Quelque citation (sport auto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelque citation (sport auto)

Message par Modena49 le Mer 26 Déc - 12:09:17

« La course pour moi, est assez semblable à la peinture. La voiture est seulement l’instrument comme les couleurs pour le peintre… Je pense réellement que la conduite automobile est un art. »

« Il existe une peur qui émerge de la conscience et qui découle de l’instinct de conservation. Elle doit exister. Et puis, il y a la peur qui paralyse et qui fait perdre les dixièmes de seconde. Celle-là doit disparaître. »

« Je crois que l’on apprend et que l’on progresse sans arrêt. Nous sommes sans cesse mis à l’épreuve. »

« Les voitures de Formule 1, si vous les trouvez aisées à conduire, c’est que vous n’allez pas assez vite. »

http://fr.wikipedia.org/w/index.php?search=citations+sport+automobile&title=Sp%C3%A9cial%3ARecherche&fulltext=1

Je n'ai jamais été un grand constructeur .
Je n'ai jamais rêvé de l'être.
Je reste un artisan provincial.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelque citation (sport auto)

Message par Guylaine le Mer 26 Déc - 14:00:53

Doit-on en découvrir les auteurs ? Juste une simple question Very Happy

BONJOUR Invité PLAISIR DE TE VOIR !!!
Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Guylaine
Administratrice fondatrice
Administratrice  fondatrice

http://histo.annuaire-forums.com

Message par Modena49 le Mer 26 Déc - 14:22:07

non non Guylaine il y a Prost Senna Stirling Moss Hakkinen
J'ai mis celà comme celà rien de plus je n'ai d'autres.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Modena49 le Mer 26 Déc - 14:28:54

Citations

« Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde en 1994... » Damon Hill

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. » Philippe Bouvard

« J'ai toujours fait une différence entre l'homme et le pilote. Si la réputation du pilote n'est plus idéale, ce n'est pas grave. Seule celle de l'homme est essentielle. » Alain Prost

« J'ai bien regardé le dernier Grand Prix de Formule 1 : il faut dix personnes pour changer un pneu, c'est pas des pilotes, c'est des gonzesses, ces mecs-là ! » Laurent Ruquier

« Toute voiture capable de résister à plus d'une course doit être considérée comme trop lourde. » Colin Chapman

Juan Manuel Fangio est resté pour moi un personnage indéchiffrable ... » Enzo Ferrari

« Pedro Rodríguez est un petit salopard qui essaie de me sortir de la piste chaque fois qu'il le peut. » Jo Siffert

« Etre deuxième, c'est être le premier des derniers. » Gilles Villeneuve

à suivre

SUPPRESSION DE LIEN IL EST DANS LE PREMIER POST.

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Guylaine le Mer 26 Déc - 14:35:25

J'adore ces citations!!!

Apprendre ce qu'était hier pour savoir aujourd'hui et faire demain... : HISTORIQUE F1.

MICHAEL SCHUMACHER est le Roi de la F1, jusqu'à preuve du contraire...Il est le plus grand de tous .Il est maintenant = LÉGENDE VIVANTE ...mais dans quelle conditon... ♥♥♥ Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Guylaine

Message par Modena49 le Mer 26 Déc - 14:37:39

Guylaine a écrit:J'adore ces citations!!!

il y aura la suite Guylaine

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Guylaine le Mer 26 Déc - 14:48:12

BEAUCOUP!!!

Guylaine

Message par dom465 le Mer 26 Déc - 16:14:48

« Toute voiture capable de résister à plus d'une course doit être considérée comme trop lourde. » Colin Chapman

Ca, vraiment typique de Colin Chapman !!!
C'est aussi pour cela que Jochen Rindt voulait quitter Lotus. Il trouvait la voiture vraiment trop dangereuse et fragile. Il en est sans doute mort !

Ai quelques citations en réserve aussi. Vais essayer de les retrouver.
dom465
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Guylaine le Mer 26 Déc - 16:19:56

Superbe !

Guylaine

Message par dom465 le Mer 26 Déc - 16:38:42

Enzo Ferrari:

"I Giovanni d'oggi possono sapere poco, di quello che e' stata la mia vita e il mio passato."

Les jeunes d'aujourd'hui savent peu de choses sur moi, sur ma vie et mon passé

"Se dovessi dire quando sono partito pensavo, di farmi qualche cosa di piu' di una sola Macchina..............direi una bugia!"

« Si à mes débuts en tant que constructeur, j'avais dit que je construirais plusieurs voitures, j'aurais menti... »

Colin Chapman:

« Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde » (« Any car which holds together for more than a race is too heavy ».)

« Ce qui est léger est bien » (« Light is Right »)

« Les règles sont faites pour l'interprétation des sages et l'obéissance des fous » (« Rules are made for the interpretation of wise men and the obedience of fools ») .

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"

[Ferdinand Porsche]

J'ai toujours fait une différence entre l'homme et le pilote. Si la réputation du pilote n'est plus idéale, ce n'est pas grave. Seule celle de l'homme est essentielle.

A. Prost

"La course, la compétition, coulent dans mes veines. C'est une partie de moi et je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout."
Ayrton Senna.

C'est une citation à laquelle je tiens beaucoup, car elle résume parfaitement ce pilote de légende.

Ferruccio Lamborghini a propos de l'eclairage mediocre de la miura:
"quel bon vivant voudrait passer ses nuits dans sa voiture.........."

"Je pense que réellement la conduite automobile est un art" (Stirling Moss)

dom465
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Guylaine le Mer 26 Déc - 17:33:01

"I Giovanni d'oggi possono sapere poco, di quello che e' stata la mia vita e il mio passato."

Je ne connais pas cette langue désolée

Guylaine

Message par Modena49 le Jeu 27 Déc - 1:12:32

Citations des pilotes.

« La course et la compétition coulent dans mes veines. C'est une partie de moi, je l'ai assouvie toute ma vie. Pour moi, ça passe avant tout. » Ayrton Senna

« Dans le doute, pied au plancher. » Colin McRae

« Nigel Mansell est un idiot rapide, Alain Prost une fraise, Patrick Tambay fait plein de manigances et René Arnoux a un QI de 12. Comment pourrais-je être l'ami de l'un de ces gars ? » Nelson Piquet

« Pour arriver premier, il faut premièrement arriver... » Enzo Ferrari

« L'aérodynamique est une discipline créée pour les gens qui ne sont pas capables de construire de moteurs... » Enzo Ferrari

« S'il y a une bosse, reste à fond : la piste est peut-être toute droite derrière... » Willy Mairesse

« Faire en confiance ce qu'un pilote de course dit qu'il est capable de faire est un des moyens les plus sûrs de se suicider... » Paul Frère

« Je préfère passer une soirée avec Stirling Moss plutôt qu'une nuit avec Marylin Monroe. » Steve McQueen

« Ma philosophie de la course, guère partagée à l'heure actuelle, c'est qu'il est très important de courir en prenant plaisir au sport. Je préfère perdre une course en conduisant assez vite pour la gagner que la gagner en conduisant assez lentement pour la perdre. Vous comprenez ? » Stirling Moss

a suivre

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par dom465 le Jeu 27 Déc - 11:20:39

Guylaine a écrit:

Pour les 2 citations d'Enzo, en italien, la traduction est juste en-dessous, Guylaine !
dom465
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par dom465 le Jeu 27 Déc - 11:54:12

"- Je joue au tennis, il joue au golf. J'aime les belles femmes, il aime les femmes laides. J'ai gagné trois championnats, il en a perdu 3."

Nelson Piquet (Senior), toujours aussi "élégant" (!) qui parlait de son équipier Mansell !

"Après notre première scéance d'essais, je lui tends un plan du circuit, un stylo, et lui demande de décrire le comportement de sa monoplace virage par virage. Je reviens un peu plus tard. Le motor home était vide. La feuille blanche. Il était rentré à l'hôtel."

Dick Bennet, alors patron d'un des meilleurs team de F3 de l'époque parlait d'un jeune pilote qui venait de faire sa première scéance de F3.
Il s'agissait de Mika Hakkinen. Comme quoi, les finlandais ! On pourrait croire que c'est du Raikkonen !

Ici, une pour toi, Guylaine !

"J'ai fait plus pour la F1 en 10' que toi en 10 ans !"

G. Villeneuve à B. Ecclestone après le fameux duel de Dijon 79 !

"Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne meurent pas. Mais ne sont-ils pas déja morts?"

Jean Behra (qui allait se tuer peu après) lors de l'enterrement du marquis de Portago.

Dernière édition par dom465 le Jeu 27 Déc - 12:14:59, édité 1 fois
dom465
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Modena49 le Jeu 27 Déc - 11:58:31

Les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas savoir de ce qu à été ma vie et mon passé.

Guylaine ma deuxième langue tu dois le savoir depuis le temps

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par dom465 le Jeu 27 Déc - 12:01:55

Modena49 a écrit:

« Ma philosophie de la course, guère partagée à l'heure actuelle, c'est qu'il est très important de courir en prenant plaisir au sport. Je préfère perdre une course en conduisant assez vite pour la gagner que la gagner en conduisant assez lentement pour la perdre. Vous comprenez ? » Stirling Moss

A comparer avec la phylosophie inverse de son grand adversaire de l'époque, Juan Manuel Fangio, à qui un journaliste de l'époque demandait à quelle vitesse il fallait rouler pour gagner une course, et qui répondit :

"Le plus lentement possible, il suffit d'arriver avant le deuxième".
dom465
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par dom465 le Jeu 27 Déc - 12:07:15

Modena49 a écrit:Les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas savoir de ce qu à été ma vie et mon passé.

Guylaine ma deuxième langue tu dois le savoir depuis le temps

C'est de qui, ça ?
Fangio ? Moss ? Peut-être Jacky Stewart ou Jacky Ickx, parlant des nombreux pilotes mort dans des courses où ils participaient ?
Je dis ça parce que j'ai lu récemment une interview de Ickx où il disait que lorsqu'il avait revu Stewart récemment, au Goodwood Festival, il me semble, ou autre évènement "Classic", ils s'étaient dit : "Qu'est-ce qu'on a de la chance d'être toujours vivant !"

Dernière édition par dom465 le Jeu 27 Déc - 12:16:05, édité 1 fois
dom465
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par dom465 le Jeu 27 Déc - 12:13:43

" Pour que Ferrari conserve son exclusivité, nous devons toujours produire une voiture de moins que le marché le demande "

Le Président de FERRARI, Luca Cordero Di Montezemolo

"Bah, la course c'est un peu comme ....l'amour, il faut y croire et persévérer "

Amédée Gordini

« On ne prend pas un tour à cet homme-là. »

C'était le dernier GP de Fangio.
Hawthorn, largement en tête, rattrapa Fangio à quelques tours de l'arrivée.
Lorsque des journalistes lui demandèrent ensuite pourquoi il avait levé le pied et était resté derrière Fangio, il eu cette très belle réponse.

"Tyrrell avait toutes les peines à le canaliser.
La veille des GP, il l'enferme dans sa chambre
d'hotel, il partait par la fenêtre et rentrait le matin,
voir au circuit.

Un matin je l'ais vu à Monthlery dans l'allée des
stands en slip, combinaison sur le bras, il s'était
oublié dans le lit d'une dame"

François Guiter parlant de Johnny Servoz-Gavin !
dom465
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Modena49 le Jeu 27 Déc - 12:21:37

dom465 a écrit:
Modena49 a écrit:Les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent pas savoir de ce qu à été ma vie et mon passé.

Guylaine ma deuxième langue l'italien, ma deuxième vie, Maranello Modène tu dois le savoir depuis le temps

citation d'enzo ferrari

C'est de qui, ça ?
Fangio ? Moss ? Peut-être Jacky Stewart ou Jacky Ickx, parlant des nombreux pilotes mort dans des courses où ils participaient ?
Je dis ça parce que j'ai lu récemment une interview de Ickx où il disait que lorsqu'il avait revu Stewart récemment, au Goodwood Festival, il me semble, ou autre évènement "Classic", ils s'étaient dit : "Qu'est-ce qu'on a de la chance d'être toujours vivant !"

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Guylaine le Jeu 27 Déc - 13:40:28

dom465 a écrit:
Guylaine a écrit:

Pour les 2 citations d'Enzo, en italien, la traduction est juste en-dessous, Guylaine !

Comme quoi j'y comprends vraiment rien Merci Dominique !

Guylaine

Message par dom465 le Ven 28 Déc - 12:36:07

"Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite."
[Mika Hakkinen]

Maintenant, certaines des citations de Gilles Villeneuve

"Je cours pour arriver premier et aussi quand je ne peux pas gagner, j’aime courir de même, simplement pour courir. C’est mon métier et rien me stoppe. Si je ne pensais ainsi je ne pourrai pas faire le pilote."

"J’aime et je respecte le public parce que c’est pour les gens que les courses existent. C’est pour ça que je crois qu’il faut toujours s’engager au maximum pour offrir à ceux qui viennent nous voir un vrai spectacle."

Bernie devrait en prendre de la graine... non?

"Je sais ce que je peux et ce que je ne peux pas faire. Je l’admets, je suis un peu fou avec les voitures mais je suis fait ainsi. J’aime conduire la voiture de course à la limite, quand je dois tourner deux secondes moins du possible parce que je suis en tête, je m’ennuie."

"Je ne ralentis jamais, sauf quand je suis en tête. Il ne m’est jamais arrivé de sortir d’une voiture en disant: j’aurais pu essayer à faire mieux."

Maintenant, certaines des citations de Gilles Villeneuve

"Je cours pour arriver premier et aussi quand je ne peux pas gagner, j’aime courir de même, simplement pour courir. C’est mon métier et rien me stoppe. Si je ne pensais ainsi je ne pourrai pas faire le pilote."

"J’aime et je respecte le public parce que c’est pour les gens que les courses existent. C’est pour ça que je crois qu’il faut toujours s’engager au maximum pour offrir à ceux qui viennent nous voir un vrai spectacle."

Bernie devrait en prendre de la graine... non? Rolling Eyes

"Je sais ce que je peux et ce que je ne peux pas faire. Je l’admets, je suis un peu fou avec les voitures mais je suis fait ainsi. J’aime conduire la voiture de course à la limite, quand je dois tourner deux seconds moins du possible parce que je suis en tête, je m’ennuie."

"Je ne ralentis jamais, sauf quand je suis en tête. Il ne m’est jamais arrivé de sortir d’une voiture en disant: j’aurais pu essayer à faire mieux."

Sebastien Vettel, peu de temps après avoir gagné son 1er Grand Prix se retrouve avec un microphone sous le nez alors qu’un journaliste lui assène « ce doit être le meilleur jour de votre vie »? La réponse de Vettel : « Il est évident que vous n’étiez pas là lorsque j’ai perdu ma virginité.

Pas de la F1 mais je l'aime bien quand même !
« Je vous emmène aux portes de l'aventure... mais c'est à vous de les ouvrir pour défier le sort. »
Thierry Sabine à propos du rallye Paris-Dakar.
dom465
Membre Honorable
Membre Honorable

Message par Modena49 le Ven 28 Déc - 12:53:45

« La première fois que j'ai piloté une voiture à fond, senti des secousses du moteur et le volant devenir vivant dans mes mains, je suis devenu accro. C'était un sentiment indescriptible que je ressens à chaque fois que je monte dans une voiture de course. » Mario Andretti

« Les difficultés sont ce que vous voyez quand vous perdez de vue votre objectif. » Alan Kulwicki

« Je n'ai pas gagné cette course, je me suis contenté de terminer premier. Le véritable gagnant est Nuvolari, le plus grand pilote de course du monde... » Clemente Biondetti

« Si vous bouchonnez vos concurrents et conduisez comme une femme, vous ne serez jamais un grand pilote. » Clay Regazzoni

Je n'ai jamais fait d'erreur, tout au plus des phophéties qui se sont révélées fausses

Parfois vous gagnez, parfois vous perdez, et parfois vous vous crashez... » Dale Earnhardt

« Je n'ai jamais fait d'erreur, tout au plus des phophéties qui se sont révélées fausses... » Murray Walker

« La course automobile c'est un peu comme l'amour, il faut y croire et persévérer. » Amédée Gordini

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Sport_automobile/Citations

Modena49
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE
ADMINISTRATEUR ÉMÉRITE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut