F1 - Un fan de F1 construit sa propre Formule 1 ! A base d’une BAR de 2001 F1 - Un fan de

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F1 - Un fan de F1 construit sa propre Formule 1 ! A base d’une BAR de 2001 F1 - Un fan de

Message par Guylaine le Dim 30 Déc - 15:28:00

30 décembre 2012 - 14h40, par Olivier Ferret
Kevin Thomas est un fan de F1 britannique... un peu aisé mais pas trop. Pas assez pour s’acheter une F1 moderne complète ou donner quelques millions d’euros à Ferrari pour son programme "F1 Clienti". Alors il s’est mis dans la tête l’idée de construire sa propre F1 et de la faire tourner un jour...

Tout a commencé en voyant une F1 Renault dans un garage près de chez lui, en exposition. Il a alors acheté un châssis d’une BAR 2001 sur Ebay. Puis d’autres pièces venant d’autres F1 puisqu’il est très difficile de trouver les pièces exactes d’une F1 précise.

"Il m’est rapidement apparu très clair qu’il serait très difficile, voire impossible, de trouver toutes les bonnes pièces à l’achat. Alors j’ai acheté ce que je pouvais trouver. Par exemple les pontons viennent d’une Williams BMW et je les ai modifié pour qu’ils puissent s’ajuster au capot moteur, qui vient d’une autre BAR," déclare-t-il.

Sa F1 est presque complète et il s’en est tiré pour... 10000 euros à peine au toal ! Mais le plus dur et certainement le plus cher reste à trouver : un moteur avec sa boîte de vitesses. Il va tenter d’acheter un V8 d’une Formule Renault 3.5. "Cela devrait suffire à me faire peur !"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: F1 - Un fan de F1 construit sa propre Formule 1 ! A base d’une BAR de 2001 F1 - Un fan de

Message par dom465 le Lun 31 Déc - 12:23:03

Oui, j'avais lu ça. Mais, s'il trouve son moteur et sa boîte, suis quand même curieux de savoir comment cela va se comporter !
Ca risque tout de même d'être très "vicieux" à piloter !

"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »

dom465
Administrateur indispensable
Administrateur indispensable

Re: F1 - Un fan de F1 construit sa propre Formule 1 ! A base d’une BAR de 2001 F1 - Un fan de

Message par Guylaine le Lun 31 Déc - 14:39:20

Bah Dominique il apprendra à la dure le métier de mécano ...

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Modena49 le Lun 31 Déc - 15:08:30

excellent vive la passion quel mérite même avec peu être des déceptions a venir, mais la j'aime franchement excellent n'abandonne trop beau.

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut