Paul Di Resta veut monter sur un podium fondateur en 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paul Di Resta veut monter sur un podium fondateur en 2013

Message par Modena49 le Sam 29 Déc - 5:32:29

Paul Di Resta n'a pas encore été confirmé à son poste de pilote titulaire Sahara Force India mais l'on imagine mal la formation Indienne se séparer de l'Ecossais qui, avec le départ de Nico Hülkenberg chez Sauber, représente un élément de stabilité au sein de l'écurie mais aussi un gage de qualité tant il a brillé sous les couleurs de l'équipe basée à Silverstone depuis son accession aux grilles de départ F1, en 2011. « Pour le moment, je suis payé par Sahara Force India et je me donnerai à 100% lorsque nous nous présenterons sur la grille pour la première course de la saison, en Australie » précise Di Resta sans douter un seul instant de sa présence au volant de la VJM06.

Dominé par Nico Hülkenberg dans le dernier tiers de l'exercice 2012 (63 points à 46 au terme des 20 Grand-Prix), Paul Di Resta a souffert d'une machine en perte d'équilibre et de la montée en puissance de son équipier qui retrouvait la compétition après une année passée dans l'ombre des titulaires.

Paul Di Resta ne s'est pas mis au diapason de sa VJM05 : il ne s'est pas laissé déstabiliser et aborde sa 3è saison complète de F1 avec une farouche détermination et de grandes ambitions : un podium qui ne serait pas acquis sur le terrain de la chance et deviendrait un élément fondateur. « Je veux un podium et lorsque je l'aurai, j'en voudrai un autre, c'est ça l'objectif. Mais je ne veux pas un podium obtenu par chance. Pour moi, il doit être bien mérité, ce doit être un podium qui permet de bâtir l'avenir » a déclaré l'Ecossais au quotidien Scotman.

Paul Di Resta a conscience que sa réussite est assujettie aux performances de sa monture, elle qu'il soupçonnait de cacher un 'loup' en fin de saison dernière. « Nous devons l'obtenir au mérite et je suis sûr que l'on peut y arriver. Mais pour y parvenir, nous avons besoin d'une voiture rapide, qui peut être compétitive tout au long de la saison et pas seulement sur un week-end de course. »

par Frédéric Delarue
http://f1.automoto365.com/actualites/news/paul-di-resta-veut-monter-sur-un-podium-fondateur-en-2013-746

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut