Charlie Whiting confiant pour les futurs V6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charlie Whiting confiant pour les futurs V6

Message par dom465 le Mer 2 Jan - 12:02:22

La future arrivée des V6 1.6l turbo en F1 crée la polémique, les spectateurs et le paddock craignant un son désuet face aux V8 aujourd'hui en vigueur. Charlie Whiting reste cependant convaincu que cette nouvelle motorisation trouvera sa place dans la discipline.

La saison 2014 de F1 verra une nouvelle motorisation entrer en vigueur avec l'arrivée des V6 1.6l turbo qui remplaceront les actuels V8 jugés en décalage avec les préoccupations écologiques actuelles. Cette perspective d'avenir a été vivement critiquée, notamment par Bernie Ecclestone qui redoute d'avoir un son bien moins impressionnant qu'actuellement sur les Grands Prix. Toutefois, la FIA croit en la réussite de ces moteurs plus sobres. Charlie Whiting, le directeur technique de la Fédération, est monté au créneau pour défendre cette direction.

Charlie Whiting axe notamment sa défense sur d'anciennes motorisations identiques exploitées par le passé qui ont fait leurs preuves en compétition. « Je pense que les gens s'y habitueront assez rapidement », a-t-il confié à Speed.com. « Honnêtement, lorsque je me souviens du vieux quatre cylindres BMW qui tournait chez Brabham, le régime moteur était à 11 000 tours/minute et il avait un beau bruit. Les nouveaux moteurs ne seront pas mis en sourdine. Le bruit va être différent mais le public s'y fera vite. Le défi va être important pour les motoristes. Je suis impatient de voir ces moteurs tourner, voir leur degré de complexité et leur niveau d'efficacité. Il est certain que ce sera des moteurs technologiquement très à la pointe. »

Jacques-Armand Dupuis
http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-14925/020113-f1-charlie-whiting-confiant-pour-les-futurs-v6
avatar
dom465
Membre Honorable
Membre Honorable

Messages : 2913
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charlie Whiting confiant pour les futurs V6

Message par Modena49 le Mer 2 Jan - 12:52:08

Je suis impatient de voir ces moteurs tourner, voir leur degré de complexité et leur niveau d'efficacité. Il est certain que ce sera des moteurs technologiquement très à la pointe. »

Tout comme moi je suis impatient.



**********************
Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

avatar
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Messages : 24967
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum