PHRASES DU JOUR 2012

PHRASES DU JOUR 2012

Message par Modena49 le Sam 12 Jan - 8:58:21

Nous voulons être dans une situation où la plupart des pilotes voudront être au volant d'une Mercedes. C'est ce que nous voulons accomplir. Ross Brawn, le patron de Mercedes, affiche clairement les ambitions de l'équipe. 6 septembre 2012

Les tifosi sont là pour acclamer Ferrari, ils ne sont pas là pour applaudir les autres. Jenson Button aime la piste de Monza, mais n'apprécie pas se faire huer s'il bat Ferrari.6 septembre 2012

C'est la façon la plus facile, mais peut-être la plus risquée, de dépasser quelqu'un. Kimi Räikkönen explique pourquoi les risques d'accident demeurent élevés au moment du départ. 6 septembre 2012

C'est clairement le genre de chose que je ne m'attendais pas à voir sur Twitter. Jenson Button n'est pas impressionné par le geste de son coéquipier Lewis Hamilton, qui a publié de la télémétrie censée demeurer secrète. 4 septembre 2012

Il a commis une erreur de jugement. Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, commente sur Lewis Hamilton qui a publié de la télémétrie sur Twitter pour expliquer son rythme en Belgique.3 septembre 2012

Il doit apprendre à ne pas se mettre trop de pression avant le départ des Grands Prix. Éric Boullier, le patron de Lotus, conseille Romain Grosjean suite à la suspension d'une course de ce dernier. 3 septembre 2012

Quand la course est toute votre vie, ne pas être autorisé à participer à une épreuve est la pire expérience à vivre. Romain Grosjean, suspendu pour une course suite au carambolage du départ en Belgique, accepte la décision des commissaires. 2 septembre 2012

Je suis chanceux de pouvoir être dans la voiture dans cinq jours à Monza. Fernando Alonso, après avoir vu la Lotus de Romain Grosjean passer par-dessus le museau de sa Ferrari au départ du GP de Belgique.2 septembre 2012

Je dirais, de mon point de vue, qu'il est le plus complet des pilotes de ma génération. Ross Brawn, qui a participé à la plupart des victoires de Michael Schumacher, louange son ami de longue date. 31 août 2012

Si j'en gagne un autre, ce serait bien, mais je ne cours pas après cela désespérément. Kimi Räikkönen, champion en 2007, dit ne pas ressentir le besoin urgent de remporter un autre titre.31 août 2012

Je ne pense pas qu'elles veuillent être traitées à part. Elles veulent entrer en compétition avec les hommes. Damon Hill, après consultation auprès de certaines pilotes, confirme qu'il n'y a pas d'intérêt pour une catégorie de course réservée aux femmes. 29 août 2012

Spa-Francorchamps, c'est un peu comme mon salon. Michael Schumacher, six fois vainqueur en Belgique, à l'approche de son 300e Grand Prix en carrière.24 août 2012

Ces mêmes pneus se comportent de manière très différente sur une voiture datant de 2010. Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, sous-entend que les équipes auraient moins de difficultés si on le laissait tester ses gommes sur une monoplace courante.22 août 2012

Ça parle toujours d'Alonso le pilote et jamais d'Alonso la personne, parce qu'ils ne me connaissent pas. Fernando Alonso se moque des spéculations de la presse sur sa véritable personnalité.22 août 2012

Chaque année il y a quelque chose à gérer et à surmonter. Felipe Massa minimise l'importance de la pression qui pèse sur ses épaules chez Ferrari.20 août 2012

Il sait qu'il a devant lui des courses très importantes pour sa carrière. Stefano Domenicali, le patron de Ferrari, confirme indirectement que le volant de Felipe Massa est en jeu.16 août 2012

Williams aurait eu intérêt à me garder (…) Avec moi ils auraient été meilleurs qu'ils ne le sont actuellement. Rubens Barrichello, aujourd'hui en IndyCar, croit que Williams aurait dû s'appuyer sur ses 19 années en F1 et non compter sur des pilotes peu expérimentés. 15 août 2012

Cela créerait un championnat à deux niveaux, ce qui ne serait pas intéressant. Martin Whitmarsh, patron de McLaren et président de la FOTA, ne veut pas que des moteurs V8 bridés soient permis en 2014 lorsque le V6 turbo fera son entrée.12 août 2012

Je suis presque sûr qu'il y aura trois et pas plus de trois motoristes sur la grille. Norbert Haug, le vice-président de Mercedes Motorsport, pense que Mercedes, Ferrari et Renault seront là en 2014, mais pas Cosworth ni le nouveau motoriste PURE. 2 août 2012

Si j'ai l'opportunité d'aller chez eux, je dois le savoir. Le pilote Sauber Sergio Pérez, qui devra se décider pour 2013, aimerait bien qu'une offre de Ferrari lui parvienne bientôt.2 août 2012

Vous ne compléteriez pas un seul tour. Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, explique le résultat d'une F1 chaussée de pneus de série.1 août 2012

C'est la philosophie de Ferrari depuis toujours d'avoir un grand champion et un pilote proche de lui. Stefano Domenicali, le patron de Ferrari, confirme que le prochain coéquipier de Fernando Alonso sera (surprise !) un pilote n°2.1 août 2012

Comme pilote de course, vous travaillez pour obtenir et ramener deux choses : le premier est votre casque, le deuxième est votre trophée. Pour moi, cela n'a pas de prix. Lewis Hamilton tient à ce que son prochain contrat lui permette de conserver ses trophées originaux, et non des répliques. 31 juillet 2012

Je ne pense pas que nous devrions être critiqués parce que nous sommes créatifs. Christian Horner, le patron de Red Bull, est fatigué d'entendre d'autres équipes mettre en doute la légalité de ses voitures.30 juillet 2012

Je ne m'occupe pas des rumeurs alors vous pouvez demander aux gens qui les écrivent. Kimi Räikkönen conseille quelques journalistes au sujet des rumeurs qui font état de son retour chez Ferrari. 29 juillet 2012

Ce qu'il dit n'a pas grand rapport avec moi. Mon patron c'est Martin (Whitmarsh). Lewis Hamilton réagit aux propos de Ron Dennis, le président du McLaren Group, selon lesquels son salaire serait fixé par l'équipe et non le contraire. 27 juillet 2012

Un troisième titre sera très important pour moi. En avoir autant qu'Ayrton (Senna), qui était mon idole et ma référence lorsque j'étais en karting. Le double champion Fernando Alonso a un objectif très clair.26 juillet 2012

McLaren est la deuxième plus grande marque en Formule 1. Martin Whitmarsh cède la première place à Ferrari dans le classement historique de la F1.25 juillet 2012

Nous voulons qu'il réalise qu'il fait partie de nous et nous allons le protéger en tout temps. Je suis sûr qu'il redonnera à l'équipe tout ce qu'elle lui donne. Stefano Domenicali est confiant que Felipe Massa signera bientôt de bons résultats pour Ferrari.23 juillet 2012

Je suis à peu près 1000% plus heureux que l'an dernier à la même époque ! Éric Boullier, le patron de Lotus, se montre très satisfait après les six podiums en dix courses de son équipe.23 juillet 2012

En tennis, il y a des coaches, en boxe, en golf, en ski… Tout le monde en un, mais nous n'en avons pas. Jackie Stewart est d'avis que certains pilotes de F1 bénéficieraient d'être mieux entourés.18 juillet 2012

Son point fort, au fond, c'est qu'il n'a pas de points faibles. L'ingénieur de course de Fernando Alonso, Andrea Stella, a une bonne opinion du pilote Ferrari.17 juillet 2012

On ne peut se permettre le luxe de mettre toutes les énergies sur une seule voiture et ensuite voir comment la saison va se dérouler. Mark Webber ne craint pas de voir Sebastian Vettel favorisé chez Red Bull. 10 juillet 2012

Il faut débloquer beaucoup de temps quelque part, il faut trouver beaucoup d'appuis quelque part. Je ne sais pas où les gars pourront trouver tout cela mais je prie pour qu'ils y parviennent. Lewis Hamilton exhorte les ingénieurs de McLaren à trouver des solutions. 9 juillet 2012

Tout le monde a des problèmes avec lui. C'est un pilote qui ne sait pas que nous risquons nos vies et qui n'a pas de respect du tout. Sergio Pérez, victime de Pastor Maldonado lors du GP de Grande-Bretagne, en a assez.8 juillet 2012

Lorsque je regarde au-delà des quatre écuries de pointe, j'ai de la difficulté à trouver un modèle d'affaires viable. Cela m'inquiète. Martin Whitmarsh, patron de McLaren et président de la FOTA, souligne l'importance d'un programme de réduction des coûts en F1.4 juillet 2012

Il faut parler à votre ingénieur, changer de vitesse, ajuster le différentiel, charger le SREC, activer le DRS, enlever la visière, regarder dans les rétros, freiner, consulter le temps au tour sur le volant, s'hydrater, lire le panneau pour voir combien de tours il reste. Entre tout ça, il faut penser à respirer... Fernando Alonso énumère ses tâches pendant les courses. 1 juillet 2012

Si Martin Whitmarsh (patron de McLaren) me croise et me souhaite de passer une bonne journée, je deviens immédiatement nerveux et je me demande ce qu'il prépare. Helmut Marko, le conseiller sportif de Red Bull Racing, se méfie du paddock.29 juin 2012

"Ce serait fantastique pour Londres, pour l'Angleterre, rien à voir avec les Jeux Olympiques" Bernie Ecclestone à propos de l'impact d'un éventuel Grand Prix à Londres28 juin 2012

Un grand nombre d'hommes dans le paddock ont plus de cheveux que moi et cela m'a toujours énervé, mais je fais avec ! Frank Williams trouve normal que certaines équipes aient de plus gros budgets que d'autres.27 juin 2012

Avant, quand une pièce vous faisait gagner cinq centièmes de seconde, vous passiez à autre chose, mais ce n'est plus possible. Ces cinq centièmes représentent aujourd'hui une place ou deux de gagnées. Sam Michael, le directeur sportif de McLaren, illustre le niveau de compétitivité du plateau 2012.26 juin 2012

Je ne pensais pas au podium ! En fin de course, j'ai demandé aux gars à quelle place je me situais et ils m'ont répondu 'troisième'. Je n'y croyais pas. Michael Schumacher, très heureux à Valence après avoir renoué avec le podium pour la première fois depuis son retour en 2010.24 juin 2012

C'est vrai que vous tirez parfois certaines conclusions et que lors du Grand Prix suivant tout s'y oppose. La bonne nouvelle est que c'est la même chose pour tout le monde. Fernando Alonso vit bien la difficile compréhension des pneumatiques Pirelli. 23 juin 2012

Je suis très heureux où je suis, je le répète, mais je suis évidemment flatté. Le pilote Red Bull Sebastian Vettel commente les compliments qu'ils a reçus de Ferrari.22 juin 2012

Ce sont mes résultats qui décideront de mon futur chez Ferrari ou avec une autre équipe. Felipe Massa pense à la suite de sa carrière en 2013.22 juin 2012

Par le passé, jamais, mais maintenant chez Ferrari, c'est le cas. Fernando Alonso confirme que Ferrari le consulte sur le choix de son prochain coéquipier.21 juin 2012

Le pauvre gars est déjà emprisonné depuis 18 mois. Il dirait n'importe quoi pour se sauver. Bernie Ecclestone explique pourquoi Gerhard Gribkowsky dit avoir reçu un pot-de-vin de sa part.21 juin 2012

Les voitures de course de l'avenir n'auront pas le même son que les V8 du passé. Craig Pollock, le patron du motoriste PURE, est d'avis que le son du futur V6 turbo sera celui du progrès. 19 juin 2012

De toutes mes années passées dans ce business, je n'ai jamais vu quelque chose comme ça. C'est historique. Même Bernie Ecclestone est surpris de voir sept pilotes différents remporter les sept premières courses. 16 juin 2012

Quelques personnes ne sont pas habituées à ne pas savoir le vendredi qui va gagner le dimanche. Peter Sauber se moque des critiques qui dénoncent une saison 2012 'trop' compétitive.14 juin 2012

Ferrari aurait besoin de huit voitures pour satisfaire tous les pilotes qui selon la rumeur doivent remplacer Felipe Massa. Mark Webber commente sur la spéculation entourant le coéquipier de Fernando Alonso en 2013. 14 juin 2012

Ce n'est plus le moment de s'embourber dans des discussions stériles et dans des lubies d'ingénieurs qui visent habituellement à protéger les intérêts de quelqu'un. Luca di Montezemolo, le président de la société Ferrari, veut que la FIA entérine rapidement un programme de réduction des coûts en F1.12 juin 2012

Quatre composés pour vingt circuits, c'est un gros défi. Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, évoque la possibilité de préparer cinq types de gommes pour 2013.9 juin 2012

Tout le monde semble avoir oublié que la F1 est un sport dangereux. Ils pensent tous que c'est un jeu vidéo, mais ce n'est pas le cas. C'est très dangereux et très difficile. Jacques Villeneuve est d'avis que les jeunes pilotes manquent de respect en piste.7 juin 2012

Tout le monde doit tout donner. Nous devons être parfaits. Chacun de nous doit décrocher la pole position dans son domaine de travail. Le président de la société Ferrari, Luca di Montezemolo, met la pression avec un sourire.5 juin 2012

Il est difficile de gagner dans ce sport, mais encore plus difficile de continuellement rester parmi les meilleurs. Luca di Montezemolo, le grand patron de Ferrari, est fier du palmarès du Cheval cabré en F1.5 juin 2012

Je veux seulement rester en F1 dans une bonne écurie. Si ce n'est pas possible et que je doive passer chez une petite équipe, je ne sais pas si je continuerai. S'il n'est pas retenu par Ferrari en 2013, Felipe Massa sera en réflexion.4 juin 2012

Avant que je place un jeune pilote dans une Ferrari, je dois voir plus d'expérience et plus de résultats. Luca di Montezemolo, le grand patron de Ferrari, minimise la rumeur Sergio Pérez.1 juin 2012

Parfois il faut du temps pour se sentir à l'aise dans la voiture, mais aussi auprès des gens avec qui vous travaillez. Jenson Button vient à la défense de Michael Schumacher, toujours sans podium depuis son retour entamé en 2010. 31 mai 2012

Je dois dire que cela m'a arraché une petite larme. Ross Brawn, le patron de Mercedes, était quelque peu ému après le meilleur chrono signé par Michael Schumacher lors des qualifications à Monaco.26 mai 2012

Dire que les pneus décident tout, c'est absurde. Gerhard Berger rappelle aux équipes que la voiture et le pilote y sont aussi pour quelque chose.24 mai 2012

Si on me proposait un siège chez Ferrari je le refuserai. Je ne souhaite pas changer d'écurie pendant la saison. Le pilote Sauber Sergio Pérez tente de dissiper les rumeurs qui l'envoient chez Ferrari remplacer Felipe Massa dès cette année. 24 mai 2012

Maintenant, Bruno doit se montrer à la hauteur. Après la victoire de Pastor Maldonado en Espagne, Frank Williams< /B> met la pression sur Bruno Senna. 24 mai 2012

J'ai connu quelques périodes difficiles au cours de ma carrière, peut-être que ce début de saison est la plus difficile à ce jour. Felipe Massa admet qu'il doit encore travailler fort pour retrouver son rythme chez Ferrari.23 mai 2012

Dans ce cas, devrions-nous conduire avec des moteurs à l'avant, porter des chapeaux en cuir, ne pas avoir de ceintures et ne pas avoir de pièces dont la qualité est vérifiée ? Alex Wurz critique ceux qui rejettent catégoriquement la possibilité d'avoir des cockpits couverts en F1 pour mieux protéger les pilotes. 20 mai 2012

L'argent que j'ai pu apporter m'a aidé à rejoindre la Formule 1 mais elle a aussi aidé à développer la voiture. Pastor Maldonado rejette l'étiquette de pilote payant après sa victoire en Espagne et parle d'un scénario gagnant-gagnant pour lui et Williams.19 mai 2012

Viser la constance et marquer de bons points est actuellement la façon la plus raisonnable de s'attaquer à ce championnat. Devant autant de prétendants au titre dans un championnat 2012 aussi compétitif, Lewis Hamilton planifie sur le long terme.18 mai 2012

Mon désir est de m'assurer que l'écurie continue à être menée de la manière que je souhaite et sur le long terme. Peter Sauber, après avoir donné un tiers de son équipe à sa directrice générale, Monisha Kaltenborn. 16 mai 2012

La baisse de Felipe se fait sentir. Dans un communiqué comparant les résultats de Fernando Alonso et Felipe Massa, Ferrari passe un message clair au Brésilien.14 mai 2012

Si nous avions pensé qu'il était un branleur, il n'aurait pas rejoint l'équipe peu importe l'argent qu'il pouvait apporter. Pastor Maldonado, considéré comme un simple pilote payant avant sa victoire en Espagne, a la confiance de Frank Williams.14 mai 2012

Bien que cet incident était inattendu et certainement très indésirable, il a permis de démontrer la réelle cohésion, camaraderie et esprit de collaboration qui existe au sein du paddock de la Formule 1. Frank Williams remercie les autres équipes d'avoir prêté main-forte à la sienne alors que le garage Williams était la proie des flammes à Barcelone. 14 mai 2012

Nous nous sommes tellement battus pour progresser depuis l'année dernière et nous avons réussi. Pastor Maldonado, qui a enfin tourné la page sur la saison 2011, la pire dans l'Histoire de l'écurie Williams, en remportant sa première victoire (en Espagne) et la première de l'équipe depuis 2004.13 mai 2012

Je serai extrêmement déçu si nous ne remportions pas d'autre victoires d'ici à la fin de la saison. Nick Fry, le président de l'écurie Mercedes, affiche sa confiance un mois après la victoire de Nico Rosberg en Chine.11 mai 2012

Qui tentons-nous de divertir ? Ce sont les gens. Les courses sont très amusantes à regarder. Contrairement à Michael Schumacher, Mark Webber soutient les gommes à dégradation rapide de Pirelli. 10 mai 2012

C'était une forme de menace qui m'a fait repenser à toute ma vie, parce que la grande joie de mon existence, c'est de conduire. Rubens Barrichello revient sur le GP d'Autriche 2002 et l'ordre insistant de Ferrari pour qu'il cède la victoire à Michael Schumacher.10 mai 2012

De voir qu'il y a encore cet attachement, que les gens le portent encore dans leur cœur, c'est beau. Jacques Villeneuve, le jour du 30e anniversaire du décès tragique de son père Gilles.8 mai 2012

C'est mon circuit préféré sur PlayStation. Jean-Éric Vergne a hâte de connaître le circuit Gilles-Villeneuve dans le réel.3 mai 2012

J'ai complété 10 tours sur le sec au Mugello ; c'est comme faire 1000 tours à Abou Dabi en termes de satisfaction. Mark Webber a bien aimé sa première expérience au Mugello lors des essais privés.1 mai 2012

Tout le monde est dans la même situation et il est vrai que les meilleurs gagnent toujours à la fin. Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, répond aux critiques de Michael Schumacher.29 avril 2012

Je pense que je prendrais des leçons pour devenir acteur et ensuite je tenterais de faire quelques petites apparitions au cinéma. Ou faire de la musique. Lewis Hamilton a des projets en tête pour le jour où il ne sera plus en piste.28 avril 2012

Vous êtes censé l'oublier et vous concentrer sur la course, mais pour être tout à fait franc, c'est difficile de mettre une telle chose de côté dans votre esprit. Daniel Ricciardo explique qu'aucun pilote n'arrive vraiment à se pardonner un mauvais départ.26 avril 2012

Je suis content que ce week-end soit terminé. Il ne devrait pas y avoir de fête. Nous pouvons nous en aller. Mark Webber, suite à un Grand Prix de Bahreïn couru sur fond de tensions socio-politiques.22 avril 2012

Felipe doit accepter qu'il est en concurrence avec un coéquipier très fort. S'il ne le fait pas cela risque de lui causer des dégâts. Stefano Domenicali, le patron de Ferrari, sous-entend que Felipe Massa devrait accepter son rôle de n°2 auprès de Fernando Alonso.22 avril 2012

Je me demande juste si les pneumatiques doivent avoir une telle importance. Michael Schumacher n'aime pas les gommes à courte durée de Pirelli. 22 avril 2012

Ensuite, avec le raisonnement qui vient de ce qui est arrivé et de ce que nous avons vu, nous devrons en tirer les conclusions. Ross Brawn, le patron de Mercedes, souhaite que les décideurs de la F1 profitent du recul pour analyser leur choix de maintenir le GP de Bahreïn sur le calendrier. 21 avril 2012

Je ne pense pas que nous allons commenter sur cela. Martin Whitmarsh, patron de l'écurie McLaren, lors d'une conférence de presse crispée, sur la possibilité qu'une personne soit blessée pendant une manifestation anti-F1.20 avril 2012

Cela nous permet de célébrer une nation à travers un projet positif et qui ne divise pas les gens. Le prince Salman bin Hamad bin Isa Al Khalifa défend la tenue du GP de Bahreïn. Pendant ce temps, des manifestations contre la course avaient lieu.20 avril 2012

Je pense que tout ce que vous voulez ce sont des histoires à raconter et ça c'est une bonne histoire. Et s'il n'y a pas d'histoire, comme d'habitude, c'est vous qui l'inventez. Bernie Ecclestone s'en prend aux médias dans le paddock du Grand Prix de Bahreïn protégé par les forces de l'ordre. 20 avril 2012

Pourquoi la Formule 1 les aide ? C'est le sport de la famille régnante. Nabeel Rajab, dirigeant du Centre des droits humains de Bahreïn, ne comprend pas la décision de courir au pays sur fond de tensions socio-politiques. 18 avril 2012

Les gens disent que nous pouvons garantir la sécurité, mais bien sûr que non, nous ne pouvons garantir cela. Je serais un imbécile si j'affirmais le contraire. John Yates, conseiller auprès du gouvernement de Bahreïn en matière de réforme policière, sur les mesures de sécurité importantes entourant le Grand Prix.18 avril 2012

Je ne pense pas que quelque chose de drastique pourrait arriver. Ce n'est pas l'Afghanistan, ce n'est pas la Syrie. Zayed al Zayani, patron du Grand Prix de Bahreïn qui se tiendra sur fond de troubles socio-politiques.16 avril 2012

Je n'oublierai jamais cette course. Les vingt derniers tours me semblaient aussi longs que si j'étais en train de courir les 24 heures du Mans ! Nico Rosberg, enfin vainqueur d'un Grand Prix à sa 111e tentative, à Shanghai. 15 avril 2012

Rien ne se passe. Je connais des gens qui vivent là-bas, tout est calme et paisible. De nouveaux propos de Bernie Ecclestone sur le Bahreïn, le même jour que des gaz lacrymogènes et de la grenaille ont été utilisés contre des cocktails Molotov.13 avril 2012

Je ne vois pas de différence entre être ici (en Chine) ou à Bahreïn. C'est la même chose. C'est juste une autre course sur le calendrier. Bernie Ecclestone nous donne une autre leçon de politique internationale. 12 avril 2012

Il y a certainement des jours où je suis une plaie. C'est un côté de mon caractère que je ne vous montre pas. Souvent très souriant en public, Jenson Button admet qu'il est parfois de mauvaise humeur en privé quand la journée se passe mal.12 avril 2012

S'ils m'appelaient aujourd'hui et me demandaient de piloter pour eux, j'irais. Rubens Barrichello, sans volant en F1 pour la première fois en 19 ans, n'a pas d'amertume envers Ferrari.5 avril 2012

Il n'est pas facile à mettre en place si vous ne l'avez pas intégré dans votre voiture (dès le début). C'est peut-être pour cette raison que nos compétiteurs sont frustrés. Ross Brawn, le patron de Mercedes, tente d'expliquer la controverse entourant le combo DRS/F-duct de sa voiture. 5 avril 2012

Après tout, en 2007 je n'ai pas remporté une seule course avant la sixième manche et je suis resté dans la course au titre pendant toute l'année. Deux fois poleman et deux fois 3e à l'arrivée au terme des deux premières courses, Lewis Hamilton visera la constance avant tout en 2012.5 avril 2012

Si la course se déroule, cela pourrait être dommageable pour la Formule 1 de voir que la loi martiale est mise en place pour pouvoir organiser la course. Damon Hill fait demi-tour et s'inquiète des conséquences d'un GP de Bahreïn contesté au pays.5 avril 2012

Tous les messages sont les miens, les bons comme les horribles. Je ne laisse personne y toucher. Après avoir longtemps hésité, Fernando Alonso s'est lancé dans le phénomène Twitter.4 avril 2012

Parfois, vous montrez vos émotions et je ne pense pas que quiconque doive en avoir honte. Sebastian Vettel explique son excès de colère envers Nahrain Karthikeyan, suite à un accrochage ayant ruiné ses chances de marquer des points en Malaisie.4 avril 2012

Ce n'est pas un problème de vitesse, c'est quelque chose qu'il doit régler au fond de lui-même. Rubens Barrichello suggère à Felipe Massa de se détendre s'il veut retrouver son niveau chez Ferrari. 3 avril 2012

Attendez donc deux ou trois ans avant de ressortir ce type de compliment. Suite à sa spectaculaire 2e place en Malaisie, Sergio Pérez trouve les comparaisons à Ayrton Senna plutôt hâtives. 31 mars 2012

Mais si Lewis n'était pas en Formule 1, je dirais par exemple qu'il serait excitant d'avoir Fernando comme coéquipier. Jenson Button s'est mesuré à Lewis Hamilton, il aimerait bien en faire autant face à Fernando Alonso. 30 mars 2012

Je ne veux pas avoir à vivre une autre année comme la dernière. Adrian Sutil annonce qu'il retire son appel, souhaite tourner définitivement la page sur l'affaire Lux-Sutil et vise un retour en F1. 30 mars 2012

On ne peut jamais plaire à tous, mais ce bon résultat risque d'en taire quelques-uns. Bruno Senna, 6e en Malaisie au terme d'un Grand Prix perturbé par la pluie, espère qu'on ne le traitera plus de pilote payant ayant acheté son volant chez Williams.28 mars 2012

Certains de ces gars tentent tellement de vous intimider lorsqu'ils vous prennent un tour que c'en est injuste. Narain Karthikeyan se défend suite aux propos de Sebastian Vettel, qui l'a traité d'idiot de la route suite au GP de Malaisie. 26 mars 2012

C'est comme sur la route, il y a des idiots. Il semble qu'il y en a un ici aussi. Après un accrochage en Malaisie l'ayant mis hors des points, Sebastian Vettel s'est montré peu impressionné par les manœuvres de Narain Karthikeyan.25 mars 2012

Je serais heureux pour lui s'il revenait à la course automobile et s'il retrouvait un volant. Pour moi, tout fait partie du passé maintenant. Éric Lux, copropriétaire de l'écurie Lotus, tourne la page sur l'altercation avec Adrian Sutil qui lui a valu une entaille à la nuque le soir du GP de Chine 2011.24 mars 2012

Si j'appuie sur tous ses boutons ? Je pense que c'est un peu trop privé comme question. Jenson Button préfère ne pas commenter sur un T-shirt que portait sa copine Jessica Michibata, sur lequel il était indiqué 'Jenson appuie sur tous mes boutons'. 22 mars 2012

Pour être honnête, je m'en fous. Je n'ai jamais piloté en fonction de ce que les autres pensent ou disent de moi. Felipe Massa n'a que faire des constantes rumeurs sur son remplacement chez Ferrari.22 mars 2012

J'ai tellement mal au cou et aux mains que j'arrivais à peine à porter mon sac à l'aéroport. L'ancien pilote de F1 Mika Salo a piloté une F1 moderne lors des Ferrari Racing Days au Japon.21 mars 2012

Tout ce qu'ils ont besoin de faire, c'est de se tenir debout sur une route qui mène au circuit, avec des pancartes, et leur message sera reçu. Personne ne va leur tirer dessus. Bernie Ecclestone donne des conseils aux manifestants qui voudraient perturber le GP de Bahreïn. 17 mars 2012

Pour moi, la magie de la Formule 1 ce n'est pas que les pilotes. C'est la technologie, l'ingénierie, l'innovation, toutes ces histoires qui remplissent les médias. Je pense que tout cela est merveilleux pour la Formule 1. Ross Brawn, le patron de Mercedes, met en mots toute sa passion pour la catégorie reine. 16 mars 2012

Je suis retourné en GP2, j'ai remporté ce titre, et maintenant je suis de retour ! Romain Grosjean affirme qu'il a fait ses preuves depuis ses sept Grands Prix difficiles en 2009.15 mars 2012

Lorsque j'étais petit (…) j'avais des posters de lui sur mon mur. En grandissant je les ai retirés et j'ai mis un autre type de poster... Sebastian Vettel explique comment son héros de jeunesse Michael Schumacher a été remplacé par d'autres priorités.15 mars 2012

Toutes les équipes ont des forces et des faiblesses. Nous ne nous faisons pas exception à cette règle. Rien n'est parfait en ce monde souligne Mark Webber, même chez Red Bull. 14 mars 2012

Je ne vois aucune différence entre Alonso et moi. Vitaly Petrov admet qu'il a des sponsors, mais d'autres en ont aussi.14 mars 2012

L'an dernier j'ai souvent fait la fête et je m'amusais en pensant que cela n'avait aucun effet, mais il y en a un et il s'accumule. Après une saison 2011 peu réussie, Lewis Hamilton promet de se concentrer sur son métier en 2012. 11 mars 2012

Je pense toujours que Robert fait partie de cette petite catégorie de pilotes qui peuvent remporter une course sans avoir la meilleure voiture. Gérard Lopez, copropriétaire de Lotus, espère que Robert Kubica pourra revenir à la F1 suite à sa rééducation.9 mars 2012

Il ne faut pas avoir peur d'admettre que nous sommes les pires. Pedro de la Rosa se montre réaliste à propos de HRT, mais l'équipe a des ambitions.8 mars 2012

En fait, vu mes expériences précédentes, je serais déçu s'il y en avait pas. Christian Horner, le patron de Red Bull, écurie double championne, s'attend à ce que les équipes rivales mettent en doute certains aspects de sa voiture.7 mars 2012

L'argent est déjà à la banque, alors nous n'y allons pas pour être payés. Ça n'a rien à voir. Bernie Ecclestone insiste, la F1 respectera sa part de l'entente et se rendra à Bahreïn malgré les tensions politiques.2 mars 2012

Je ne crois tout simplement pas à l'idée qu'une Lotus soit en fait une McLaren ou qu'une HRT soit en fait une Ferrari. Ce serait le cas si nous permettions les châssis clients. Norbert Haug, le vice-président de Mercedes Motorsport, s'oppose à l'idée qu'une équipe puisse acheter un châssis auprès d'une autre.1 mars 2012

Jamais je ne serai un pilote payant. Si je devais payer pour courir, j'arrêterais. C'est impensable. L'opinion de Fernando Alonso est très claire.29 février 2012

Il est assez évident que j'ai gagné mes galons en grimpant les échelons, alors je ne vais pas me diriger dans l'autre sens. Mark Webber quittera la F1 avant de rejoindre une équipe de centre du peloton.28 février 2012

Il ne s'agit pas d'un manque de motivation si votre voiture est une poubelle et que vous ne parvenez pas à signer un bon résultat. Kimi Räikkönen critique ceux qui l'ont accusé de manquer de motivation par le passé.27 février 2012

Il voulait des parts, ce que je lui ai refusé à l'époque. On peut dire aujourd'hui que c'était une erreur. Frank Williams regrette de ne pas avoir accepté la demande du directeur technique Adrian Newey dans les années 1990.27 février 2012

Nous n'essayons pas de gagner le championnat du monde de l'hiver. Martin Whitmarsh, patron de McLaren, ne demande pas à ses pilotes de battre le chrono pendant les essais de pré-saison. 24 février 2012

J'aimerais le voir dans la deuxième Red Bull. Je ne pense pas que Sebastian y voit un inconvénient. Bernie Ecclestone, grand patron de la F1, rêve de voir Michael Schumacher rejoindre Sebastian Vettel chez Red Bull. 24 février 2012

Même si je ne roule plus en F1, je serai dans les parages. J'aimerais dire 'au revoir' lorsque j'aurai 60 ans, pas plus tôt. Rubens Barrichello, sans volant en F1 pour la première fois en 19 ans, évoque la possibilité de nouveaux rôles pour assouvir sa passion. 23 février 2012

Chaque écurie sait ce qu'elle fait en pouvant toutefois le cacher aux autres. C'est pour cela que personne ne se fait confiance. Toni Cuquerella, ingénieur en chef de l'écurie HRT, explique pourquoi il faut analyser les essais hivernaux avec prudence. 23 février 2012

C'est de trouver les bonnes solutions pour la Formule 1, pas seulement les bonnes solutions pour une équipe en particulier. Ross Brawn, le patron de Mercedes, précise le rôle de la FOTA (l'association des équipes de F1), qui compte sept équipes sur douze. 22 février 2012

Je n'ai jamais vécu une saison pendant laquelle tout était clair. Ross Brawn, patron de l'écurie Mercedes, sait que les règlements techniques contiennent toujours des zones grises. 21 février 2012

J'ai appelé Kimi directement. Sans l'intermédiaire de son entourage, sans que personne ne sache rien. Gérard Lopez, patron et actionnaire de l'écurie Lotus, voulait parler à Kimi Räikkönen de vive voix avant de l'embaucher.20 février 2012

Pour le moment, le plan est de le laisser courir toute la saison, mais rien n'est sûr en F1. Luis Pérez-Sala, le patron de HRT, n'offre pas un soutien inébranlable envers Narain Karthikeyan.18 février 2012

J'espère qu'avec la contribution de Petrov, tous les gens qui travaillent là-bas auront un avenir plus serein. Jarno Trulli, remplacé par Vitaly Petrov chez Caterham, commente sur la situation économique et le phénomène des pilotes payants.17 février 2012

Le seul message qui m'est parvenu c'est que des enfants ont joué au chat et à la souris avec la police. Pour Bernie Ecclestone, la situation n'est plus inquiétante à Bahreïn. 15 février 2012

Tout recommence de nouveau à zéro, et ce pour les deux. Dietrich Mateschitz, le grand patron de l'empire Red Bull, promet comme toujours un traitement égal entre Sebastian Vettel et Mark Webber.14 février 2012

Il s'agit probablement de la meilleure première période d'essais de ma carrière. Mike Gascoyne, le directeur technique de Caterham, affiche sa confiance après la première série d'essais hivernaux de 2012.10 février 2012

Mais vu de l'extérieur, ce n'est certainement pas la plus belle... Felipe Massa admet que la Ferrari F2012 ne gagnera pas de concours d'esthétique (comme d'autres d'ailleurs). 8 février 2012

Papa, c'est horrible ! Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, fait part de la réaction de son fils de 16 ans en voyant la multitude de 'nez cassés' sur les monoplaces 2012. 8 février 2012

Les changements auraient dû venir du haut et non pas du bas. Bernie Ecclestone critique la réorganisation de l'écurie Williams. 8 février 2012

Ils m'ont fait mal, et en plus, c'était un mal qui n'était pas nécessaire. Jaime Alguersuari en veut à Red Bull, qui l'a remercié en décembre après l'avoir confirmé verbalement chez Toro Rosso en novembre.6 février 2012

J'aime bien lorsque des changements sont apportés à la réglementation, mais je déplore les restrictions. Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull, aime bien explorer ses idées.6 février 2012

Nous ne pouvons plus nous permettre de perdre le Championnat comme cela s'est produit ces deux dernières années. Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, fait passer un message.4 février 2012

Pour un grand champion, c'est une performance très navrante. J'aurais honte à sa place. Jorge Sutil, le père d'Adrian, est très déçu de Lewis Hamilton qui a coupé les liens avec son fils avant le procès de l'affaire Sutil-Lux.3 février 2012

Massa doit faire de grandes choses, quelque chose de spécial. Luca di Montezemolo, le président de la société Ferrari, continue à mettre la pression sur Felipe Massa.3 février 2012

Est-ce qu'il y a du show et du camouflage ? Oui. Est-ce que toutes les équipes s'y prêtent ? À différents degrés. Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, explique le jeu des essais hivernaux.2 février 2012

Ce qu'il doit faire, c'est accepter que Sebastian est rapide et s'assurer de l'être plus que lui. Si Mark Webber veut battre Sebastian Vettel chez Red Bull, Bernie Ecclestone a la solution.2 février 2012

Lewis est un lâche. Je ne veux pas être ami avec quelqu'un comme cela. Ce n'est pas un homme. AdrianSutil en veut à son (ancien) bon copain Lewis Hamilton, qui a choisi de ne pas témoigner à son procès dans l'affaire Sutil-Lux. 31 janvier 2012

Je vais peut-être faire quelque chose de complètement différent, réfléchir dans le calme. Adrian Sutil, condamné à 18 mois de prison avec sursis dans l'affaire Sutil-Lux, était sous le choc à la sortie du tribunal.31 janvier 2012

On va voir maintenant comment ils vont se débrouiller pour développer la voiture. Rubens Barrichello, non retenu pour 2012, souhaite bonne chance à Williams et à ses deux pilotes peu expérimentés.30 janvier 2012

Ce ne sera pas un drame. Ce ne sera pas différent de ma dernière année chez Ferrari. Kimi Räikkönen s'attend à se battre au centre du peloton avec Lotus en 2012.28 janvier 2012

Ces temps-ci, les équipes sont toujours un peu nerveuses sur ces choses-là. Kimi Räikkönen explique pourquoi il ne fera pas de rallye cette année.27 janvier 2012

Je veux un pilote qui croit au travail d'équipe et qui n'est pas obsédé par l'idée de battre son coéquipier. Pour Pedro de la Rosa, c'est la seule façon pour HRT de quitter l'arrière du peloton.26 janvier 2012

Je veux que nous marquions un point quelque part en 2012... Peut-être deux si nous sommes très chanceux ! Le patron et propriétaire Tony Fernandes espère voir l'écurie Caterham marquer ses premiers points en F1.26 janvier 2012

La Formule 1 c'est le pinacle du sport automobile et elle ne devrait compter que du talent ayant signé des résultats au cours de leur carrière, des pilotes qui bottent le cul des autres depuis qu'ils sont jeunes, pas juste des gens ayant de l'argent. Tonio Liuzzi dénonce la recrudescence des pilotes payants en Formule 1.24 janvier 2012

Dans cette région, le Bahreïn est le pays où il y a le moins de problèmes. Pour Bernie Ecclestone, les luttes sociales n'empêcheront pas le retour de la F1 à Bahreïn cette année.23 janvier 2012

Je voulais vraiment courir avec d'autres concurrents sur une même piste. Voilà ce qui manquait à Kimi Räikkönen pendant ses deux années en rallye.23 janvier 2012

Il y a probablement moins de choses qui ont été retenues sur cette voiture que presque toutes les autres sur lesquelles j'ai travaillé. Selon Pat Symonds, le conseiller technique de Marussia, la voiture 2012 sera un nouveau départ pour l'équipe.20 janvier 2012

Ils évaluent les façons d'avoir de l'argent pour leurs deux pilotes. Tonio Liuzzi fait le point sur sa situation et celle de Pedro de la Rosa chez HRT.16 janvier 2012

C'est une blague, n'est- ce-pas ? Éric Lux, actionnaire de Genii Capital (propriétaire de l'écurie Lotus) plaisante au sujet de la rumeur envoyant Adrian Sutil chez Lotus ; le premier accuse l'autre d'agression.16 janvier 2012

Où allez-vous trouver quelqu'un ayant mon expérience et autant de volonté de bien faire ? Rubens Barrichello tente de convaincre Williams, en pleine restructuration, de le garder en 2012.14 janvier 2012

Les gens qui ont du succès devraient automatiquement recevoir une bourse pour leur éviter d'avoir à lever des fonds. Le champion 1964 John Surtees exhorte la F1 à éradiquer le phénomène des pilotes payants.13 janvier 2012

Si vous voulez gagner des courses, il faut pousser très fort. Il ne faut pas avoir peur de prendre des risques, ni éviter d'entreprendre de tels projets novateurs. Pour Jonathan Neale, le directeur général de McLaren, l'approche conservatrice ne fonctionne pas en F1. 13 janvier 2012

Il passe plus de temps à Maranello que tout autre pilote que j'ai côtoyé en vingt années d'expérience chez Ferrari. Le patron de Ferrari, Stefano Domenicali, admire l'engagement de Fernando Alonso.11 janvier 2012

Le circuit international de Bahreïn a annoncé aujourd'hui qu'il a réhabilité ses employés qui avaient précédemment été limogés après les manifestations qui se sont déroulées en 2011. Un communiqué du circuit fait part d'une ouverture d'esprit qui n'était pas présente un an plus tôt lors du Printemps arabe.11 janvier 2012

Si c'était possible de vivre à L.A. et continuer ma carrière de pilote, je déménagerais tout de suite. Lewis Hamilton est un grand fan de la Californie.11 janvier 2012

Il est probable que l'on progresse davantage entre 2011 et 2012 que nous ne l'avons fait entre 2010 et 2011. Mike Gascoyne, le directeur technique de Caterham (ex-Team Lotus) rêve aux premiers points de l'équipe. 11 janvier 2012

On préférerait qu'ils ne viennent pas. Je suis sûr que les équipes et les pilotes respectent les droits de l'Homme. Nabeel Raja, vice-président du Centre bahreïni pour les droits de la personne, exhorte les écuries à boycotter l'édition 2012 du GP de Bahreïn.8 janvier 2012

Le plus important c'est ce retour, c'est ce que je voulais. Kimi Räikkönen se concentre sur son retour en F1 avec Renault, pas sur le débat entourant sa rapidité d'adaptation après deux ans de rallye. 5 janvier 2012

Si vous êtes au mauvais endroit au mauvais moment, il n'y a rien que vous puissiez faire. Après quatre années difficiles chez Williams et deux autres à bâtir Mercedes, Nico Rosberg attend toujours sa première victoire en F1. 4 janvier 2012

Il n'est pas question pour moi de diminuer la portée de ses exploits en 2011 mais il a aussi bénéficié de la meilleure voiture. Paul di Resta est toujours convaincu de pouvoir battre Sebastian Vettel à armes égales, comme ce fut jadis le cas en F3.4 janvier 2012

http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/quote/index.html?page=14

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas