l'avant. Lewis Hamilton défend le style de pilotage qui a fait de lui un champion en 2008. 24 juin 2011

Bizarre que cela ait pris autant de temps. Adrian Sutil se demande pourquoi Éric Lux, qui l'accuse au criminel de lésions corporelles graves, a attendu deux mois avant de porter plainte. 23 juin 2011

C'est pire que ce à quoi nous nous attendions. Michael Schumacher et Mercedes espéraient beaucoup mieux en 2011. 21 juin 2011

Nous avons répondu que le plus important, c'était l'Histoire. Monza est plus importante pour la F1. Le maire de Rome, Gianni Allemanno, explique pourquoi il a abandonné son projet de Grand Prix. 20 juin 2011

Il a toujours été comme cela et il le restera jusqu'à la fin de sa carrière. Anthony Hamilton défend le style de pilotage parfois trop agressif de son fils Lewis. 17 juin 2011

Critiquer, c'est correct, tant que les gens savent de quoi ils parlent. Colin Kolles, le patron de HRT, critique les critiques. 17 juin 2011

Ce qui est bien, c'est que Red Bull était dans la même position que nous il y a cinq ans. Tony Fernandes, patron de Team Lotus, espère lui aussi décrocher un titre en cinq ans. 16 juin 2011

Je préfère voir une Ferrari compétitive abandonner que d'en voir une terminer 6e ou 7e. Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, préfère la performance plutôt que le contentement. 15 juin 2011

Vous savez, je suis toujours le même. J'étais comme cela avant et je le suis toujours. Après un excellent GP du Canada, Michael Schumacher rappelle aux gens que son style de pilotage n'a pas changé. 13 juin 2011

Je n'arrive pas de la planète Mars. Stefano Domenicali, le patron de Ferrari, se dit bien au courant des défis auxquels fait face son équipe. 13 juin 2011

On commence à accuser tout le monde quand on est soi-même menacé. Narain Karthikeyan psychanalyse Felipe Massa. 13 juin 2011

Il est complètement fou... Vous ne pouvez piloter de cette façon, quelqu'un va se faire tuer. Niki Lauda en a assez du style de pilotage de Lewis Hamilton. 13 juin 2011

Je pleure d'un œil, je souris de l'autre. A Montréal, Michael Schumacher est passé à quelques dixièmes d'un premier podium depuis son retour en 2010. 12 juin 2011

Il est très triste de constater que les (organisateurs du) Grand Prix considèrent leurs bénéfices et leurs intérêts plus importants que les droits de la personne dans cette région. Nabeel Rajab, président du Centre des droits de la personne de Bahreïn, sur la décision de la FIA de réintégrer le GP au calendrier 2011. 6 juin 2011

La F1 et le sport en général ne sont pas au-dessus des responsabilités et des consciences sociales Mark Webber est d'avis que la FIA n'aurait pas dû réintégrer la GP de Bahreïn au calendrier 2011. 4 juin 2011

Le problème dans le monde actuellement, c'est qu'il y a trop de gens trop éduqués. Si on peut changer ça, beaucoup de problèmes disparaîtront. Bernie Ecclestone explique la source des problèmes mondiaux. Nous pensions que les répressions et les violations des droits de la personne, entre autres, étaient en cause... 3 juin 2011
En six courses, je suis passé cinq fois devant les commissaires. C'est une vraie farce. Lewis Hamilton se sent persécuté. 29 mai 2011

Ce sont de bonnes gens. Bernie Ecclestone donne son avis sur le Bahreïn, où une répression sanglante a laissé 36 manifestants morts, 66 disparus et plus d'un millier de blessés. 26 mai 2011

Je suis frustré car je me donne à fond et je n'ai rien en retour. Rubens Barrichello n'est pas heureux du début de saison de Williams. 23 mai 2011

Puisque Schumacher n'y est plus, Ferrari est une équipe intéressante à rejoindre. Rubens Barrichello est d'avis que Ferrari est maintenant plus égalitaire qu'à son époque. 20 mai 2011

Michael est un batailleur et il pourrait encore gagner. Je serai le premier à applaudir quand il battra Vettel. Bernie Ecclestone garde la foi envers Michael Schumacher. 19 mai 2011

Le peu de cheveux qu'il me restait est tombé. Cela m'a transformé jusque dans mon physique. Adrian Newey raconte le choc qu'il a subi à la mort d'Ayrton Senna. 17 mai 2011

J'ai toujours du sexe le samedi soir avant une course... même si je sais que ça ne me rend pas plus rapide ! Felipe Massa dévoile le rituel qu'il partage avec son épouse Rafaela. 15 mai 2011

Ils n'écoutent pas les pilotes actuellement. C'est une mauvaise décision. Rubens Barrichello ne comprend pas pourquoi la FIA entend autoriser le DRS dans les rues étroites de Monaco. 10 mai 2011

Schumacher n'a rien perdu. Il tombe sur une génération qui est meilleure que lui. Johnny Herbert opine sur la 2e année du retour de Michael Schumacher. 10 mai 2011

Oui, je suis inquiet parce que je ne pourrai plus faire mon travail quand je serai mort. L'octogénaire Bernie Ecclestone pense à son avenir. 10 mai 2011

J'ai le sentiment que nous pourrions laisser tomber tous les tests et simplement prendre un café. Après un GP de Turquie peu reluisant pour Virgin Racing, Timo Glock s'exprime. 9 mai 2011

Actuellement, c'est très, très similaire à l'époque où Schumacher dominait. Lewis Hamilton craint de voir Sebastian 'Baby Schumi' Vettel faire aussi bien que Michael Schumacher. 9 mai 2011

Je crois qu'il est ultimement désirable que les droits commerciaux appartiennent aux équipes. Martin Whitmarsh, patron de McLaren et président de la FOTA, estime que les équipes pourraient acheter la F1. 6 mai 2011

Nous générons nos revenus à partir de la surface de nos voitures. Ron Dennis, président du McLaren Group, explique pourquoi la télédiffusion des courses doit demeurer gratuite. 6 mai 2011

J'ai battu une personne de 14 ans, alors c'était bien. Mais deux femmes de 40 ans m'ont battu. Elles m'ont remis à ma place. 34e à la conclusion d'une course à vélo de 40 km, Jenson Button réalise qu'il ne peut exceller partout. 5 mai 2011

Williams doit apprendre à travailler comme une famille. Rubens Barrichello souhaite que les dirigeants de son équipe soient plus transparents. 5 mai 2011

Lorsque j'aurai fini de courir ici, j'aurai fini de courir en Formule 1. Jenson Button se dévoue entièrement à McLaren. 28 avril 2011

Je suis assez vieux pour recevoir ma pension de retraite, alors je n'ai pas besoin de me trouver un boulot. L'octogénaire Bernie Ecclestone cèdera son poste à la tête de la F1 si de potentiels acheteurs ne veulent pas de lui. 25 avril 2011

Beaucoup d'équipes vendent des biens de consommation, des voitures ou des boissons à haute concentration de caféine. Peuvent-elles affirmer que leur séjour en Formule 1 sera de longue durée ? Le patron de McLaren, Martin Whitmarsh, s'en prend à quelques rivaux dont la raison-d'être n'est pas la course. 24 avril 2011

Vous comprenez des choses que d'autres n'ont pas encore vécu. Mika Häkkinen explique l'avantage d'un champion sur ses adversaires. 21 avril 2011
J'aurais préféré les voir plus près des meneurs. Mike Gascoyne, directeur technique de Team Lotus, est pratiquement désolé de s'attaquer à la vénérable écurie Williams. 21 avril 2011

J'ai eu besoin d'un peu de temps après la course pour digérer tout ça. Nico Rosberg se voyait flirter avec la victoire en Chine, mais Mercedes a mal calculé sa consommation de carburant. 21 avril 2011

Vous voulez toujours progresser et passer à la prochaine étape. Adrian Sutil s'impatiente de trouver un volant au sein d'une écurie de pointe. 20 avril 2011

La discipline perdra son attrait très rapidement si elle stagne. Adam Parr, le président de Williams, est un supporter du nouveau moteur à quatre cylindres prévu pour 2013. 19 avril 2011

"Je me suis dit : 'Mon Dieu ! Je n'y crois pas d'avoir fait ça'." Jenson Button revient sur sa bourde en Chine, quand il s'est arrêté au stand Red Bull en pleine course. 19 avril 2011

Avec une voiture rapide, toute stratégie est bonne. Avec une voiture lente, tout est plus difficile. C'est par une logique implacable que Fernando Alonso explique les problèmes de Ferrari. 18 avril 2011

Ils ne quittaient jamais le programme établi, ne serait-ce que d'un pas à droite ou à gauche. Nick Heidfeld laisse entendre qu'un manque de flexibilité a nui à l'aventure F1 de BMW. 16 avril 2011

Nos pilotes n'abandonnent pas lorsque la situation est difficile. Norbert Haug, dirigeant de Mercedes Motorsport, ne s'inquiète pas de voir Nico Rosberg ou Michael Schumacher perdre patience. 15 avril 2011

A la fin de l'année, il faut aussi évaluer sa position et le cours des événements. Lewis Hamilton laisse entendre que sa loyauté envers McLaren pourrait avoir des limites. 15 avril 2011

Il ne me bat pas que moi. Il bat tout le monde. Mark Webber fait preuve d'impatience quand un journaliste lui demande s'il est le faire-valoir de Sebastian Vettel. 14 avril 2011

C'est comme se retrouver dans une mini pluie de météorites. Tonio Liuzzi explique l'effet des billes Pirelli sur un pilote en chasse. 12 avril 2011

Ils arrivent comme des balles tirées de la voiture devant. Les billes de gomme projetées par les pneus de ses adversaires impressionnent Sebastian Vettel. 11 avril 2011

Un fan pourrait tout à coup recevoir un morceau de pneu dans son thé. Selon Sebastian Vettel, les débris des pneus Pirelli pourraient atteindre les tribunes de Monaco et Singapour. 11 avril 2011

Si quelqu'un me dit cela, je lui dirai de la fermer car je ne veux pas l'entendre. Voilà la réponse qui attend ceux qui demanderont à Vitaly Petrov s'il est un pilote payant. 9 avril 2011

Mon équipe est probablement la plus juste de toutes. Pour Lewis Hamilton, rien ne bat le traitement égal de McLaren. 9 avril 2011

Si je me réfugie dans un coin pour pleurer et me lamenter, personne ne va m'aider. Colin Kolles, patron de HRT, est un être persévérant. 8 avril 2011

Si je gagne quatre championnats (comme Prost), j'aime bien. Fernando Alonso n'en veut pas à Lewis Hamilton d'avoir comparé leur relation à celle d'Ayrton Senna et Alain Prost. 7 avril 2011

Ce n'est pas le test de McLaren que nous passons, c'est celui de la FIA. Christian Horner est fatigué d'entendre des commentaires sur la flexibilité de l'aileron avant de la Red Bull. 7 avril 2011

Plus vous êtes grand, plus vous jouez un rôle de modèle. Le président de la FIA, Jean Todt, insiste pour que la F1 entame son virage vert. 7 avril 2011

Chaque jour, nous devons avoir le souci de savoir comment nous pouvons favoriser le spectacle. Jean Todt, président de la FIA, veut des circuits plus propices aux dépassements. 7 avril 2011
ous savons ce que Red Bull fait, mais nous ne savons pas comment. Un ingénieur anonyme aimerait bien découvrir le secret de l'aileron avant apparemment flexible de Red Bull. 6 avril 2011

Une partie de mon cœur sera toujours rouge. Non, le cœur de Michael Schumacher n'est pas d'une couleur anormale. Il parlait de Ferrari. 6 avril 2011

S'il voulait courir pour Red Bull, nous ne pourrions ignorer un pilote de son calibre. Christian Horner, patron de Red Bull Racing, se voit recruter Lewis Hamilton un jour. 4 avril 2011

Oui, à certains moments, j'ai pleuré. Ron Dennis, président du groupe McLaren, a été touché par le documentaire retraçant la vie d'Ayrton Senna. 4 avril 2011

C'est l'idée la plus folle jamais inventée. Niki Lauda n'est pas un fan de l'aileron arrière ajustable. 2 avril 2011

Les gens de la Formule 1 sont très égoïstes. Ils pensent qu'il n'y a rien de mieux. Juan Pablo Montoya est heureux d'évoluer en NASCAR. 1 avril 2011

Il n'y aura pas de congédiements, mais j'enverrai un message clair. Suite au GP d'Australie, Peter Sauber va s'assurer que son équipe ne soit plus jamais disqualifiée pour une question de contrôle de la qualité. 31 mars 2011

Il est clair qu'avec sa vitesse et son agressivité, Hamilton est quelqu'un que nous surveillons. Helmut Marko, conseiller sportif de Red Bull, lance un message à Lewis Hamilton. 31 mars 2011

Je préférerais, à ce compte-là, qu'il n'y ait pas d'équipe espagnole en Formule 1. Carlos Gracia, président de la fédération espagnole de sport automobile, sur l'écurie HRT. 29 mars 2011

Je crois que la ligne qui sépare le sport du simple divertissement ne serait pas assez claire. Martin Whitmarsh, président de la FOTA, n'aime pas trop l'idée de Bernie Ecclestone, qui aimerait voir des courses arrosées artificiellement. 29 mars 2011

J'étais mal à l'aise, mais on ne peut courir en Formule 1 à bon marché. Johnny Herbert, commissaire de course en Australie, justifie la décision d'exclure les voitures HRT de la course vu leur lenteur. 29 mars 2011

Il serait mon Alain Prost si nous étions Prost et Senna. De toute évidence, l'antagonisme entre Lewis Hamilton et Fernando Alonso se porte bien. 29 mars 2011

Je n'ai rien à dire, voyez par vous-même. Après un premier podium en carrière, 3e en Australie, Vitaly Petrov se voit déjà leader de l'écurie Renault. 29 mars 2011

Si vous êtes trop lent, vous être trop lent. Charlie Whiting, directeur de course de la FIA, résume simplement la règle des 107 % appliquée lors des qualifications. 28 mars 2011

Personne n'a eu l'occasion de constater leur lenteur. Christian Horner, patron de Red Bull, est d'avis qu'un double abandon en Australie a été bénéfique pour Mercedes. 28 mars 2011

Je crois que nous allons devoir nous expliquer. Sébastien Buemi est d'avis que son coéquipier Jaime Alguersuari le frappe trop souvent lors des départs. 27 mars 2011

La FIA est une farce. Bernie Ecclestone s'oppose aux idées vertes et à l'autorité de l'instance gouvernante. 24 mars 2011

Nous sommes un vendeur de boissons mais au final, on a fait une plutôt bonne saison l'an dernier. Mark Webber répond avec sarcasme aux propose de Lewis Hamilton sur l'implication de l'écurie championne Red Bull. 24 mars 2011

Ajuster les boutons du volant à 300 km/h sera, j'imagine, comme répondre à trois messages sur votre Blackberry tout en faisant cuire des œufs et en attachant vos lacets simultanément. Vitaly Petrov a des doutes sur l'opération facile de l'aileron arrière ajustable, du SREC et de tous les autres contrôles. 23 mars 2011

Je crois qu'il est très important pour la F1, pinacle du sport automobile, de reconnaître l'évolution de la société. Jean Todt, président de la FIA, défend son plan de moteur à quatre cylindres pour la F1 dès 2013. 23 mars 2011
Red Bull, ce n'est pas un constructeur, c'est un vendeur de boissons. Lewis Hamilton minimise l'implication sportive de la rivale de l'écurie McLaren. 22 mars 2011

Si j'avais envie de manger des saucisses, j'en mangeais. C'est ainsi que Mark Webber s'est détendu pendant l'intersaison. 22 mars 2011

C'est comme ça que Helmut Marko aime faire les choses. Mark Webber explique pourquoi son contrat, contrairement aux autres, est renouvelé annuellement par le conseiller sportif de Red Bull. 22 mars 2011

Les grosses équipes ont tout ce qu'elles veulent en avance en payant plus. Mike Gascoyne, le directeur technique de Lotus, théorise sur le rôle des fournisseurs. 18 mars 2011

12 équipes, c'est trop. Dix suffisent. Bernie Ecclestone souhaite voir disparaître les plus lentes écuries du plateau. 17 mars 2011

Je suis contre, contre et encore contre le fait de passer à ce petit turbo. La position de Bernie Ecclestone sur la réglementation moteur de 2013 est claire. 17 mars 2011

La nature de la F1, c'est de trouver les zones grises qui entourent le règlement et de les exploiter. Ross Brawn, le patron de Mercedes, résume son approche. 16 mars 2011

Il pourrait piloter jusqu'à 50 ans. Le médecin Johannes Peil a peu de doutes sur la force physique de Michael Schumacher. 14 mars 2011

Nous avons vu des commentaires qui ne correspondent pas à certaines tactiques et vice-versa. Paul Hembery, de Pirelli, met un bémol sur les déclarations de certains pilotes. 11 mars 2011

Nous avons essayé de mettre en place une stratégie à deux arrêts mais c'est impossible. Adrian Sutil réfute les prédictions de Pirelli. 11 mars 2011

Je sais très bien que Rome n'a pas été construite en un jour. Tonio Liuzzi vient de signer avec HRT, la plus lente des écuries en 2010. 10 mars 2011

On va peut-être voir HRT dépasser Red Bull en 2011. Le pilote Sauber Kamui Kobayashi s'attend à tout avec les nouveaux pneus Pirelli. 10 mars 2011

Quand j'aurai 70 ans, j'espère qu'on aura cessé de me demander si j'aime Sebastian. Mark Webber a hâte que les médias tournent la page sur les relations tendues qu'il a vécu avec son coéquipier Sebastian Vettel en 2010. 9 mars 2011

Nous n'écartons rien parce que nous sommes une équipe ambitieuse. Le patron de McLaren, Martin Whitmarsh, n'exclut pas de fabriquer des moteurs McLaren pour la F1. 7 mars 2011

Il n'y a pas de doute, il est assez bon pour la F1 et il s'y consacrerait entièrement. Mario Andretti, champion en 1978, veut ouvrir les portes de la F1 pour son petit-fils Marco Andretti. 4 mars 2011

On leur a demandé ces pneus pour améliorer le spectacle. Martin Whitmarsh, patron de McLaren, vient à la défense de Pirelli. 4 mars 2011

S'il fait une grosse bourde, on lui dit que ce n'est pas sa faute. Et il finit par y croire. Jacques Villeneuve est d'avis que Red Bull surprotège Sebastian Vettel. 3 mars 2011

Je serai certainement plus rapide sans cet appendice. Il devait peser au moins quelques grammes ! Timo Glock voit le bon côté d'une appendicite. 2 mars 2011

C'est une chance pour la F1 et non un problème. Paul Hembery, directeur de Pirelli Motorsport, défend la courte durée de vie de ses gommes. 2 mars 2011

C'est dans ces conditions que l'on a eu les courses les plus intéressantes, alors faisons pleuvoir ! Bernie Ecclestone verrait bien des systèmes d'arrosage en bordure des pistes lors des courses. 1 mars 2011
En fait, je soupçonne que toutes les équipes n'auraient pas été. Adam Parr, président de l'écurie Williams, est d'avis que la F1 aurait boycotté le GP de Bahreïn suite aux répressions violentes. 25 février 2011

Je n'ai aucun intérêt à revenir à la F1. Kimi Räikkönen ne pourrait être plus clair. 25 février 2011

Je sais que je ne suis pas au mieux mais je me considère comme très chanceux. Face à une longue rééducation, Robert Kubica sait que son grave accident de rallye aurait pu être fatal. 25 février 2011

Il est clair que l'on ne peut pas aller contre l'horloge biologique. Michael Schumacher, bien que motivé comme toujours, reconnaît qu'il y a certaines limites dans la vie. 25 février 2011

Lotus ne sera pas un problème pour nous. Même chose pour Virgin. Colin Kolles, le patron de HRT, ne s'inquiète pas de faire mieux que ses rivaux directs en 2011. 22 février 2011

Je sais très bien dans quelles conditions j'ai réalisé mon meilleur temps. Croyez-moi, je suis plus que satisfait. Le pilote Toro Rosso Jaime Alguersuari a fait de bons chronos lors des essais de Barcelone I. 21 février 2011

Les gens là-bas ont des soucis plus importants que la F1 actuellement. Suite au report du Grand Prix, Michael Schumacher résume la situation à Bahreïn. 21 février 2011

Nous avons le devoir de nous concentrer sur les problèmes immédiats dans l'intérêt national et repousser la tenue de la course à une date ultérieure Les manifestations anti-gouvernementales forcent le prince héritier de Bahreïn, Salman bin Hamad Al Khalifa, à reporter le Grand Prix. 21 février 2011

Lorsque vous entendez parler de gens perdant leurs vies, c'est une tragédie. Ce n'est probablement pas le meilleur moment d'y aller. Ils ont de plus grandes priorités. Suite aux répressions violentes contre les manifestants bahreïnis, Mark Webber fait part de ses réticences. 20 février 2011

La F1, c'est un grand festival pour nous aussi et je l'adore, mais nos revendications valent la peine de sacrifier une course. Un manifestant s'oppose à la tenue du GP de Bahreïn dans un contexte de soulèvement populaire. 20 février 2011

Personne n'aime l'idée de se rendre dans un endroit où le potentiel de vous retrouver en danger existe. Nick Heidfeld donne son opinion sur la situation à Bahreïn et l'annulation possible du Grand Prix. 18 février 2011

Maintenant, si je me réveille le matin et il pleut, on ne me blâme plus. Bernie Ecclestone se sent plus léger depuis qu'il a divorcé Slavica. 17 février 2011

Ils en avaient marre des courses ennuyeuses avec un seul arrêt. Paul Hembery rappelle aux pilotes pourquoi Pirelli va fournir des gommes dont la durée de vie sera moindre que les anciens Bridgestone. 17 février 2011

Si ces personnes veulent créer du désordre, le Grand Prix leur offre une superbe tribune. Face au mouvement de contestation populaire, Bernie Ecclestone admet que le GP de Bahreïn pourrait être annulé. 15 février 2011

Chaque premier jour d'essais est comme mon premier jour en Formule 1. Jarno Trulli, toujours en amour avec la Formule 1. 14 février 2011

Il n'y a évidemment pas de projet de production en série de monoplaces. Après avoir modifié le nom de la F150 à F150th Italia suite aux menaces de Ford, Ferrari adopte un ton sarcastique. 10 février 2011

Je suis le quatrième propriétaire. Tony Fernandes souligne le fait que le nom Team Lotus a déjà changé de mains trois fois depuis la période Colin Chapman. 9 février 2011

Il a compris qu'il serait absent de la F1 pour un long moment et cela le fait souffrir. Daniele Morelli, manager de Robert Kubica, fait part des états d'âme de son pilote gravement blessé lors d'un rallye. 9 février 2011

Le moral au sein de l'équipe est mis à l'épreuve parce qu'il y a un pilote qui est considéré comme inférieur. Dorénavant autorisés, Jenson Button s'oppose toujours aux consignes d'équipe. 6 février 2011

On connaissait les risques. Lui aussi. Mais on n'avait pas envie d'avoir un pilote robot, un pilote 'corporate'. Éric Boullier, patron de Renault, justifie sa décision de laisser Robert Kubica courir en rallye.6 février 2011
Si vous voulez qu'une manœuvre de dépassement, actuellement impossible, devienne tout juste possible, alors c'est parfait. Le directeur technique de Williams, Sam Michael, donne son avis sur l'aileron arrière ajustable. 5 février 2011

Il y a beaucoup de boutons. D'autant plus dans ma voiture évidemment. En parlant du grand nombre de boutons sur le volant d'une F1, Jenson Button s'amuse à faire un jeu de mots. 4 février 2011

Ce n'est pas une Renault. Appelez-la Genii ou Lotus Genii. Tony Fernandes, patron de Team Lotus, se demande pourquoi l'écurie 100 % Genii sponsorisée par Group Lotus se nomme toujours Renault. 4 février 2011

Je parlerai italien lorsque je rejoindrai Ferrari. Le pilote Red Bull Sebastian Vettel s'amuse à émouvoir la presse italienne. 3 février 2011

Piloter chez Ferrari, c'est comme évoluer dans les plus grands théâtres pour un chanteur d'opéra. De toute évidence, Sebastien Vettel se voit en rouge un jour. 2 février 2011

Nous avons décidé d'être un peu braves dans ce secteur. Le patron de Renault, Éric Boullier, commente sur les tuyaux d'échappement de la R31, placés à l'avant des pontons près du sol. 1 février 2011

Qui dit que ce n'était pas le Michael d'autrefois l'an dernier ? Nico Rosberg se sent d'attaque pour affronter de nouveau son coéquipier Michael Schumacher chez Mercedes. 1 février 2011

Nous sommes une compagnie, pas un drapeau. Marco Tronchetti, le président de Pirelli, réfute toute rumeur de favoritisme envers Ferrari. 31 janvier 2011

J'ai vu mon nom marqué dessus et alors je me suis vraiment dit que c'était réel. Ce n'est qu'un mois après la fin du championnat, lors du gala FIA en décembre 2010, que Sebastian Vettel a compris qu'il était champion du monde. 30 janvier 2011

Il serait un bon gendre. Bernie Ecclestone ne voit pas d'inconvénient à ce que Sebastian Vettel courtise ses filles. 28 janvier 2011

C'est inévitable lorsque vous êtes rapide et malheureusement, c'est typique pour les gagnants. Pour Christian Horner, il est normal que l'écurie championne en titre Red Bull soit attaquée de toutes parts par ses rivales. 27 janvier 2011

Je pense que c'est impossible, à cet âge, de renouer avec son passé. Mais j'espère qu'il prouvera que j'ai tort. Alain Prost ne s'attend pas à voir Michael Schumacher, 42 ans, conquérir un 8e titre. 25 janvier 2011

il n'y a aucune chance qu'il m'éclipse totalement. Nico Rosberg affirme que la marge sera petite s'il se fait battre par Michael Schumacher. 24 janvier 2011

Ils n'avaient pas la patience pour réussir. Gerhard Berger dénonce le manque de persévérance de BMW, qui a quitté la F1 en 2009 après quatre années comme constructeur. 22 janvier 2011

Nous courrons sur 20 circuits différents, dans 20 conditions différentes, sur 20 surfaces différentes, et les températures seront différentes. Le directeur sportif de Pirelli, Paul Hembery, doit s'assurer de produire des pneus versatiles. 20 janvier 2011

Il faut du temps pour faire pousser un arbre. Mais nous aurons un bel arbre. Tony Fernandes est confiant de voir Team Lotus fleurir. 20 janvier 2011

Ils possèdent des avions, alors si je ne réponds pas aux attentes, ils vont me renvoyer à Kuala Lumpur ! Riad Asmat, le directeur général de Team Lotus, espère rendre ses actionnaires heureux. 19 janvier 2011

En fait, je pense que tout le monde nous les envie. Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, est d'avis que Lewis Hamilton et Jenson Button forment le meilleur duo de pilotes possible. 17 janvier 2011

J'ai enlevé tout ce qui pouvait le rappeler. Après avoir remplacé Flavio Briatore chez Renault, Éric Boullier a fait le ménage de son lieu de travail. 17 janvier 2011

Il ne faut pas oublier la tradition sur laquelle toute la discipline a été bâtie. Damon Hill espère que la F1 ne délaissera pas ses circuits légendaires. 16 janvier 2011
Sans s'en rendre compte, nous nous éloignons du pilotage. Fernando Alonso ne compte plus le nombre de boutons, manettes et lumières sur son volant. 13 janvier 2011

Passer une minute de plus à penser à ce sujet serait un avantage pour nos adversaires. Fernando Alonso ne veut plus parler de l'erreur stratégique qui lui a coûté le titre 2010 lors de la finale à Abou Dhabi. 13 janvier 2011

Il y aura cinq champions du monde en piste l'année prochaine et pour moi, le plus dangereux sera Michael. En 2011, Fernando Alonso redoute le véritable retour du septuple champion du monde Michael Schumacher. 13 janvier 2011

Une chose est sûre, nous avons besoin de deux pilotes très forts pour accrocher le titre des constructeurs. Stefano Domenicali, le patron de Ferrari, espère que Felipe Massa sera au niveau de Fernando Alonso en 2011. 13 janvier 2011

Seules quatre équipes engagent d'excellents pilotes. Le niveau est pauvre parmi les autres. Jarno Trulli n'aime pas voir autant d'écuries recourir à des pilotes payants. 10 janvier 2011

Il serait stupide d'aller là-bas avec Fernando Alonso. Pour Helmut Marko, le conseiller de Red Bull, Sebastian Vettel ne serait certainement pas aussi choyé chez Ferrari. 10 janvier 2011

Je peux supporter une année comme celle que je viens de passer, mais pas deux. Après une première année d'adaptation pour Lotus en 2010, Jarno Trulli exige des résultats en 2011. 9 janvier 2011

Je ne pense pas qu'il soit bon qu'en juillet et août les courses commencent à 14 heures. La plupart des gens sont à la plage. Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, aimerait que l'horaire des courses soit revu. 7 janvier 2011

Vous pensez que les voitures courent toutes seules ? Il faut bien que l'argent vienne de quelque part. Colin Kolles, patron de l'écurie HRT, justifie son recours aux pilotes payants. 7 janvier 2011

On pourrait voir des talents gâchés à cause de la situation actuelle. Bruno Senna, toujours sans volant pour 2011, déplore la recrudescence des pilotes payants en F1. 7 janvier 2011

Mika pour son honnêteté, Lewis pour son attitude sans compromis et Ayrton pour sa passion. Ron Dennis, président du groupe McLaren, dresse la liste de ses trois pilotes favoris : Häkkinen, Hamilton et Senna. 7 janvier 2011

Je lui dois une voiture compétitive. Suite au retour décevant de Michael Schumacher en 2010, Ross Brawn lui promet une meilleure Mercedes en 2011. 4 janvier 2011

Je me demandais s'il était juste ou non que je reste. Stefano Domenicali, patron de Ferrari, avoue avoir longuement réfléchi après qu'une erreur stratégique ait coûté le titre de Fernando Alonso lors du GP d'Abou Dhabi 2010. 3 janvier 2011
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut