Räikkönen soutient la FIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Räikkönen soutient la FIA

Message par Modena49 le Ven 28 Déc - 9:25:33

Kimi Räikkönen estime que la FIA a pris la bonne décision en choisissant de limiter l’usage de l’aileron arrière ajustable à partir de la saison prochaine.

En 2013, les pilotes ne pourront plus utiliser à volonté leur DRS lors des essais libres et des qualifications. L’utilisation du système sera strictement limitée à la zone/aux zones de DRS prévue(s) pour la course.

“C’est une décision sensée, a indiqué Räikkönen. Les pilotes avaient tendance à vouloir activer de plus en plus tôt le système afin de gagner un maximum de temps. A un moment donné, cela allait provoquer un grave accident… Les pilotes ont soutenu ce changement.”

“En plus, cela permettra probablement de mieux niveler les performances des différentes monoplaces. Par exemple, la Red Bull était capable d’ouvrir son DRS dans certains virages et pas d’autres concurrents, ce qui lui permettait de gagner plus de temps en qualifications.”

Red Bull a signé huit pole positions en 2012, autant que McLaren, devant Ferrari (2), Mercedes et Williams (1)
http://www.f1i.com/infos/raikkonen-soutient-la-fia/

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut