Phrases du jour. (formule 1) Année 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Phrases du jour. (formule 1) Année 2012

Message par Modena49 le Sam 12 Jan - 6:30:41

Avions-nous la possibilité de créer une situation où nous pouvions continuer ensemble ? Je suis catégorique, c'était le cas. Était-ce la meilleure chose à faire ? Nous ne le pensions pas. Ron Dennis, le président du McLaren Group, affirme qu'il aurait pu retenir Lewis Hamilton s'il l'avait réellement voulu.4 janvier 2013

C'est une question de timing. Ne pas quitter trop tôt car vous avez encore des choses à offrir, ni rester trop longtemps et ne plus être suffisamment rapide. Mark Webber choisira avec soin le moment de prendre sa retraite. 3 janvier 2013

Les statistiques parlent d'elles-mêmes. Il n'y a aucune raison de penser que nous allons assister à un changement des forces. Helmut Marko, le conseiller de Red Bull, annonce déjà que Mark Webber sera en retrait de Sebastian Vettel en 2013.3 janvier 2013

Je serais inquiet si j'étais coupable ! Bernie Ecclestone se montre confiant devant la possibilité d'être accusé par les autorités allemandes dans l'affaire Gribkowsky. 3 janvier 2013

Les nouveaux moteurs ne seront pas silencieux. Le son sera différent mais je pense que les gens s'y habitueront très rapidement. Charlie Whiting, le directeur de course et délégué technique de la FIA, n'a pas d'inquiétudes quant au son des moteurs V6 turbo prévus pour 2014.2 janvier 2013

En tant que pilote, vous aviez à l'époque beaucoup plus de possibilités. Aujourd'hui, les monoplaces sont stables et bien équilibrées. Michael Schumacher est d'avis qu'au début de sa carrière, il était plus facile pour un pilote de faire la différence car les voitures étaient plus difficiles à contrôler. 2 janvier 2013

Lorsque nous avons décidé de prendre en charge l'équipe, on nous avait promis une aide qui n'est jamais arrivée. Luis Pérez-Sala, le patron de HRT, explique pourquoi la saison 2012 a été la dernière de la petite équipe de fond de plateau.2 janvier 2013

Je ne m'en fatigue jamais. Je deviens toujours nerveux et c'est toujours un moment de haute tension. Directeur de course depuis près de 25 ans, Charlie Whiting aime toujours appuyer sur le fameux bouton rouge, celui qui déclenche le départ.30 décembre 2012

Cela semble évident si je me retrouve en prison. Bernie Ecclestone, qui pourrait être accusé dans l'affaire Gribkowsky, ne doute pas que CVC Capital (propriétaire de la F1) lui montrera la porte s'il est condamné. 30 décembre 2012

C'est multiplié par deux par rapport à ce qu'on avait imaginé. C'est un monde qui use beaucoup. Au cours de sa première saison complète, Romain Grosjean a découvert que la pression en F1 est plus forte que l'on peut penser.29 décembre 2012

Tout le monde critique mais tout le monde fait pareil, peut-être avec moins de transparence. Le patron Stefano Domenicali assume bien la politique de Ferrari, soit celle d'avoir un pilote no.1 soutenu par un coéquipier.27 décembre 2012

Chez Red Bull, les egos et la politique sont réduits au minimum. Le directeur technique Adrian Newey aime son environnement de travail.24 décembre 2012

De temps à autre, Bernie aime jouer le patron et s'impliquer dans des affaires qui ne le concernent pas. Les parrains n'existent plus, du moins pas en F1. Luca di Montezemolo, le dirigeant de Ferrari, aimerait que Bernie Ecclestone s'occupe de ses propres affaires et laisse les équipes tranquilles.23 décembre 2012

L'ère du one-man-show ne peut continuer. Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, souhaite que le rôle de Bernie Ecclestone soit partagé entre plusieurs personnes lorsque ce dernier prendra sa retraite.23 décembre 2012

Je trouve difficile de regarder les courses de F1 (…) Lorsque je suis à la maison, j'ai l'impression de vivre une existence ennuyeuse et monotone. Robert Kubica espère que sa main droite guérira suffisamment pour qu'il puisse revenir en F1 un jour.22 décembre 2012

Il cherchait partout la confirmation de son talent et manquait de confiance. Jock Clear, l'ingénieur de Michael Schumacher chez Mercedes, révèle que la dernière saison du septuple champion a été dure.22 décembre 2012

Chaque fois que je suis à table, je le tourne pour lire tous les noms inscrits dessus. C'est presque un rituel mystique. Dans sa cuisine, Sebastian Vettel contemple souvent le trophée du champion. 20 décembre 2012

Il a mémorisé exactement comment Ferrari s'est comportée après la dernière course. Helmut Marko, le conseiller de Red Bull Racing, croit que Sebastian Vettel n'oubliera pas la fameuse demande de clarification de Ferrari si l'équipe l'approche un jour. 17 décembre 2012

Il leur manquait les grandes émotions de la réussite. Le pouvoir inspirant de ces émotions est indéniable. Cyril Abiteboul, le patron de Caterham, a aimé voir son équipe se battre pour reprendre la 10e place du championnat.16 décembre 2012

Je me sentais vidé, même plus que cela ; cette saison a été tellement longue. Sebastian Vettel, un triple champion heureux mais épuisé.15 décembre 2012

Il a maintenant gagné trois championnats du monde mais il n'y a aucun doute sur le fait qu'il a la meilleure voiture depuis trois ans. Jackie Stewart aimerait que Sebastian Vettel se prouve davantage.13 décembre 2012

Dans l'objectif d'améliorer nos performances, nous devrions également chercher les limites et les zones grises, comme font les autres équipes. Fernando Alonso encourage Ferrari à devenir plus audacieuse. 13 décembre 2012

Notre objectif pour l'an prochain, ce sont des arrêts de deux secondes. Sam Michael, le directeur sportif de McLaren, veut que son équipe soit imbattable lors des arrêts.12 décembre 2012

Peut-être que je reviendrai un jour, si vous voulez encore de moi. Avant de quitter pour Mercedes, Lewis Hamilton dit au revoir à McLaren. 10 décembre 2012

Les gens qui sont récemment devenus fans de F1 se souviendront du Michael d'aujourd'hui, pas de celui qu'il était. Ils ne voient pas le héros qu'il a jadis été, mais un être humain qui peut connaître des échecs. Bernie Ecclestone pense que l'aura de Michael Schumacher a faibli suite à son passage chez Mercedes de 2010 et 2012.7 décembre 2012

C'est toujours plus difficile, ce n'est jamais plus facile. Christian Horner, le patron de l'écurie triple championne du monde Red Bull, résume ce que signifie courir en Formule 1. 7 décembre 2012

Je me sens beaucoup plus mature, beaucoup plus ouvert, beaucoup plus détendu que jamais, même si je n'ai pas connu le succès que j'espérais. Michael Schumacher a grandi grâce à son retour de trois ans en F1 avec Mercedes.6 décembre 2012

À ce moment, tout s'arrête, vous êtes simplement à bout de souffle car cette saison a été incroyablement longue et difficile pour nous tous. Sebastian Vettel, devenu triple champion lors de la finale au Brésil, raconte son soulagement. 5 décembre 2012

Avec le recul, Schumacher n'aurait pas dû revenir. Mais comment se serait-il comporté dans une Red Bull ? Et dans une Ferrari ? Bernie Ecclestone imagine ce qu'aurait été le retour de Michael Schumacher avec une autre équipe que Mercedes. 5 décembre 2012

Nous avons perdu le titre par trois points, toutefois j'ai réalisé la meilleure saison de ma vie. Fernando Alonso, dont la Ferrari n'a jamais été la meilleure voiture en 2012, est un vice-champion satisfait. 2 décembre 2012

Nous sommes satisfaits, mais non surpris, de voir la FIA confirmer qu'aucune faute n'a été commise. Christian Horner, le patron de Red Bull, commente sur l'affaire du drapeau jaune provoqué par Ferrari.30 novembre 2012

Cette lettre n'a d'aucune façon été adressée à la FIA dans l'intention de disputer la légalité des résultats de la course. Ferrari, suite à l'affaire du drapeau jaune au Brésil, expliquant dans un communiqué qu'elle a agi à la demande de ses fans. 30 novembre 2012

C'est une véritable farce (...) C'est complètement et absolument erroné. Bernie Ecclestone n'est pas impressionné par Ferrari, qui a demandé à la FIA de clarifier un supposé passage sous drapeau jaune effectué par Sebastian Vettel au Brésil.29 novembre 2012

Je crois que Lewis va gagner au moins deux ou trois courses. Et si ce n'est pas le cas, c'est que la voiture sera vraiment mauvaise. Anthony Hamilton, le père de Lewis, a une grande confiance envers Mercedes pour 2013.29 novembre 2012

Je ne pense pas avoir à jouer un rôle de soutien. Chez Red Bull, Mark Webber roule pour lui-même et non pour Sebastian Vettel.29 novembre 2012

Le moyen le plus rapide de devenir impopulaire, c'est de répéter les succès. Christian Horner, le patron de Red Bull, suite au 3e titre consécutif de son équipe et de Sebastian Vettel.28 novembre 2012

Cela signifie aussi que je dois vivre des moments stressants. Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, assume la tradition de laisser ses pilotes se battre.27 novembre 2012

Aucun de nous ne sait ce qu'il va se passer. Pedro de la Rosa espère que l'écurie HRT ne cessera pas ses activités, mais il n'est pas optimiste.25 novembre 2012

J'ai vécu de grands, grands moments avec lui. C'est un être humain exceptionnel, un atout de taille pour toute équipe, alors je suis déçu de le voir partir. Il y a de l'émotion, mais nous sommes une équipe forte, nous continuerons. Au soir de la finale 2012 au Brésil, le patron Martin Whitmarsh était triste de voir Lewis Hamilton quitter McLaren. 25 novembre 2012

C'est une drôle de coïncidence que je termine ma carrière en Formule 1 à la 7e place, ce qui était mon résultat lors de ma toute première séance de qualification à Spa-Francorchamps il y a 308 courses. Le septuple champion Michael Schumacher, tout juste retraité, était au volant d'une Mercedes portant le n°7 au Brésil. 25 novembre 2012

J'ai pleuré comme un bébé car je pensais à quel point cette saison avait été difficile pour moi, désastreuse au début et ensuite très compétitive à la fin. Felipe Massa était très ému de monter sur le podium de sa course à domicile lors de la finale 2012 au Brésil.25 novembre 2012

Nous n'avons peut-être pas terminé la saison avec le plus grand nombre de points, mais nous avons gagné beaucoup d'autres choses, comme le respect de tous. Le vice-champion Fernando Alonso a réussi l'impossible avec sa Ferrari en 2012, soit se battre pour le titre jusqu'à la fin. 25 novembre 2012

Gagner un troisième titre, en particulier ici, pays d'origine d'un de mes héros, Ayrton Senna, c'est difficile à mettre en mots. Sebastian Vettel était submergé par l'émotion après avoir remporté le championnat 2012, devenant ainsi le plus jeune triple champion dans l'Histoire de la F1.25 novembre 2012

La vie, c'est une affaire de passions. Merci d'avoir partagé la mienne. L'inscription sur le casque de Michael Schumacher pour le dernier week-end de course de son illustre carrière, au Brésil. 23 novembre 2012

Je viens juste de battre ceux qui sont supposés être les meilleurs. Lewis Hamilton, victorieux aux États-Unis, se délecte d'avoir fait mieux que les prétendants au titre. 20 novembre 2012

Nous avons vu passer de nombreux champions du monde et nous avons eu de nombreux titres au fil des ans. Et nous allons continuer à avoir des champions du monde dans le futur. Ron Dennis, patron du McLaren Group, rappelle que son écurie est plus grande que n'importe quel pilote et qu'elle se remettra du départ de Lewis Hamilton. 20 novembre 2012

Un sport dans lequel vous sabotez votre coéquipier pour obtenir un avantage, c'est très étrange. Damon Hill est étonné par Ferrari, qui a choisi de briser le sceau sur la boîte de vitesses de Felipe Massa, lui coûtant cinq places, pour que Fernando Alonso soit mieux placé sur la grille d'Austin. 18 novembre 2012

Je ferai ce qui est dans l'intérêt de Ferrari, comme je l'ai toujours fait au cours de ma carrière. Felipe Massa, loyal serviteur de la Scuderia, qui a accepté de perdre cinq places sur la grille de départ aux États-Unis pour aider Fernando Alonso. 18 novembre 2012

Si un autre patron vous dit que nous n'avons pas fait le bon choix, c'est qu'il vous ment. Stefano Domenicali, le patron de Ferrari, défend la décision controversée de volontairement provoquer une pénalité de recul à Felipe Massa à Austin, ce qui a aidé Fernando Alonso à rejoindre le podium. 18 novembre 2012

Je perds mon adversaire le plus coriace aux échecs. Je vais me rabattre sur Seb. La retraite de Michael Scumacher laissera un vide pour Timo Glock.16 novembre 2012

Je n'ai aucun doute ni aucun regret à ce sujet. Lewis Hamilton affirme qu'il n'a pas de doutes sur la sagesse de quitter McLaren pour rejoindre Mercedes en 2013.15 novembre 2012

Fernando fait la différence quand sa situation est défavorable. Il reste calme, rationnel, alors que Vettel se met en colère, crie et fait parfois des doigts d'honneur. Il réagit comme un enfant. Jacques Villeneuve donne son appréciation de Fernando Alonso et Sebastian Vettel. 14 novembre 2012

J'en suis convaincu, cela se passera bien pour moi et nous verrons comment lui s'en sort. Nico Rosberg, après trois ans comme coéquipier de Michael Schumacher, ne s'inquiète pas de l'arrivée de Lewis Hamilton chez Mercedes en 2013.11 novembre 2012

Vous ne payez pas votre permis de conduire plus cher parce que votre kilométrage est plus élevé, n'est-ce pas ? Jenson Button veut un tarif fixe pour la super licence, et non un tarif basé sur le nombre de points. 7 novembre 2012

Il va découvrir un nouveau monde chez McLaren. Martin Whitmarsh, le patron de McLaren, avise son futur pilote Sergio Pérez que la pression sur ses épaules va subitement augmenter en 2013. 6 novembre 2012

Laissez-moi tranquille, je sais ce que je fais ! Kimi Räikkönen, alors en tête du GP d'Abou Dabi, rappelle à l'écurie Lotus qu'il contrôle bien la situation (2e partie).4 novembre 2012

J'ai presque deux semaines. Tant que je parviens à me rendre à la prochaine course, je pense que l'équipe sera contente. Je vais peut-être essayer de retourner à la maison à un certain moment. Kimi Räikkönen blague sur la durée de ses festivités suite à sa victoire à Abou Dabi.4 novembre 2012

Ferrari et Fernando (Alonso) avaient une grosse opportunité aujourd'hui, mais nous ne voulions pas les laisser en profiter. Sebastian Vettel, parti de la voie des stands à Abou Dabi, a réussi une remontée spectaculaire jusqu'à la 3e place.4 novembre 2012

Oui, oui, oui, oui, je m'occupe de tous les pneus… Ce n'est pas la peine de me le rappeler à chaque seconde. Kimi Räikkönen, alors en tête du GP d'Abou Dabi, rappelle à l'écurie Lotus qu'il contrôle bien la situation (1ère partie).4 novembre 2012

C'est sûr, nous allons bien fêter ce soir et après une longue nuit, nous nous souviendrons pourquoi nous sommes malades. Sur la plus haute marche du podium à Abou Dabi, Kimi Räikkönen pense déjà à fêter sa victoire.4 novembre 2012

C'était incroyable comment il a pu remonter. Il doit être le plus chanceux des pilotes de F1. Lewis Hamilton est impressionné par Sebastian Vettel, parti de la voie des stands d'Abou Dabi pour terminer 3e au terme d'une course pleine de rebondissements.4 novembre 2012

Si je ne suis pas assez bon pour rester avec mes seules qualités de pilotage, alors qu'il en soit ainsi. Heikki Kovalainen n'a aucune intention de se trouver un sponsor pour continuer avec Caterham. 2 novembre 2012

Nous nous battons contre Newey. Fernando Alonso se sent plus en combat contre le directeur technique de Red Bull Adrian Newey que contre Sebastian Vettel. 27 octobre 2012

La FIA est à mon avis une organisation d'amateurs. Par cela, je veux dire qu'elle implique des gens qui ne sont pas rémunérés pour leur travail. Jackie Stewart souhaite que la FIA soit dirigée par des professionnels bien payés pour leurs services.27 octobre 2012

Je ne suis pas inquiet. Je suis frustré par toutes ces bêtises que j'endure. Bernie Ecclestone, après avoir appris qu'une banque lui demandait de la compenser pour ses pertes de revenus suite à l'affaire Gribkowsky. 25 octobre 2012

J'ai parfois été mon pire ennemi cette saison. Romain Grosjean reconnaît qu'il s'en est voulu pour ses multiples incidents.21 octobre 2012

Si ça n'a pas fonctionné comme prévu, c'est autant de ma faute que celle de l'équipe. Michael Schumacher prend une part de responsabilité pour les performances moins glorieuses que prévu de Mercedes depuis 2010. 21 octobre 2012

Les nouveaux-venus seront peut-être un peu surpris au début, mais cela passera rapidement. Monisha Kaltenborn, patronne de Sauber et première femme à diriger une écurie de F1, s'attend à ce son titre soit respecté dans le paddock.19 octobre 2012

Pour réellement démontrer que vous êtes un des plus grands, il faut réussir lorsque vous n'avez pas la meilleure machinerie à votre disposition. Jackie Stewart est d'avis que Red Bull rend les choses trop faciles pour Sebastian Vettel.17 octobre 2012

Je pense que je suis aimé autant que j'aime l'équipe. Lewis Hamilton partage ses pensées alors qu'il s'apprête à quitter McLaren.16 octobre 2012

Après la course, Kobacrashi, excusez-moi, Kobayashi s'est excusé sur Twitter, ce qui est gentil. Jenson Button, après avoir été éliminé par Kamui Kobayashi en Corée. 15 octobre 2012

Comme je l'ai toujours dit, je ne veux pas deux pure-sang dans la même écurie. Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, dément que Sebastian Vettel rejoindra Fernando Alonso en 2014. 15 octobre 2012

Avant l'accident, je ne voyais que la Formule 1, être dans la voiture, courir. Je ne voyais pas ce qui est vraiment important dans la vie. Victime d'un traumatisme crânien qui lui a coûté un œil, Maria de Villota veut profiter de la deuxième chance que lui offre la vie. 11 octobre 2012

Pour une raison que j'ignore, les pilotes de course pensent qu'ils n'ont pas besoin d'un coach. Avoir le talent et l'habileté de gagner des courses peut être enivrant. Jackie Stewart est d'avis que certains pilotes doivent parfois être ramenés sur terre. 9 octobre 2012

J'ai toujours pensé que si vous vouliez un jour vous considérer comme ayant été un pilote de Formule 1, vous deviez avoir grimpé sur le podium au moins une fois. Kamui Kobayashi a atteint son objectif au Japon. 8 octobre 2012

J'aime les sombreros, alors c'était un facteur clé pour moi. Jenson Button approuve avec humour la décision de McLaren d'embaucher le mexicain Sergio Pérez. 6 octobre 2012

Je m'en fous des autres. Au Japon, après un tête-à-queue ayant gâché le dernier tour de qualification de ses adversaires, Kimi Räikkönen en était peu perturbé.6 octobre 2012

Sergio a actuellement le même âge que Lewis avait lorsqu'il a débuté en Formule 1, alors il est déjà en avance sur la courbe d'apprentissage. Martin Whitmarsh compare son futur pilote Sergio Pérez, qui rejoindra McLaren en 2013 après deux saisons chez Sauber, à son futur ex-pilote Lewis Hamilton. 5 octobre 2012

S'il s'ennuie dans les montagnes suisses, nous n'avons pas 25 M€ mais nous pouvons facilement lui trouver quelque chose à faire. Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport, offrirait bien un poste d'essayeur au futur retraité Michael Schumacher. 5 octobre 2012

Pour moi, personnellement, il est le plus grand pilote de ce siècle. Ross Brawn, qui a participé aux sept titres de Michael Schumacher, est élogieux envers son ami de longue date. 5 octobre 2012

Cela fait 14 ans maintenant que McLaren ne remporte pas le titre des Constructeurs, et la plupart du temps avec la meilleure voiture. Fernando Alonso comprend le désir de Lewis Hamilton de changer d'équipe malgré les succès en piste de McLaren.4 octobre 2012

Je peux être satisfait de mes performances et du fait que j'ai continuellement augmenté mon niveau au cours des trois dernières saisons. Mais vient un moment où il faut dire au revoir. Le septuple champion Michael Schumacher annonce qu'il prend sa retraite définitive comme pilote de Formule 1.4 octobre 2012

C'est facile de rester au même endroit, mais partir et affronter un nouveau défi, c'est parfois plus excitant. Lewis Hamilton explique pourquoi il quitte McLaren pour rejoindre Mercedes.4 octobre 2012

Ils pourraient compter deux fois plus de points. Rubens Barrichello, non retenu par Williams fin 2011, doute de la sagesse d'avoir deux pilotes relativement peu expérimentés (Maldonado et Senna) dans l'équipe. 3 octobre 2012

Si Schumacher n'a pas réussi à propulser Mercedes à l'avant au bout de trois ans, et que tu fais beaucoup mieux que lui l'an prochain, cela aura un gros impact sur ta personnalité et les gens auront une beaucoup plus grande estime de toi. Niki Lauda répète l'argument qu'il a livré à Lewis Hamilton pour le convaincre de quitter McLaren.1 octobre 2012

Lewis était comme un oiseau en cage chez McLaren. Il était géré de telle sorte qu'il n'avait pas une once de vie à lui (...) Lewis avait besoin de bouger pour déployer ses ailes. Damon Hill opine sur la décision de Lewis Hamilton de rejoindre Mercedes en 2013.30 septembre 2012

S'il n'y a pas d'argent, il n'y aura pas de volant. Oksana Kosachenko, la manager de Vitaly Petrov, est très directe sur les opportunités qui s'offrent à son pilote.25 septembre 2012

Mon plus proche rival ne va pas continuer à abandonner. Sous pression, Fernando Alonso exhorte Ferrari à l'aider à protéger son avance dans le championnat.24 septembre 2012

Je suis un peu perdu. Face aux nombreuses spéculations concernant le marché des pilotes, Jenson Button ne sait plus quoi croire. 20 septembre 2012

Si vous les comparez à celui de Felipe et à ce qu'il a fait en Formule 1, on peut se demander ce que ces petits noms ont accompli dans cette discipline. Fernando Alonso indique qu'il souhaite conserver Felipe Massa comme coéquipier chez Ferrari en 2013.20 septembre 2012

Mon objectif est de mener cette équipe jusque dans le top 10 car cela voudra dire qu'elle a énormément grandi après être partie de rien. Pedro de la Rosa a de grandes ambitions pour lui-même et HRT. 19 septembre 2012

Je suis très heureux aujourd'hui, mais vous ne pouvez jamais savoir ce qui va se passer dans le futur. Kimi Räikkönen, comme d'habitude, ne s'avance pas sur son prochain volant. 19 septembre 2012

Une personne de son calibre, vous n'en rencontrez qu'une seule au cours de votre vie. Bernie Ecclestone se montre humble suite au décès du professeur Sid Watkins.14 septembre 2012

Je m'en suis sorti comme être humain qui, bien que plus entièrement mobile, pouvait continuer une vie parfaitement normale et saine. Je lui suis éternellement reconnaissant. Frank Williams rend hommage au professeur Sid Watkins.13 septembre 2012

Le charisme et l'esprit du professeur Sid Watkins seront toujours avec nous sur tous les circuits du monde. La GPDA (Grand Prix Drivers Association, l'association des pilotes de Grands Prix) suite au décès de celui qui a été le docteur de la F1 pendant 26 ans. 13 septembre 2012

Merci pour tout ce que vous avez fait. Nous, les pilotes, vous en sommes reconnaissants. Jenson Button, suite au décès à 84 ans du professeur Sid Watkins, grand pionnier des mesures médicales et de sécurité en F1 pendant trois décennies.13 septembre 2012

Si j'avais à choisir entre Hamilton et Vettel, je choisirais Räikkönen. Fernando Alonso blague au sujet de son plus grand rival pour le titre 2012.12 septembre 2012

La pilule a dû être dure à avaler pour notre fidèle partenaire motoriste. Peter Sauber, après que Sergio Pérez ait doublé les deux pilotes Ferrari pour s'emparer de la 2e place en Italie. 10 septembre 2012

Si vous êtes une petite équipe et que je vous donne une Ferrari, je mets un jeune conducteur dans la voiture et vous avez un coût moindre que si vous êtes obligé de développer votre propre voiture. Luca di Montezemolo, le président de Ferrari, revient avec son idée de voitures-clientes.9 septembre 2012

Nous devons réduire les coûts afin de garder tout le monde à bord. Jean Todt, le président de la FIA, craint que des équipes quittent la F1 pour des raisons économiques. 8 septembre 2012

A SUIVRE
http://fr.espnf1.com/f1/motorsport/quote/index.html?page=5

Dernière édition par Modena49 le Sam 12 Jan - 9:00:08, édité 1 fois

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut