Ferrari perd patience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ferrari perd patience

Message par Modena49 le Ven 28 Déc - 9:18:32

Le président de la société Ferrari, Luca di Montezemolo, a déclaré qu'il perdait patience au sujet de l'interdiction d'effectuer des essais privés pendant la durée du championnat de Formule 1.

Depuis 2008, les équipes ont droit à une douzaine de journées d'essais sur piste avant d'entamer la saison. Les essais privés sont interdits pendant la période débutant une semaine avant le premier Grand Prix de la saison et se terminant le 31 décembre (des tests aérodynamiques en ligne droite seulement sont toutefois permis).

Cette mesure a été mise en place pour aider les équipes à réduire leurs coûts. Certaines sont d'accord, tandis que d'autres aimeraient pourvoir mener quelques essais sur piste pendant la saison. Cette année, exceptionnellement, une période de trois jours a été autorisée avant le GP d'Espagne, cinquième manche de la saison, mais l'expérience ne sera pas répétée en 2013.

"C'est impossible"

Cela signifie que les équipes n'auront que les trois périodes d'essais privés de quatre jours chacune pour tester leurs nouvelles monoplaces avant d'entamer le prochain championnat. Mais Ferrari, qui a déjà complété plus de 150 jours d'essais en une saison avant l'entrée en vigueur des restrictions, en veut plus. C'est d'ailleurs le cas depuis plusieurs années.

"C'est impossible que l'on ne puisse faire des essais dans cette discipline", a martelé di Montezemolo. "Cela fait longtemps que nous le disons et nous allons le répéter dans des endroits appropriés, alors je ne veux en dire davantage pour le moment."

"Mais notre patience atteint ses limites", a ajouté le dirigeant de l'entreprise italienne. "Quelqu'un doit se poser la question, si ou non il souhaite que la Formule 1 compte des compagnies qui investissent dans la discipline et la considèrent comme le plus technologiquement avancé des bancs d'essais pour ses propres voitures, comme Ferrari le fait depuis 1950. Nous (les équipes) sommes des constructeurs, pas des sponsors. Le fait de ne pouvoir effectuer des essais sur piste, ni donner une chance à de jeunes pilotes, ne me satisfait pas."

http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/96969.html

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ferrari perd patience

Message par dom465 le Ven 28 Déc - 12:16:33

C'est vrai que, quelque part, supprimer les essais pour faire des économies, l'idée peut sembler bonne mais est naïve. Maintenant, les grosses écurie dépensent toujours autant mais en simulations et essais sur ordinateur ! Autant réaccorder un peu plus d'essais, je trouve ! De plus, ce sera bon pour les jeunes pilotes qui pourront à nouveau s'aguerrir !

Dernière édition par dom465 le Ven 28 Déc - 13:02:56, édité 1 fois
dom465
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Modena49 le Ven 28 Déc - 12:59:43

Je suis d'accord avec toi la seule façon pour les jeunes pilotes et comme on dit le toucher de la piste, c'est la meilleure des écoles.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Guylaine le Sam 29 Déc - 5:40:17

Je n'ai jamais vu une auto école se pratiquer sur ordinateur ou simulateur c'est d'un ridicule

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Modena49 le Sam 29 Déc - 6:32:36

Maintenant tout se fait en simulateur, formule1, Rallye,Endurance,Moto, pilote d'avion, voir même l'armée et bien d'autres encore, mais pas encore la traite des vaches !!MDR!!

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Guylaine le Sam 29 Déc - 13:01:54

TROP DRÔLE MODENA !!!!!

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut