4 projets de films F1 en préparation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4 projets de films F1 en préparation.

Message par dom465 le Sam 5 Jan - 15:44:09

Le long métrage documentaire Senna d’Asif Kapadi, qui retraçait la vie du triple champion du monde brésilien, a donné des idées à de nombreux réalisateurs. L’accueil public (et critique) fut si bon que 4 films sur la F1 sont en préparation !

Ron Howard (Apollo 13, Da Vinci Code…) prépare ainsi actuellement Rush : l’histoire de la célèbre rivalité entre James Hunt et Niki Lauda, lors du championnat du monde de F1 1976. Sortie prévue pour 2013.

Manish Pandey, scénariste de Senna, écrit de son côté un drame (fiction, et non documentaire) sur Peter Collins et Mike Hawthorn, pilotes Ferrari des années 50.

Alors qu’il apparaissait dans le clip de Robbie Williams, Supreme, le triple champion du monde Jackie Stewart sera enfin doublement sur nos écrans avec 2 films sur sa vie !

Le premier est une version remastérisée du film de Roman Polanski, Week-end d’un champion, tourné il y a 40 ans, et qui raconte la victoire de l’écossais à Monaco en 1971.

Le second sera une fiction parlant de l’amitié entre Sir Jackie et son co-équipier chez Tyrrel, François Cevert. C’est Bill Pohlad, (Into the Wild, Three of Life) qui produira ce projet. Ewan McGregor est pressenti pour jouer le légendaire pilote écossais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dom465
Administrateur indispensable

Revenir en haut Aller en bas

Re: 4 projets de films F1 en préparation.

Message par ascari 9 le Lun 7 Jan - 6:20:06

Génial, tous ces films sur la F1. Je me réjouis déja de celui sur Lauda et Hunt (qui devrait s'appeler "Rush", si je ne m'abuse scratch )
ascari 9
Modérateur
Modérateur

Message par dom465 le Lun 7 Jan - 6:50:38

Oui, et réalisé par Ron Howard, c'est quand même une bonne garantie d'avoir quelque chose de valable.

"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dom465

Message par Modena49 le Jeu 10 Jan - 18:00:28

alors attendons pour voir.

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut