La F1 manque à Kubica .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La F1 manque à Kubica .

Message par dom465 le Jeu 27 Déc - 12:58:27

Cela fait plus d’un an et demi que le Polonais Robert Kubica est gravement sorti de la route lors d’un rallye en Italie. Opéré à de multiple reprise au niveau du bras, l’ancien pilote Lotus F1 a dû mettre sa carrière en Formule entre parenthèses. Il a d’ailleurs avoué que la catégorie reine lui manquait.

Après une prestation remarquée lors du rallye du Var au volant d’une CItroën C4 WRC, Robert Kubica a définitivement entamé son retour à la compétition, après son accident lors d’un rallye en Italie, en février 2011. Le Polonais a confié son manque de compétition au Daily Express : « Je trouve qu’il est difficile de regarder des courses de F1. Je m’ennuie de la compétition, c’est le plus gros problème. Après une course, quand je suis chez moi, j’ai l’impression de vivre une vie monotone et ennuyeuse. Quand je suis au volant, grâce à la concentration, les limitations ne me touchent pas vraiment. Je suis reconnaissant pour ce que j’ai. »

Kubica pense qu’il pourra revenir dès qu’il aura recouvré une meilleure souplesse au niveau de sa main, un processus qui va encore le tenir éloigné des grilles de F1 : « J'ai une fonctionnalité limitée de mes doigts et de ma main. Mais je suis convaincu que cela reviendra lentement, car les nerfs ont besoin de beaucoup de temps. Il y a eu progrès lents cette année, c’est la vie. Je ne gagnerai rien à être frustré. C’est très simple. Il n’y a pas d’autres choix que de continuer de pousser, à travailler. »

Guillaume Nédélec
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A signaler que depuis qu'il a repris le volant pour quelques rallyes (d'abord des Rallyes régionaux en Italie, puis le rallye du Var, une des manches principales du championnat de France, cette fois avec une Citroen C4 WRC couvée par l'usine), il a gagné largement ou est.........sorti de la route alors qu'il était largement en tête. Parfois très violemment, comme au Var !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme quoi, son crash d'il y a presque 2 ans ne lui a pas fait peur !
Personnellement, ca m'inquiète un peu ! Surtout que si c'est 1 victoire sur 2 rallyes, c'est aussi 1 sortie de route tous les 2 rallyes !!!
dom465
Administrateur indispensable

Revenir en haut Aller en bas

Re: La F1 manque à Kubica .

Message par Modena49 le Jeu 27 Déc - 13:09:14

Le rallye un sport vraiment de haut voltige un sport à haut risque car la il n'y à pas de place de dégagement ou route extra large, la c'est la nature qui est la loi de ce sport.

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Guylaine le Jeu 27 Déc - 14:20:38

Je ne sais pas pour vous autres mais moi je crois qu'il court au suicide Kubica ???

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par dom465 le Jeu 27 Déc - 14:58:09

Ouais, c'est ça qui me fait peur ! J'ai l'impression que, malgré son expérience d'il y a 2 ans, il n'a pas encore compris qu'en rallye, il n'y avait que des arbres, des rochers, des ravins comme dégagements !
Et que les grands pilotes de rallye, même si ça semble plus fou de l'extérieur, se jettent dans des grands travers pour mieux freîner la voiture et pouvoir plus vite l'arrêter, au cas où. Ils savent qu'il reste beaucoup d'improvisation, et ce sont justement ces travers qui permettent de doser, de les amplifier ou diminuer selon qu'on est trop vite ou que l'on peut en remettre. Conduire sur un fil, comme sur circuit, c'est ne se garder aucune réserve en cas de surplus d'optimisme. Ca a été aussi le problème de Raikkonen.

"I remember when sex was safe and Motor Racing dangerous !" Jack Brabham
"Dans le doute, il ne s'abstient jamais !" (Manu Zurini parlant de Gilles Villeneuve)
"Qand tu arrives en haut d'une côte, reste à fond. Il y a peut-être une ligne droite après !" (Willy Mairesse)

« Sais-tu ce qu'il y a de particulièrement beau dans une voiture ? Quand elle ne marche pas bien, on peut la démonter entièrement, mettre ses organes à nu, découvrir la cause précise du mal et ôter la pièce défectueuse pour la remplacer par une neuve.
Si on pouvait en faire autant pour les humains... »

dom465

Message par Guylaine le Jeu 27 Déc - 16:56:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sujet déjà ici je déplace dans la corbeille

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut