Ecclestone avoue que son pot-de-vin pourrait le forcer à quitter la F1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecclestone avoue que son pot-de-vin pourrait le forcer à quitter la F1

Message par Modena49 le Lun 31 Déc - 11:27:58

Bernie Ecclestone avoue que ses démêlés avec la justice pourraient le forcer à quitter ses activités de mandataire du Détenteur des Droits Commerciaux de la F1, CVC Capital Partners. Elles pourraient également dynamiter son rôle au sein des hautes instances du sport – dans le Conseil Mondial de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) ainsi qu'à la tête de la Formula One Management.

L'affaire remonte à 2006, lorsque la F1 était vendue à son actuel propriétaire, CVC Capital partners. Cinq ans plus tard, la bombe à retardement explosait à la figure de l'ancien responsable des gestions à risque de l'un des ex propriétaires de la F1, BayernLB : Gerhard Gribkowsky, chargé de la transaction était convaincu d'avoir perçu un pot-de-vin destiné à assurer à CVC Capital Partners d'être le nouveau patron du pinacle du sport automobile.

En Juin 2012, Gerhard Gribkowsky était condamné à 8 ans de prison. Un an plus tôt, la justice Allemande détenait la preuve de la perception et du versement de pots-de-vin par et à Bernie Ecclestone. Des rétro-commissions qui ont transité par des sociétés écrans et qui ont constitué un enrichissement personnel.

Pointé du doigt par la justice Allemande pour avoir versé la coquette somme de €45 millions à Gribkowsky, à ce jour Bernie Ecclestone attend toujours de savoir si le procureur de la Cour de Munich tentera de le mettre en examen. Il avoue au Sunday telegraph qu'en cas de poursuite, il pourrait être contraint de quitter ses fonctions. « CVC serait probablement forcé de se débarrasser de moi si les Allemands viennent me chercher. C'est évident, je suis pieds et poings liés » concède Bernie Ecclestone.

CVC Capital Partners ne pourrait en effet justifier de garder à sa tête, et à celle de l'un des plus grands sports planétaires, un homme poursuivi par la justice pour une fraude majeure. « Ils disent qu'ils ont embauché un chasseur de tête pour trouver quelqu'un au cas où je ne sois plus là, si je meurs ou pour tout autre raison » conclut l'administrateur de CVC Capital Partners.

par Frédéric Delarue
http://f1.automoto365.com/actualites/news/ecclestone-avoue-que-son-pot-de-vin-pourrait-le-forcer-a-quitter-la-f1-447

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecclestone avoue que son pot-de-vin pourrait le forcer à quitter la F1

Message par Guylaine le Lun 31 Déc - 14:18:09

Un chasseur de tête mon Dieu c'est le retour au far west américain Autrement bien une maudite bonne nouvelle Ecclestone son temps est plus que fait ADIOS AMIGO AUF WIEDERSENEN , TSCHÜSS . GOOD BYE ADIEU QUEL BEAU RÊVE !!!

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut