Symonds compte sur la soufflerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Symonds compte sur la soufflerie

Message par Modena49 le Ven 28 Déc - 9:12:41

Pat Symonds le consultant technique de l'écurie Marussia et futur directeur technique (à compter du 1er janvier) de l'équipe est revenu sur les caractéristiques singulières de son équipe qu'il espère faire avancer sur la grille la saison prochaine.

Sa réputation entachée par le Crashgate de Singapour en 2008, le Britannique reste cependant une pointure dans son domaine avec ses titres glanés en 2005 et 2006 avec Renault F1 : "Les souffleries sont plus précises que la simulation de la dynamique des fluides (CFD) dans bien des domaines", a déclaré Symonds sur F1 Racing.

"Mais les deux cohabitent comme techniques complémentaires. La CFD s'améliore d'année en année grâce à des logiciels de plus en plus performants, des ordinateurs plus rapides et une meilleure interprétation, mais elle ne sera pas l'outil principal avant plusieurs décennies", a-t-il ajouté alors que Marussia utilise ce procédé.

"Il y a deux points essentiels dans la performance d'une Formule 1 : les pneus et l'aérodynamique. Les équipes n'étant plus autorisées à développer les pneumatiques, le facteur principal de différenciation est l'aérodynamique. La meilleure façon d'améliorer l'appui et l'efficacité aérodynamique consiste à utiliser une soufflerie", a-t-il expliqué.

L'écurie Marussia a par ailleurs signé un accord avec McLaren pour développer la monoplace 2013, à la fois, avec la soufflerie et la CFD.

© ESPN EMEA Ltd.
http://fr.espnf1.com/marussia/motorsport/story/98022.html

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut