Agostini pense que Rossi et Lorenzo ne peuvent s'entendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agostini pense que Rossi et Lorenzo ne peuvent s'entendre

Message par Modena49 le Dim 13 Jan - 4:19:43

Giacomo Agostini pense que les deux ex et futurs équipiers de l'écurie officielle Yamaha, Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, ne se feront pas d'amabilités l'an prochain pour leur retrouvailles au sein de la marque au diapason.

Partenaires d'équipe de 2008 à 2010, l'icône moderne des deux roues et la star montante avaient monopolisé les titres mais avaient conclu leur collaboration sur des grincements de dents et une prise de pouvoir de l'élève aux dépens du maître.

Bardé de diplômes et rompu au difficile exercice de la cohabitation avec un autre virtuose du guidon, Giacomo Agostini – 15 titres mondiaux entre 1966 et 1975 – compare le tandem Rossi/Lorenzo à celui qu'il a pu former avec deux autres (fortes) têtes couronnées. « Valentino et Jorge ont mûri depuis la dernière fois qu'ils ont été équipiers, mais il leur est totalement impossible d'être amis. Lorsque vous avez deux coqs sous le même toit, l'un veut prendre le dessus sur l'autre » explique Giacomo Agostini à la Gazzetta dello sport.

« J'ai expérimenté la chose avec Hailwood et Read, mais aussi avec Bergamonti : la chose que l'on désire le plus, c'est de battre celui qui a la même moto que vous, à toutes les courses, car c'est ainsi que l'on sait qui est le plus fort. Si l'on est derrière quelqu'un qui a une moto différente de la vôtre, la situation n'est pas aussi négative car la comparaison est bancale. »
par Frédéric Delarue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut