Grand Prix de Pau Historique et Moderne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grand Prix de Pau Historique et Moderne

Message par Audseb le Sam 12 Avr - 11:56:40

bonjour a toutes et a tous,

voila comme dans ma presentation tous lemonde sait que je suis un mordu de sport auto et vu que a Pau nous avons 2 grand prix l'un historique l'autre moderne je vais vous faire part de mes photos !! j'en rajouterais au fur et mesure de mon temps dispo Wink mes en voici quelques une deja pour commencer... tous le monde sait que le circuit de Pau date d'avant 1930 et que c'est le seul circuit en ville en europe mis a part Monaco Wink ( enfin maintenant je ne sais plus trop vu que les circuits en ville arrive comme des morceaux de petit pain Wink ... style valence Wink ) ... bref le circuit de pau a cceuillit les plus grand nom du sport automobile style J.M Fangio , Jean Alesi , J.P Montoya, N. Rosberg etc...

si je trouve un petit resumer sur pau je vous le met Wink !!

seb

pas besoin de chercher bien loin voici un petit resumer Wink : (source: granprixhistorique.com)

S'il est indéniable que les plus belles pages de du sport automobile ont été écrites par des hommes et des machines d'exception, il semble tout aussi évident que les plus haut faits d'armes se sont déroulés à l'occasion d'épreuves, dans des lieux ou sur des circuits tout aussi remarquables.

Le Grand Prix de Pau fait partie de ces épreuves d'exception, de ces lieux mythiques ou se sont construites les plus belles légendes du sport automobile, et ce, pour plusieurs raisons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il s'inscrit dans la durée
: plus de 60 éditions s'y sont déroulées depuis sa création en 1930 et l'épreuve a toujours su s'adapter et surmonter les difficultés, de plus, son tracé n'a pas changé depuis ses origines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Son histoire est intimement liée à celle du sport automobile : saviez-vous que le 1er grand prix de formule 1 (hors championnat du monde) eu lieu à Pau le 29 mars 1948 ? Que Pau est la première épreuve à avoir reçu le nom de "Grand Prix" (1901), appellation issue des courses hippiques qui s'y déroulaient ? Enfin, qu'un certain pilote Argentin, Juan Manuel Fangio y gagna sa première course sur le vieux continent ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tous les grands noms du sport automobile ont couru à Pau ! Fangio, Ascari, Clark, Hill, Rindt, Stewart, pour ne citer qu'eux et plus récemment des pilotes comme Alain Prost, Jean Alesi ou Michael Schumacher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est un cadre tout a fait exceptionnel. Ce circuit dans la ville fait face à la chaîne des Pyrénées dans un environnement chargé d'histoire tout à fait remarquable

Découvrez maintenant, depuis ses origines, l'histoire du Grand Prix de Pau. .... que je vous raconterez via mes sources et mes sites preferees dans une prochaine edition consacree a pau Wink

seb

le plus beau pour la fin... avec sa petite histoire : cette Fraser nash a ete offerte en cadeau de mariage par la femme de ce pilote y'a 50 ans environ et ce monsieur d'une gentillesse adorable court toujours avec cette meme voiture depuis ces debut au coter de sa femme, il entretiens comme si ça serait son enfant et vraiment je dit un grand bravo et une enorme preuve d'amour I love you I love you

la suite apres mon travail Wink

seb

Dernière édition par Audseb le Sam 12 Avr - 19:43:12, édité 1 fois
Audseb
Membre Honorable
Membre Honorable

http://www.grandprixdepau.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grand Prix de Pau Historique et Moderne

Message par Guylaine le Sam 12 Avr - 19:16:14

Seb pourrais pas laisser l'écriture normale Mémé Guylaine a besoin d'une loupe pour te lire là

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Audseb le Sam 12 Avr - 19:39:27

Guylaine a écrit:Seb pourrais pas laisser l'écriture normale Mémé Guylaine a besoin d'une loupe pour te lire là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] au moins je suis sur d'etre lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P.S en fait g poster et j'ai pas fait gaffe a l'ecriture Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vais corriger ca Very Happy

seb
Audseb
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Guylaine le Sam 12 Avr - 19:45:19

:: pas drôle de vieillir et d'être aveugle Laughing

Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine

Message par Audseb le Sam 12 Avr - 19:46:09

A va mieux ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink Wink Wink

seb
Audseb
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Guylaine le Sam 12 Avr - 19:49:34

Hormis cela excellentes photos félicitations pour tes recherches !Cela me plait et va suremenrt plaire à plusieurs membres!!! Very Happy

Guylaine

Message par Audseb le Sam 12 Avr - 19:55:23

tiens au fait ... petit jeu entre amis ... qui va savoir me dire a qui appartiens le casque poser sur la Lotus verte #20 ???

petit indice: a pratiquement gagner a toutes ces course a Pau en historique

2eme indice : participe aussi a l'ALMS

3eme indice : un gars d'une simpliciter absolue et d'une generositer incontournable Wink

gagnant : 1er : mon respect Very Happy et je serais l'acceuillir au resto Wink

2eme et le reste : mon respect et l'apero Very Happy Very Happy Very Happy

pi pas de gagnant pas de lot juste un clin d'oeil et vous etes bien evidement les bienvenus (es) chez moi Wink

Seb Very Happy
Audseb
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Audseb le Sam 12 Avr - 19:56:42

Guylaine a écrit:Hormis cela excellentes photos félicitations pour tes recherches !Cela me plait et va suremenrt plaire à plusieurs membres!!! Very Happy

Merci beaucoup Guylaine pour ces encouragements Wink

la seule chose difficile et de tout gerer Wink donc d'avance desoler pour le retard d dernieres infos Wink

seb
Audseb
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Guylaine le Sam 12 Avr - 19:59:54

Je comprends pas vraiment ton désolement mais je compatis avec toi!Je suis à la base très humaine et je dirige mon forum de cette façon Very Happy

Guylaine

Message par Modena49 le Lun 14 Avr - 23:58:16

Audseb a écrit:
Guylaine a écrit:Hormis cela excellentes photos félicitations pour tes recherches !Cela me plait et va suremenrt plaire à plusieurs membres!!! Very Happy

Merci beaucoup Guylaine pour ces encouragements Wink

la seule chose difficile et de tout gerer Wink donc d'avance desoler pour le retard d dernieres infos Wink

seb

C'est clair belles photos nostalgie nostalgie et de plus des voitures superbes

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut